Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Book haul

  • Book Haul de mai - juin

     

    book haul.jpg


    En mai, je n'ai pas fait de book haul parce j'étais sur un mois 0 achats (contrainte et forcée, le couteau sous la gorge, par ma copine Mag qui a décrété unilatéralement un mois sans achat quand elle a vu le nombre total de livres présents dans ma PAL).
    Du coup, sur ce mois de mai, je n'ai reçu que deux SP, donc clairement pas assez pour faire un book haul.

    En juin, "l'interdiction" d'achat ayant été levé, je me suis quelque peu rattrapée!


    Je vais donc commencer par les SP que j'ai reçu des éditions sarbacane

    Sarbacane.JPG
    Deux livres que j'ai beaucoup aimé: un pepix, pour la première fois dépourvu de pages bonus et un x'prim beaucoup mieux que son titre ne le laissait supposer

     

    Sarbacane 2.JPG
    Et voici deux nouveaux romans que j'ai reçu il y a quelques jours seulement. Ce sont deux X'prim qui ont l'air prometteurs!



    Ensuite, et là, franchement, ce n'est pas ma faute, tout le monde en conviendra, j'ai du faire ma commande trimestrielle chez France loisirs. Vous êtes bien d'accord que je n'avais pas le choix!

    France loisirs GF.JPG
    Un thriller et un livre de Cathy Glass, une mère d'accueil spécialisée dans les accueils d'urgence

    France loisirs poche.JPG
    Et deux petits poche que j'ai beaucoup aimés

     

    Et puis, pour me venger d'avoir été brimée pendant TOUT un mois, je suis allée faire un tour sur Amazon!

    amazon bd.JPG
    D'abord deux BD parce que parfois ça fait du bien de lire un truc qu'on fini en une heure, qui demande pas une grande concentration. Ça repose ^^

    amazon beaux livres.JPG
    Ensuite, deux documents: un livre de cuisine agrémenté de plein d'anecdotes et de photos sur la petite maison dans la prairie, et un livre sur le quotidien des femmes qui me tentait depuis longtemps

    amazon romans.JPG
    Enfin deux romans: La femme lapidée que je veux lire depuis que j'ai vu le film, et un roman d'Alexandra de Broca qui vient de sortir, mais j'aime beaucoup cet auteur, alors je n'ai pas hésité

     


    Pour quelqu'un qui a été honteusement brimée, je trouve que je me suis admirablement contrôlée, non?

    A bientôt (parce qu'elle va pas me faire le coup du 0 achat tous les mois hein) pour le prochain book haul!

     

     

  • Book Haul d'avril

    book haul.jpg

    Ce mois-ci, c'est un tout petit book haul que je fais (bah oui, 11 livres dont 4 BD, par rapport aux book haul que je vois sur booktube, c'est de la gnognotte)

     

    En premier lieu, voici les livres reçus des éditions Sarbacane (Comprendre: c'est pas ma faute, je ne suis responsable en aucune façon ^^)

    Sarbacane.JPG
    Je n'ai pas été très convaincu par la BD mais j'ai beaucoup aimé les deux livres

    Ensuite, j'ai eu envie de BD. J'ai donc acheté les tomes qui me manquait d'Elinor Jones et j'ai craqué sur deux autres BD, dont j'avais déjà lu d'autres tomes.

    BD.JPG


    Enfin, j'ai du faire ma commande trimestrielle sur France Loisirs, et, comme il y avait des promos intéressante, j'ai craqué sur 4 livres

    FL1.JPG

    FL2.JPG
    2 thrillers, bien sûr, France Loisirs étant mon pourvoyeur officiel de thriller. Un petit livre feel good avec rue du bonheur. Et enfin le 1er tome d'une saga sur une lignée de femmes, que j'ai repéré depuis très longtemps sans jamais réussir à les trouver, alors, quand j'ai vu que France Loisirs se lançait dans la publication de ces histoires, j'ai foncé dessus!

     

    Je trouve que j'ai été assez sage (rappelez vous: promo chez France Loisirs!) et je n'ai pas trop augmenté ma PAL (d'autant plus que ces deux dernières semaines, j'ai pas mal lu: vive les vacances!)

    A très bientôt pour le prochain Book Haul (et n'hésitez pas à me donner le votre, ou le lien vers le votre, en commentaire!)

  • Book haul mars

    book haul.jpg

    Bon je sais que j'ai dis que je ne ferais pas un rendez vous régulier du book haul, mais je n'y suis pour rien, les livres trouvent tout seuls le chemin de la maison!

    Commençons par le dernier envoi de ELLE

    Dernier envoi ELLE.JPG
    Heureusement que c'était le dernier envoi parce que lire devenait une vraie corvée!

     

    Nettement plus intéressant, j'ai reçu plusieurs SP des éditions sarbacane

    Envoie Sarabcane.JPG

    envoie sarbacane.JPG
    Encore des lectures qui promettent d'être super! Rien que les couvertures donnent envie!


    J'ai aussi remporté un livre lors d'une masse critique Babelio

    Masse critique Babelio.JPG


    Et bien sûr, pas un mois ne passe sans que je me laisse tenter, mais ce mois ci, j'ai été raisonnable!

    Avec des livres:

    achats mars.JPG

    Et une BD:

    BD.JPG


    Ce book haul est maintenant fini, vous remarquerez que je n'ai pas fait tant de folies que ça! (qui a dis: ça change?) 
    Je ne sais pas quand aura lieu le prochain, mais, me connaissant, ça ne devrait pas tarder!

  • Book Haul Février

    book haul.jpg

    Comme je l'ai dit la dernière fois, je ne vais pas faire du Book Haul un rendez-vous régulier car je n'ai pas des rentrées régulières de livres. Mais j'en ferais un à chaque fois que j'aurais assez de livres à présenter.
    En ce début de mois de février, j'ai reçu des SP, mon achat trimestriel France loisirs, l'avant dernière sélection pour le prix des lectrices de ELLE et des petits craquages.
    Normalement, je ne suis pas censée recevoir autre chose avant le mois prochain!


    Commençons par les SP que j'ai reçu des éditions Sarbacane.

    DSCF0558.JPG
    Deux livres jeunesses qui ont l'air bien sympathiques. Mais comme je n'ai jamais été déçue par les livres Sarbacane, je suis confiante sur la fluidité de ces lectures!



    Ensuite j'ai reçu mon achat trimestriel de France loisirs

    DSCF0554.JPG
    Ce livre, je l'avais mis sur ma liste pour ma descente annuelle chez Cultura mais ils ne l'avaient pas. Alors quand j'ai vu que France loisirs le proposait en nouveauté sur leur catalogue, je n'ai pas hésité une seconde!

     


    Dans le cadre du prix des lectrices, ELLE m'a envoyé trois livres qui sont l'avant dernière sélection.

    DSCF0567.JPG
    Je suis vraiment intéressée par Américaines. L'expédition semble être un polar arctique, et en général j'accroche bien. Le dernier, je ne connais pas du tout, mais le résumé est intéressant.



    Enfin, j'ai eu des petits craquages perso. Pas grand chose, je suis quand même fière de mon self-control!

    DSCF0564.JPG
    J'aime beaucoup les romans d'anticipation d'Isaac Asimov et cette nouvelle, je l'ai cherché partout sans la trouver, j'ai donc fini par le commander. Quant au père noël assassiné, c'est strictement la faute de Vibration littéraire et de sa vidéo: ICI! J'ai pas pu résister après l'avoir vue!



    Ce book haul est fini, il n'est pas très fourni (y'en a que je ne nommerai pas qui sont capables d'en présenter une trentaine à la fois!) mais je suis impatiente de lire ces livres (qui devront, hélas, pour certains, attendre un petit moment!

    Passez une bonne fin de week-end, à bientôt pour le prochain book haul et à demain pour le bilan de la semaine!

     

  • Book Haul Novembre - Décembre - Janvier

    book haul.jpg

    Je ne fais jamais de Book haul parce que mes rentrées de livres sont très très très aléatoires.
    Je n’en achète pas tous les mois (faut dire que j’en ai beaucoup en attente de lecture, donc je ne ressens pas vraiment le besoin d’en acheter à tout va) et, même si je suis abonnée à France Loisirs et que donc, du coup, j’en achète tous les trimestres, des fois, je n’en prends qu’un et je trouve ça un peu bête de faire un article pour un seul livre.

    Mais voilà…. Noël est passé par là… donc je me suis fait des cadeaux de moi à moi, j’ai utilisé mes points fidélités France loisirs pour ne pas les perdre, on m’a offert des bouquins et j’ai utilisé mes bons de noël du boulot dans cette antre de la perdition communément appelée « Cultura ».

    J’ai donc pour une fois un peu plus de livres à vous présenter (et c’est rien de le dire !).

     

    Commençons par LE livre que j’ai obtenu grâce à mes points France Loisirs :

    L’intégrale de Sherlock Holmes

    Très honnêtement, je ne pensais vraiment pas qu'il serait éligible au système des points parce qu'il est énorme (812 pages) et qu'il est juste splendide. 
    Déjà, dans son coffret, il vaut le coup d’œil!

    DSCF0509.JPG
    N'est ce pas?


    Ce que j'apprécie avec ce coffret, c'est qu'on est pas en présence de ces coffret si serré qu'on met 10 minutes à sortir le livre et bien 45 min à le remettre sans l'abîmer... non, là, ça glisse tout seul, ce qui est vraiment agréable.

    DSCF0510.JPG
    Vous voyez? Hop, ça se fait tout seul


    Le livre en lui-même a une couverture toilée qui reprend la signature de Sherlock qu'on trouve déjà sur le coffret

    DSCF0512.JPG

    Et l'intérieur est tout aussi beau avec des illustrations presque à chaque page

    DSCF0515.JPG


    Puis, grâce à vente privée, j'ai pu me procurer un livre sur lequel je lorgnais depuis un certain temps.
    Je suis une grande fan d'autant en emporte le vent et de toutes les suites ou histoires dérivées qui ont pu être écrites. J'avais déjà Scarlett d'Alexandra Ripley qui nous offre une suite à la fin insoutenable du roman et le Clan Rhett Butler de Donald McCaig qui, comme son nom l'indique, nous en dit un peu plus long sur le mystérieux Rhett Butler.
    C'est de ce même auteur qu'est le livre que je voulais et que j'ai enfin, dans lequel il se penche cette fois sur la vie de la mama de Scarlett, qu'il a décidé de prénommer Ruth.

    DSCF0507.JPG

     

    Puis, je me suis laissée entraînée dans une quête désespérée pour trouver un livre à cause d'une vrai sorcière tentatrice (d'ailleurs elle est rousse, rien que pour ça, à Salem, on l'aurait regardé avec suspicion): j'ai nommé: Margaud de la chaîne Margaud liseuse. Alors je vous conseille ses vidéos, mais gardez à l'esprit que c'est une sorcière, une sirène tentatrice qui entraîne les lecteurs aux fonds des abysses des bibliothèques...Vous serez prévenus!
    Donc, après avoir vu sa présentation du livre Wicked: la véritable histoire de la sorcière de l'ouest c'est devenu une obsession: il me fallait ce livre.
    Petit hic: il n'est plus édité
    Gros hic: il n'est plus en stock
    La maison d'édition contactée par une de mes librairie que j'aime d'amour: la librairie Maupetit, explique que effectivement il n'y en a plus en France mais qu'il en reste 10 exemplaires, répartis en Belgique et en Suisse... 
    En Belgique: chou blanc...
    En Suisse: Bingo!!! Sauf que la Suisse ne faisant pas parti de l'Europe avec un grand E... Il a été assez difficile (et pas donné) d'atteindre le saint graal...hmmm pardon, le saint bouquin... mais finalement Victoire!

    20161229_094746.jpg
    Avouez que ça valait le coup! Déjà la jaquette est superbe. Elle a la texture du parchemin (autant dire que pour lire le livre, je vais soigneusement l'enlever) le titre et les feuilles rouges dans les branches sont brillantes.

    DSCF0522.JPG
    Là j'ai pris exprès la photo avec le flash pour que vous puissiez voir les effets de brillance sur le chapeau et le titre. Même si elle est la plupart du temps cachée par la jaquette, cette couverture est vraiment magnifique. Et pourtant, en général, les couverture, je m'en balance un peu...



    Ensuite, bien sûr, il y a eu Noël. Alors il faut noter que pour quelqu'un qui a toujours un bouquin à la main et à qui on reproche souvent de changer de livre plus vite que ce que les gens ont le temps de l'assimiler, on ne m'offre que rarement des livres pour Noël. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir une wish list longue comme une patte de girafe... Allez comprendre.
    Mais quand même, on ne m'a pas totalement oubliée à ce niveau là.

    D'abord les copines, qui savent que j'aime cuisiner m'ont offert deux livres de cuisine

    DSCF0529.JPG
    Les recettes Harry Potter...pardon Poffer ont des intitulés assez drôles et le second livre est vraiment sympa dans la mesure ou la plupart des bouquins donnent des recettes pour des tablées de 4 à 5 personnes minimum (et que j'ai pas un congélateur extensible...et que ça me saoule de faire des calcul pour adapter les recettes)


    Ensuite Copine Marie et maman m'ont offert des livres utile et drôle pour maman, intriguant et casse-tête pour Marie

    DSCF0531.JPG
    Le livre des enquêtes fait partie d'une série. J'ai déjà un livre d'enquête de la police scientifique et un cahier de vacances qui m'a fait découvrir le genre. Quant au livre sur le diabète, ce que j'apprécie le plus est que le scientifique qui l'a écrit est lui-même diabétique et donc ne parle pas qu'en tant que scientifique mais aussi, et surtout, en tant que malade. Ça change agréablement des mecs qui donnent des leçons et ne se sont pas fait une injection de leur vie.

     

    Même si ce ne sont pas des achats, pendant ces trois mois, j'ai reçu pas mal de livres dans le cadre du prix des lectrices ELLE. J'ai donc décidé de les intégrer à ce Book Haul.

    DSCF0532.JPG
    Ces quatre là, je dois les lire avant le 18 janvier. Je suis dans les temps puisque je suis à peu près à la moitié de Voici venir les rêveurs et qu'il ne me restera que Tout n'est pas perdu à lire ensuite.

    DSCF0535.JPG
    Puis, viendront ces trois là, à lire avant le 19 février.

     

    Enfin, je suis allée à Cultura, où j'ai dépensé allègrement mes bons de noël du boulot (c'est fait pour ça remarquez).
    J'avais une très longue liste de livres, issue de ma wish list, mais je n'en ai trouvé qu'un tout petit nombre. A priori, à cultura, si un livre a plus de 9 mois, il est considéré comme une vieille chose indigne d'être dans leurs rayons, à moins qu'il ne soit très demandé. Mais j'ai quand même fait de belles acquisitions

    DSCF0545.JPG
    Un roman sarbacane, un sur le deuil et un thriller... de quoi passer par tout type de lectures et d'émotions.

    DSCF0547.JPG
    C'est vrai que j'ai essayé de privilégier les poches, pour pouvoir en prendre plus.
    Le livre de Mahtob Mahmoody, je le cherchais depuis longtemps car je trouve que c'est un complément indispensable à "jamais sans ma fille" car il est évident qu'à 6 ans quand elle est arrivée en iran, (jusqu'à sa majorité quand elle a cessé de craindre un enlèvement par son père), Mahtob a du voir les choses sous un angle différent de sa mère Betty, qui était adulte et portait la responsabilité de les sortir du pays.
    J'ai épousé un con et pour vous servir sont deux livres qu'on m'a conseillé. J'ai dix ans, ma vie est un cauchemar, un témoignage, genre que je lis beaucoup. Zoo city semble être entre le fantastique et la dystopie. Et enfin le dernier: prodigieuses créatures, était offert, à choisir parmi une sélection. C'est le seul dont le résumé m'a un peu attirée... On verra bien.

     

    DSCF0538.JPG
    Comme je n'ai pas trouvé assez de livres de ma liste pour épuiser mes bons, j'ai complété avec des BD. Le tome 5 des sisters (en fait, c'est le tome 4 qu'il aurait fallut que je prenne, mais comme ce n'est pas une histoire suivie mais plutôt des planches indépendantes comme boule et bill, ce n'est pas grave) et les 4 tomes de Princesse Sara qui me manquait.

     

    Voilà, ce book haul est maintenant fini. C'était le tout premier que je faisais et je ne sais pas si je m'y suis bien prise. Tous les commentaires et conseils sont les bienvenus. N'hésitez pas à me dire, ici, sur facebook ou sur twitter, si vous trouvez que c'est une bonne idée d'en faire plus souvent ou non...