J'aime les petits poney! Mais attention, je n'aime que les petits poney G1...Après ils sont devenus semblables à des mangas et le charme a été rompu.
J'ai commencé par un lot, trouvé sur internet. Par contre, désolée, mais je suis incapable de trouver leur noms, si je les trouve ou si quelqu'un est capable de me renseigner, j'updaterais pour les rajouter.
Quelques temps plus tard j'ai trouvé celui-ci...
Sur le moment, j'avoue, j'ai cru avoir fait une bêtise et acheté deux fois le même. Mais en fait il s'agit de deux variantes du même poney et a priori, des variantes de celui là (Ah la régie m'informe que c'est "peach"), il y a eu de quoi défaire l'armée américaine.
La preuve en image que ce ne sont pas les mêmes:
Puis, j'ai trouvé celui-ci. Il m'a donné du mal. Il a fallut le laver, démêler sa queue dans abîmer les fils argentés, mais bon une bonne demi-heure de travail qui en valait la peine!
J'en ai encore trouvé quelques uns et depuis un certains temps, plus du tout, mais il est vrai qu'entre les finances, le temps, d'autres préoccupations, je n'ai plus eu le temps d'écumer les sites internet et les brocantes...
Mais j'ai quand même fait une petite photo de groupe pour donner une petite idée de ma collection (Crise du logement oblige, ils partagent leur étagère avec les fairy tails et les luxioles!)
En parallèle des petits poney, j'ai retrouvé un autre jouet de mon enfance: les keypers!
Vous souvenez-vous? C'était ces petits animaux qui comportaient une cavité qui fermait avec une clef.
On pouvait y cacher plein de choses: des bonbons, des billes, des bons points...
Personnellement, comme j'étais un brin paranoïaque j'y mettais la clef de ma tirelire (ce qui n'a servi à rien, mon beau père a crocheté la serrure pour me piquer des sous) dans laquelle je mettais, outre les sous, la clef de mon journal intime (je vous raconte pas le mix pour ouvrir ce dernier!
Donc les keypers... je n'en ai que deux mais ils sont tout mimi.
Un joli petit lapin (ça c'est la maman, il y a le bébé mais je ne l'ai pas trouvé pour l'instant)
Et un euh...je crois que c'est un ours. Là aussi il y a la maman et le bébé mais honnêtement, je sais pas lequel des deux est celui-ci!