Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serial testeuse

  • [Test de produit] Sauce burger aux oignons caramélisés

    amora pot.JPG

    J’aime les burgers. J’avoue. Alors, de temps en temps, j’en fais maison. Et comme j’adore les oignons, j’en mets un tas. Mais c’est long à faire, d’autant que, comme je les fais griller à la poêle sans matière grasse, ils grillent moins vite (mais sinon, ça dégouline du burger).

    En faisant mes courses en ligne, dans le rayon « nouveautés », j’ai repéré cette sauce amora. Je me suis dit : tiens donc, si ça peut m’éviter une cuisson de plus, ça peut être intéressant.
    2,19€ pour un peu plus de 180g de produit, quand on sait que dans un burger, on met au maximum 2 cuillères à café de sauce, c’est assez rentable. Du moins assez pour tester.

    La consistance de la sauce ressemble à une mayonnaise, d’ailleurs c’est la dénomination légale du produit.

    amora ingrédients.jpg
    Composition : Huile de colza, tomates 28%, oignon caramélisé 12% (oignon, huile de colza, sucre brun), vinaigre d'alcool, MOUTARDE de Dijon (eau,graines de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), cornichon 3,2%, amidon modifié de pomme de terre, sauce worchestershire (vinaigre d'alcool,vinaigre de vin blanc, vinaigre de malt (ORGE), eau, extrait de malt (ORGE), sucre, sel, vin blanc, moût, arôme naturel, extrait de levure, extrait d'épices),jaune d'OEUF, sucre, sel, épices 0,6%, acidifiant : acide LACTIQUE, aneth, épaississant : gomme guar, jus de citron concentré, conservateur : sorbate de potassium

     

    Côté composition, personnellement, je me fiche un peu des conservateurs et autre joyeusetés (même l’huile de palme ! Allez-y lâchez-vous !), ça ne m’a jamais empêché de consommer un produit.
    Mais je remarque quand même qu’il y a plus de tomate que d’oignons (le double) et qu’il y a aussi de la sauce worchestershire, de la moutarde et des cornichons.

    amora info nutri.jpg

    J’apprécie que les infos nutritionnelles, en plus de la teneur pour 100g, nous fasse la teneur pour 15g qui est plus proche de ce que l’on met dans un burger. Ça nous évite de devoir calculer.
    0.8g de sucres et 0.26g de sel ce n’est pas énorme. Donc tant qu’on ne met pas plus de sauce que de viande, c’est plutôt raisonnable.

     

    Au niveau du goût c’est plutôt bon mais il est difficile d’identifier clairement un ingrédient. C’est un peu comme les sauces chez Mcdo, on sait si on aime, sans vraiment être capable de dire ce qu’il peut bien y avoir dedans.
    Ça change du mélange ketchup/moutarde et il n’y a pas vraiment de point négatifs à dire sur le goût en lui-même, sinon que j’ai trouvé que les oignons n’étaient pas assez présents. Pas tellement par leur goût d’ailleurs, mais par le croquant qu’ils sont censé apporter.
    Ici, ils sont probablement mixés dans la préparation et ça m’a manqué de ne pas les sentir croustiller sous la dent.

    Finalement, je continuerais peut être à utiliser cette sauce pour sa saveur générale, mais je vais quand même continuer à faire griller mes oignons pour les ajouter au burger. Le combiné des deux doit être vraiment intéressant ! A essayer !

  • [Test de produit] Bille apéritive St Môret à la figue

    DSCF1285.JPG

    Quand on fait un apéro, on cherche toujours des idées un peu originales. J’avais déjà goûté les billes St Moret à la figue lors de leur sortie et, je ne sais pas s’ils ont changé la recette, mais je trouve que la figue se sent beaucoup plus qu’avant. Ce qui n’est pas une critique, bien au contraire.

    La présentation est super pratique. Il n’y a qu’à ouvrir l’opercule et on peut se servir directement dans la boite à l’aide des piques en plastique fournies dans un compartiment.

    DSCF1292.JPG

     

    Le St Moret et la figue ne sont pas mélangés : on trouve une bille de fromage qui est fourrée d’une sorte de compotée de figue.
    Du coup, on sent bien le côté frais du fromage quand on croque et en second temps, on accède au goût sucré de la figue.

    DSCF1301.JPG

    Les ingrédients sont sans grosses surprises, avec un épaississant naturel plutôt que chimique.

    Ingrédients : Ingrédients: LAIT et CRÈME DE LAIT (origine France), fourrage figue 10% (figue 5%, saccharose, eau, amidon, jus de citron concentré, épaississant : pectine, arôme naturel, concentré de carotte noire), sel, conservateur : sorbate de potassium.


    Avec 309kcal pour 100g, on est à 12kcal la bille. Franchement, on a connu pire pour un apéro !
    Seulement 6.6g de glucide aux 100g, donc pas de soucis avec le diabète. 1,2g de sel, ce qui reste raisonnable, même si moins, ça serait mieux.


    Si j’ai deux reproches à faire, c’est d’abord le prix, qui est excessif pour ce qu’apporte le produit tant en qualité qu’en quantité. Ça c’est le grand problème des marques : dès qu’elles sortent une nouveauté, elles ont tellement peur que ce ne soit pas rentable qu’elles mettent un prix élevé pour gagner un maximum d’argent. C’est complètement contre-productif dans la mesure où c’est justement ce prix qui fait que les consommateurs achètent peu ou pas du tout ce genre de produits.
    Le second reproche que j’ai à faire c’est la difficulté qu’il y a à trouver ce produit en magasin. Il est déjà difficile de trouver une des saveurs, car ils ne sont pas dans tous les magasins, mais alors, trouver plusieurs saveurs relève de l’exploit.

    Au vu du prix et de la difficulté de trouver le produit, je n’en prends pas très souvent, mais je trouve ça original.
    Pour l’instant, je n’ai goûté que les billes à la figue, mais il existe trois autres saveurs : tomate, piment doux et pesto.

    138804-1.jpg

    Si vous connaissez, si vous avez goûté, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

  • [Test de produit] Lipton green thé vert matcha concombre menthe

    DSCF1314.JPG

    En faisant mes courses, je suis tombée sur cette bouteille qui m’a immédiatement attiré l’œil. J’aime beaucoup le concombre, j’ai parfois l’impression d’être la seule quand je vois les grimaces de mon entourage dès que je prononce le mot, et là, j’avoue que l’association thé matcha, menthe et concombre m’intriguait.

    Côté prix, c’est un peu cher, mais ça reste dans la moyenne de ce genre de produit. 1,59€ pour une bouteille d’un litre chez carrefour (le prix doit sûrement varier selon les enseignes).

    Au niveau des ingrédients, sans surprise, on est plus sur de l’arôme que sur du pur jus.

    Pour ceux que ça intéresse, voici la liste !

    lipton ingrédients.jpg
    Ingrédients : Eau, sucre, acidifiant (acide citrique), extrait de thé vert (0,14%), arômes naturels, correcteur d'acidité (citrate trisodique), antioxydant (acide ascorbique), poudre de thé matcha (0,007%), édulcorant (glycosides de stéviol).


    D’ailleurs, la dénomination légale, celle qui est affichée en tout petit sur la bouteille, au dessus des ingrédients, est : « Boisson rafraîchissante à l'extrait de thé vert et à la poudre de thé matcha, aromatisée concombre et menthe, avec sucre et édulcorant d'origine naturelle ».

    C’est une boisson sucrée, mais le taux de sucre reste raisonnable. Les informations nutritionnelles pour 100ml font état de 9,3g de glucides dont 8,8g de sucre. Clairement, il y a pire.
    Les 100ml apportent 38kcal

     

    DSCF1330.JPG

    Le liquide est d’un joli vert (qui a dit : radioactif) qui devient plus jaune-verdâtre quelques jours après l'ouverture de la bouteille (mais le changement de couleur n'altère pas le goût). Comme il ne semble pas y avoir de colorant dans la liste des ingrédients, je suppose que c’est la poudre de thé matcha qui lui donne cette couleur !

     

    A l’odeur, on sent surtout le thé matcha et le concombre. La menthe ne se sent pas vraiment.
    A la dégustation, on sent bien le concombre, sans qu’il soit trop prononcé. La menthe vient en adoucir le goût et les deux se marient bien.
    Le gout du thé matcha vient en second temps, en arrière-goût.
    L’ensemble est un peu étrange au premier abord, mais je l’ai trouvé très agréable.

    Je ne pense pas que j’en prendrais souvent, surtout à cause du prix que je trouve trop élevé pour la quantité de produit.
    Mais de temps en temps, pour changer, pourquoi pas !
    Après, évidemment, il faut aimer le concombre !

  • Le dentifrice Sensodyne soin complet

    Ce mois ci, j'ai été sélectionnée par Trnd pour tester le dentifrice Sensodyne soin complet.

    Comme le paquet est arrivé très vite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ça quand j'ai trouvé un paquet dans la boite aux lettres.
    Comme j'ai reçu pas moins de 20 tubes à partager avec mes cobayes hmmm amis, famille et collègues, j'ai joué au père Noël sans prendre le temps de prendre des photos....

    Donc celles que j'ai, enfin, fini par prendre, ne reflète pas la générosité de Trnd! Mais voilà tout de même un petit aperçu de mon pack.

    DSCF0413.JPG

    J'ai donné quelques tubes à ma mère, j'en ai gardé quelques uns pour moi et j'ai distribué le reste à mes collègues de travail.

    Les premières impressions, dès la première utilisation, a été de constater une texture agréable. Le terme qui est le plus souvent revenu est: doux.

    Si la plupart des testeurs n'envisagent pas d'en parler autour d'eux, plus de la moitié envisage d'acheter le produit quand ils auront terminés le tube d'essai.
    Après plus d'une semaine d'utilisation, les réactions sont particulièrement positives.

    Coté négatif, je n'ai pas eu beaucoup de retours. On m'a parlé de gout pas assez prononcé (ce qui a été pour moi un point positif) et de sensation pâteuse dans la bouche après rinçage.

     

    DSCF0416.JPG

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé le gout parfait, pas trop prononcé comme on peut souvent trouver chez certains produits. Ma mère a remarqué que ses gencives ne saignaient pratiquement pas avec ce dentifrice. En ce qui me concerne, le saignement a un peu diminué mais pas de façon significative, il faudra voir sur le long terme.

    Concernant la promesse de soulagement des dents au contact du chaud et du froid, je n'ai pas assez de recul, le produit conseillant une utilisation d'au moins 3 semaines pour avoir des résultats sur ce point.

    Mais le résultat me semble plutôt positif même si le prix en magasin reste trop élevé à mon avis pour ce genre de produit.
    C'est surement ce paramètre là qui pourrait m'empêcher d'acheter ce dentifrice lorsque j'aurais terminé mes tubes, mais ce n'est pas sûr... Je verrais ça quand je serais au moment de décider l'achat de mon prochain tube de dentifrice (j'ai de la marge!)

     

  • La K de Kronenbourg

    Il y avait longtemps que je n'avais pas postulé pour un test de produit sur Trnd!
    C'est chose faite et j'ai été sélectionnée pour essayer la nouvelle bière parfumée K de Kronenbourg

    A peine quelques jours après avoir été informée par mail que j'étais sélectionnée, J'ai reçu un coup de fil d'un livreur qui n'avait pas envie de traverser la résidence (au moins 50 mètres hein) pour apporter le colis à domicile (il me semblait que c'était le concept mais bon). Je suis donc allée le chercher moi même dans la rue.

    DSCF0408.JPG

    Le temps de débarrasser un coin de table, de trouver une paire de ciseaux et j'ouvre ce beau (et lourd) carton.

    DSCF0410.JPG

    Mmm Typique... Non mais cherchez pas, c'est une question de karma...si si...j'ouvre toujours une boite de médicament du coté où est plié la notice, la boite d'un tube du coté du fonds du tube, la boite d'allumette à l'envers (une SEULE fois!!!). Bref Karma vous dis-je!

    Cela dit, il faut reconnaître que tout est très bien emballé et que les bouteilles sont arrivées en un seul morceaux. (Par contre le dépiautage du carton pour récupérer les documents qui du coup étaient dessous, c'était moins drôle...comment? J'avais qu'à retourner le carton pour l'ouvrir de l'autre coté...oui aussi mais ça aurait été moins drôle... bon ok, j'y ai pensé qu'après!)


    1_iMDtp.jpg
    damned...

    Bon donc BREF... j'ai sorti mes petites bouteilles. Dites donc ils font pas les choses à moitié hein, nous voilà avec 6 bouteilles de chacun des trois parfums à goûter

    DSCF0412.JPG

     

    Déjà vous remarquerez que les couleurs des bouchons n'ont absolument rien à voir avec le parfum de la bière. A mon avis c'est une erreur marketing. 
    Il y a trois parfums: fruits rouges, Citron/citron vert et mangue.
    On devrait donc avoir respectivement des capsules (oui on me dit en régie que ce n'est pas des bouchons, INCULTE, mais des capsules...) rouge, verte et jaune (voire orange).
    Ce serait plus logique et ça permettrait de trouver plus facilement la bière que l'on veut dans le frigo... Que voulez vous, les femmes sont pragmatiques...

    Ni une, ni deux, j'ai préparé un petit sac avec deux bouteilles de chaque parfum et quelques fiches marketing que j'ai porté à copine Marie dès mardi matin première heure. Comme on ne va pas avoir l'occasion de se voir (vacances et tout ça), elle va organiser sa propre dégustation, faire remplir les questionnaires et me faire un rapport complet comme une bonne meilleure amie qu'elle est (sinon elle sera rétrogradée!).

    En ce qui me concerne, j'ai emporté une bouteille au citron et une aux fruits rouges chez maman (elle n'aime pas la mangue, donc inutile de s'encombrer) afin qu'elle me serve de cobaye de généreuse testeuse.
    Elle a trouvé le système d'ouverture pratique mais qui pourrait être amélioré car il est facile de se couper dessus (et elle parle en connaissance de cause).
    La bière citron lui a semblé bien, un peu sucré mais le goût du citron pas très présent. La fruits rouges, pour elle, était amère, et plus à la grenadine qu'aux fruits rouges, elle n'a pas aimé celle là.

    Pour ma part, ma première impression est que "l'ouverture facile" est tout sauf facile (qui a dit: pas douée, va?). Le haut de la capsule se déchire en deux tandis que la partie inférieure reste en place. Il n'y a pas de prise pour un décapsuleur classique, ce qui fait que si le système "foire", la bière est perdue à moins d'avoir un truc, que personnellement, je n'ai pas!
    J'ai même failli m'entailler le doigt en forçant pour ouvrir ma première bouteille.

    Je teste en premier la plus "classique", celle au citron/citron vert. Pour moi, elle n'a pas le goût du citron, j'ai l'impression de boire une bière classique. Le goût du citron est plus présent quand on boit un Gommé (ou un Twist comme il parait qu'on l'appelle dans le nord, soit au dessus de la Durance) et quand je bois une bière parfumée, j'attends de sentir un parfum. C'est donc un mauvais point pour cette première dégustation.

    La bière aux fruits rouges, m'a laissé la même impression, on ne sens pas les fruits rouges mais un goût assez indéfinissable, je n'ai pas reconnu la grenadine comme maman mais cela m'a rappelé un médicament que j'avais pris gamine. Je l'ai trouvée plus amère que la citron, j'ai eu plus de mal à la boire.

    Même impression avec la bière à la mangue. Je n'ai pas reconnu le goût de la mangue. J'ai été incapable de définir le parfum.

    Le goût général est assez décevant, pour les trois parfums. Le parfum pas assez présent et généralement ne rappelle pas le goût annoncé.

    Du coté des amis, l'impression est généralement la même: pas assez parfumés, parfum chimique pas assez reconnaissable, certaines trop sucrées, d'autre trop amères...

    En bref ce n'est pas un produit que j'achèterai à l'avenir. Il n'est pas encore au point.

     

  • Super croix secret d'ailleurs bora bora

    Toujours grace à mon partenaire trnd, j'ai été sélectionnée pour tester la lessive super croix secret d'ailleurs bora bora.

    Il existe plusieurs senteurs et différents packaging.

    Les senteurs d'abord: bora bora au parfum de monoï, donc, mais aussi vietnam au parfum de fleur de lotus, madagascar au parfum d'orchidée et enfin Maroc au parfum de fleur d'oranger.

    Les différents packaging sont :

    pack.JPG

    boite de 20 doses de lessive liquides (bulles) + des recharges de 24 doses que l'on peut ranger dans la boite.

    liquide classique 1.875L et 3L

    liquide super concentré

    pack de poudre

    pack de 26 tablettes

    Il y en a pour tous les gouts!

    Nous allons nous intéresser au format monodose de lessive liquide qui va nous transporter à bora bora.

    boites.JPG

    Comme vous pouvez le constater, la boite est sympa et ne prend pas trop de place. L'ouverture est relativement facile une fois qu'on a pris le coup de main (surtout ne pas s'énerver la première fois). Et puis ça fait joli sur la machine à laver, plus besoin de planquer un gros bidon tout vilain au fond d'un placard.

    On met le linge dans la machine, une dose et hop, c'est parti. Les doses sont assez petites et je me demande ce que ca va donner.

    dose.JPG

    dose dans la main.JPG

     

     

     

     

     

     

     

      

    32 minutes plus tard... Vérification du linge!

    Mes craintes étaient infondées! Le linge est parfaitement propre et a une bonne odeur de frais et de propreté. La dosette s'est parfaitement dissoute et le linge est doux comme si j'avais rajouté de l'adoussissant (ce qui n'est pas le cas, une économie de plus!)

    Par contre, petit bémol, aucun parfum... Pas la moindre trace de ce parfum censé nous "transporter" à Bora bora et comme c'est l'argument de vente numéro 1 de cette lessive, la déception est quand même importante.

    En conclusion, si la lessive est moins chère à l'achat que ma lessive en gel habituelle, oui, je pense que mon choix se porterait sur secret d'ailleurs. A prix égal, je choisirais l'ancienne dont le parfum, tout en restant discret, est plus présent. 

    Il me reste maintenant à en filer aux copines!!! Et à maman!

  • Essais Trnd: Nivea pure et natural.

    C'est deux produits que j'ai aujourd'hui à essayer. Le lait nourrissant et la crème de jour anti-ride Nivea Pure et Natural.

     

    Commençons par le lait nourissant...

    nivea_lait_nourrissant.png

    Le design de la bouteille est sympa. C'est un détail, mais ça donne envie de savoir ce qu'il y a à l'intérieur... Et justement, qu'est ce qu'il y a à l'intérieur? De l'huile d'Argan BIO et de l'huile de jojoba BIO... Derrière toute une liste d'ingrédients au nom barbare, écrits en anglais qui plus est...mouais... Mais le flacon précise en gros: SANS PARABEN

    Ca à l'air bien ça...Mais quoi que est-ce le Paraben?

    Voyons ce que dit wikipédia... ah déjà il écrit ça parabène...

    "Un parabène est un parahydroxybenzoate d'alkyle, c'est-à-dire un ester résultant de la condensation de l'acide parahydroxybenzoïque avec un alcool. Ses propriétés antibactérienne et antifongique font qu'il est généralement utilisé comme conservateur dans les cosmétiques, les médicaments et les aliments."

    Mouais pas très engageant tout ça, ils ont bien fait de pas en mettre!

    Voyons à présent la bête...

    L'odeur est légère et agréable, pas du tout entêtante, je suis bien placée pour le dire car, en appuyant légèrement sur le flacon pour la sentir, j'ai mal calculé ma force et me suis retrouvé avec plein de lait nourrissant dans le nez... 

    La texture est fluide et s'étale facilement, par contre pour la pénétration ce n'est pas fameux, il faut masser longtemps et  on garde un certain temps l'impression d'avoir un film gras sur la peau.

    Pas adapté pour les matins pressés à mon sens mais plutôt pour se chouchouter le soir.

    Apres l'application la peau me semble plus douce, mais je ne garanti pas que ce ne soit pas un effet placebo!

     

    Voyons maintenant la crème anti ride:

    boite anti ride.jpganti ride.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toujours un design assez sympa. Un pot toutefois un peut petit pour le prix demandé en magasin (10€ environ ce qui fait du 200€ au litre, croient-ils vendre de l'or liquide?)

    la composition est essentiellement de l'huile d'Argan et de l'extrait de bardane, tous deux bio. La crème est indiquée sans paraben également, et sur la boite  (mais pas sur le flacon) toujours la meme liste incompréhensible d'ingrédients notés en anglais.

    Une fois la capsule protectrice enlevée (tirer doucement sous peine de la voir se déchirer en petits copeaux). L'odeur est un peu plus présente mais pas désagréable, la texture plus épaisse est un peu moins aisée a étaler, et le film gras est toujours aussi présent, mais comme c'est une crème de jour, il est nécessaire de la mettre le matin.

    En conclusion, Nivea respecte sans doute leurs engagements bio (je garde une réserve car, comme tout le commun des mortels, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont la dizaines d'ingrédients répondant à des noms barbares tels que octyldodecanol), le parfum est léger est très supportable mais il y a des effort à faire pour que la crème soit agréable à porter sans avoir l'impression d'avoir un film gras et lourd sur le visage.

    Si vous voulez tester, envoyer moi vos noms et adresse par le biais du lien: me contacter, en bas à gauche de la page du blog, et je vous enverrais des échantillons.