Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serial testeuse

  • Le dentifrice Sensodyne soin complet

    Ce mois ci, j'ai été sélectionnée par Trnd pour tester le dentifrice Sensodyne soin complet.

    Comme le paquet est arrivé très vite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ça quand j'ai trouvé un paquet dans la boite aux lettres.
    Comme j'ai reçu pas moins de 20 tubes à partager avec mes cobayes hmmm amis, famille et collègues, j'ai joué au père Noël sans prendre le temps de prendre des photos....

    Donc celles que j'ai, enfin, fini par prendre, ne reflète pas la générosité de Trnd! Mais voilà tout de même un petit aperçu de mon pack.

    DSCF0413.JPG

    J'ai donné quelques tubes à ma mère, j'en ai gardé quelques uns pour moi et j'ai distribué le reste à mes collègues de travail.

    Les premières impressions, dès la première utilisation, a été de constater une texture agréable. Le terme qui est le plus souvent revenu est: doux.

    Si la plupart des testeurs n'envisagent pas d'en parler autour d'eux, plus de la moitié envisage d'acheter le produit quand ils auront terminés le tube d'essai.
    Après plus d'une semaine d'utilisation, les réactions sont particulièrement positives.

    Coté négatif, je n'ai pas eu beaucoup de retours. On m'a parlé de gout pas assez prononcé (ce qui a été pour moi un point positif) et de sensation pâteuse dans la bouche après rinçage.

     

    DSCF0416.JPG

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé le gout parfait, pas trop prononcé comme on peut souvent trouver chez certains produits. Ma mère a remarqué que ses gencives ne saignaient pratiquement pas avec ce dentifrice. En ce qui me concerne, le saignement a un peu diminué mais pas de façon significative, il faudra voir sur le long terme.

    Concernant la promesse de soulagement des dents au contact du chaud et du froid, je n'ai pas assez de recul, le produit conseillant une utilisation d'au moins 3 semaines pour avoir des résultats sur ce point.

    Mais le résultat me semble plutôt positif même si le prix en magasin reste trop élevé à mon avis pour ce genre de produit.
    C'est surement ce paramètre là qui pourrait m'empêcher d'acheter ce dentifrice lorsque j'aurais terminé mes tubes, mais ce n'est pas sûr... Je verrais ça quand je serais au moment de décider l'achat de mon prochain tube de dentifrice (j'ai de la marge!)

     

  • La K de Kronenbourg

    Il y avait longtemps que je n'avais pas postulé pour un test de produit sur Trnd!
    C'est chose faite et j'ai été sélectionnée pour essayer la nouvelle bière parfumée K de Kronenbourg

    A peine quelques jours après avoir été informée par mail que j'étais sélectionnée, J'ai reçu un coup de fil d'un livreur qui n'avait pas envie de traverser la résidence (au moins 50 mètres hein) pour apporter le colis à domicile (il me semblait que c'était le concept mais bon). Je suis donc allée le chercher moi même dans la rue.

    DSCF0408.JPG

    Le temps de débarrasser un coin de table, de trouver une paire de ciseaux et j'ouvre ce beau (et lourd) carton.

    DSCF0410.JPG

    Mmm Typique... Non mais cherchez pas, c'est une question de karma...si si...j'ouvre toujours une boite de médicament du coté où est plié la notice, la boite d'un tube du coté du fonds du tube, la boite d'allumette à l'envers (une SEULE fois!!!). Bref Karma vous dis-je!

    Cela dit, il faut reconnaître que tout est très bien emballé et que les bouteilles sont arrivées en un seul morceaux. (Par contre le dépiautage du carton pour récupérer les documents qui du coup étaient dessous, c'était moins drôle...comment? J'avais qu'à retourner le carton pour l'ouvrir de l'autre coté...oui aussi mais ça aurait été moins drôle... bon ok, j'y ai pensé qu'après!)


    1_iMDtp.jpg
    damned...

    Bon donc BREF... j'ai sorti mes petites bouteilles. Dites donc ils font pas les choses à moitié hein, nous voilà avec 6 bouteilles de chacun des trois parfums à goûter

    DSCF0412.JPG

     

    Déjà vous remarquerez que les couleurs des bouchons n'ont absolument rien à voir avec le parfum de la bière. A mon avis c'est une erreur marketing. 
    Il y a trois parfums: fruits rouges, Citron/citron vert et mangue.
    On devrait donc avoir respectivement des capsules (oui on me dit en régie que ce n'est pas des bouchons, INCULTE, mais des capsules...) rouge, verte et jaune (voire orange).
    Ce serait plus logique et ça permettrait de trouver plus facilement la bière que l'on veut dans le frigo... Que voulez vous, les femmes sont pragmatiques...

    Ni une, ni deux, j'ai préparé un petit sac avec deux bouteilles de chaque parfum et quelques fiches marketing que j'ai porté à copine Marie dès mardi matin première heure. Comme on ne va pas avoir l'occasion de se voir (vacances et tout ça), elle va organiser sa propre dégustation, faire remplir les questionnaires et me faire un rapport complet comme une bonne meilleure amie qu'elle est (sinon elle sera rétrogradée!).

    En ce qui me concerne, j'ai emporté une bouteille au citron et une aux fruits rouges chez maman (elle n'aime pas la mangue, donc inutile de s'encombrer) afin qu'elle me serve de cobaye de généreuse testeuse.
    Elle a trouvé le système d'ouverture pratique mais qui pourrait être amélioré car il est facile de se couper dessus (et elle parle en connaissance de cause).
    La bière citron lui a semblé bien, un peu sucré mais le goût du citron pas très présent. La fruits rouges, pour elle, était amère, et plus à la grenadine qu'aux fruits rouges, elle n'a pas aimé celle là.

    Pour ma part, ma première impression est que "l'ouverture facile" est tout sauf facile (qui a dit: pas douée, va?). Le haut de la capsule se déchire en deux tandis que la partie inférieure reste en place. Il n'y a pas de prise pour un décapsuleur classique, ce qui fait que si le système "foire", la bière est perdue à moins d'avoir un truc, que personnellement, je n'ai pas!
    J'ai même failli m'entailler le doigt en forçant pour ouvrir ma première bouteille.

    Je teste en premier la plus "classique", celle au citron/citron vert. Pour moi, elle n'a pas le goût du citron, j'ai l'impression de boire une bière classique. Le goût du citron est plus présent quand on boit un Gommé (ou un Twist comme il parait qu'on l'appelle dans le nord, soit au dessus de la Durance) et quand je bois une bière parfumée, j'attends de sentir un parfum. C'est donc un mauvais point pour cette première dégustation.

    La bière aux fruits rouges, m'a laissé la même impression, on ne sens pas les fruits rouges mais un goût assez indéfinissable, je n'ai pas reconnu la grenadine comme maman mais cela m'a rappelé un médicament que j'avais pris gamine. Je l'ai trouvée plus amère que la citron, j'ai eu plus de mal à la boire.

    Même impression avec la bière à la mangue. Je n'ai pas reconnu le goût de la mangue. J'ai été incapable de définir le parfum.

    Le goût général est assez décevant, pour les trois parfums. Le parfum pas assez présent et généralement ne rappelle pas le goût annoncé.

    Du coté des amis, l'impression est généralement la même: pas assez parfumés, parfum chimique pas assez reconnaissable, certaines trop sucrées, d'autre trop amères...

    En bref ce n'est pas un produit que j'achèterai à l'avenir. Il n'est pas encore au point.

     

  • Super croix secret d'ailleurs bora bora

    Toujours grace à mon partenaire trnd, j'ai été sélectionnée pour tester la lessive super croix secret d'ailleurs bora bora.

    Il existe plusieurs senteurs et différents packaging.

    Les senteurs d'abord: bora bora au parfum de monoï, donc, mais aussi vietnam au parfum de fleur de lotus, madagascar au parfum d'orchidée et enfin Maroc au parfum de fleur d'oranger.

    Les différents packaging sont :

    pack.JPG

    boite de 20 doses de lessive liquides (bulles) + des recharges de 24 doses que l'on peut ranger dans la boite.

    liquide classique 1.875L et 3L

    liquide super concentré

    pack de poudre

    pack de 26 tablettes

    Il y en a pour tous les gouts!

    Nous allons nous intéresser au format monodose de lessive liquide qui va nous transporter à bora bora.

    boites.JPG

    Comme vous pouvez le constater, la boite est sympa et ne prend pas trop de place. L'ouverture est relativement facile une fois qu'on a pris le coup de main (surtout ne pas s'énerver la première fois). Et puis ça fait joli sur la machine à laver, plus besoin de planquer un gros bidon tout vilain au fond d'un placard.

    On met le linge dans la machine, une dose et hop, c'est parti. Les doses sont assez petites et je me demande ce que ca va donner.

    dose.JPG

    dose dans la main.JPG

     

     

     

     

     

     

     

      

    32 minutes plus tard... Vérification du linge!

    Mes craintes étaient infondées! Le linge est parfaitement propre et a une bonne odeur de frais et de propreté. La dosette s'est parfaitement dissoute et le linge est doux comme si j'avais rajouté de l'adoussissant (ce qui n'est pas le cas, une économie de plus!)

    Par contre, petit bémol, aucun parfum... Pas la moindre trace de ce parfum censé nous "transporter" à Bora bora et comme c'est l'argument de vente numéro 1 de cette lessive, la déception est quand même importante.

    En conclusion, si la lessive est moins chère à l'achat que ma lessive en gel habituelle, oui, je pense que mon choix se porterait sur secret d'ailleurs. A prix égal, je choisirais l'ancienne dont le parfum, tout en restant discret, est plus présent. 

    Il me reste maintenant à en filer aux copines!!! Et à maman!

  • Essais Trnd: Nivea pure et natural.

    C'est deux produits que j'ai aujourd'hui à essayer. Le lait nourrissant et la crème de jour anti-ride Nivea Pure et Natural.

     

    Commençons par le lait nourissant...

    nivea_lait_nourrissant.png

    Le design de la bouteille est sympa. C'est un détail, mais ça donne envie de savoir ce qu'il y a à l'intérieur... Et justement, qu'est ce qu'il y a à l'intérieur? De l'huile d'Argan BIO et de l'huile de jojoba BIO... Derrière toute une liste d'ingrédients au nom barbare, écrits en anglais qui plus est...mouais... Mais le flacon précise en gros: SANS PARABEN

    Ca à l'air bien ça...Mais quoi que est-ce le Paraben?

    Voyons ce que dit wikipédia... ah déjà il écrit ça parabène...

    "Un parabène est un parahydroxybenzoate d'alkyle, c'est-à-dire un ester résultant de la condensation de l'acide parahydroxybenzoïque avec un alcool. Ses propriétés antibactérienne et antifongique font qu'il est généralement utilisé comme conservateur dans les cosmétiques, les médicaments et les aliments."

    Mouais pas très engageant tout ça, ils ont bien fait de pas en mettre!

    Voyons à présent la bête...

    L'odeur est légère et agréable, pas du tout entêtante, je suis bien placée pour le dire car, en appuyant légèrement sur le flacon pour la sentir, j'ai mal calculé ma force et me suis retrouvé avec plein de lait nourrissant dans le nez... 

    La texture est fluide et s'étale facilement, par contre pour la pénétration ce n'est pas fameux, il faut masser longtemps et  on garde un certain temps l'impression d'avoir un film gras sur la peau.

    Pas adapté pour les matins pressés à mon sens mais plutôt pour se chouchouter le soir.

    Apres l'application la peau me semble plus douce, mais je ne garanti pas que ce ne soit pas un effet placebo!

     

    Voyons maintenant la crème anti ride:

    boite anti ride.jpganti ride.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toujours un design assez sympa. Un pot toutefois un peut petit pour le prix demandé en magasin (10€ environ ce qui fait du 200€ au litre, croient-ils vendre de l'or liquide?)

    la composition est essentiellement de l'huile d'Argan et de l'extrait de bardane, tous deux bio. La crème est indiquée sans paraben également, et sur la boite  (mais pas sur le flacon) toujours la meme liste incompréhensible d'ingrédients notés en anglais.

    Une fois la capsule protectrice enlevée (tirer doucement sous peine de la voir se déchirer en petits copeaux). L'odeur est un peu plus présente mais pas désagréable, la texture plus épaisse est un peu moins aisée a étaler, et le film gras est toujours aussi présent, mais comme c'est une crème de jour, il est nécessaire de la mettre le matin.

    En conclusion, Nivea respecte sans doute leurs engagements bio (je garde une réserve car, comme tout le commun des mortels, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont la dizaines d'ingrédients répondant à des noms barbares tels que octyldodecanol), le parfum est léger est très supportable mais il y a des effort à faire pour que la crème soit agréable à porter sans avoir l'impression d'avoir un film gras et lourd sur le visage.

    Si vous voulez tester, envoyer moi vos noms et adresse par le biais du lien: me contacter, en bas à gauche de la page du blog, et je vous enverrais des échantillons.