Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selene raconte... - Page 211

  • Les livres dont vous êtes les héros (ou les bouffons)

    Est-ce que vous vous rappelez de ces après-midi où vous partiez fièrement, un dès et un crayon à la main, vivre de merveilleuses aventures ?

    C’est grâce à la collection des livres-jeux et plus particulièrement des livres dont vous êtes le héro qu’on pouvait vivre tout ça. Il nous en fallait peu hein : un dès (ou deux), un crayon, une gomme pour les gourdes comme moi qui se trompait en notant, une feuille de papier, un peu d’imagination, une couverture dans un champ au soleil (ou un bon fauteuil à l’intérieur un jour de pluie) et on pouvait y passer des heures (je suis restée coincée dans le labyrinthe pendant 45 minutes...)

    Il y avait plusieurs thèmes: défis fantastiques, Astre d'or, Chroniques crétoises, défis de l'histoire, loup solitaire, défis et sortilèges, Sherlock Holmes, pour n'en citer que quelques uns des éditions Folio Junior.

    D'autres maisons d'édition se sont intéressées à ces livres-jeux. Plus de détails sur la page wikipédia qui leur est réservée:
    PAGES WIKIPEDIA DES LIVRES-JEUX


    Celui-ci, le sorcier de la montagne de feu est le plus célèbre mais j'aimais beaucoup les Sherlock Holmes également. Pour l'instant je n'en ai qu'un.

    livre dont vous etes le hero.jpg

  • [Film] Black Swan

     

    affiche-black-swan-10362406zkkww.jpeg

    Titre original: Black Swan

    Réalisé par : Darren Aronofsky

    Date de sortie: 09 février 2011

    Durée: 1h43

    Casting: Nathalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel

    Black-Swan-Natalie-Portman.jpg


    RésuméRivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

     

    cassel03.jpeg                                     black-swan-mila-kunis-interview.png

     

    Mon avis: C'est un film dérangeant. On ne sait pas bien ce qui est réel ou ce qui ne l'es pas. si les situations sont réelles ou issues de l'imagination de Nina... Est-elle harcelée? Est-elle paranoïaque?  J'ai mis longtemps a me décider à voir ce film et je ne l'ai pas regretté. Le fait qu'il ait été tourné caméra à l'épaule rajoute au sentiment de déstabilisation qu'apporte le film au fur et à mesure de son avancée!


  • La joie des ventes privées (ou comment économiser en dépensant)

    S'il y a bien des sites que j'adore, c'est bien vente-privée et showroom privée.
    C'est génial on trouve des affaires toute l'année avec des réductions jusqu'à 70% ou 80%, c'est déjà arrivé!

    Là j'ai pris surtout des trucs pour la maison: petit thermos pour emporter des potages le midi, boites alimentaires, plateau sur pied pour les petits dej au lit, des moules en silicones et des cercles de présentation... mais aussi des chocolats en prévision de noël et des préparations italienne pour risotto... miam je me régale d'avance! Et bien sur des papiers cadeaux et des sacs cadeau pour noël, le tout plus qu'à moitié prix!

    D'ailleurs si l'expérience vous tente, inscrivez vous et jetez un œil sur les différentes ventes proposées... vous ne pouvez faire qu'une vente à la fois, il faut avoir validé et payé son panier (ou l'avoir annulé si vous avez changé d'avis) pour pouvoir choisir des articles dans une autre vente. Mais vous verrez c'est facile!

    Si jamais vous y allez, soyez sympa, mettez moi en parrain (marraine):

    pour vente-privée: http://fr.vente-privee.com/ExternalLinks/PSL.ashx?cypher=L09n03%2FzSpaAvnP4aOCh3A%3D%3D  ou entrez l'email: kitiara36@hotmail.com dans la case correspondante au parrain sur le formulaire d'inscription

    Pour showroom privé: il suffit d'inscrire le mail: kitiara36@hotmail.com dans la case: "email de mon parrain" quand vous vous inscrivez.

    Bien sur s'inscrire ne vous force en aucun cas a acheter, on est pas chez France Loisirs! Mais en venant jeter un œil régulièrement, vous pouvez faire de sacrées affaires! Seul bémol, la livraison est un peu longue, mais avec de telles économies, quelle importance!

    Bref, des petits nouveaux dans mes vitrines, des achats en pagailles... mais bon, ce mois ci c'est le double mois, je peux me faire un peu plaisir!

    pps: pour les articles [Film] j'ai ajouté les bandes-annonces...

  • [Livre] La communauté du sud

    cs1.jpg

     

    cs2.jpeg

    Résumé = T1: Quand le danger rôde: Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

                   T2: Disparition à Dallas:  La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

                   T3: Mortel corps à corps: Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

                   T4: Les sorcières de Shreveport: Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

                    T5: La morsure de la panthère: " Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

                    T6:La reine des vampires: "C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice !La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire HadleyEt quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante.Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour la Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

                    T7: La conspirationTrahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

                    T8: Pire que la mort: Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

                    T9: Bel et bien mort " Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

                    T10: Une mort certaine: " Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

                    Interlude mortel : Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.

                    T11: Mort de peur: Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux !Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang." Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

                  Interlude 2: MAriage Mortel:Sookie panse encore ses blessures mais accepte de bon cœur d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration, au départ heureuse, s'annonce sous de mauvais hospices. Les Métamorphes ne sont pas les bienvenus dans le village et le danger est partout ! + Des tonnes de bonus: interviews, recettes, "scènes bonus"...

                       T12: Mort sans retourDepuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

     

    Auteur =  Charlaine Harris a publié de nombreux romans avant de se hisser parmi les plus grands auteurs de best-sellers américains. Ses romans ont atteint la consécration en inspirant True Blood la série TV d'Alun Ball, diffusée en France par Orange Cinémax.

     

    Prix moyen = 8,45€

     

    Où l'acheter? = Fnac, Amazon, Cultura, etc...

     

    Mon avis = J'aime beaucoup! Beaucoup plus que la série je dois dire. Les personnages n'ont rien à voir, l'histoire est totalement différente. La trame se rejoins parfois, mais la plupart du temps ce sont des points isolés et tout le reste est plus que brodé, modifié etc... Par exemple dans les livres, Bill a un role minime, il sert plus a intégrer Sookie au monde des vampire qu'à autre chose. La reine Sophie Anne a un role bien plus étoffé que dans la série, il y a des personnage très important dans les livres qu'on a jamais vu dans la série... Pareil pour certaines "lois": dans les livres: pas d'autorité vampirique unique mais des colloques, pas de grand maitre. Dans la série, Alcide et Debbie affirment à Sookie qu'on ne peux être garou que par génétique, alors qu'on peut subir uine trasformation partielle par morsure dans les livres, où les règles de transmission du gène garou ou changeling sont plus strictes que dans la série...

    Bref comme souvent, les scénariste ont fait n'importe quoi... chaque livre étant censé correspondre à une saison de la série, j'espère qu'à partir de la saison 6 ils vont se décider a coller un peu plus aux livres! Mais je ne rêve pas trop!! (Ce qui ne m'empêche pas d'être scotchée à l'écran devant true blood!)

    Un extrait: "Le soir où le vampire a poussé la porte de Chez Merlotte, le bar où je travaillais, j’ai tout de suite su que c’était lui.

    Depuis que ses congénères avaient commencé leur coming out, quelques années auparavant, j’espérais que l’un d’entre eux aurait la bonne idée de faire un tour chez nous, à Bon Temps. Dans ce coin perdu, on avait déjà des représentants de toutes les minorités, ou presque. Il ne manquait plus que la dernière à avoir été officiellement reconnue : les morts vivants.

    D’accord, le nord de la Louisiane ne possédait guère d’attraits pour les vampires. Trop rural, je suppose. Mais La Nouvelle-Orléans n’était pas loin et, s’il faut en croire les romans d’Ann Rice, c’est bien la patrie des vampires, n’est-ce pas ?

    Je ne compte plus le nombre de clients qui affirmaient qu’on croisait des morts vivants à tous les coins de rue et qu’il suffisait de lancer un caillou en l’air pour en toucher un. En espérant ne pas lui faire trop de mal, bien sûr : mieux vaut éviter de contrarier un vampire qu’on ne connaît pas. On ne sait jamais. Du reste, je n’avais pas envie de rencontrer n’importe quel vampire. Je voulais le mien.

    Le problème, c’est que je ne sortais pas beaucoup. Attendez ! N’allez pas en déduire que j’étais un laideron. Avec mes vingt-cinq ans, mes cheveux blonds et mes yeux bleus, mes jambes longues, ma taille fine et ma poitrine généreuse, je n’avais pas le droit de me plaindre. D’autant que l’uniforme que Sam avait choisi pour ses serveuses – short noir, chemisier blanc et tennis noires – mettait plutôt ma silhouette en valeur.

    Seulement, je souffrais d’un... léger handicap. Enfin, c’était ma façon de voir les choses. Les clients, eux, disaient que j’étais cinglée. Question de point de vue. Résultat, je n’étais pratiquement jamais sortie avec un garçon.

    Et voilà qu’un soir, il est entré dans le bar et s’est assis à l’une de mes tables"

    Quand le danger rode

     

    Watch-True-Blood-Season-3-Episodes-Online-for-FREE-Download-True-Blood-Season-3-Episodes-Torrents.jpg

     

     

  • [Film] Alice au pays des merveilles

     

    Comme je reprends le boulot aujourd'hui, je vais avoir moins de temps pour alimenter le blog, heureusement qu'il y a la publication différée!!! Il va donc y avoir quelques articles Films/Livres, le temps que je reprenne le rythme et que je puisse me remettre aux fourneaux... (plus de swap pour question de budget et mes acquisitions pour mes collections se font rares pour les mêmes raisons!)

     

    AfficheFilm.jpeg

    Titre original: Alice in Wonderland

    Réalisé par : Tim Burton

    Date de sortie: 24 mars 2010

    Durée: 1h49

    Casting: Johnny Deep, Helena Bonham Carter, Mia Wasikowska, Anne Hathaway

    alice.jpeg


    RésuméAlice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand 
    elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

    Mon avis: J'ai bien aimé ce film. Alice se rappelle très bien le monde où elle a vécu ses première aventures malgré ceux qui s'évertuent à lui répéter qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve. Elle peine a être une jeune fille "bien comme il faut". 
    Dans l'autre monde les choses se dégradent, la méchante reine étant de plus en plus incontrolable et une ancienne prophétie aidant, Alice va vite se retrouver de nouveau projetée dans cet autre monde qu'elle va voir à travers ses yeux d'adulte.
    Tim Burton a, comme à son habitude, réuni un casting intéressant avec ses deux acteurs fétiches: son épouse: Helena Bonham Carter et Johnny Deep dans les roles clefs de la reine de coeur et du chapelier toqué.

     

    la reine.jpeg                                   chapelier.jpeg

    sorciere blanche.jpeg
     

    Aimant beaucoup l'actrice Anne Hathaway, j'étais contente de la retrouver dans le role de la reine blanche, mais je me suis demandée à quoi servait ce personnage... Et son état permanent de béate ahurie m'a vite énervée. 

     

     

    Un film toutefois amusant, mélant humour et action, même si on se doute de la fin avant même le début du film!
     


  • [Cuisine] Pastilla au foie gras

    C'est en regardant une video sur le site de la chef marocaine Meryem Cherkaoui qui j'ai trouvé cette recette que j'ai adaptée aux produits que j'avais. (en fait j'ai remplacé les légumes par de la pomme de terre)

    Dans ses vidéos on peut également trouver d'autres idées de recettes et en fouinant sur le net, on peut en trouver, notamment sur le site 750g.

     

    Donc j'ai décidé de tester la pastilla.

    pastilla.JPG

    Ingrédients pour une pastilla:

    1/2 feuille de brick

    1 tranche de foie gras de canard (moi je prend du mi-cuit, je préfére)

    1 tranche de pomme de terre cuite

    une cuillère à soupe de confit de canard bien éffiloché

    Une a deux cuillère à soupe d'oignons hachés

    Un cerle de présentation

     

    ¤ Faire revenir les oignons et les laisser compoter quelques minutes en les remuant réglièrement

    ¤ étaler la demi feuille de brick et poser le cercle de présentation au centre.

    ¤ à l'intérieur du cercle poser succesivement une tranche de foie gras, une tranche épaisse de pomme de terre cuite, l'éfilloché de canard (j'ai mis une cuillère à soupe, mais vous pouvez en mettre un peu plus) et les oignons.

    ¤ tassez un peu pour que ça tienne et enlevez doucement le cercle (si vous en avez un, aidez vous du poussoir correspondant)

    ¤ Refermez la pastilla et retournez la sur un plat allant au four de manière que la pliure soit coincée sous la pastille et ne puisse pas s'ouvrir.

    ¤ Faites autant de pastilla que vous voulez et enfournez pour entre 10 et 15 minute dans un four à 180°

    Servir avec de la salade.

    Et bon appetit!

     

  • [Livre] Morgane Kingsley

    9782811201562.jpg

     

    Résumé = T1 Démon Intérieur: L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.

                   T2 Moindre mal : Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

                    T3 Confiance aveugle: "Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...

                    T4 Faute avouée: Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d'Amérique, paie le prix d'une mission qui a mal tourné. La famille de sa " victime " la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. II s'agit d'un complot et quelqu'un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n'hésite pas à lui envoyer de macabres présents, comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n'a pas d'autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

                    T5 Péchès Capitaux: La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin à une crise de taille : des démons, possédant contre leur gré des corps en piteux état, semblent apparaître en quantité alarmante au club. Morgane est certaine que Dougal, l'ennemi juré de Lugh, se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ? Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette guerre totale des démons.

    Auteur =  Jenna Black est une auteur de bit-lit qui se décrit elle-même comme " avide d'expériences ". Elevée à Philadelphie, elle a fait des études d'anthropologie. Elle voulait devenir primatologue, mais n'a jamais cessé d'écrire et s'est finalement tournée avec succès vers la carrière d'écrivain. Entre autres choses, elle a chanté dans une chorale d'hommes, maîtrise tous les arcanes du bridge et a voyagé sur tous les continents (oui, même l'Antarctique).

    Prix moyen = 6,74€

    Où l'acheter? = Fnac, Amazon, Cultura, etc...

    Mon avis = Que dire... J'ai lu cette série un nombre incalculable de fois. Brian m'énerve avec sa manière de toujours penser blanc ou noir. J'adore Raphael, même si c'est le roi des enfoirés. Je fantasme sur Adam, Dominic est le type même du meilleur ami... Quand à Morgane, elle me fait rire. J'imagine cette dure à cuire, toute de cuir vétue, tatouée, pleine de piercing, arborant une chevelure flamboyante... et qui rougit comme une écolière à la moindre allusion sexuelle...

    Quand on sait qu'Adam et Dominic sont versé dans le SM et qu'Adam adore embeter Morgane, on imagine bien qu'elle n'arrête pas d'être mal à l'aise en leur présence.
    L'air de rien, c'est qu'elle est conservatrice la demoiselle! au grand dam de Lugh son démon, qui aimerait bien qu'elle se lache un peu, même s'il doit la manipuler pour ça.
    Raphael, lui, est un grand incompris (c'est mon avis et ça n'engage que moi) d'accord c'est un salopart, d'accord il n'a aucun scrupule ou presque, mais et alors? C'est un démon, pas un ange! On peut pas dire qu'Adam en ai beaucoup...des scrupules... Mais dès qu'il s'agit de Raphael, tout le monde suppose immédiatement qu'il prépare un mauvais coup!

    Bref en clair c'est une série que jai adorée. Je regrette franchement qu'il n'y ai que 5 tomes! Et je la conseille fortement! (pas au moins de 16 ans, y'a des passages... euh...explicites, dirons nous!)

    Extrait: "Je n’avais pas entendu un seul craquement provenant des marches parce qu’elle l’avait descendu sans faire de bruit. Si je ne m’étais pas retournée sous l’effet de la panique, je ne me serais jamais écartée à temps.

    Il y eut un « pop » bruyant et je me jetai à terre.

    Les sondes du Taser fusèrent vers l’endroit que je venais juste de quitter et s’incrustèrent dans le dossier d’une chaise. Val jura à voix basse en éjectant la cartouche vide.

    Je ne m’accordai pas de répit pour le choc, l’indignation ou la douleur. Elle rechargea son Taser et j’arrachai un coussin du canapé, me recroquevillant juste au moment où le Taser émit un nouveau « pop ». Je sentis l’impact des sondes qui frappèrent le coussin, mais – merci, mon Dieu – il était assez épais pour m’isoler.

    Jetant un coup d’œil par-dessus mon bouclier, je vis Val s’approcher, le Taser prêt à tirer. Elle allait essayer de me mettre à terre en combat au corps à corps.

    C’était une erreur tactique de sa part. Premièrement, je fais quinze centimètres de plus qu’elle et je m’entraîne régulièrement. Deuxièmement, si votre famille fait partie de la Société de l’esprit, vous avez soit appris à combattre enfant ou bien vous avez passé votre jeunesse à vous prendre des raclées de la part des autres gamins. J’avais, de mon côté, choisi d’apprendre à me battre."

    Démon Intérieur

  • [Film] Le chaperon rouge

    4155933.jpeg

    Titre original: Red riding hood

    Réalisé par : Catherine Hardwicke

    Date de sortie: 20 avril 2011

    Durée: 1h40

    Casting: Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, Max Irons, Shiloh Fernandez

    RésuméDans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

    19699917_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110323_021641.jpg

    Mon avis: Déjà le premier truc qui me vient à l'esprit: Est ce que Gary Oldman a déjà joué un rôle de gars 

    sympa en dehors de Sirius Black???
    Non parce que là il est imbuvable! Hautain, cruel, hypocrite... Rhaaaa! Il a de la chance d'avoir du charme!

     

    Sinon à part ce petit point là, j'ai beaucoup aimé cette version du film. Tout y est: la cape rouge, la grand mère... mais pas forcèment comme on les attend.

    Amanda Seyfried, que j'ai découvert dans la série Véronica Mars, est très convaincante dans le rôle de Valérie, jeune fille partagée entre l'homme qu'elle aime, Peter et celui que sa mère veut lui faire épouser, Henri et qui, depuis l'arrivée du malade en robe violette, a découvert un nouvel élément concernant le loup qui pourrait bien la conduire à sa perte.

    amanda-seyfried-portant-sa-cape.jpeg

    photo-Le-Chaperon-rouge-Red-Riding-Hood-2010-10.jpeg                             Le_Chaperon_Rouge_Michael_Shanks_arrive_au_cinema_1.jpg

    Heureusement qu'elle pourra compter sur ses deux prétendants pour la soutenir et se battre pour elle!

     


  • [Cuisine] Croque chèvre et Tagliatelles aux champignons (entre autres)

    N'ayant pas mangé hier soir et pas petit déjeuner ce matin, je vous dis pas la dalle que j'avais vers 13h30 aujourd'hui.

    Hier j'avais préparé des tagliatelles fraiche mais j'y reviendrais un autre jour car la recette que j'avais était pas bonne dans le sens où elle donnait une pate trop humide, j'ai donc galéré plus que nécessaire, je pense pour faire mes pates. Je retenterais le coup dans la semaine avec une recette qui a l'air meilleure et je ferais un article sur le sujet.

    Pour ce midi, après avoir consciencieusement fouillé dans mon frigo et mes placards, je me suis décidée pour un croque chèvre en entrée et des tagliatelles aux champignons en plat.

    Le croque chèvre tout d'abord.

    Personnellement j'en ai mangé la moitié, je trouve que c'est suffisant pour une entrée, mais rien n'empêche pour les bons coup de fourchette de le manger dans sa totalité en entrée, ou de l'accompagner d'une salade ou de champignons poelés pour en faire un plat.

    Copie de croques chèvre.JPG

    Ingrédients:

    2 Tranches de pain de mie

    1 tranche de jambon blanc

    1 demi crottin de chèvre

    2 noisettes de beurre

     

    Alors il n'y a pas plus simple!

    ¤ Détailler le demi-crottin de chèvre en tranches fines

    ¤ Etalez la moitié de ces tranches sur la première tranche de pain de mie (laissez un peu d'espace sur les bord, pour éviter que le chèvre coule).

    ¤ Recouvrez de la tranche de jambon coupée en 4 (plus facile pour monter le croque chèvre)

    ¤ Recouvrez du reste du fromage

    ¤ Poser la seconde tranche de pain.

    ¤ Appuyez sur le croque pour l'aplatir légèrement (histoire qu'il reste en un seul morceau)

    ¤ faites chauffer une noissette de beurre dans une poele et faites saisir un coté du croque. Puis retirez, faites chauffez la secondfe noissette de beurre et faites saisir l'autre coté.

    Et il ne reste plus qu'à le couper en deux et à déguster!

     

    A présent, mon plat de résistance: Les tagliatelles.

    Copie de tagliatelles aux champignons.JPG

    Ingrédients pour deux personnes

    Tagliatelles sèches, fraîche traiteur ou maison, au choix(adapter la quantitée à l'appetit ou au nombre de personnes, je fais au pif, j'ai jamais su doser les pates)

    100g de champignons de paris (on peu changer de champignons pour de nouvelles saveurs)

    20cl de crème fraiche (une briquette)

    50g de chair à saucisse (qu'on peut remplacer par du poulet ou autre viande, mais alors en mettre 100g, là je n'ai mis que 50g parce que la chair à saucisse c'est plutôt gras et bourratif)

    3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

    1 oignon

     

    Là aussi rien de bien sorcier...

    ¤ Faire revenir l'oignon haché et les chapignons.

    ¤ Quand l'oignon commence a blondir, ajouter la chair à saucisse (ou la viande) taillée en petits cubes (enfin déchiquetée dans ce cas précis mais ça fait mieux de dire taillée en cube ^^) et laisser cuire à couvert en remuant de temps en temps.

    ¤ Quand la viande est aux trois quart cuite, ajouter 3CS de vinaigre balsamique et bien mélanger.

    ¤ Laisser mijoter 3 à 5 minutes sur feu doux, toujours à couvert, puis ajouter la crème fraîche. Bien mélanger, saler, poivrer et laisser mijoter, toujours sur feu doux et toujours à couvert.

    ¤ Pendant que ça mijote, faire cuire les pates dans de l'eau soit très légèrement salée soit pas salée du tout (la sauce étant assaisonnée)

    Et voilà! dès que les pâtes sont cuites, les mettre dans une assiette, napper de sauce et déguster immédiatement parce que, comme tout plat de pâtes, ça refroidit très vite!

    Bon appetit!

  • [Cuisine] Quenelles en sauce tomate au basilic

    Aujourd'hui j'avais envie de quenelles. Oui mais voilà... je n'en avais pas... et comme je ne peux toujours pas aller allègrement gambader dans les magasins de mon quartier, je l'avais in the baba comme dirait maman...

    Quoi que... Il me semblait bien avoir, il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain (oui oui, toujours maman) mis de coté une petite recette pour faire des quenelles maison...

    Quoi qu'il me faut? (euh non là pas maman...) de la farine, du lait, du beurre, des oeufs... Ah! Ça en revanche, j'ai!

    Je me lance donc...

    Ingrédients (pour 8 quenelles)

    75g de lait

    75g d'eau

    35g de beurre salé (sinon du beurre doux et on rajoute un peu de sel à la préparation)

    100g de farine

    2 oeufs.

     

    Et c'est partit!

    ¤ Mettre l'eau, le lait et le beurre dans une casserole sur feu moyen à vif... 

    ¤ Laisser fondre le beurre en remuant doucement 

    ¤ Dès que ça bout, verser la farine d'un coup d'un seul et remuer immédiatement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que cela forme une boule qui se détache des parois (ça va très vite)

    ¤On coupe le feu et on ajoute un oeuf. Là il faut bien remuer jusqu'à ce que l'oeuf soit parfaitement incorporé à la pâte. Et c'est là seulement qu'on ajoute le deuxième. Et rebelotte: on mélange bien.

    ¤ Verser un voile de farine sur une assiette (le plus simple c'est une cuillère a soupe dans un chinois tres fin et on secoue au dessus de l'assiette: même technique que pour saupoudrer un gateau de sucre glace)

    ¤ A l'aide de deux cuillères à soupe (ou directement avec les mains...propres les mains, hein), on forme nos 8 quenelles qu'on pose dans l'assiette farinée.

    quenelles avant cuisson.JPG

    Oui je sais, y'en a qui arrivent à faire de belles quenelles toutes lisses... peut être en laissant refroidir la préparation avant de former lesdites quenelles, mais que voulez vous? Il était 11h40 et j'avais faim!

    ¤ On met une grande casserole d'eau à bouillir et on fait pocher les quenelles, 4 par 4 pour qu'elles ne se collent pas les unes aux autres. Pour savoir si elles sont cuites, c'est simple: quand elles remontent à la surface, on laisse une minute et on les sort de l'eau avec une écumoire.

    quenelles apres cuisson.JPG

    Oui, elles ont une salle tête, mais bon, on va pas les présenter au concours de miss quenelle, d'une part, et puis d'autre part, ça ne se verra plus dans une dizaine de minutes.

    Je n'avais pas de tomates, mais j'avais de la purée de tomate en bouteille qui a très bien fait l'affaire.

    Pas vraiment de quantité, ça dépend surtout de vous, de si vous voulez plein de sauce ou pas. Perso, j'ai pas eu le choix vu qu'il ne me restait qu'une demi-bouteille de coulis, mais ça suffisait (je ne sauce pas ^^)

    Donc du coulis de tomate + sel, poivre +  un peu d'hermesetas liquide pour casser l'acidité* + beaucoup de basilic séché (je n'ai pas encore fait mon micro potager de balcon pour pouvoir en utiliser du frais)

    On recouvre les quenelles, un peu de fromage rapé et au four a 180°C pour environ 15 minutes (le temps que le riz cuise)

    quenelles finies.JPG

    Et bon appetit! Elles avaient beau avoir un petite mine, elles étaient délicieuses (et le seront encore ce soir, vu qu'il y en a largement assez pour 2 ou 3 parts), ferme mais sans plus. Je suis contente pour un premier essais et cette recette passe illico dans ma boîte à recette.

    C'est vraiment une recette toute simple à faire et puis c'est pas mieux quand c'est fait maison?

    * J'utilise de l'hermesetas liquide dans tout: les gateaux, les yaourts, les sauces tomates ou pas etc... Il est fait pour résister à la cuisson et il ne contient pas d'aspartame.
    Son pouvoir sucrant est par contre très fort et la première fois je me suis fait avoir en beauté. Pour ratrapper le coup après en avoir trop mis dans ma sauce bolognaise, j'ai du tripler les quantités de coulis de tomate et de viande et j'ai eu de la sauce bolo au congel pour un régiment!
    Mais à part ce petit incident, c'est vraiment un produit parfait! (non, non, ils me sponsorisent pas...). Il existe sous plusieurs formes: sucrette, poudre, liquide... et dernièrement j'ai vu sur leur site qu'ils avaient sorti un nouveau produit parfumé à la vanille. (c'est aussi eux qui font Stevia, mais je suis moins convaincue)

    images.jpg