Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les musiques de l'enfance

Juste une note technique avant le post proprement dit: il n'y a plus de newsletter. En effet c'est une fonctionnalité payante, et vu le peu de monde qui s'était inscrit (2), je ne vais pas continuer à payer pour quasiment rien. Désolée pour les deux personnes, mais il faudra venir jeter un œil de temps en temps. De toute façon elle était pas géniale puisqu'on pouvait pas la calibrer pour qu'elle soit automatique.

Bref

Donc, les musiques de quand qu'on était petits...

Qu'est-ce que vous écoutiez? Moi j'y ai repensé parce qu'au bureau on parlait des musiques préférées des enfants de collègues qui ont respectivement 6 et 3 ans et qui écoutent pas du tout de musique dites "pour enfants". Oui j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gosses écoutent des musiques "normales" que tout le monde peut écouter, alors qu'à mon époque (rho là on dirait une vieille) les enfants avaient vraiment leur musique.

En dehors des génériques de dessins animés comme il était une fois la vie, princesse Sarah, Albator etc... dont j'avais aussi les 45 tours, il y avait toute une vague de musique qui était "exprès pour nous"

Par exemple:

 

titi et sylvestre:
podcast

Douchka:

podcast

Dorothée:

podcast

Anne sylvestre et ses fabulettes:

podcast

Emilie Jolie (mais l'original hein!):

podcast

Gédéon (alors ok, c'était un dessin animé, mais comme je le regardais pas et que j'avais que le 45 tours, je le mets quand même ici):

podcast

Et bien sûr Chantal Goya:

podcast

C'est les principaux dont je me rappelle de tête, et je n'ai mis qu'un exemple par chanteuse, alors que j'avais des dizaines de disques de chacune d'elle, en particulier Chantal Goya et Dorothée...

Et vous, quelles sont les chansons que vous écoutiez quand vous étiez enfants?

 

 

Commentaires

  • Moi ( vu mon âge) il n'y avait que Nounours et L’île aux enfants avec Casimir. Mes enfants ont beaucoup écouté Henri Dès

Écrire un commentaire

Optionnel