Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Swap coup de coeur

Il y a longtemps que je n'ai plus fait de swap. Mais là c'était un blog organisé par Mavilyly du blog On bookine et comme le sujet tournait autour des livres je me suis lancée.

Voilà les conditions:

Le colis devra contenir:
- au minimum 2 livres: un coup de coeur personnel et un livre tiré de la wish-list de notre swappée de préférence qu'on a aimé.
- des gourmandises
- des goodies (marque-pages, figurines, peluches...)
- une carte
- un coup de coeur autre que livresque (cd, film, bougie, bijoux...)

Budget: 35€ hors frais de port

Pour ma part, j'ai sur un trio, donc sur un swap en cascade. J'ai envoyé à Marie et j'ai reçu de Layti Canarie.

Ouverture des colis le 15 février (hier donc).

Après une bonne engueulade avec la poste (ils commencent doucement à me gonfler, ceux là), ils se sont décidé à faire leur boulot et à me livrer le colis de Layti Canarie.

DSCF0479.JPG

Après une bataille (presque) sanglante avec un cutter (je suis pas particulièrement douée avec des objets tranchants...) j'ai découvert une enveloppe et plein de paquets bien emballés (vachement mieux que ce que je fais moi d'ailleurs!)

DSCF0481.JPG

Comme demandé, j'ai mis l'enveloppe de coté pour ne l'ouvrir qu'en dernier.
Et comme il y avait pleiiiiiins de choses, j'ai séparé les photos en deux parties: les livres et les "à coté".

Commençons par les livres:

DSCF0492.JPG

De gauche à droite (et de haut en bas):

Whizz book: Ce n'est pas un livre à proprement parler, c'est un carnet, mais il ressemble vraiment à un bouquin. J'aime beaucoup. Il a un format sympa, ni trop grand, ni trop petit. Je n'ai pas encore décidé à quoi il va me servir mais ça ne saurait tarder!


Bleu Passion: Le résumé m'intrigue beaucoup. C'est un choix coup de coeur de Layti.


Alex: Celui là, je connais. Enfin, je ne l'ai pas lu mais beaucoup de monde, dont ma mère et mon beau-père, m'en ont parlé avec beaucoup d'enthousiasme. J'avais beaucoup aimé "Robe de marié" du même auteur et j'ai hâte de me plonger dans celui-là. C'est également un choix coup de coeur de Layti.


La Dame du manoir de Wildfell Hall: Celui-là faisait parti de ma wish list. C'est le seul livre des sœurs Brontë que je n'ai pas. Lui aussi j'ai hâte de le lire!

 

Voyons à présent les "à coté", qui ne portent ce nom que parce qu'ils ne sont pas des livres!

DSCF0489.JPG

Toujours de gauche à droite et de haut en bas:


Du thé vert citron vert et gingembre: J'adore le thé vert, je suis une dingue de citron vert. J'aime bien le gingembre même si je trouve ça trop fort à grignoter en friandise, mais je suis curieuse de le découvrir dans le thé.


Crunchips: Des tuiles au paprika qui est, avec le bacon, mon parfum préféré pour les apéros. Je pense que je vais vite en faire un pour pouvoir l'ouvrir! (Quoi? C'est un cadeau, je peux...)


Une jolie boite du japon plein de jolies choses: Je vais revenir là dessus dans une minute, j'ai pris un gros plan de cette partie.


Une tasse: Très jolie, décorée avec beaucoup de goût et de délicatesse par Layti (Elle est super douée, j'ai reçu plein de chose fait-main ce dont, personnellement, je suis totalement incapable).


Un pot d'huile vierge de noix de coco bio: Sur le pot, on parle surtout de l'usage possible en cuisine en remplacement de l'huile ou du beurre mais dans sa lettre Layti me donne plein de trucs pour l'utiliser également comme produit de beauté (démaquillant, hydratation des cheveux...). Je pense que je vais l'utiliser des deux façons!


Deux petites barres de chocolat à la fleur de sel: Je ne connais pas. Mais je suis curieuse!


Du shampoing solide: Quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à un produit venant de la boutique Lush et que Layti m'en dirait plus dans sa lettre. J'ai été très surprise de découvrir que c'était bien un produit de beauté artisanal mais que c'était Layti elle-même qui l'avait fabriqué. Et si effectivement elle me donne le "mode d'emploi", elle me donne également la composition et waouh! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'y connait!

DSCF0490.JPG

Et comme promis, voici un plan rapproché du contenu de ce qu'il y avait dans la boite:


Un marque page: J'avoue, j'ai eu un doute! Ça me paraissait bien trop joli et délicat pour être un marque-page. Cela m'a plutôt fait penser aux ornements pour cheveux qu'utilisaient les Geisha. Il est vraiment très joli (et fait-main!) Il est composé de cuillères pour la pêche. Je ne l'aurais jamais deviné avant de lire les explications de Layti!


Un peigne: C'est lui qui m'a induit en erreur sur le marque page! Il est tellement joli avec ses fleurs, qu'il m'a fait pensé à un ornement de geisha et du coup j'ai pensé que le marque page allait avec! Les fleurs sont peintes avec le même vernis qui a servi à décoré la tasse.


Une clef USB: Elle va plaire à mon père celle là, lui qui adore la photo! J'ai mis un moment à l'ouvrir parce que je n'osais pas tirer trop fort, mais ça y est, j'ai trouvé!

Voilà, j'ai fais le tour! J'ai eu plein de cadeaux, je suis vraiment très contente!

Un grand merci à Mavilyly pour avoir organisé ce swap et un énorme merci à Layti Canarie pour ses choix et ses présents!

 

Écrire un commentaire

Optionnel