Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Informations diverses

  • Mes autres carnets de lectures

    Il y a deux semaines, je vous présentais mon Bullet Journal. C'est vraiment celui que j'emporte partout, mais ce n'est pas le seul carnet qui me sert à m'organiser dans mes lectures (et mes visionnages de films, d'ailleurs).

     

    Le premier a une couverture brute. J'ai commencé à le customiser, mais juste histoire de me repérer. Je vais faire plus de décorations avec un titre ect...

    Ce carnet sert des deux côtés. En partant à l'endroit, on parle de livres, en partant de l'envers, on parle de films.
    Voyez plutôt.

    DSCF0905.JPG

    DSCF0910.JPG

    Comme vous pouvez le voir, je note toutes mes lectures, mois par mois, mais aussi par semaine (ce qui est plus pratique pour faire le "c'est lundi"). Je mets aussi le nombre de pages car je participe tous les mois à un challenge sur le forum l’âme du livre: le 1001 pages (un peu comme un week end à lire: on se donne un objectifs de pages à lire dans le mois, et on tente de le remplir)

     

    DSCF0908.JPG

    DSCF0912.JPG

    De l'autre côté, je me contente de noter les films que j'ai vu, mois par mois. 

    Quand j'ai un coup de cœur, je colle un gommette rouge à côté du titre, quand j'ai détesté, je colle une gommette noire (la gommette noire vaut aussi pour les livres que j'ai détesté et j'en ai des vertes pour les livres que je n'ai pas trop aimé sans les avoir pour autant détesté. Pour les coups de cœur, je les note dans mon bullet)

     

    Le second carnet, me permet d'organiser mes chroniques. En effet, je ne publie jamais qu'une fois par jour. Donc quand j'ai plusieurs articles à publier, il faut que je les rentre dans le calendrier.
    Je publie une chronique film tous les vendredi; des RDV les lundi et samedi et des chroniques livres les mardi, mercredi et jeudi, sauf articles spéciaux. Le dimanche, c'est relâche.

     

    DSCF0893.JPG


    N'importe quel carnet ferait l'affaire, mais j'aime bien le format des carnets Gorjuss. 
    Le carnet est divisés en 4 catégories. Pour les 3 premières, je note le titre du livre quand la chronique est écrite et mise en brouillon sur mon blog. Puis quand je la publie, je la barre.


    Je fais donc les livres:

    DSCF0898.JPG

     

    Les partenariat, que je distingue parce qu'ils ont une priorité dans la mise en ligne:

    DSCF0900.JPG


    et les films:

    DSCF0902.JPG

     

    La quatrième et dernière catégorie est simplement celle ou je répertorie dans l'ordre les chroniques livres et films mises en ligne (je ne suis pas toujours à jour et il faut dire que j'ai la même chose sur ordi où c'est bien plus simple de retrouver une chronique avec en plus la date de publication, mais on ne se refait pas, hein)

    DSCF0904.JPG


    Et vous? Carnet? Bullet? Vous avez des moyens d'organisez vos lectures, vos blogs? Ou vous êtes du genre free style?

     

  • Mon Bullet Journal 2018

    Un peu partout, on voit parler du Bullet Journal. Un peu tout le monde donne des conseils pour s'organiser.
    Alors non, je ne vais pas vous donner des conseils, mais juste vous montrer mon Bullet journal qui a cela de particulier qu'il ne me sert que pour la lecture et le blog. 
    si j'y ajoute des info comme le temps, ou un tracker de sommeil ou encore de séries, je n'y mets rien concernant le travail, le ménage ou autres... La lecture, le blog, ce sont les maîtres mots de mon BuJo.

     

    Concernant le matériel, rien de bien particulier.
    Comme cahier, j'utilise un bête cahier Clairefontaine petit format à spirale, à petit carreaux sans marges, 180 pages et grammage à 90g/m².
    J'ai choisi ce cahier car je trouve les pages des cahiers "spéciaux" Bujo trop fin. Ici au moins, je peux écrire comme je veux, ça ne traverse pas!

    917c2d54-41ef-47a1-8583-807d6a2aec42.jpg


    Comme stylos, j'utilise des Staedtler dont les pointes vont de 0,05 à 0,8

    StaedtlerPigment.jpg

    J'utilise également de bêtes crayons de couleurs de marque Bic (ils sont bien parce qu'ils ont un corps légèrement flexible et que du coup quand ils tombent, la mine ne se casse pas en mille morceaux à l'intérieur), du papier calque, du masking tape cinéma, des petits tampons en forme de cœur et d'étoiles et c'est tout.

    Il n'est pas exclu que j'achète de petits trucs pour agrémenter mon Bujo, mais franchement, ce sera plus de la déco qu'autre chose, parce que j'ai tout ce qu'il me faut.

     

     

    Et maintenant, mon bébé (il est tout simple, tous les dessins sont réalisés à l'aide de papier calque, je suis incapable de dessiner un cactus à main levée, mais je l'aime!)

     

    Il se trouve que Décembre 2017 a terminé mon précédent journal et que du coup, je commence 2018 avec un BuJo tout neuf, ce qui veut également dire qu'il m'a fallut lui faire une page de garde.

    DSCF0857.JPG
    Oui, oui, je suis même pas capable de prendre des photos droites!

     

    Pour l'instant je n'ai préparé que le mois de janvier. Là encore, il y a une page de garde

    DSCF0859.JPG
    Alors si, en fait, j'ai fais les pancartes et les boules de neige à la main (ça se voit? oui je sais...)

     

    Ensuite, il me faut une vue d'ensemble du mois. J'y note les articles fixes, comme le tiercé du samedi, le "c'est lundi", les sorties du mois, le book haul, le bilan du mois. Je peux aussi y ajouter les jours où il y a des week end à 1000, des articles particuliers ou encore les périodes de vacances (où je vais pourvoir lire plus)

    DSCF0861.JPG

     

    Sur la page suivante, je note mes coups de cœur (à gauche celui de janvier, encore vide, à droite un des mois précédents pour vous montrer comment ça fait une fois rempli)

    DSCF0863.JPG


    Puis les films que je prévois de voir dans le mois. Ici c'est simple, quand le film est vu, je colorie l'étoile. Et il me reste de la place si j'ai envie de voir des films que je n'avais pas prévus

    DSCF0865.JPG
    En janvier, je fais un mois des contes. Ça se ressent dans les films prévus, hein?


    Après je note ma pal du mois, je note les livres que je veux lire (en général 2 ou 3 à la fois, histoire de pouvoir suivre mes envies) et quand le livre est lu, je le colorie (pareil, je vous met le modèle vierge et un modèle d'un mois précédent côte à côte)

    DSCF0866.JPG

     

    En face de ma PAL du mois, je note mes achats pour pouvoir faire mon book haul à la fin du mois sans devoir me fier à ma mémoire de truite

    DSCF0867.JPG


    Je tiens aussi un tracker de série (rapport à la mémoire de truite). Quand j'ai vu un épisode, je le colorie, comme ça je sais toujours ou j'en suis (sauf quand j'oublie de le colorier... oui bon...)

    DSCF0868.JPG


    Ensuite il y a deux pages que je ne fait que depuis décembre. Je vais les refaire sur janvier, mais je délibère encore pour les conserver ou non

    DSCF0876.JPG
    Pour la page Wish List, je vous ai mis celle de décembre pour que vous puissiez voir comment je veux la faire


    Ensuite vient ce qui parait-il s'appelle les daily view... (Moi j'appelle ça mon suivi journalier... mais chacun fait comme ça lui chante)
    Donc, pour janvier je tente un nouveau format:

    DSCF0871.JPG

     

    Alors pour le tracker de sommeil, vu que je dors très mal, j'ai un système couleur.
    Si je dors de 0 à 3h d'affilées, je mets en rouge.
    de 3h01 à 6h d'affilées, je mets en violet
    à partir de 6h, je mets en bleu
    Evidemment si je me réveille dans la nuit, le compteur repart de 0

    DSCF0877.JPG
    Ici par exemple j'ai dormi sans me réveiller de 1h du mat à 8h, j'ai donc réussi à entrer dans le bleu

     

    DSCF0878.JPG
    Là en revanche je me suis endormie à minuit et levée à 6h, mais je me suis réveillée à 2h et à 4h, comme je n'ai jamais dormi plus de 3h d'affilé, je suis restée dans le rouge.

     

    En voyant les jours ou je dors mal, et en comparant avec ma glycémie au réveil, ça peut aider à contrôler tout ça!

     

    Voilà, ça c'était mon bullet journal! J'ai deux autres carnets consacrés à mes lectures. Si vous voulez, je vous les présenterais une prochaine fois!!

     

    A très vite!

     

  • Bonne année!

    carte-de-voeux-de-bonne-année-91164540.jpg

    Bonne année à tous!

    Que 2018 soit plein de bonheur... et de lectures, bien sûr.


    En ce début d'année, je suis en train de préparer les bilans livres et films de l'année 2017, sans oublier les sorties de janvier! Du boulot en perspective!


    Le prochain "C'est lundi" aura lieu lundi prochain et présentera pas moins de 3 semaines de lecture (bon ok, avec les fêtes, on est pas dans la période où je lis le plus, ne vous attendez pas à un super-c'est-lundi.)

  • Joyeux Noël

    joyeux noel.jpg

    J'espère que vous passez un joyeux noël et que vous êtes outrageusement gâtés!!!
    Comme cette année, le jour de noël et le jour de l'an tombent tous les deux le lundi, il n'y aura pas de "C'est lundi" avant le Lundi 8 janvier. Mais du coup, vous aurez trois semaines de lectures à découvrir!!!!!!!!!!

     

    Passez de bonnes fêtes!!!!

  • Bonne année

    nouvel-an-2015-hoi-an-vietnam.jpg

     

  • Joyeux noël

    noel.jpg

     

     

  • Swap coup de coeur

    Il y a longtemps que je n'ai plus fait de swap. Mais là c'était un blog organisé par Mavilyly du blog On bookine et comme le sujet tournait autour des livres je me suis lancée.

    Voilà les conditions:

    Le colis devra contenir:
    - au minimum 2 livres: un coup de coeur personnel et un livre tiré de la wish-list de notre swappée de préférence qu'on a aimé.
    - des gourmandises
    - des goodies (marque-pages, figurines, peluches...)
    - une carte
    - un coup de coeur autre que livresque (cd, film, bougie, bijoux...)

    Budget: 35€ hors frais de port

    Pour ma part, j'ai sur un trio, donc sur un swap en cascade. J'ai envoyé à Marie et j'ai reçu de Layti Canarie.

    Ouverture des colis le 15 février (hier donc).

    Après une bonne engueulade avec la poste (ils commencent doucement à me gonfler, ceux là), ils se sont décidé à faire leur boulot et à me livrer le colis de Layti Canarie.

    DSCF0479.JPG

    Après une bataille (presque) sanglante avec un cutter (je suis pas particulièrement douée avec des objets tranchants...) j'ai découvert une enveloppe et plein de paquets bien emballés (vachement mieux que ce que je fais moi d'ailleurs!)

    DSCF0481.JPG

    Comme demandé, j'ai mis l'enveloppe de coté pour ne l'ouvrir qu'en dernier.
    Et comme il y avait pleiiiiiins de choses, j'ai séparé les photos en deux parties: les livres et les "à coté".

    Commençons par les livres:

    DSCF0492.JPG

    De gauche à droite (et de haut en bas):

    Whizz book: Ce n'est pas un livre à proprement parler, c'est un carnet, mais il ressemble vraiment à un bouquin. J'aime beaucoup. Il a un format sympa, ni trop grand, ni trop petit. Je n'ai pas encore décidé à quoi il va me servir mais ça ne saurait tarder!


    Bleu Passion: Le résumé m'intrigue beaucoup. C'est un choix coup de coeur de Layti.


    Alex: Celui là, je connais. Enfin, je ne l'ai pas lu mais beaucoup de monde, dont ma mère et mon beau-père, m'en ont parlé avec beaucoup d'enthousiasme. J'avais beaucoup aimé "Robe de marié" du même auteur et j'ai hâte de me plonger dans celui-là. C'est également un choix coup de coeur de Layti.


    La Dame du manoir de Wildfell Hall: Celui-là faisait parti de ma wish list. C'est le seul livre des sœurs Brontë que je n'ai pas. Lui aussi j'ai hâte de le lire!

     

    Voyons à présent les "à coté", qui ne portent ce nom que parce qu'ils ne sont pas des livres!

    DSCF0489.JPG

    Toujours de gauche à droite et de haut en bas:


    Du thé vert citron vert et gingembre: J'adore le thé vert, je suis une dingue de citron vert. J'aime bien le gingembre même si je trouve ça trop fort à grignoter en friandise, mais je suis curieuse de le découvrir dans le thé.


    Crunchips: Des tuiles au paprika qui est, avec le bacon, mon parfum préféré pour les apéros. Je pense que je vais vite en faire un pour pouvoir l'ouvrir! (Quoi? C'est un cadeau, je peux...)


    Une jolie boite du japon plein de jolies choses: Je vais revenir là dessus dans une minute, j'ai pris un gros plan de cette partie.


    Une tasse: Très jolie, décorée avec beaucoup de goût et de délicatesse par Layti (Elle est super douée, j'ai reçu plein de chose fait-main ce dont, personnellement, je suis totalement incapable).


    Un pot d'huile vierge de noix de coco bio: Sur le pot, on parle surtout de l'usage possible en cuisine en remplacement de l'huile ou du beurre mais dans sa lettre Layti me donne plein de trucs pour l'utiliser également comme produit de beauté (démaquillant, hydratation des cheveux...). Je pense que je vais l'utiliser des deux façons!


    Deux petites barres de chocolat à la fleur de sel: Je ne connais pas. Mais je suis curieuse!


    Du shampoing solide: Quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à un produit venant de la boutique Lush et que Layti m'en dirait plus dans sa lettre. J'ai été très surprise de découvrir que c'était bien un produit de beauté artisanal mais que c'était Layti elle-même qui l'avait fabriqué. Et si effectivement elle me donne le "mode d'emploi", elle me donne également la composition et waouh! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'y connait!

    DSCF0490.JPG

    Et comme promis, voici un plan rapproché du contenu de ce qu'il y avait dans la boite:


    Un marque page: J'avoue, j'ai eu un doute! Ça me paraissait bien trop joli et délicat pour être un marque-page. Cela m'a plutôt fait penser aux ornements pour cheveux qu'utilisaient les Geisha. Il est vraiment très joli (et fait-main!) Il est composé de cuillères pour la pêche. Je ne l'aurais jamais deviné avant de lire les explications de Layti!


    Un peigne: C'est lui qui m'a induit en erreur sur le marque page! Il est tellement joli avec ses fleurs, qu'il m'a fait pensé à un ornement de geisha et du coup j'ai pensé que le marque page allait avec! Les fleurs sont peintes avec le même vernis qui a servi à décoré la tasse.


    Une clef USB: Elle va plaire à mon père celle là, lui qui adore la photo! J'ai mis un moment à l'ouvrir parce que je n'osais pas tirer trop fort, mais ça y est, j'ai trouvé!

    Voilà, j'ai fais le tour! J'ai eu plein de cadeaux, je suis vraiment très contente!

    Un grand merci à Mavilyly pour avoir organisé ce swap et un énorme merci à Layti Canarie pour ses choix et ses présents!

     

  • Joyeux Noel!

    noel.jpg

     

    Joyeux Noël à tous!

     

    la-veille-de-noel_8390.jpg

    J'espère que vous

     

    avez été


    gâtés!

     

    A dimanche!

     

  • Absence ces deux derniers mois

    Salut à tous les gens,

    Je sais que j'ai été absente ces deux derniers mois mais je n'ai eu ni le courage de lire, ni l'envie de regarder la tv... En fait j'ai surtout dormi, mangé de la soupe et redormi.

    Le 17 janvier mon petit catastrophe a eu un AVC. Après une journée éprouvante à faire des allers-retours chez son vétérinaire puis chez le vétérinaire d'urgence qui a pris le relais, après des moments où on a eu un peu d'espoir parce qu'il avait l'air d'aller mieux, son état général a commencé à se dégrader.
    A la fin de la journée, il a commencé à souffrir et la véto a estimé qu'il ne passerait pas la nuit. 

    Alors après avoir réfléchi et bien discuté avec elle, elle m'a fait remarquer qu'il avait arrêté de gémir depuis que j'étais là, et que ma présence le calmait. Elle m'a redit qu'il ne passerait pas la nuit et que comme je ne pouvais pas rester chez eux jusqu'à ce que ça arrive, il valait mieux qu'il s'endorme dans mes bras.

    Alors voilà on l'a fait. Comme il n'avait plus de veine valable, on lui a fait l'anesthésie en sous cutané, ce qui a pris un peu de temps et nécessité deux injections. Il était blotti contre moi et quand il s'est endormi, elle lui a fait la dernière injection et ça a été fini.

    J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai l'impression que c'est pas arrivé, que c'est juste un mauvais rêve. Je m'attends toujours à le voir arriver en rouspétant. Le soir, je pense toujours qu'il va monter sur le lit et miauler pour que j'éteigne la lumière parce que le soir, il voulait dormir et avait horreur que je lise. Il cachait sa tête dans mon cou et de temps en temps, il me suçotait les cheveux parce qu'il savait que j'avais horreur de ça et il mettait la patte sur ma liseuse pour que j'arrête.

    C'est vraiment dur et certaines réactions des gens ("faut en reprendre un de suite", "ça va c'est qu'un chat", "pour un chat,tu vas vite te remettre" etc...) n'aident pas du tout.

    Enfin voilà, c'était pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas poster depuis presque deux mois. Entre temps, comme la vie ne s'arrête pas, j'ai du reprendre le travail et du coup les livres me permettent de tenir le coup.

    DSCF0192.JPG

    Tu me manques beaucoup mon bébé. Je t'aime.

  • Mon bébé a eu des misères

    Mes lectures, visionnages de films et recettes de cuisine en ont pris un coup dans l'aile!

    Mon petit bébé! Oui Sournoise a eu des petits ennuis de santé, et donc une opération (pas grand chose, un petit fibrome entre les omoplates). Quand on l'a récupérée, l'après-midi même, il y a 15 jours, la pauvre puce ne tenait plus sur ses pattes. Après s'être cassé la margoulette deux fois, elle a opté pour la prudence: trois pas, je me couche et j'attends... trois pas, je me couche et j'attends...

    Vu son état et vu la réaction de catastrophe qui ne reconnaissait pas sa soeur à cause de l'odeur du chenil et des désinfectant (quand dans la soirée, elle lui a grogné dessus, il s'est dit: Ah ben oui, tiens, c'est bien elle), je me réveillais en sursaut chaque fois qu'elle bougeait... J'avais du en plus installer mon lit par terre (pile de couette, aïe le dos!) car elle voulait rester avec moi, mais le lit était trop haut pour qu'elle puisse monter ou descendre... on avait pas besoin en plus d'une patte cassée!

    Autant dire que je n'avais la tête qu'à m'occuper de ma petite malade!

    Donc résultat des courses, un joli pansement pendant 15 jours. Le hic c'est qu'il fait chaud, donc le pansement ça gène, ça tire les poils, ça gratte et puis c'est vraiment pas fashion!

    DSCF0251.JPG

    DSCF0256.JPG

    Pas top, hein?

    Franchement maman, tu pouvais pas me faire opérer en hiver? Comme ça j'aurais pu cacher cette horreur sous mon nouveau pull! Mais là comme il faisait très chaud, je n'ai pu le garder que le temps de l'essayage et de la photo!

    DSCF0265.JPG

    Et puis enfin comme tout arrive, samedi, on a enfin retiré cette horreur. Personnellement je trouve la cicatrice énorme et impressionante, mais le véto en était content. Il dit qu'elle va s'aplatir, et qu'une fois les poils repoussés, on ne se doutera même plus qu'elle a été opérée!

    DSCF0268.JPG

     Et Catastrophe? Oh lui, il va bien! Je commence doucement à repousser l'heure de son injection d'insuline pour finir par la faire à 20h au lieu de 19h, car les cours de la formation continue à laquelle j'ai enfin pu m'inscrire, finissent parfois assez tard.
    Après s'être pris quelques tartes sur le coin du museau (non pas par moi, mauvaises langues, moi je lui fritte l'oreille quand il m'énerve) il a compris que définitivement oui, c'était bien sa soeur et définitivement non, l'opération ne lui a pas modifié son charmant caractère ^^.

    Tout va donc parfaitement pour lui, si ce n'est que j'ai un peu joué avec les ciseaux... Un petit avant/après?

            DSCF0007.JPG       DSCF0230.JPG

    N'est-il pas chic? Bon en tout cas, il a moins chaud, c'est déjà ça!

    Allez déjà l'heure de préparer le repas!!