Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Test de produit] Bille apéritive St Môret à la figue

DSCF1285.JPG

Quand on fait un apéro, on cherche toujours des idées un peu originales. J’avais déjà goûté les billes St Moret à la figue lors de leur sortie et, je ne sais pas s’ils ont changé la recette, mais je trouve que la figue se sent beaucoup plus qu’avant. Ce qui n’est pas une critique, bien au contraire.

La présentation est super pratique. Il n’y a qu’à ouvrir l’opercule et on peut se servir directement dans la boite à l’aide des piques en plastique fournies dans un compartiment.

DSCF1292.JPG

 

Le St Moret et la figue ne sont pas mélangés : on trouve une bille de fromage qui est fourrée d’une sorte de compotée de figue.
Du coup, on sent bien le côté frais du fromage quand on croque et en second temps, on accède au goût sucré de la figue.

DSCF1301.JPG

Les ingrédients sont sans grosses surprises, avec un épaississant naturel plutôt que chimique.

Ingrédients : Ingrédients: LAIT et CRÈME DE LAIT (origine France), fourrage figue 10% (figue 5%, saccharose, eau, amidon, jus de citron concentré, épaississant : pectine, arôme naturel, concentré de carotte noire), sel, conservateur : sorbate de potassium.


Avec 309kcal pour 100g, on est à 12kcal la bille. Franchement, on a connu pire pour un apéro !
Seulement 6.6g de glucide aux 100g, donc pas de soucis avec le diabète. 1,2g de sel, ce qui reste raisonnable, même si moins, ça serait mieux.


Si j’ai deux reproches à faire, c’est d’abord le prix, qui est excessif pour ce qu’apporte le produit tant en qualité qu’en quantité. Ça c’est le grand problème des marques : dès qu’elles sortent une nouveauté, elles ont tellement peur que ce ne soit pas rentable qu’elles mettent un prix élevé pour gagner un maximum d’argent. C’est complètement contre-productif dans la mesure où c’est justement ce prix qui fait que les consommateurs achètent peu ou pas du tout ce genre de produits.
Le second reproche que j’ai à faire c’est la difficulté qu’il y a à trouver ce produit en magasin. Il est déjà difficile de trouver une des saveurs, car ils ne sont pas dans tous les magasins, mais alors, trouver plusieurs saveurs relève de l’exploit.

Au vu du prix et de la difficulté de trouver le produit, je n’en prends pas très souvent, mais je trouve ça original.
Pour l’instant, je n’ai goûté que les billes à la figue, mais il existe trois autres saveurs : tomate, piment doux et pesto.

138804-1.jpg

Si vous connaissez, si vous avez goûté, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Écrire un commentaire

Optionnel