Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Alice au pays des merveilles

 

Comme je reprends le boulot aujourd'hui, je vais avoir moins de temps pour alimenter le blog, heureusement qu'il y a la publication différée!!! Il va donc y avoir quelques articles Films/Livres, le temps que je reprenne le rythme et que je puisse me remettre aux fourneaux... (plus de swap pour question de budget et mes acquisitions pour mes collections se font rares pour les mêmes raisons!)

 

AfficheFilm.jpeg

Titre original: Alice in Wonderland

Réalisé par : Tim Burton

Date de sortie: 24 mars 2010

Durée: 1h49

Casting: Johnny Deep, Helena Bonham Carter, Mia Wasikowska, Anne Hathaway

alice.jpeg


RésuméAlice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand 
elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis: J'ai bien aimé ce film. Alice se rappelle très bien le monde où elle a vécu ses première aventures malgré ceux qui s'évertuent à lui répéter qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve. Elle peine a être une jeune fille "bien comme il faut". 
Dans l'autre monde les choses se dégradent, la méchante reine étant de plus en plus incontrolable et une ancienne prophétie aidant, Alice va vite se retrouver de nouveau projetée dans cet autre monde qu'elle va voir à travers ses yeux d'adulte.
Tim Burton a, comme à son habitude, réuni un casting intéressant avec ses deux acteurs fétiches: son épouse: Helena Bonham Carter et Johnny Deep dans les roles clefs de la reine de coeur et du chapelier toqué.

 

la reine.jpeg                                   chapelier.jpeg

sorciere blanche.jpeg
 

Aimant beaucoup l'actrice Anne Hathaway, j'étais contente de la retrouver dans le role de la reine blanche, mais je me suis demandée à quoi servait ce personnage... Et son état permanent de béate ahurie m'a vite énervée. 

 

 

Un film toutefois amusant, mélant humour et action, même si on se doute de la fin avant même le début du film!
 


Écrire un commentaire

Optionnel