Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous livresques

  • Premières lignes #137

    Premières lignes.jpg

    Premières lignes est un rendez-vous livresque mis en place par Aurélia du blog Ma lecturothèqueLa liste des participants est répertoriée sur son blog (Si ce n’est que son rdv est le dimanche et que je mettrai le mien en ligne chaque samedi).
    Le principe est de, chaque semaine, vous faire découvrir un livre en vous en livrant les premières lignes.

    Cette semaine, je vous présente Le choix du roi de Solène Bauché

    Le choix du roi.jpg

    Été 792. Je me redressai en sursaut, mon cœur battant la chamade. Le cauchemar qui m’avait réveillé m’engourdissait encore, plus vivace que jamais. Haletant, sans prendre la peine de me couvrir, j’enjambai le corps dénudé de l’une des jeunes filles qui partageait mon lit et me dirigeai vers la fenêtre. Dehors, la lune se dessinait en filigrane derrière une fine couche nuageuse. Ses contours nets et pleins découpaient dans le paysage des ombres ruisselantes. Une pluie diluvienne s’abattait sur Ratisbonne. Je lui présentai mon visage pour y laisser éclater quelques gouttelettes échappées des trombes d’eau crachées par le ciel. Un effluve de terre détrempée me parvint furtivement.

    J’avais rêvé qu’on me volait ma couronne. Mes assaillants n’avaient rien d’identifiable. Leur figure était lisse, à peine parée d’yeux vides, sans âme, comme sculptés à même leur peau. Ce n’était pas la première fois que ces visions m’apparaissaient. C’était le prix de la royauté. L’angoisse d’être déchu, de devenir un homme parmi les hommes ou pire, de quitter ce monde en sachant son royaume entre de mauvaises mains. Que cette peur ne m’ait jamais taraudé eut été intolérable.

    Je regagnai mon lit, que je distinguais tout juste dans l’obscurité à peine balayée de timides rayons lunaires. Aucune des deux servantes qui y dormaient à poings fermés, épuisées par nos ébats tardifs, n’avait bronché quand je m’étais réveillé en sursaut. L’une d’entre elles émit un gémissement discret tandis que j’embrassais son sein charnu, puis elle replongea dans un sommeil paisible. Le lendemain, elles retourneraient à leur vie de labeur avec la seule satisfaction d’avoir procuré une nuit de plaisir à leur roi. Le grain fin et ferme de leur peau contrastait avec le relâchement naissant de la mienne. Mon corps, bien qu’encore vigoureux, commençait à montrer les signes de ses quarante-cinq ans. Je n’étais plus un jeune homme.

    Soudain, j’entendis un garde se braquer à l’entrée de ma chambre. Une voix essoufflée semblait insister pour s'entretenir avec lui.

    — Pitié, je dois lui parler, c’est une question de vie ou de mort !

    — Le roi est occupé, il ne veut être dérangé sous aucun prétexte.

    Le tumulte provoqué par leur discussion fit tressaillir mes jeunes amantes qui, prises de panique, tentèrent tant bien que mal de cacher leur nudité. Elles étaient moins chastes quelques heures auparavant.

    Je les laissai à leur affolement, plus soucieux d’aller à la rencontre de celui qui osait troubler ma prétendue quiétude. J’interpellai l’importun, que je n’étais pas sûr de reconnaître. Il portait l’habit monacal et était trempé jusqu’aux os.

    — Que se passe-t-il ici ?

    — Roi Charles, je vous prie de m’excuser, mais je ne vous dérangerais pas si ce n’était pas de la plus haute importance. Mon nom est Fardulf. Je viens vous avertir du danger qui vous guette. Je me suis rendu coupable d’avoir cédé à la fatigue dans l’église dont je suis le chapelain et il y a quelques heures de cela, un bruit de pas m’a réveillé. Sous les nefs, des conspirateurs parlaient à voix basse contre vous. Ils ont pour dessein de vous tuer et de mettre votre fils Pépin sur le trône à votre place.

    — Pépin ? grinçai-je. Il n’a pas quinze ans, il est trop jeune pour régner. Et puis, la couronne d'Italie lui est tout acquise.

    — C’est de votre autre fils qu’il s’agit, roi Charles. Celui qui est contrefait. Je l’ai vu. Il était là, avec les conspirateurs.

    Un nœud étreignit ma poitrine tandis que le clerc, intarissable, continuait de radoter.

    — Ils m’ont surpris et j’ai couru aussi vite que j’ai pu pour leur échapper. Ils ont bien failli me rattraper, mais ma loyauté envers vous…

    Je n’écoutais déjà plus. J’avais été trahi par ma chair et mon sang.

     

    Alors, tentés?

  • Bilan des films de l'année 2020

    faire-le-bilan-2013-580x333__npomel.jpg


    Je suis toujours aussi loin de mon objectif qui est de prendre le temps de me détendre devant un film une fois par semaine, mais au moins, je n'en ai pas vu moins que l'année dernière: 32!
    C'est déjà ça!

    Et encore cette année, je n'ai pas eu de vraies grosses déceptions. Bien sûr, il y a des films que j'ai moins aimé que d'autres, mais aucun que j'ai détesté.
    J'ai eu par contre quelques coup de cœur, que je vous partage après la liste!

     

    01 - Malefique: Le pouvoir du mal
    02 - Downton Abbey
    03 - Epouse moi mon pote
    04 - Astérix et le domaine des dieux
    05 - Astérix et le secret de la potion magique
    06 - Joyeuse retraite
    07 - L'age de glace: Les lois de l'univers
    08 - Les indestructibles
    09 - How to train your dragons: Homecoming
    10 - Tanguy le retour
    11 - Thor
    12 - Le roi lion (le film)
    13 - Les filles du Dr March
    14 - From hell
    15 - En avant
    16 - Les ensorceleuses
    17 - Rocket Man
    18 - Radioactive
    19 - Turtle Odyssee
    20 - Le prince casse-noisette
    21 - Flocons d'amour
    22 - Frozen
    23 - Frozen 2
    24 - Last christmas
    25 - Santa & Cie
    26 - The christmas chronicles
    27 - Noëlle
    28 - Welcome to christmas
    29 - Mariage sous les flocons
    30 - My dad's christmas date
    31 - L'ambassadrice de Noël
    32 - L'appel de la forêt

     

    Coup de coeur.jpg

    Asterix et le secret de la potion magique Affiche.jpg asterix le domaine des dieux affiche.jpg Downton Abbey Affiche.jpg

    images.jpg L'appel de la forêt.jpg la-reine-des-neiges.jpg

    Malefique Le pouvoir du mal affiche.jpg la-reine-des-neiges 2.jpg

    C'est tout pour cette année et je vous souhaite d'excellents visionnages en 2021!

  • C'est lundi que lisez-vous? #295

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    A première vue.jpg bride stories T12.jpg La meute du phénix T05.jpg

    Les fragmentés - T01.jpg les oubliées.jpg Sorceline T03.jpg

    yaga.jpg

     

    lecture en cours.jpg

    synopsix.jpg

     

    mes prochaines lectures.jpg

    Comme vous le savez, ma PAL est bien plus grande, mais je ne mets ici que les parties dans lesquelles j'ai pioché des livres dans la semaine. Pour voir la PAL en entier, allez sur le C'est Lundi du 04 janvier: ICI

    ebook 1.jpg

    Papier 1.jpg

    Papier 2.jpg

    Papier 4.jpg

     

    Et vous, que lisez-vous?

  • Premières lignes #136

    Premières lignes.jpg

    Premières lignes est un rendez-vous livresque mis en place par Aurélia du blog Ma lecturothèqueLa liste des participants est répertoriée sur son blog (Si ce n’est que son rdv est le dimanche et que je mettrai le mien en ligne chaque samedi).
    Le principe est de, chaque semaine, vous faire découvrir un livre en vous en livrant les premières lignes.

    Cette semaine, je vous présente Les larmes de Jundur de Noemie Delpra

    Les larmes de Jundur T01.jpg

    Lyvia courait.
    D’une foulée souple et régulière, la respiration profonde et le regard farouche. La terre était dure sous ses pieds, et l’air qui effleurait ses joues était frais en ce début de mois de novembre. Les feuilles mortes se froissaient sous son poids, répandant autour d’elles cette odeur familière que Lyvia chérissait tant. Les conditions étaient idéales. Si ce jour avait été n’importe quel autre jour, la jeune fille se serait sentie invincible. Elle se serait abandonnée corps et âme à la course, infatigable. Elle aurait lancé son cœur dans chacune de ses foulées, plus légère qu’un oiseau, plus rapide que le vent.  
    Mais ce jour-là, son cœur et son esprit étaient ailleurs. Une scène se rejouait constamment sous ses paupières, effaçant à sa vue la beauté de la forêt. Un autre jour, Lyvia aurait remarqué combien les arbres étaient fiers, parés des délicates couleurs de l’automne. Elle aurait admiré l’exquise palette de tons chauds, du doré au brun en passant par l’ocre et l’orangé, que la nature avait choisie pour peindre le monde ce jour-là. La forêt était son refuge, depuis toujours. Plus tendres qu’une épaule amie, plus doux qu’une étreinte maternelle, les arbres avaient toujours su l’apaiser.
    Ce jour-là, pourtant, Lyvia était sourde à leurs mélodies, aveugle à leur charme. Elle n’entendait que sa rancœur, ne voyait que sa colère. Alors son pas s’alourdissait, son souffle se faisait erratique. Son cœur battait à grands coups dans sa poitrine, la suppliant d’arrêter sa course.
    Avec un cri de rage et de frustration, elle ralentit brusquement avant de donner un coup de pied dans un tas de feuilles mortes, qui s’égaillèrent mollement. Prêtant enfin attention à son environnement, elle découvrit qu’elle s’était arrêtée juste à côté de son arbre favori, un large chêne si imposant qu’il paraissait immortel. Était-ce une coïncidence, ou l’avait-il appelée, d’une certaine façon ? Jetant un regard mauvais à l’arbre, Lyvia se laissa tout de même glisser contre son tronc. Au contact de l’écorce rugueuse, la rancune de la jeune fille se mua en une triste lassitude. C’était à chaque fois la même chose. Elle avait beau se disputer avec sa mère, encore et encore, l’issue était invariablement identique. 
    Lyvia ferma les yeux et sa respiration s’apaisa, se calquant sur le souffle régulier du vent entre les branches du chêne. Elle s’ouvrit enfin à la présence amie nichée au cœur de l’écorce. Là où d’aucuns s’adosseraient indifféremment contre un arbre ou un mur, Lyvia avait toujours senti la vie pulser sous le bois, dans sa forme la plus pure et la plus rassurante. Mais elle avait appris à garder ce type de réflexion pour elle : même son meilleur ami Liam se moquait gentiment lorsqu’elle évoquait la connexion qu’elle ressentait avec la nature. Alors elle chérissait ces moments de solitude dans la forêt, où elle venait trouver l’apaisement.
    Avec un profond soupir, Lyvia ouvrit à nouveau les yeux, et accepta enfin d’affronter la scène qui l’avait incitée à fuir.

     

    Alors, tentés?

  • Bilan livres de l'année 2020

    faire-le-bilan-2013-580x333__npomel.jpg

     

    Cette année j'ai lu 205 livres (dont 172 romans, 10 mangas, 21 BD et 2 livres audio) pour 70 884 pages lues.
    Ca fait 1 livre de moins que l'année dernière mais 584 pages lues de plus que l'année dernière.
    Autant dire du kif-kif bourricot!

    Comme toujours, après la liste, je vous donne un aperçu de mes déceptions et de mes coups de cœur. La majorité des livres sont chroniqués ou ne vont pas tarder à l'être, vous pouvez chercher dans l'index chroniques livres (en haut à gauche de l'écran)

     

    01 - La vallée des Carnutes, Jean-Pierre Deséchalliers
    02 - Assassins, les psychopathes célèbres, Jeff Pourquié
    03 - La surprise de Noël, Debbie Macomber
    04 - Les cénacles du don - T01 - Les dieux déchus, Régis Moreau
    05 - Un palais d'épines et de Roses - T03,5 - Un palais de glace et de lumière, Sarah J. Maas
    06 - Les contes inachevés - T02 - Il était deux fois, Aya Ling
    07 - Histoire éternelle, Liz Braswell
    08 - Sauvage, Jamey Bradbury
    09 - La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard
    10 - Profondeurs de l'océan, Liz Braswell
    11 - Manuel de survie à l'usage des jeunes filles, Mick Kitson
    12 - [Livre Audio] Marie-Antoinette, Stefan Szweig
    13 - La vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
    14 - Les contes inachevés - T03 - Pour toujours et à jamais, Aya Ling
    15 - Perle et les ménestrels, Dorothy Van Woerkom
    16 - L'ours, Claire Cameron
    17 - Les gardiens des anges - T01 - Les ailes perdues, Michelle Beck
    18 - Pour le pire, E.G Scott
    19 - Lt Eve Dallas - T28 - Promesse du crime, Nora Roberts
    20 - Au bonheur des filles, Elizabeth Gilbert
    21 - Lt Eve Dallas - T29 - Filiation du crime, Nora Roberts
    22 - Lt Eve Dallas - T29,5 - mémoire du crime, Nora Roberts
    23 - Lt Eve Dallas - T30 - Fantasie du crime, Nora Roberts
    24 - Lt Eve Dallas - T31 - Addiction au crime, Nora Roberts
    25 - Lt Eve Dallas - T31,5 - L'ombre du crime, Nora Roberts
    26 - Histoires comme ça, Rudyard Kipling
    27 - Lt Eve Dallas - T32 - Perfidie du crime, Nora Roberts
    28 - La légende des quatre - T03 - Le clan des serpents, Cassandra O'Donnell
    29 - [manga] Gisèle Alain - T01, Sui Kasai
    30 - [manga] Gisèle Alain - T02, Sui Kasai
    31 - [manga] Gisèle Alain - T03, Sui Kasai
    32 - [manga] Gisèle Alain - T04, Sui Kasai
    33 - [manga] Gisèle Alain - T05, Sui Kasai
    34 - Le quidditch à travers les âges, J.K. Rowling
    35 - Si je serais grande, Angelina Delcroix
    36 - Le Wonderling, Mira Bartok
    37 - Mercy Thompson - T11 - Le souffle du mal, Patricia Briggs
    38 - [Livre audio] Les rois maudits - T01 - Le roi de fer, Maurice Druon
    39 - Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort, Angelina Delcroix
    40 - Nevermoor - T01 - Les défis de Morrigane Crow, Jessica Townsend
    41 - C'était un accident, Isabelle Lagarrigue
    42 - Bien dormir, ça s'apprend, Benjamin Lubszynski
    43 - Lt Eve Dallas - T33 - Crimes de New York à Dallas, Nora Robert
    44 - Lire Lolita à Téhéran, Azar Nafisi
    45 - Cry for help, Liam Fost
    46 - [BD] Tant pis pour l'amour, Sophie Lambda
    47 - [BD] L'encyclopédie curieuse et bizarre de Billy Brouillard - T01 - Les fantômes, Guillaume Bianco
    48 - La traque des anciens dieux - HS - Le troisième village ensorcelé, H. Lenoir
    49 - Ash Princess - T02 - Lady Smoke, Laura Sebastian
    50 - Cogito, Victor Dixen
    51 - Innocent, Emmanuel Valnet
    52 - Les derniers jours des reines, Jean-Christophe Buisson
    53 - Au risque des ténèbres, Susan Hill
    54 - Les gardiens des anges - T02 - Les ailes de l'oubli, Michèle Beck
    55 - Arrêt d'urgence, Belinda Bauer
    56 - Le prieuré de l'oranger, Samantha Shannon
    57 - Animorphs - T28 - La manipulation, K.A. Applegate
    58 - Animorphs - T29 - L'épidémie, K.A. Applegate
    59 - Baignade interdite (chair de poule), R.L. Stine
    60 - Chasseuse de vampires - T10 - La vipère de l'archange, Nalini Singh
    61 - Lt Eve Dallas - T33,5 - Dans l'enfer du crime, Nora Roberts
    62 - Lt Eve Dallas - T34 - Célébrité du crime, Nora Roberts
    63 - Marie Tudor, la souffrance du pouvoir, Isabelle Fernandes
    64 - La chorale des dames de Chilbury, Jennifer Ryan
    65 - Le mur invisible, Marlen Haushofer
    66 - [manga] Bride stories - T08, Kaoru Mori
    67 - Les étranges sœurs, Serena Valentino
    68 - La cité dénaturée, Laurent Salipante
    69 - Lt Eve Dallas - T35 - Démence du crime, Nora Roberts
    70 - (BD) Culottées - T01, Pénélope Bagieu
    71 - (BD) Culottées - T02, Pénélope Bagieu
    72 - Rupture, tarot et confitures, Celine Holynski
    73 - Les suppliciées de l'Arizona, Becky Masterman
    74 - La grande bible des fées, Edouard Brasey
    75 - La traque des anciens Dieux - T02 - Le magicien, la sorcière et la fée, H. Lenoir
    76 - Les arcanes d'Hemera - T03, Elyna E.C
    77 - Happy end, Bertrand Ferrier
    78 - (BD) Mortelle Adèle au pays des contes défaits, Mr Tan & Diane le Feyer
    79 - Les nouvelles aventures de Sabrina - T01 - L'heure des sorcières, Sarah Rees Brennan
    80 - Danse avec les lutins, Catherine Dufour
    81 - La passe-miroir - T04 - La tempête des échos, Christelle Dabos
    82 - Lt Eve Dallas - T36 - Préméditation du crime, Nora Roberts
    83 - Quand la nuit devient jour, Sophie Jomain
    84 - Le dernier magicien - T02 - Les cinq artefacts, Lisa Maxwell
    85 - Sauveur et fils - T01, Marie-Aude Murail
    86 - Lt Eve Dallas - T37 - Insolence du crime, Nora Roberts
    87 - American royals - T01, Katharine McGee
    88 - Le jeu du chuchoteur, Donato Carrisi
    89 - Verte, Maris Desplechin
    90 - [manga] Bride stories - T09, Kaoru Mori
    91 - [BD] Brindille - T02 - Vers la lumière
    92 - La gitane aux yeux bleus, Mamen Sanchez
    93 - [BD] Esmée - T01 - Un fantôme au bahut
    94 - [BD] Sorcières sorcières - T01 - Le mystère du jeteur de sorts
    95 - Four dead queens, Astrid Scholte
    96 - Lt Eve Dallas - T37,5 - Crime pour vengeance, Nora Roberts
    97 - Celle qui a tous les dons, M.R. Carey
    98 - Le fantôme de la plage (chair de poule), R.L Stine
    99 - Le faiseur de rêves, Laini Taylor
    100 - Le pensionnat de Mlle Geraldine - T03 - Jupons & poisons, Gail Carriger
    101 - La machine à désintégrer, Sir Arthur Conan Doyle
    102 - Par le feu, Will Hill
    103 - Déracinée, Naomi Novik
    104 - Vox, Christina Dalcher
    105 - [BD] Sales mômes, sales vieux
    106 - [BD] Sorcières, sorcières - T02 - Le mystère des mangeurs d'histoires
    107 - [manga] Bride stories - T10
    108 - Fais-moi taire si tu peux, Sophie Jomain
    109 - Le pensionnat de Mlle Géraldine - T04 - Artifices et arbalètes, Gail Carriger
    110 - Si tu t'en vas, C.J. Cooke
    111 - Tu es mon soleil, Marie Pavlenko
    112 - Royales, Camille Versi
    113 - La petite amie, Michelle Frances
    114 - The scorpion rules, Erin Bow
    115 - Harry Potter et l'enfant maudit, John Tiffany
    116 - Les chroniques homérides - T02 - L'ultime oracle, Alison Germain
    117 - Perles de coiffeurs, Laurent Gaulet
    118 - [BD] Pucelle, Florence Dupré la Tour
    119 - Waste experiment, Sophie Dabat
    120 - Le faiseur de rêves - T02 - La muse des cauchemars, Laini Taylor
    121 - Un petit carnet rouge, Sofia Lundberg
    122 - La vie de A à Z, Debbie Johnson
    123 - Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys
    124 - La meute du phénix - T04 - Marcus Fuller, Suzanne Wright
    125 - Un ex-envahissant, Celia Alexander
    126 - Je miaule si je veux, Sophie Dieuaide
    127 - Le garçon en pyjama rayé, John Boyne
    128 - Cueilleuse de thé, Jeanne-Marie Sauvage-Avit
    129 - Cell 7 - T01 - La mort vous regarde, Kerry Drewery
    130 - [manga] Bride stories - T11, Kaoru Mori
    131 - Coup d'état - T01 - La reine des esprits, Valérie Simon
    132 - Fleur du désert, Waris Dirie
    133 - Chatiments, Hans Koppel
    134 - Une poignée de vies, Marlen Haushofer
    135 - Le jardin des secrets, Kate Morton
    136 - Bambi, Mons Kallentoft et Markus Lutteman
    137 - Lt Eve Dallas - T38 - De crime en crime, Nora Roberts
    138 - Sott, Ragnar Jonasson
    139 - La fille derrière le miroir, Cathy Glass
    140 - (V)ivre, Sophie Laroche
    141 - Les sœurs de la lune - T14 - Autumn whispers, Yasmine Galenorm
    142 - Verveine et l’équinoxe d'automne, Hélène Louise
    143 - Les larmes rouges - l'intégrale, Georgia Caldera
    144 - La malédiction d'être fille, Dominique Sigaud
    145 - Sorcière de chair, Sarah Buschmman
    146 - Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill
    147 - La magie du cinema - T04 - Les crimes de Grindelwald, Collectif
    148 - [manga] Arte - T01, Kei Ohkubo
    149 - [BD] Mortelle Adèle T01
    150 - [BD] Mortelle Adèle T02
    151 - [BD] Mortelle Adèle T03
    152 - Equatoria - T01 - Les grandes découvertes, Franck Sanse
    153 - La chambre des merveilles, Julien Sandrel
    154 - [BD] Princesse Sara - T12 - Coupable!
    155 - [BD] Princesse Sara - T13 - L'université volante
    156 - Le morpho bleu, Jean-Louis Roujean
    157 - Les gardiens des anges - T03 - Les ailes sombres, Michèle Beck
    158 - Le blues du pêcheur, Alan Alfredo Geday
    159 - Anne de Green Gables, Lucy Maud Montgomery
    160 - Les Revenants, David Thomson
    161 - Marqués, Alice Broadway
    162 - Horizons - T03 - Des cendres nous renaitrons, Lysiah Maro
    163 - Les oubliés - intégrale, Léna Jomahé
    164 - La massaia, Paola Masino
    165 - L'instant précis où les destins s'entremêlent, Angélique Barbérat
    166 - Quintland, Fred Dupouy
    167 - Les noces de la renarde, Floriane Soulas
    168 - Mabon, Diana Rajchel
    169 - Samhain, Diana Rajchel
    170 - Les larmes de Jundur - T03 - Bestiale, Noemie Delpra
    171 - Les sorcières de Pendle, Stacey Halls
    172 - Âpre cœur, Jenny Zhang
    173 - S.A.R.R.A. - T01 - Une intelligence artificielle, David Gruson
    174 - Tracy Crosswhite - T05 - Des morts si proches, Robert Dugoni
    175 - Cadavre exquis, Agustina Bazterrica
    176 - Croc! Confession de la copine d'un vampire, Katie Maxwell
    177 - April, May & June, Robin Benway
    178 - La couleur du mensonge T01, Erin Beaty
    179 - Je peux très bien me passer de toi - T00 - Chloé, Constance et Jane Austen, Marie Vareille
    180 - Avis de tempête, Angela Morelli
    181 - La dernière impératrice, Daisy Goodwin
    182 - Nos adorables belles-filles, Aurelie Valogne
    183 - Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera
    184 - Mission Nouvelle Terre - T02 - Spark, Amy Kathleen Ryan
    185 - La dernière flèche, Jerome Noirez
    186 - Une ville si parfaite, Raphaël Cuvier
    187 - Lt Eve Dallas - T39 - Crimes en fête, Nora Roberts
    188 - Buffy - T04,1 - Moi, F., 17 ans, tueuse de vampires, Robert Joseph Levy
    189 - Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall
    190 - [BD] Elizabeth Ière
    191 - [manga] Marion T01, Yuu Hikasa
    192 - [manga] Marion T02, Yuu Hikasa
    193 - Cher père Noël, je voudrais un mec, Caro M. Leene
    194 - Ce sera moi, Lyla Lee
    195 - Cent bonnes raisons pour me suicider, Roland Topor
    196 - [BD] Le dîner de Noël, Giuseppe Manunta
    197 - L'elfe du grand nord, Lucy Daniel Raby
    198 - [BD] Mortelle Adele - T04 - Poussez-vous, les moches, Mr Tan et Miss Prickly
    199 - [BD] Mortelle Adele - T05 - J'aime pas l'amour, Mr Tan et Miss Prickly
    200 - Et nous danserons sous les flocons, Clarisse Sabard
    201 - Le défi d'Apolline, Nathalie Brunal
    202 - Le supplice du cornichon, Annie Dubreuil
    203 - La symphonie des abysses - T02, Carina Rozenfeld
    204 - La couleur du mensonge - T02 - Le parfum de la trahison, Erin Beaty
    205 - [BD] Mortelle Adele - T06 - Un talent monstre, Mr Tan et Miss Prickly

     

    Petite déception.jpg

    Assassins - Les Psychopathes célèbres.jpg danse avec les lutins.jpg brindille T02.jpg

    couv71447650.jpg bambi.jpg La massaia.jpg

    apre coeur.jpg couv74398740.jpg cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite.jpg

    Le morpho bleu.jpg Le supplice du cornichon.jpg

     

     

    Coup de coeur.jpg

     Un palais de glace et de lumière.jpg couv47946516.jpg nevermoor.jpg

    Les gardiens des anges T01.jpg Anne de green gables.jpg couv24550269.jpg

    couv43836710.jpg couv70989274.jpg four dead queens.jpg

    Horizons, tome 3.jpg Je suis ton soleil.jpg La passe-miroir – T04 – La tempête des échos.jpg

    La traque des anciens dieux T02 le magicien, la sorcière et la fée.jpg La vie de A à Z.jpg le blues du pecheur.jpg

    les arcanes d'Hemera T03.jpg Les gardiens des anges T03.jpg Sorcière de chair.jpg

    Un petit carnet rouge.jpg Verveine et l'equinoxe d'automne.jpg

     

    Cette année encore, j'ai eu relativement peu de grosses déceptions par rapport au nombre de livres lus et au nombre de coup de cœur de cette année.
    Comme toujours, j'espère lire encore plus l'année prochaine avec encore plus de bonnes lectures!

  • Bilan du mois de décembre 2020

    Bilan lecture.jpg

    En décembre, j'ai lu 17 livres dont 5 BD, 2 mangas et 10 romans pour un total de 3983 pages

     

    Commençons, comme d'habitude, par les BD
    couv4309089.jpg couv11916584.jpg couv61628266.jpg

    Elizabeth Iere.jpg Le dîner de Noël.jpg

    Puis les mangas, qui se résument en fait à un manga en deux tomes
    marion T01.jpg Marion T02.jpg


    Enfin, question romans, entre le Cold Winter Challenge et le JDR Loups-Garous Challenge, j'avais l'embarras du choix!
    Ce sera moi.jpg cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite.jpg cher père noel je voudrais un mec.jpg
    Le supplice du cornichon.jpg l'elfe du grand nord.jpg un petit quelque chose en plus.jpg

    Et nous danserons sous les flocons.jpg la symphonie des abysses T02.jpg Le défi d'Apolline.jpg
    La couleur du mensonge - T02 - Le parfum de la trahison.jpg


    Côté écran, j'ai regardé pas mal de séries.

    J'ai continué mon re-visionnage de gilmore girl. Il ne me reste plus que 2 saisons à voir.
    gilmore girls saison 4.jpg gilmore girls saison 5.jpg

    J'ai également revu les 7 saisons de Rizzoli & Isles
    rizzoli et Isle complete.jpg

    J'ai ensuite regardé les nouvelles saisons sorties de séries que je suis
    balthazar saison 3.jpg bull saison 4.jpg the crown saison 4.jpg


    Enfin, j'ai découvert les 2 saisons de cette série qui se passe à Noël
    home for christmas saison 1.jpg home for christmas saison 2.jpg

     

    Mais je n'ai pas regardé que des séries, j'ai également regardé beaucoup de films de Noël (où du moins de films avec plein de neige!)
    0534463.jpg 0836643.jpg 1546110.jpg
    5189049.jpg 1601313516_poster-large.jpg flocons d'amour.jpg
    L_Ambassadrice_de_Noel.jpg L'appel de la forêt.jpg la-reine-des-neiges.jpg
    la-reine-des-neiges 2.jpg Le prince casse-noisette.jpg santa-cie.jpg
    téléchargement.jpg


    Côté achats hors livres, J'ai encore été assez raisonnable puisque la plupart de mes réceptions sont des cadeaux

    J'ai d'abord gagné ce très beau marque-page à l'effigie d'une de mes trilogies préférées
    thumbnail_20201223_094037.jpg

    J'ai ensuite reçu plein de petites choses sympa dans le colis de noel de mes copines Yas et Nath: des feutres pour mes moments de détentes colo (je n'en avais qu'à pointe très large), des surligneurs (j'adore les nouvelles couleurs de la gamme), un DVD de la comédie musicale des amants de la Bastille (que j'ai très envie de découvrir) et des caramels au beurre salé (miam)
    cadeaux noel.JPG

    Finalement je n'ai acheté que deux choses. J'avais besoin d'une nouvelle balance de cuisine et, en faisant mes achats de Noël, je suis tombée sur ce modèle qui m'a fait complètement craquer!
    balance de cuisine.JPG

    Et bien sûr, j'ai acheté le dernier carnet disney sorti!

    Polish_20201230_110240211.jpg

    Voilà, c'est tout pour ce mois-ci. 2020 aura été une drôle d'année et je ne suis pas sûre que 2021 se présente tellement mieux!
    Côté achats, on a alterné entre impossibilité d'acheter, de se faire livrer, et un peu un rattrapage du temps perdu!
    Les sorties littéraires ont été perturbées et les prix des produits ont baissés pour certains, augmentés pour d'autre (un bravo ironique à Casino, notamment, qui a tenté de profiter au maximum de la crise!)
    Mais on va s'en sortir! Ce n'est pas une saleté de virus qui va nous mettre à terre! (Il est même pas capable de nous faire des zombies!)

  • Les sorties du mois #61

    janvier.jpg

    Chaque mois voit son lot de sorties, que ce soit en livres ou en films. 
    Chaque 1er mercredi du mois, je vous donnerai les sorties, parmi celles qui ont retenues mon attention.
    Voyons ce qui nous attend d'intéressant ce mois-ci!

    Que ce soit les livres ou les films, je vous laisse aller sur booknode ou allociné pour découvrir résumés et/ou bandes annonces.

     

    On ne sait pas trop les sorties qui auront effectivement lieu, que ce soit en livres ou en film, vu que tout est constamment reporté sans beaucoup de communication sur le sujet. Enfin, voici ce qui est noté comme sortant en janvier!

    sorties du mois livres.jpg

    Bande dessinée et manga

    clement-v-le-sacrifice-des-templiers-1430143.jpgjeanne-d-arc-1409344.jpgla-petite-faiseuse-de-livres-tome-6-1258424.jpg

    pie-xii-tome-1-face-au-nazisme-1431671.jpgshadows-house-tome-4-1430676.jpgvan-gogh-1409343.jpg

    Roman

    alienor-d-aquitaine-tome-3-the-autumn-throne-1426794.jpg comme-elle-1413195.jpg doucement-renait-le-jour-1415627.jpg

    eve-of-man-tome-2-1418498.jpg hunting-november-1426350.jpg jolies-filles-1332079.jpg

    la-fabuleuse-histoire-de-cinq-orphelins-inadoptables-1426357.jpg la-louve-de-mausecret-1335991.jpg la-ou-dansent-les-coeurs-1411565.jpg

    la-premiere-fois-que-je-t-ai-rencontre-c-etait-en-reve-1420196.jpg la-quete-du-renard-blanc-tome-1-la-pierre-mysterieuse-1432060.jpg la-route-des-lucioles-1411639.jpg

    la-rue-qui-nous-separe-1414983.jpg la-vie-o-combien-ordinaire-d-hannah-green-1420126.jpg les-dossiers-du-voile-1428095.jpg

    les-faucons-de-raverra-integrale-1429719.jpg les-nouvelles-aventures-de-sabrina-path-of-night-1362329.jpg les-voleurs-de-fumee-1424577.jpg

    l-heritage-de-la-villa-aux-etoffes-1411665.jpg lune-ardente-livre-ii-eclipse-1299968.jpg memory-1418344.jpg

    moi-aussi-je-sais-voler-1427368.jpg moi-meduse-1430090.jpg moi-polypheme-cyclope-1430097.jpg

    plein-gris-1421264.jpg qui-le-sait-1415904.jpg rebecca-kean-tome-7-akhmaleone-1384531.jpg

    retrouve-moi-1424987.jpg shadowscent-2-crown-of-smoke-1321346.jpg solitudes-1428905.jpg

     

     

    sorties du mois films.jpg

    0631989.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 1040251.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 1402679.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    1424401.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 2165670.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 2475697.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    3389026.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 3660884.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 5178731.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


    Et vous? Vous avez repéré des sorties intéressantes pour ce mois de janvier?

  • Book Haul décembre 2020

    book haul.jpg

    Victoire!!! J'ai réussi à être raisonnable (Ne rêvons pas, ça ne devrait pas durer!)
    Pour ce mois de décembre, je n'ai que 7 livres à vous présenter, mais 4 d'entre eux sont des cadeaux de Noël et un autre est un concours que j'ai remporté.
    Deux livres achetés dans le mois, c'est presque du "No buy", non?

     

    Commençons déjà par le concours, puisque c'est le premier que j'ai reçu
    Il était organisé par Audrey de la chaine "Le souffle des mots" (Bon, il y avait 170 gagnants, ceci explique que j'ai gagné quelque chose!)
    J'ai donc remporté ce bouquin, qui me faisait énormément envie
    concours.JPG

    Ensuite, pour Noël, mes copines Yas et Vio m'ont offert ces deux petits livres, qu'il me tardent de découvrir. C'est une toute nouvelle collection chez Scrineo
    .cadeau yas et vio.JPG

    Une amie de la famille m'a offert ce superbe livre illustré par Benjamin Lacombe sur lequel je lorgnais depuis un bail
    cadeau Marie-Rose.JPG

    Et ma maman m'a offert un autre titre de Benjamin Lacombre, magnifique lui aussi, mais pour lequel il va falloir penser à des étagères spécifiques car il est immense (plus de 30 cm de haut!)
    cadeau maman.JPG

    Enfin, je me suis achetée deux livres, dans la superbe édition panini. Je ne vais pas prendre toute la collection (car j'ai déjà une partie des titres dans d'autres collections) mais j'ai craqué sur ces deux titres
    maupetit.JPG

    C'est tout pour ce mois-ci. En revanche, je ne pense pas que je serais aussi raisonnable en janvier. D'abord parce que j'ai eu des sous pour Noël (et des bons cagnottes pour acheter des livres), ensuite parce que j'ai repéré pleins de nouveaux livres!

    On se voit le mois prochain!

  • C'est lundi que lisez-vous? #294

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    Avec les fêtes de fin d'années, je n'ai eu que deux ou trois jours où j'ai pu me caler avec un livre. Mardi 29 a été le dernier jour où j'ai pu me caler pour lire, tant j'avais de choses à faire! Et je sais déjà que je ne pourrais pas trouver un moment pour lire avant le 2 ou le 3 janvier. Voici donc la seule lecture de ma semaine (mais elle était super!) qui est aussi ma dernière lecture de 2020!
    La couleur du mensonge - T02 - Le parfum de la trahison.jpg

     

     

    lecture en cours.jpg

    Je n'ai eu le temps d'en lire que quelques pages hier soir, mais voici ma première lecture de 2021
    Les fragmentés - T01.jpg

     

     

    mes prochaines lectures.jpg

    Pour ce premier "C'est lundi que lisez-vous" de l'année, je vous montre la totalité de ma PAL 2021. Comme vous le voyez, il y a de la place pour de futur achats.
    Après aujourd'hui, je ne vous montrerais que les grilles dans lesquelles j'ai lu un livre, pour des questions pratiques évidentes!

    Commençons par ma PAL papier

    Papier 1.jpg

    Papier 2.jpg

    Papier 3.jpg

    Papier 4.jpg

    Et ensuite, ma PAL ebook, nettement plus conséquente!

    ebook 1.jpg

    ebook 2.jpg

    ebook 3.jpg

    ebook 4.jpg

    ebook 5.jpg

    ebook 6.jpg

    ebook 7.jpg

    ebook 8.jpg

    ebook 9.jpg

    ebook 10.jpg

    Quoi? J'ai vu trop grand? Meuh non, j'ai juste envie d'avoir du choix! Ma priorité est de faire descendre ma PAL papier (pour mieux la remplir? C'est fort possible!)

    Et vous? Que lisez-vous? Et surtout, qu'avez vous prévu pour cette année 2021?

  • Premières lignes #135

    Premières lignes.jpg

    Premières lignes est un rendez-vous livresque mis en place par Aurélia du blog Ma lecturothèqueLa liste des participants est répertoriée sur son blog (Si ce n’est que son rdv est le dimanche et que je mettrai le mien en ligne chaque samedi).
    Le principe est de, chaque semaine, vous faire découvrir un livre en vous en livrant les premières lignes.

    Cette semaine, je vous présente Mission nouvelle terre - T01 - Glow     
    de Amy kathleen Ryan

    glow.jpg

    L’autre vaisseau était suspendu dans le ciel comme une pendeloque, luisant d’un éclat argenté à la lumière de la nébuleuse. Waverly et Kieran, allongés sur des meules de foin, l'observaient à tour de rôle dans la longue-vue. Ils savaient que cet astronef était la réplique parfaite du leur, pourtant dans l’immensité de l’espace, sans échelle de référence, il aurait pu être aussi minuscule qu’un scaphandre spatial ou aussi gigantesque qu’un astre.

    — Nos vaisseaux sont si laids, soupira Waverly. J’ai déjà vu des photos, mais en vrai...

    — Je sais, rétorqua Kieran en lui prenant la longue-vue des mains. On dirait qu’il a un cancer ou une maladie dans le genre.

    Le Nouvel Horizon était tout aussi biscornu que l’Empyrée, à bord duquel ils se trouvaient. De forme ovoïde, il était couvert de dômes qui accueillaient les différentes unités et rappelaient les bosses d’un topinambour, de ceux que Mme

    Stillwell donnait à Kieran et ses parents au moment de la récolte. Le vaisseau projetait une lueur bleue qui éclairait les particules de la nébuleuse et provoquait des explosions occasionnelles lorsque la chaleur des réacteurs enflammait une poche d’hydrogène.

    Naturellement, grâce à sa puissance d’accélération, il ne subissait jamais aucun dommage.

    — Tu crois qu’ils sont comme nous? demanda Waverly.

    — Bien sûr. Ils ont reçu les mêmes instructions, répondit Kieran tout en jouant avec les boucles brunes de sa compagne.

    — S’ils sont là, c’est qu’ils ont besoin de quelque chose, non ? insista-t-elle.

    — Que pourraient-ils vouloir ? la rassura-t-il. Nous n’avons rien qu’ils ne possèdent déjà.

    En son for intérieur, Kieran s’étonnait pourtant de la proximité du vaisseau.

    Selon toute logique, le Nouvel Horizon aurait dû devancer l’Empyrée de plusieurs billions de kilomètres, ayant été lancé avec une année d’avance sur celui-ci, quarante-trois ans plus tôt. Depuis qu’ils avaient quitté le système solaire, les astronefs n’avaient jamais été en présence l’un de l’autre. Pour une raison mystérieuse, le Nouvel Horizon avait ralenti, permettant ainsi à l’Empyrée de le rattraper. En réalité, étant donné la distance parcourue et la vitesse à laquelle les deux vaisseaux progressaient, il avait dû décélérer plusieurs années auparavant - un écart radical par rapport au plan de mission.

    L’excitation était à son comble sur l’Empyrée. Certains avaient fabriqué de grandes pancartes avec des messages de bienvenue en lettres démesurées et les avaient accrochées sur les baies vitrées orientées vers le Nouvel Horizon.

    D’autres, suspicieux, murmuraient que l’équipage devait avoir contracté une maladie - pourquoi le capitaine refuserait-il de les laisser monter à bord, autrement ? Peu après l’apparition du vaisseau, Jones avait fait une annonce pour rassurer les siens, leur apprendre qu’il était en cours de négociation avec l’autre capitaine et leur fournirait bientôt toutes les explications nécessaires.

    Plusieurs jours s’étaient écoulés cependant, et rien n’avait changé. Rapidement, l’excitation avait cédé le pas au malaise, puis à la peur.

    Les parents de Kieran n’avaient que le Nouvel Horizon à la bouche. La veille, le jeune homme avait avalé sa soupe de légumes sans un mot, écoutant ce qui était devenu leur sujet de conversation préféré.

    — Je ne comprends pas pourquoi le capitaine ne nous tient pas informés, avait dit sa mère, Lena, en passant des doigts rouges et nerveux dans ses cheveux blond foncé. Le Conseil Central devrait au moins nous dire ce qui se trame, ne crois-tu pas ?

    — Je suis convaincu qu’ils le feront dès que possible, avait répliqué son père.

    Nous n’avons rien à craindre.

     

    Alors, tentés?