Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Informations diverses

  • Bonne année

    nouvel-an-2015-hoi-an-vietnam.jpg

     

  • Joyeux noël

    noel.jpg

     

     

  • Swap coup de coeur

    Il y a longtemps que je n'ai plus fait de swap. Mais là c'était un blog organisé par Mavilyly du blog On bookine et comme le sujet tournait autour des livres je me suis lancée.

    Voilà les conditions:

    Le colis devra contenir:
    - au minimum 2 livres: un coup de coeur personnel et un livre tiré de la wish-list de notre swappée de préférence qu'on a aimé.
    - des gourmandises
    - des goodies (marque-pages, figurines, peluches...)
    - une carte
    - un coup de coeur autre que livresque (cd, film, bougie, bijoux...)

    Budget: 35€ hors frais de port

    Pour ma part, j'ai sur un trio, donc sur un swap en cascade. J'ai envoyé à Marie et j'ai reçu de Layti Canarie.

    Ouverture des colis le 15 février (hier donc).

    Après une bonne engueulade avec la poste (ils commencent doucement à me gonfler, ceux là), ils se sont décidé à faire leur boulot et à me livrer le colis de Layti Canarie.

    DSCF0479.JPG

    Après une bataille (presque) sanglante avec un cutter (je suis pas particulièrement douée avec des objets tranchants...) j'ai découvert une enveloppe et plein de paquets bien emballés (vachement mieux que ce que je fais moi d'ailleurs!)

    DSCF0481.JPG

    Comme demandé, j'ai mis l'enveloppe de coté pour ne l'ouvrir qu'en dernier.
    Et comme il y avait pleiiiiiins de choses, j'ai séparé les photos en deux parties: les livres et les "à coté".

    Commençons par les livres:

    DSCF0492.JPG

    De gauche à droite (et de haut en bas):

    Whizz book: Ce n'est pas un livre à proprement parler, c'est un carnet, mais il ressemble vraiment à un bouquin. J'aime beaucoup. Il a un format sympa, ni trop grand, ni trop petit. Je n'ai pas encore décidé à quoi il va me servir mais ça ne saurait tarder!


    Bleu Passion: Le résumé m'intrigue beaucoup. C'est un choix coup de coeur de Layti.


    Alex: Celui là, je connais. Enfin, je ne l'ai pas lu mais beaucoup de monde, dont ma mère et mon beau-père, m'en ont parlé avec beaucoup d'enthousiasme. J'avais beaucoup aimé "Robe de marié" du même auteur et j'ai hâte de me plonger dans celui-là. C'est également un choix coup de coeur de Layti.


    La Dame du manoir de Wildfell Hall: Celui-là faisait parti de ma wish list. C'est le seul livre des sœurs Brontë que je n'ai pas. Lui aussi j'ai hâte de le lire!

     

    Voyons à présent les "à coté", qui ne portent ce nom que parce qu'ils ne sont pas des livres!

    DSCF0489.JPG

    Toujours de gauche à droite et de haut en bas:


    Du thé vert citron vert et gingembre: J'adore le thé vert, je suis une dingue de citron vert. J'aime bien le gingembre même si je trouve ça trop fort à grignoter en friandise, mais je suis curieuse de le découvrir dans le thé.


    Crunchips: Des tuiles au paprika qui est, avec le bacon, mon parfum préféré pour les apéros. Je pense que je vais vite en faire un pour pouvoir l'ouvrir! (Quoi? C'est un cadeau, je peux...)


    Une jolie boite du japon plein de jolies choses: Je vais revenir là dessus dans une minute, j'ai pris un gros plan de cette partie.


    Une tasse: Très jolie, décorée avec beaucoup de goût et de délicatesse par Layti (Elle est super douée, j'ai reçu plein de chose fait-main ce dont, personnellement, je suis totalement incapable).


    Un pot d'huile vierge de noix de coco bio: Sur le pot, on parle surtout de l'usage possible en cuisine en remplacement de l'huile ou du beurre mais dans sa lettre Layti me donne plein de trucs pour l'utiliser également comme produit de beauté (démaquillant, hydratation des cheveux...). Je pense que je vais l'utiliser des deux façons!


    Deux petites barres de chocolat à la fleur de sel: Je ne connais pas. Mais je suis curieuse!


    Du shampoing solide: Quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à un produit venant de la boutique Lush et que Layti m'en dirait plus dans sa lettre. J'ai été très surprise de découvrir que c'était bien un produit de beauté artisanal mais que c'était Layti elle-même qui l'avait fabriqué. Et si effectivement elle me donne le "mode d'emploi", elle me donne également la composition et waouh! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'y connait!

    DSCF0490.JPG

    Et comme promis, voici un plan rapproché du contenu de ce qu'il y avait dans la boite:


    Un marque page: J'avoue, j'ai eu un doute! Ça me paraissait bien trop joli et délicat pour être un marque-page. Cela m'a plutôt fait penser aux ornements pour cheveux qu'utilisaient les Geisha. Il est vraiment très joli (et fait-main!) Il est composé de cuillères pour la pêche. Je ne l'aurais jamais deviné avant de lire les explications de Layti!


    Un peigne: C'est lui qui m'a induit en erreur sur le marque page! Il est tellement joli avec ses fleurs, qu'il m'a fait pensé à un ornement de geisha et du coup j'ai pensé que le marque page allait avec! Les fleurs sont peintes avec le même vernis qui a servi à décoré la tasse.


    Une clef USB: Elle va plaire à mon père celle là, lui qui adore la photo! J'ai mis un moment à l'ouvrir parce que je n'osais pas tirer trop fort, mais ça y est, j'ai trouvé!

    Voilà, j'ai fais le tour! J'ai eu plein de cadeaux, je suis vraiment très contente!

    Un grand merci à Mavilyly pour avoir organisé ce swap et un énorme merci à Layti Canarie pour ses choix et ses présents!

     

  • Joyeux Noel!

    noel.jpg

     

    Joyeux Noël à tous!

     

    la-veille-de-noel_8390.jpg

    J'espère que vous

     

    avez été


    gâtés!

     

    A dimanche!

     

  • Absence ces deux derniers mois

    Salut à tous les gens,

    Je sais que j'ai été absente ces deux derniers mois mais je n'ai eu ni le courage de lire, ni l'envie de regarder la tv... En fait j'ai surtout dormi, mangé de la soupe et redormi.

    Le 17 janvier mon petit catastrophe a eu un AVC. Après une journée éprouvante à faire des allers-retours chez son vétérinaire puis chez le vétérinaire d'urgence qui a pris le relais, après des moments où on a eu un peu d'espoir parce qu'il avait l'air d'aller mieux, son état général a commencé à se dégrader.
    A la fin de la journée, il a commencé à souffrir et la véto a estimé qu'il ne passerait pas la nuit. 

    Alors après avoir réfléchi et bien discuté avec elle, elle m'a fait remarquer qu'il avait arrêté de gémir depuis que j'étais là, et que ma présence le calmait. Elle m'a redit qu'il ne passerait pas la nuit et que comme je ne pouvais pas rester chez eux jusqu'à ce que ça arrive, il valait mieux qu'il s'endorme dans mes bras.

    Alors voilà on l'a fait. Comme il n'avait plus de veine valable, on lui a fait l'anesthésie en sous cutané, ce qui a pris un peu de temps et nécessité deux injections. Il était blotti contre moi et quand il s'est endormi, elle lui a fait la dernière injection et ça a été fini.

    J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai l'impression que c'est pas arrivé, que c'est juste un mauvais rêve. Je m'attends toujours à le voir arriver en rouspétant. Le soir, je pense toujours qu'il va monter sur le lit et miauler pour que j'éteigne la lumière parce que le soir, il voulait dormir et avait horreur que je lise. Il cachait sa tête dans mon cou et de temps en temps, il me suçotait les cheveux parce qu'il savait que j'avais horreur de ça et il mettait la patte sur ma liseuse pour que j'arrête.

    C'est vraiment dur et certaines réactions des gens ("faut en reprendre un de suite", "ça va c'est qu'un chat", "pour un chat,tu vas vite te remettre" etc...) n'aident pas du tout.

    Enfin voilà, c'était pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas poster depuis presque deux mois. Entre temps, comme la vie ne s'arrête pas, j'ai du reprendre le travail et du coup les livres me permettent de tenir le coup.

    DSCF0192.JPG

    Tu me manques beaucoup mon bébé. Je t'aime.

  • Mon bébé a eu des misères

    Mes lectures, visionnages de films et recettes de cuisine en ont pris un coup dans l'aile!

    Mon petit bébé! Oui Sournoise a eu des petits ennuis de santé, et donc une opération (pas grand chose, un petit fibrome entre les omoplates). Quand on l'a récupérée, l'après-midi même, il y a 15 jours, la pauvre puce ne tenait plus sur ses pattes. Après s'être cassé la margoulette deux fois, elle a opté pour la prudence: trois pas, je me couche et j'attends... trois pas, je me couche et j'attends...

    Vu son état et vu la réaction de catastrophe qui ne reconnaissait pas sa soeur à cause de l'odeur du chenil et des désinfectant (quand dans la soirée, elle lui a grogné dessus, il s'est dit: Ah ben oui, tiens, c'est bien elle), je me réveillais en sursaut chaque fois qu'elle bougeait... J'avais du en plus installer mon lit par terre (pile de couette, aïe le dos!) car elle voulait rester avec moi, mais le lit était trop haut pour qu'elle puisse monter ou descendre... on avait pas besoin en plus d'une patte cassée!

    Autant dire que je n'avais la tête qu'à m'occuper de ma petite malade!

    Donc résultat des courses, un joli pansement pendant 15 jours. Le hic c'est qu'il fait chaud, donc le pansement ça gène, ça tire les poils, ça gratte et puis c'est vraiment pas fashion!

    DSCF0251.JPG

    DSCF0256.JPG

    Pas top, hein?

    Franchement maman, tu pouvais pas me faire opérer en hiver? Comme ça j'aurais pu cacher cette horreur sous mon nouveau pull! Mais là comme il faisait très chaud, je n'ai pu le garder que le temps de l'essayage et de la photo!

    DSCF0265.JPG

    Et puis enfin comme tout arrive, samedi, on a enfin retiré cette horreur. Personnellement je trouve la cicatrice énorme et impressionante, mais le véto en était content. Il dit qu'elle va s'aplatir, et qu'une fois les poils repoussés, on ne se doutera même plus qu'elle a été opérée!

    DSCF0268.JPG

     Et Catastrophe? Oh lui, il va bien! Je commence doucement à repousser l'heure de son injection d'insuline pour finir par la faire à 20h au lieu de 19h, car les cours de la formation continue à laquelle j'ai enfin pu m'inscrire, finissent parfois assez tard.
    Après s'être pris quelques tartes sur le coin du museau (non pas par moi, mauvaises langues, moi je lui fritte l'oreille quand il m'énerve) il a compris que définitivement oui, c'était bien sa soeur et définitivement non, l'opération ne lui a pas modifié son charmant caractère ^^.

    Tout va donc parfaitement pour lui, si ce n'est que j'ai un peu joué avec les ciseaux... Un petit avant/après?

            DSCF0007.JPG       DSCF0230.JPG

    N'est-il pas chic? Bon en tout cas, il a moins chaud, c'est déjà ça!

    Allez déjà l'heure de préparer le repas!!

  • Taguée!

    J'ai été taguée par Zebuline du blog : Les étagères de zebuline.
     
     Le principe est tout simple : Faire découvrir des blogs que l'on aime et qui, pour nous, méritent d'être connus, tout en respectant quelques règles.
     
    Voici ces règles :
     
    1) écrire 11 faits sur son blog
    2) répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine
    3) choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog
    4) les informer de votre choix
    5) Ne pas nommer la personne qui vous a nominé
     
     
    1) 11 faits...concernant le blog
     
    1. J'avais envie d'un endroit à moi sur lequel je pouvais dire ce qu'il me passait par la tête sans avoir forcément des modérateurs de forum sur le dos!
    2. Les statistiques de mon blog montre qu'il est bien plus lu que ce qu'il y a de commentaires!
    3. A l'origine, je ne parlais que de mes recherches d'objets des années 80 et de mes swaps, aujourd'hui je parle en plus de livres, de films et de cuisine
    4. Toutes les recettes que je publies on été effectuée et réussie (sinon j'insiste et je modifie jusqu'à ce que j'y arrive et je publie ensuite)
    5. Je ne possède pas tous les films dont je parle, mais je les ai vu au moins une fois
    6. Par contre j'ai tous les livres dont je parle!
    7. J'ai du reprendre la plupart des photos car l'appareil que j'utilisais au début du blog et jusqu'à il y a peu, n'était pas adapté à la prise rapproché (macro)
    8. Je prépare souvent plusieurs articles à l'avance et je les programme pour qu'ils soient publié à intervalles réguliers
    9. J'aimerais être capable de mettre à jour ce blog un jour sur deux mais rien à faire, j'ai des périodes de frénésie et des périodes où je suis incapable d'écrire la moindre ligne ou d'essayer la moindre recette
    10. J'ai au moins 2 recettes photographiée et avec le texte pratiquement près, j'ai juste la flemme de les mettre en ligne (pas bien, je sais)
    11. Je n'ai jamais modifié le design du blog, le premier que j'ai choisi ne m'a pas encore lassé (mais ça pourrait venir!)
     
    2) Répondre aux questions
     
    1- Si vous étiez un livre
    Autant en emporte le vent
    2- Si vous étiez un personnage de disney
    La petite sirène
    3- Si vous étiez un jour de la semaine
    Dimanche
    4- Si vous étiez une fête
    Thanksgiving
    5- Si vous étiez un genre de livre
    Thriller
    6- Si vous étiez un métier
    Avocate
    7- Si vous étiez une ville
    Canterbury
    8- Si vous étiez un acteur
    Sean Connery
    9- Si vous étiez un film
    27 robes
    10- Si vous étiez une saison
    Printemps
    11- Si vous étiez une couleur
    Vert
     
     mes questions

    1. Si vous étiez un animal
    2. Si vous étiez un pays
    3. Si vous étiez un légume
    4. Si vous étiez un mois
    5. Si vous étiez une chanson
    6. Si vous étiez un instrument de musique
    7. Si vous étiez une série
    8. Si vous étiez une recette
    9. Si vous étiez un conte de fée
    10. Si vous étiez une boisson
    11. Si vous étiez un adjectif


     
    Je tague :
     
     

  • La joie des ventes privées (ou comment économiser en dépensant)

    S'il y a bien des sites que j'adore, c'est bien vente-privée et showroom privée.
    C'est génial on trouve des affaires toute l'année avec des réductions jusqu'à 70% ou 80%, c'est déjà arrivé!

    Là j'ai pris surtout des trucs pour la maison: petit thermos pour emporter des potages le midi, boites alimentaires, plateau sur pied pour les petits dej au lit, des moules en silicones et des cercles de présentation... mais aussi des chocolats en prévision de noël et des préparations italienne pour risotto... miam je me régale d'avance! Et bien sur des papiers cadeaux et des sacs cadeau pour noël, le tout plus qu'à moitié prix!

    D'ailleurs si l'expérience vous tente, inscrivez vous et jetez un œil sur les différentes ventes proposées... vous ne pouvez faire qu'une vente à la fois, il faut avoir validé et payé son panier (ou l'avoir annulé si vous avez changé d'avis) pour pouvoir choisir des articles dans une autre vente. Mais vous verrez c'est facile!

    Si jamais vous y allez, soyez sympa, mettez moi en parrain (marraine):

    pour vente-privée: http://fr.vente-privee.com/ExternalLinks/PSL.ashx?cypher=L09n03%2FzSpaAvnP4aOCh3A%3D%3D  ou entrez l'email: kitiara36@hotmail.com dans la case correspondante au parrain sur le formulaire d'inscription

    Pour showroom privé: il suffit d'inscrire le mail: kitiara36@hotmail.com dans la case: "email de mon parrain" quand vous vous inscrivez.

    Bien sur s'inscrire ne vous force en aucun cas a acheter, on est pas chez France Loisirs! Mais en venant jeter un œil régulièrement, vous pouvez faire de sacrées affaires! Seul bémol, la livraison est un peu longue, mais avec de telles économies, quelle importance!

    Bref, des petits nouveaux dans mes vitrines, des achats en pagailles... mais bon, ce mois ci c'est le double mois, je peux me faire un peu plaisir!

    pps: pour les articles [Film] j'ai ajouté les bandes-annonces...

  • Taguée!!

    Allons bon, j'ai été taguée! Parfaitement! Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres et je regretterais presque d'avoir lu les nombreux tags sur la toile en rigolant de voir la plupart des bloggueurs patauger pour s'en sortir! Et eux on leur demande de taguer que 7 personnes en général... Là j'en ai plus! Alors allons y.

    J'ai donc été taguée par Lunaphee.

    Voici les règles : 

    1. Vous devez poster les règles.
    2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
    3. Repondez aux 11 questions, puis créez 11 nouveles questions sur les personnes taguées.
    4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
    5. Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur direqu'ils/elles ont été tagué(e)s.
    6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
    7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes 

     

    Alors 11 trucs sur moi:

     

    1. J'adore l'angleterre et particulierement la ville de canterbury

     

    2. Je suis allergique aux fraises et au poisson. En petite quantité, ça passe, mais si j'en mange trop, c'est la cata!

     

    3. Je suis accroc a tout ce qui concerne le XVIIIème siècle en angleterre (films, livres, vétements, bijoux...)

     

    4. J'aime les chapelets, j'en ai 7. Mais je porte aussi de simple croix sur un cordon noir.

     

    5. J'ai deux chats dont un est diabétique et je dois lui faire une injection d'insuline tous les soirs

     

    6. Je suis super dépensière et c'est très dur de résister à acheter mes coups de coeurs (je résiste pas toujours d'ailleurs)

     

    7. J'ai des listes d'envie sur amazon, a chaque fois qu'un truc me plait, je le met sur ma liste universelle pour pas oublier où le trouver et pouvoir me l'acheter (ou me le faire offrir). Et comme j'ai classé par catégorie, du coup je me retrouve avec 20 listes différentes.

     

    8. Je lis énormément et je n'arrive pas à déccrocher de ma lecture pour dormir...

     

    9. ... ca tombe bien, je suis insomniaque.

     

    10. J'ai une hyperinsulinémie et le traitement est vraiment ch***t. Il rend malade un jour sur deux.

     

    11. J'apprend à jouer du violon depuis 2 ans, je pensais pas que c'était aussi difficile d'autant plus qu'habitant en appartement je ne peux pas vraiment m'exercer. Je rêve d'être riche juste pour pouvoir avoir une demi-heure de cours par jour. A domicile. En ayant une maison a l'écart ou drôlement bien insonorisée!

     

     

    Répondre aux question de Lunaphee maintenant:

     

    1. Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer dans ta/tes passions (que se soit loisirs créatif ou collections)

     

    Lunaphee!! A force de me montrer des monster high en photo, elle m'a contaminée... Et je ne suis pas sa seule victime, me semble-t-il


    2. Quel est ton livre du moment ? Ton film du moment ? Ta musique du moment ? Ta phrase du moment ?

     

    Mon livre: et bien depuis que j'ai la liseuse électronique, je lis tellement que je serais bien incapable de donner un titre. Mais sans parler d'un moment précis mon livre préféré reste "autant en emporte le vent"

    Mon film: "un mariage de rêve" que j'ai reçu de Reijiaoe de sirpriz il n'y a pas longtemps

    Ma musique: "Au nom de la france" de la comédie musicale "les enfants du soleil" et"st christopher" de devil dolls

    Ma phrase: euh...alors là tu as de ces questions.... disons, vu la teneur de mes placards: "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire a manger, aujourd'hui?"


    3. Si tu pouvais changer quelque chose chez toi ça serait quoi ?

     

    Tout. xD. Tant qu'à faire!


    4. Il y a quoi dans ton sac à mains ? Et sur ta table de chevet ?

    dans mon sac: porteufeuille, agenda, organiseur, carte de mutuelle, carnet de santé du chat, quelques médicaments, du gel hydroalcoolique, un stylo bleu, un chouchou pour les cheveux, un paquet de mouchoirs en papier

    sur ma table de chevet: une lampe, les télécommande de la tv et du dvd de la chambre, mon lecteur ebook, une bouteille d'eau, un paquet de mouchoir en papier et mes médocs


    5. Quelle est ta tenue préférée (que tu aimes porter ?)

     

    Jupe longue, débardeur et veste.

     

    6. Si on te donnait la chance d'être quelqu'un d'autre ... Tu souhaiterais être qui ?

     

    Euh ben soit la veuve d'Eddie Barclay, pour le pognon

    Scrooge_Money_Swim.JPG

    Soit la femme de Thierry Neuvic pour le bonhomme xD

     

    thierry-neuvic.jpg

     


    7. Quel est ton site préféré ? Et pourquoi ?

     

    Fanfiction.net Parce qu'on trouve des fic très bien écrites et qu'on peut poster nos propres écrits.


    8. Quels sont tes surnoms (que tes ami(e)s et ton chéri te donnent) ?

     

    Lia


    9. Tu te vois où et faire quoi à l'âge de la retraite ?

     

    Pas la moindre idée! Je veux une maison au coeur des bois, avec deux vaches, trois chèvres, quelques poules, un cheval et un jardin potager... Mais ça m'étonnerais quand même que ça arrive un jour (et en plus j'ai pas envie d'attendre 60 et quelques pour avoir ça)


    10. Tu fais quel métier/études ? C'est ce que tu voulais ? Si non, tu voulais faire quoi ?

     

    Je bosse à la Carsat. Si c'est ce que je voulais? Me faire ch*** a longueur de journée? Euh non, pas vraiment. Je sais pas trop, j'avais attaqué des études de droits mais bon. J'aurais aimé travailler dans l'édition.


    11. Quel est le cadeau dont tu as le plus envie en ce moment ? 

     

    Des monster high! ou une machine a pain... ou une turbine a glace... j'hésite...

     

    Alors maintenant 11 questions pour les victimes...

     

    1. qu'est ce qui t'as donné envie d'ouvrir un blog?

    2. Tu pars sur une ile déserte, quels sont les trois objets que tu emportes avec toi?

    3. si on t'offrais un voyage, où voudrais tu aller et pourquoi?

    4. si tu pouvais être un personnage de fiction (film, série, livre) ou historique qui voudrais tu être?

    5. a quelle desperate housewives ressembles tu le plus?

    6. Plutôt chien ou plutot chat? Pourquoi?

    7.Pense tu que la terre soit la seule planête abritant une forme de vie dans l'univers?

    8.quel film ou série TV pourrais-tu regarder 1000 fois sans jamais te lasser?

    9.quel est le plat que tu réussi le mieux? Et celui que tu préfères?

    10.quel est le produit cosmétique dont tu ne pourrais pas te passer?

    11.Ta soirée idéeale, ça serait quoi?

     

    Et enfin mes 5 victimes, parce que je ne connais pas 11 personnes:

     

    1. Laure

    2. Ma marmotte de cousine 

    3. La farfa

    4. Mamloulou

    5. Petit bohnium

     

    Et je ne peux pas faire plus. J'ai beau fouiner sur pas mal de blogs, je ne suis pas assez "copine" avec les bloggeuses pour les taguer... Y'en aura donc que 5 de ma part...

     

     

     

  • Secrétaire

    Si tu peux voir un homme démolir tes dossiers

    Et sans dire un seul mot te mettre à reclasser,

    Si tu sais seconder l'homme en difficulté

    Sans devenir sceptique quant à sa qualité,

    Si tu sais être belle sans t'en rendre emmerdante,

    Si tu peux être vive mais jamais impatiente,

    Très expérimentée sans avoir pris de l'âge,

    Aimable et souriante même avec un sauvage,

    Si tu sais taper, penser, noter, téléphoner

    Si tu peux accoucher à l'heure du déjeuner,

    Remplacer ton patron qui au soleil ronronne

    Sans pour autant rêver que sa paye on te donne,

    Si tu sors d'H.E.C. sans prétendre à la gloire,

    Si tu as fait Sciences-Po sans en faire une histoire,

    Alors mieux qu'ingénieur, architecte ou ministre,

    A jamais protégée des sommets où Lui brille,

    Tu seras secrétaire, ma fille

     

    (adaptation du "tu seras un homme mon fils" de Rudyard Kipling)