Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vis dans le passé...

  • Les luxioles

    Ah les luxioles! Ça a été le grand drame de ma vie de les perdre (comprenez qu'elles n'ont pas survécu à la folie de rangement de maman)

    Là aussi, comme avec les fairy tails, il m'a fallu de nombreuses recherches pour en trouver quelques unes, un nombre ridicule si on pense au nombre de modèles qui a été mis sur le marché...mais bon...

     

    trio.jpg

    Voilà les toutes premières que j'ai trouvées (du moins à des prix raisonnables, y a toujours des petits malins pour tenter de vendre une luxiole à 20 ou 30€...ils peuvent se brosser Martine!)

    Ensuite j'ai trouvé ces deux là:

    vert pyj violet.jpg

    caline.jpg

    Et enfin, et là j'ai été vraiment contente de les trouver, surtout celle de droite parce que je l'avais quand j'étais petite (à part ça je suis terrorisée par les araignées....cherchez pas de logique)...

    araignée.jpg

    Et the "best thing in the world", si on pense à les mettre sous la lampe de chevet un petit moment...Elles BRILLENT DANS LE NOIR!!!!!! Trop bon de retomber en enfance!

     

  • Un peu de musique

    Lorsque j’étais gamine, j’avais beaucoup de vinyles… vraiment beaucoup… et puis une jour, ils ont décidés de plier bagage et de partir  (Même si elle nie avec véhémence, je suis sûre qu'ils ont été vendus aux puces avec la complicité de maman par son petit frère (sale gosse))

     

    Donc depuis, j’essaie désespérément de retrouver les vinyles de mon enfance. Ce qui est pas facile du tout.
    D'abord parce que j’ai pas de liste, je dois compter sur ma mémoire et bon, j’ai un peu une mémoire de tanche…c’est un poil mieux que celle d’un poisson rouge mais guère…
    Ensuite parce que le problème des achats sur internet, c'est qu'on ne peut pas vérifier rayures et autres soucis avant l'achat. Alors si le vendeur a pas une excellente note...ben on laisse tomber.

    Mais j'ai quand même fait quelques achats.

    Bon bien sûr les achats d'occasions étant ce qu'ils sont, deux des vinyles que je viens d’acheter "sautent" mais, comme ils étaient tous dans un état franchement dégoutant (genre le diamant retirait de la poussière grasse et épaisse des sillons à tel point que j'ai dû interrompre la lecture pour le nettoyer), tant que je ne les aurai pas nettoyés à fond, je ne pourrai pas me prononcer.
    Toujours est-il que j'ai donc fait l'acquisition de:

     

    - Chantal Goya: La planète merveilleuse/ le chat botté
    - Chantal Goya: Générique de Bouba le petit ourson/ version instrumentale
    - La chanson de Zorro/ version instrumentale (pas celui que je cherchais mais je ne désespère pas, là il s'agit du générique et je cherche le disque avec le générique en face A et Zorro est arrivé de Henri Salvador)
    - Dorothée: Disney dimanche/ chanson des récréamis
    - Dorothée: La valise/ ouh la menteuse (un de ceux sous réserve...)
    - Douchka: Les Gummi/ les wuzzles
    - Douchka: Basil détective privé/ c'est grand (le second sous réserve) 

     

    vinyle.jpg

    Et comme je ne pouvais pas m'arrêter là, j'en ai trouvé deux autres chez un autre vendeur:

    chantal goya.jpg

  • Bussi l'ours

    En fait de livre, c'était un magazine, de 35 pages, ce qui est franchement pas mal du tout pour un magazine destiné aux 3 - 9 ans.
    On y trouvait des histoires, du calcul, des activités artistiques, du coloriage, apprentissage de la lecture, des jeux etc...
    Bussi avait une bouille bien sympathique qui est née sous le crayon de 
    Rolf Kauka.

    J'en ai acheté quelques numéros pour pas trop cher sur priceminister (Le magazine coûtait quand même 20 francs à l'époque!)

     

     

    bussi.jpg

    Et comme je m’embêtais, j'ai scanné quelques pages d'un numéro, comme ça, pour le fun, et les souvenirs!

    48652_img042.jpeg

    11297_img043.jpeg

    58429_img044.jpeg

    38473_img045.jpeg

    24556_img046.jpeg

    39575_img047.jpeg

    53183_img048.jpeg

    73587_img049.jpeg

     

  • Les mini-contes

    Quand j'étais toute petite, mon grand père avait un grand livre dont je me rappelle absolument pas le titre mais dont je me rappelle parfaitement les dessins et certaines histoires.

    J'avais déjà trouvé une série de livres en trois tomes qui s'appelaient "contes pour enfants sages" mais il n'y avait pas tous les contes dont je me souvenais. Et puis, en fouinant, je suis tombée sur la collection "mini-contes" sur le forum L'écurie merveilleuse 
    Ni une, ni deux, après quelques échanges de mails avec le vendeur, on se serre virtuellement la pince et quelques temps plus tard, j'ai reçu mon petit colis de 5 mini livres.
    Les dessins sont parfaits. Ce sont bien les mêmes, caractéristiques, signés Magda (juste un prénom, ça va être d'un pratique pour la retrouver!)

    Sur les 5 tomes que j'ai reçus, les 4 premiers sont bien dessinés par Magda, le 5ème (le tome 12) est dessiné par Valérianne qui dessine très bien..mais ce n'est pas pareil!

    Voilà donc les livres en question:

    mini conte.jpg

    Et juste pour le plaisir, voyons un peu une page:

    page.jpg

  • Les musiques de l'enfance

    Juste une note technique avant le post proprement dit: il n'y a plus de newsletter. En effet c'est une fonctionnalité payante, et vu le peu de monde qui s'était inscrit (2), je ne vais pas continuer à payer pour quasiment rien. Désolée pour les deux personnes, mais il faudra venir jeter un œil de temps en temps. De toute façon elle était pas géniale puisqu'on pouvait pas la calibrer pour qu'elle soit automatique.

    Bref

    Donc, les musiques de quand qu'on était petits...

    Qu'est-ce que vous écoutiez? Moi j'y ai repensé parce qu'au bureau on parlait des musiques préférées des enfants de collègues qui ont respectivement 6 et 3 ans et qui écoutent pas du tout de musique dites "pour enfants". Oui j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gosses écoutent des musiques "normales" que tout le monde peut écouter, alors qu'à mon époque (rho là on dirait une vieille) les enfants avaient vraiment leur musique.

    En dehors des génériques de dessins animés comme il était une fois la vie, princesse Sarah, Albator etc... dont j'avais aussi les 45 tours, il y avait toute une vague de musique qui était "exprès pour nous"

    Par exemple:

     

    titi et sylvestre:
    podcast

    Douchka:

    podcast

    Dorothée:

    podcast

    Anne sylvestre et ses fabulettes:

    podcast

    Emilie Jolie (mais l'original hein!):

    podcast

    Gédéon (alors ok, c'était un dessin animé, mais comme je le regardais pas et que j'avais que le 45 tours, je le mets quand même ici):

    podcast

    Et bien sûr Chantal Goya:

    podcast

    C'est les principaux dont je me rappelle de tête, et je n'ai mis qu'un exemple par chanteuse, alors que j'avais des dizaines de disques de chacune d'elle, en particulier Chantal Goya et Dorothée...

    Et vous, quelles sont les chansons que vous écoutiez quand vous étiez enfants?

     

     

  • Les fairy tails

    Dérivés des petits poney, les fairy tails (rien à voir avec le manga) ou oiseaux du paradis en français, ont eu leur heure de gloire.

    Bien sur, ils ont eu, comme les petits poneys, les barbies etc... nombre de playset mais je n'ai jamais été attiré par ceux ci...Moi je voulais les oiseaux! Et je les veux toujours!

    Après de nombreuses (et souvent infructueuses) recherches sur internet, j'ai fini par en trouver quelques uns. On ne peut pas décemment appeler ça une collection, mais c'est un début:

    fairy bleu queue rose.jpg

    Alors lui c'était Twilght Tails, mais je ne connais pas le nom de tous.

    fairy bleu queue orange.jpg

    fairy vert + bébé.jpg

  • Les livres dont vous êtes les héros (ou les bouffons)

    Est-ce que vous vous rappelez de ces après-midi où vous partiez fièrement, un dès et un crayon à la main, vivre de merveilleuses aventures ?

    C’est grâce à la collection des livres-jeux et plus particulièrement des livres dont vous êtes le héro qu’on pouvait vivre tout ça. Il nous en fallait peu hein : un dès (ou deux), un crayon, une gomme pour les gourdes comme moi qui se trompait en notant, une feuille de papier, un peu d’imagination, une couverture dans un champ au soleil (ou un bon fauteuil à l’intérieur un jour de pluie) et on pouvait y passer des heures (je suis restée coincée dans le labyrinthe pendant 45 minutes...)

    Il y avait plusieurs thèmes: défis fantastiques, Astre d'or, Chroniques crétoises, défis de l'histoire, loup solitaire, défis et sortilèges, Sherlock Holmes, pour n'en citer que quelques uns des éditions Folio Junior.

    D'autres maisons d'édition se sont intéressées à ces livres-jeux. Plus de détails sur la page wikipédia qui leur est réservée:
    PAGES WIKIPEDIA DES LIVRES-JEUX


    Celui-ci, le sorcier de la montagne de feu est le plus célèbre mais j'aimais beaucoup les Sherlock Holmes également. Pour l'instant je n'en ai qu'un.

    livre dont vous etes le hero.jpg

  • De petites trouvailles livresques de mon enfance

    On trouve vraiment beaucoup de trésor sur internet. Ce n'est pas pour rien qu'on dis que les cochonneries des uns sont les trésors des autres (Ah oui? On le dis pas? Ben on devrait!)

    Toujours est-il que j'ai reçu aujourd'hui un joli colis (d'accord plusieurs jolis colis) des derniers livres que j'ai trouvé et sur lesquels j'ai sauté sans vergogne telle une limace sur un plan de salade!

    candy.jpg

    Oui, c'est l'un de mes secrets honteux... j'aime Candy...
    Mais je l'aime en livre uniquement. Le dessin animé à tendance à me taper sur le système (Candy pleurniche beaucoup moins dans les livres).

    D'ailleurs, on n'arrivera jamais à me faire croire que Bob Robert est le vrai nom de l'auteur de ces livres!!!

    J'ai également reçu une dizaine de livres qui m'ont tapé dans l’œil:

    4 tomes de la collection "les jumelles de sun valley" de Francine Pascal
    1 candy de Bob Robert (C'est pas son vrai nom je vous dis!!! J'en suis sûre!)
    4 R.L Stine
    et 2 Christopher Pike dont le génial "souvenez vous de moi":

     

    lot.jpg

     

  • Petits poneys et Keypers

    J'aime les petits poney! Mais attention, je n'aime que les petits poney G1...Après ils sont devenus semblables à des mangas et le charme a été rompu.

    J'ai commencé par un lot, trouvé sur internet. Par contre, désolée, mais je suis incapable de trouver leur noms, si je les trouve ou si quelqu'un est capable de me renseigner, j'updaterais pour les rajouter.

    53158_premiers_poneys.jpeg

    Quelques temps plus tard j'ai trouvé celui-ci...

    peche foncé.jpg

    Sur le moment, j'avoue, j'ai cru avoir fait une bêtise et acheté deux fois le même. Mais en fait il s'agit de deux variantes du même poney et a priori, des variantes de celui là (Ah la régie m'informe que c'est "peach"), il y a eu de quoi défaire l'armée américaine.
    La preuve en image que ce ne sont pas les mêmes:

     

    duo peche.jpg

    Puis, j'ai trouvé celui-ci. Il m'a donné du mal. Il a fallut le laver, démêler sa queue dans abîmer les fils argentés, mais bon une bonne demi-heure de travail qui en valait la peine!

    paillette.jpg

    J'en ai encore trouvé quelques uns et depuis un certains temps, plus du tout, mais il est vrai qu'entre les finances, le temps, d'autres préoccupations, je n'ai plus eu le temps d'écumer les sites internet et les brocantes...
    Mais j'ai quand même fait une petite photo de groupe pour donner une petite idée de ma collection (Crise du logement oblige, ils partagent leur étagère avec les fairy tails et les luxioles!)

    grand groupe.jpg

    En parallèle des petits poney, j'ai retrouvé un autre jouet de mon enfance: les keypers!
    Vous souvenez-vous? C'était ces petits animaux qui comportaient une cavité qui fermait avec une clef.
    On pouvait y cacher plein de choses: des bonbons, des billes, des bons points...
    Personnellement, comme j'étais un brin paranoïaque j'y mettais la clef de ma tirelire (ce qui n'a servi à rien, mon beau père a crocheté la serrure pour me piquer des sous) dans laquelle je mettais, outre les sous, la clef de mon journal intime (je vous raconte pas le mix pour ouvrir ce dernier!

    Donc les keypers... je n'en ai que deux mais ils sont tout mimi.

    lapin.jpg

    Un joli petit lapin (ça c'est la maman, il y a le bébé mais je ne l'ai pas trouvé pour l'instant)

    ecureuil.jpg

    Et un euh...je crois que c'est un ours. Là aussi il y a la maman et le bébé mais honnêtement, je sais pas lequel des deux est celui-ci!

     

  • Les consoles de jeux...toute une histoire

    Ah les consoles de jeux.. C'est une longue histoire d'amour qui ne date pas d'hier.

    Quand mes parents se sont séparés, ma maman s'est remise avec mon beau père et lui, pas bête, a su immédiatement comment amadouer le drôle d'animal que sa chérie lui avait rapporté dans ses bagages:
    Une console Atari!!

    atari2600a-e42593.jpg

    Aujourd'hui je sais qu'il s'agit d'une Atari 2600. Mais à l'époque (En 1987), pour la gamine de 6 ans que j'étais, c'était le jeu du ping pong. C'était en noir et blanc, il n'y avait qu'un seul jeu, mais j'adorais ça...

    Les années ont passées...je suis entrée au collège, l'Atari avait disparu depuis un moment (sans doute une énième victime des déménagements) et ma maman m'a acheté une console plus actuelle (pour l'époque hein): La super NES:

    console-supernintendo-e14389.jpg

    Alors là, j'avais dans les 12 ans, et la super NES c'était la grande classe. J'ai découvert les jeux couleur (les restrictions horaires aussi et c'était moins drôle).
    J'avais un peu plus de jeux cette fois, achetés au fil du temps. Certains que j'ai encore, d'autres que j'ai acheté il y a quelques années, et certains que j'ai perdu (déménagement....et oui encore...les déménagements sont une malédiction dans cette famille).

    Parmi mes préférés, il y avait:

    Super_Mario_All_Stars_and_Super_Mario_World.jpg

    Celui là c'était 4 jeux en 1: Super Mario, Super Mario 2, Super Mario the lost levels et Super Mario 3... J'y ai joué des heures et je crois que je n'ai, à ce jour, toujours pas fini tous les niveaux de certains d'entre eux.

    Jurassic_Park.jpg

    Celui ci me fichait une trouille bleue dans la mesure où on était plongé dans l'action, on voyait comme à travers les yeux du personnage et quand on se faisait attaquer par le coté, on voyait l'écran devenir rouge et quand on se tournait, on tombait nez à nez avec ces sales bêtes. J'en ai poussé des piaillements de trouilles! Lol

    2013.S30.Cover.jpg

    1240924815-00.jpg

    jaquette-super-nintendo.jpg

    Tetris_and_Dr_Mario_(NA).jpg

    Ces quatre jeux là faisaient partis également de mes préférés. Cependant je n'ai jamais retrouvé celui sur les Tiny toones.

    Après comme c'était pénible de trimbaler la machine en vacances, ma mère a cédé et m'avait acheté la game boy. C'était la première, en noir et blanc...

    535549e8e7bfdGameBoy.jpg

    Mon jeu préféré (et le seul dont je me rappelle en fait) était la famille Addams.

    The_Addams_Family_(Game_Boy).jpg the-addams-family-game-boy-rom.jpg

    Elle aussi a disparue. Il y a quelques années, du coup, j'ai acheté la gameboy color, ainsi que la Sega megadrive.

    game boy.jpg

    megadrive11.jpg

    Et j'ai quand même fait un effort de modernité (bien que j'ai refusé de suivre la mode des numéro 3, 4 et je sais plus combien d'autres) en achetant une PS2, l'avantage étant qu'elle peut lire non seulement les jeux de PS1, les DVD et les CD et, à l'époque, je n'avais pas trop les moyens d'avoir un lecteur DVD ET une console ET une chaîne Hifi...

    20963.jpg

    Et je me suis arrêtée là parce c'est que ça prend de la place c'est choses là...