Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de musique

Lorsque j’étais gamine, j’avais beaucoup de vinyles… vraiment beaucoup… et puis une jour, ils ont décidés de plier bagage et de partir  (Même si elle nie avec véhémence, je suis sûre qu'ils ont été vendus aux puces avec la complicité de maman par son petit frère (sale gosse))

 

Donc depuis, j’essaie désespérément de retrouver les vinyles de mon enfance. Ce qui est pas facile du tout.
D'abord parce que j’ai pas de liste, je dois compter sur ma mémoire et bon, j’ai un peu une mémoire de tanche…c’est un poil mieux que celle d’un poisson rouge mais guère…
Ensuite parce que le problème des achats sur internet, c'est qu'on ne peut pas vérifier rayures et autres soucis avant l'achat. Alors si le vendeur a pas une excellente note...ben on laisse tomber.

Mais j'ai quand même fait quelques achats.

Bon bien sûr les achats d'occasions étant ce qu'ils sont, deux des vinyles que je viens d’acheter "sautent" mais, comme ils étaient tous dans un état franchement dégoutant (genre le diamant retirait de la poussière grasse et épaisse des sillons à tel point que j'ai dû interrompre la lecture pour le nettoyer), tant que je ne les aurai pas nettoyés à fond, je ne pourrai pas me prononcer.
Toujours est-il que j'ai donc fait l'acquisition de:

 

- Chantal Goya: La planète merveilleuse/ le chat botté
- Chantal Goya: Générique de Bouba le petit ourson/ version instrumentale
- La chanson de Zorro/ version instrumentale (pas celui que je cherchais mais je ne désespère pas, là il s'agit du générique et je cherche le disque avec le générique en face A et Zorro est arrivé de Henri Salvador)
- Dorothée: Disney dimanche/ chanson des récréamis
- Dorothée: La valise/ ouh la menteuse (un de ceux sous réserve...)
- Douchka: Les Gummi/ les wuzzles
- Douchka: Basil détective privé/ c'est grand (le second sous réserve) 

 

vinyle.jpg

Et comme je ne pouvais pas m'arrêter là, j'en ai trouvé deux autres chez un autre vendeur:

chantal goya.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel