Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous livresques

  • TAG Mes habitudes de lectrices

    faq.png

    Pour ce TAG sur les habitudes de lectrices (ou lecteurs, je suis pas contrariante) j'ai réuni trois TAGs trouvés sur la chaîne de Margaud liseuse: le TAG des problèmes de lecteurs, le TAG "je préfère" et le TAG des 7 péchés capitaux.

     

    TAG | Problèmes de lecteur

    1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

    Je fais une PAL prioritaire d’une 30aine de livres et je choisi là-dedans en oubliant qu’il existe une autre PAL. Quand j’ai fini mes 30 livres j’en fais une autre. Dans cette PAL je lis en premier les livres que j’ai attendu avec impatience puis les suites de sagas.
    Si j’ai un challenge particulier en cours, je fais des petits papiers avec le titre des livres qui entrent dans le challenge et je tire mes lectures dans ma Book Jar. Je fais ça depuis fin mars et j’ai eu de bonnes surprises sur des livres que je n’aurais jamais sortis de ma PAL de moi-même !

    2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

    Ça dépend. Si je suis mitigée, je continue. Si c’est un service presse, je continue. Si le livre est court, je continue. Mais si le livre fais 500 pages, que c’est un livre sans obligation et que c’est vraiment insupportable, j’arrête (Mais c’est très rare)

    3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?

    Ah ben ça dépend de combien je suis en train de le rater. S’il me manque 10 livres, je vais en sélectionner des pas très longs et lire un peu plus tard le soir et un peu plus le weekend. Si j’ai 50 livres de retard, je me dis que je ferais mieux l’année prochaine.
    Mais je ne regarde pas que le nombre de livres, je regarde aussi le nombre de pages lues. Parce que lire 10 livres de 600 pages, c’est pas pareil qu’en lire 10 de 180 !

    4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

    Comme dit Rhett Butler dans le film « Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis ! » Je ne m’intéresse pas plus que ça aux couvertures et je ne comprends pas ceux qui achètent plusieurs fois certaines sagas, juste parce que les éditions, et donc les couvertures, sont différentes. Je préfère utiliser mes sous pour acheter de nouveaux livres! En revanche, si j'ai commencé une série en poche, je la fini en poche, pareil pour les grands formats.

    5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

    A ceux qui l’ont aimé. Ce n’est pas parce que moi je ne l’ai pas aimé qu’on ne peut pas en discuter (enfin normalement, y'en a qui semblent prendre comme une attaque perso le fait qu'on ait un avis différent d'eux).
    Mais franchement, quand je n’ai pas aimé un livre, je ne meurs pas d’envie de perdre du temps à en parler.

    6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

    A ben en général, quand je sens que je vais pleurer, c’est un peu tard pour rattraper le coup, donc je lève bien le livre devant mon visage le temps du passage et ensuite je fais semblant d’être enrhumée pour m’essuyer discrètement les yeux.

    7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

    Si j’ai vraiment oublié trop de trucs, je relis le précédent. Voire les deux tomes précédents dans le cadre d’une trilogie. S’il y a plus de trois tomes, je vais sur les forums, ou sur facebook et je demande à ceux qui les ont lus de me rappeler les points forts de l’histoire en MP en leur expliquant que je veux me remettre l’histoire en tête avant de lire ce nouveau tome.

    8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

    Je n’y arrive pas… C’est pour ça que j’ai racheté la reine soleil 3 fois, autant en emporte le vent 1 fois et que certaines couvertures de mes livres sont un peu abîmées.

    9 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

    Je relis un de mes livres favoris : la reine soleil, autant en emporte le vent, un livre de Torey Hayden… en général ça me « relance »

    10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

    Assez peu, au final. Peut-être une dizaine par trimestre (A côté de certains qui font des books haul de 20 à 30 livres par mois, je suis une petite joueuse!)

    11 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

    Ah ça dépend ! Si ce sont des suites de saga, très peu de temps. Si c’est un livre dont j’attendais la publication, encore moins de temps. Mais si c’est un achat compulsif, ça peut prendre plusieurs mois avant que je le lise.

     

    TAG tu préfères ?

     1) Lire des trilogies ou des "stand alone" ou "one shot" ?

    Ça dépend. J’aime bien les trilogies, mais j’aime être prévenue à l’avance qu’il va y avoir plusieurs tomes. J’ai horreur des cas où on lit un livre en pensant avoir affaire à un one shot et à la fin du livre tomber sur la mention « à suivre ». Ça me hérisse parce que des fois ça fait du bien de lire un livre qui se commence et se fini en un seul tome.

    2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

    Peut importe du moment que l’histoire me plait et que l’écriture me plonge dans celle-ci

    3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

    En général sur internet, sauf une fois par an où je fais une descente chez Cultura. Les petites librairies, je n’ai rien contre, mais il n’y en a pas à côté de chez moi et je n’ai aucune envie de faire des kilomètres pour acheter un livre !

    4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

    Encore une fois, tout dépend du livre. J’aurais mal vu Game of Throne devenir un film. Mais je n’aimerais pas non plus que des tas d’intrigues soient inventées pour alimenter une série alors qu’un ou deux films suffiraient à boucler l’histoire.

    5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

    5 livres par semaine. 5 pages par jour, c'est bien trop frustrant!

    6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

    Plutôt chroniqueuse, je n’ai pas assez d’imagination ni de constance pour être écrivain.

    7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

    C’est difficile de se prononcer. J’aurais du mal à renoncer à mes livres préférés, mais à l’idée de ne jamais découvrir de nouveauté… Mais si vraiment je n'ai pas le choix, ce serait ne lire que des nouveaux livres.

    8) Être bibliothécaire ou libraire ?

    L’un ou l’autre me plairait bien tant que c’est une petite structure. Une bibliothèque comme la bibliothèque de l’Alcazar à Marseille (ou en plus, ils refusent les dons de livres parce que attention, ils sont pas une petite bibliothèque) ou un magasin du livre comme la fnac, ça ne permet pas d’accompagner vraiment les clients.

    9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

    Ne lire que mon genre préféré. D’autant plus que les genres se télescopent souvent.

    10) Livres papier ou ebooks ?

    Je lis les deux. En général des ebooks à l’extérieur (pause déjeuner, salles d’attente, transports, vacances…) et des papiers à la maison.

     

    TAG péchés capitaux

    1 – Avarice : quel est le livre le plus cher et le livre le moins cher de ta bibliothèque

    Le moins cher, je crois bien que c’est Dracula de Bram Stocker que j’ai trouvé dans une brocante pour 50cts.

    dracula-3294523.jpg

    Le plus cher, j’hésite entre plusieurs mais la plupart sont trop anciens pour que je me souvienne des prix donc je vais dire : Wicked, la véritable histoire de la sorcière de l’ouest, de Gregory MaGuire, que j’ai payé plus de 70€ puisque le livre n’est plus édité et qu’il n’en restait que peu d’exemplaires à l’étranger (j’avoue, les frais de port m’ont coûté plus cher que le livre)

    Wicked.jpg


    2 – Colère : Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine

    Anne Rice.
    J’aime bien ses livres mais pour avoir lu plusieurs des interventions de l’auteur dans des forums et des interviews, je la trouve insupportablement arrogante. On dirait qu’elle a découvert le vaccin qui préserve de toutes les maladies plutôt que d’écrire de la fiction !

     

    anne-rice-63094.jpg

     

    3 – gourmandise : quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans honte ?

    La reine soleil, de Christian Jacq

    La reine soleil.jpg

     

    4 – Paresse : quel livre avez-vous négligé par paresse ?

    Que ta chute soit lente de Peter James. Je pense qu’il aurait fallut m’accrocher pour m’intéresser à l’histoire mais j’ai eu la flemme. Du coup il attend toujours... (Mais la lecture est prévue)

    que ta chute soit lente.jpg

     

    5 – Orgueil : de quel livre parlez-vous le plus souvent pour vous faire mousser

    Alors là, je sèche. Je ne trouve aucun livre supérieur à un autre, donc je ne vois pas de raison de se faire mousser.

    6 – Luxure : quels sont les attributs que vous trouvez séduisants chez des personnages féminins et masculins

    Pour les personnages féminins, j’aime bien quand elles ont du mordant et pas trop de mauvaise foi (ou alors qu'elles jouent de la mauvaise foi).
    Pour les personnages masculins, bien sur je préfère que leur description physique soit alléchante, on n’est pas faites de bois, hein. Mais j’aime aussi qu’ils soient sûr d’eux, qu’ils prennent les choses en main, sans pour autant traiter les femmes qui les entourent comme des petites choses sans cervelles (là j’ai envie de les baffer)

    7 – Envie : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau

    Mesdames de France
    de Bruno CORTEQUISSE

    mesdames-de-france-,-les-filles-de-louis-xv-175142.jpg

     

    Voilà, voilà, j'en ai dévoilé un peu plus sur mes habitudes de lectrices! Quelles sont les vôtres?

     

  • C'est lundi que lisez-vous? #133

    c'est lundi que lisez vous.png

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    le nom de la rose.jpg   je te vois reine des quatre parties du monde.jpg

    Si les livres que j’ai lus cette semaine vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

    lecture en cours.jpg

    Le jour où mon penis est tombé.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    prévision 1.jpg

    prévision 2.jpg

    prévision 3.jpg

    prévision 4.jpg

  • Le tiercé du samedi #132

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres que vous avez lu en VO ou que vous auriez aimé pouvoir lire en VO si vous saviez lire la langue

     

    Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    The sisters Grimm

     

     

    imagerepository.jpg

    Un changement de maison d'édition et hop, on est privé de la traduction de cette série dont il nous restait seulement 3 tomes à découvrir. 

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Aurora Teagarden

     

     

    imagerepository (1).jpg

    Ici pas de changement de maison d'édition, juste la même maison qui a décidé qu'elle ne se faisait pas assez fric sur notre dos avec cette série et qui a donc cessé de l'éditer du jour au lendemain. Respect du lecteur? Inconnu au bataillon!

     

     

     coupe d'or.jpg

    Son of a Witch

     

     

    imagerepository (2).jpg

    J'ai tellement aimé Wicked, que j'aimerais vraiment lire la suite. Mais je ne me fais aucune illusion, s'ils ont cessé d'éditer Wicked, ils sont pas près d'éditer ses suites!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres de dystopie dans lesquels vous auriez le plus aimé vivre si vous n’aviez pas été au courant des dessous du système

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  • C'est lundi que lisez-vous? #132

    c'est lundi que lisez vous.png

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

                                 Esclave pendant 12 ans.jpg  forbidden.jpg  Le dernier jour d'un condamné.jpg

     

    Si les livres que j’ai lus cette semaine vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

     

     lecture en cours.jpg

    en cours.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    prévision 1.jpg

    prévision 2.jpg

    prévision 3.jpg

    prévision 4.jpg


    Et vous? Que lisez-vous?

  • Bilan de lecture d'octobre 2017

    Bilan lecture.jpg


    En octobre, j'ai lu 17 livres pour un total de 6027 pages

     

    Tout d'abord, côté SP, j'ai reçu deux excellentes lectures des éditions Sarbacanes

    les aeriens.jpg


    Ensuite j'ai lu un album, mais comme il y a beaucoup plus à lire que d'ordinaire dans les album, je l'ai compté comme livre.

    La magie du cinéma T02.jpg
    Je viens d'apprendre qu'il va sortir dans quelques jours un tome 3! Hâte de l'avoir!

    Enfin, comme je suis toujours en train de faire des challenge, je ne manque jamais de lectures

    Des lectures qui vont de passables à excellentes

    hortense.jpg

    le coeur de l'archange.jpg

    raison et sentiments.jpg

    trylles 1.jpg

     

    Et deux coups de cœur

    jamais plus.jpg

     

    Ce mois ci, j'ai de nouveau pu voir 4 films

    fashion victime.jpg

    Igor.jpg


    Un mois honorable! Je suis assez contente de mon avancée dans mon challenge car il faut lire 33 livres entre le 22 septembre et le 21 décembre et j'en ai déjà lu 21!
    Et vous, quel est votre bilan du mois? 
    Dites moi tout et à dans un mois pour le prochain bilan!

  • Le tiercé du samedi #131

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois femmes, héroïnes ou personnages secondaires, qui vous ont inspirées

     

    Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.
    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     

     coupe de bronze.jpg

    Ayla

     

     

    Le clan de l'ours des cavernes.jpg

    Ce que j'aime chez Ayla c'est son refus d'accepter les choses telles qu'elles sont. Personne n'a jamais domestiqué des animaux? Et alors? Tout le monde pense que les enfants sont accordé par la déesse et que l'homme n'est pour rien dans la conception? Ses observations de guérisseuses lui indiquent le contraire, mais elle ne se contente pas de le constater, elle le dit! L'auteur a concentré en une seule héroïne la curiosité pour la nouveauté et les découvertes de tout un peuple. Au final on a un peu une super héroïne de la préhistoire, mais on l'adore!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Ânkhésenpaaton ou Akhésa

     

     

    La reine soleil.jpg

    Elle se bat pour ses croyances et pour ne pas être manipulée par un "clergé" tout puissant qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête. Même si elle se sait moins puissante qu'eux, même si elle est isolée, entourée d'ennemis de tout types, elle ne lâche rien et va jusqu'au bout de ses convictions.

     

     

     coupe d'or.jpg

    Scarlet O'Hara

     

     

    autant en emporte le vent.gif

    Scarlet est une survivante. Elle voit son monde tomber en ruine mais elle ne cesse de se battre pour sa survie et celle des siens, quitte à se perdre de réputation, à être montrée du doigt par une société hypocrite qui fait pire qu'elle mais en se cachant alors qu'elle agit à visage découvert. Elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Entre les convenances et la survie pure et simple, Scarlet a fait son choix!
    Ses actes sont certes parfois un peu contestables, mais pour son époque, elle est d'une force et d'une indépendance qui sont tellement rares qu'elle force l'admiration.



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez lu en VO ou que vous auriez aimé pouvoir lire en VO si vous saviez lire la langue

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  • Mes sorties du mois #26

    novembre.jpg

    Chaque mois voit son lot de sorties, que ce soit en livres ou en films. 
    Chaque 1er mercredi du mois, je vous donnerai les sorties, parmi celles qui ont retenues mon attention.
    Voyons ce qui nous attend d'intéressant ce mois-ci!

     
    Que ce soit les livres ou les films, je vous laisse aller sur booknode ou allociné pour découvrir résumés et/ou bandes annonces.

     

    sorties du mois livres.jpg

    Les sorties grand format:

    l-executrice,-tome-7-982953-264-432.jpg

    nos-ames-plurielles-973564-264-432.jpg


    Les sorties poche:

    les-mijaurees-984430-264-432.jpg


     

    sorties du mois films.jpg

    1522860.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    1657711.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


    Et vous? Vous avez repéré des sorties intéressantes pour ce mois de novembre?

  • C'est lundi que lisez-vous? #131

    c'est lundi que lisez vous.png

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    jamais plus.jpg

    trylles 1.jpg

    lecture en cours.jpg

    le nom de la rose.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    prévision 1.jpg

    prévision 2.jpg

    prévision 3.jpg

    prévision 4.jpg

    prévision 5.jpg

     

     

    Et vous, que lisez-vous?

  • Le tiercé du samedi #130

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres qui vous ont donné envie que les fées, gobelins et autres sympathiques créatures existent

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Le pays des contes

     

     

    le pays des contes tome 1.jpg

    Même si les créatures fantastiques y sont un peu moins nombreuses que dans d'autres univers, on y croise tout de même quelques "sympathiques" bestioles!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Harry Potter

     

     

    harry potter t01.jpg

    Malgré la présence du grand mégalo déplumé, il faut bien avouer que c'est un univers dans lequel on aimerait bien évoluer!

     

     

     coupe d'or.jpg

    La magie du cinéma - Le monde des sorciers de JK Rowling - T02 - Créatures fascinantes

     

     

    La magie du cinéma T02.jpg

    Ok, ce n'est pas un roman, mais l'imagination conjugué de J.K Rowling et des créateurs des films nous donne un tel aperçu de créatures comme le niffleur, l'Occamy ou autres charmantes bestioles qu'on aurait envie que ce monde soit réel rien que pour les rencontrer!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois femmes, héroïnes ou personnages secondaires, qui vont ont inspirées

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  • C'est lundi que lisez-vous? #130

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    le coeur de l'archange.jpg

    lecture en cours.jpg

    1.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    prévision 1.jpg

    prévision 2.jpg

    prévision 3.jpg

    prévision 4.jpg

    prévision 5.jpg

     

    Et vous, que lisez-vous?