Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Test de produit] Sauce burger aux oignons caramélisés

amora pot.JPG

J’aime les burgers. J’avoue. Alors, de temps en temps, j’en fais maison. Et comme j’adore les oignons, j’en mets un tas. Mais c’est long à faire, d’autant que, comme je les fais griller à la poêle sans matière grasse, ils grillent moins vite (mais sinon, ça dégouline du burger).

En faisant mes courses en ligne, dans le rayon « nouveautés », j’ai repéré cette sauce amora. Je me suis dit : tiens donc, si ça peut m’éviter une cuisson de plus, ça peut être intéressant.
2,19€ pour un peu plus de 180g de produit, quand on sait que dans un burger, on met au maximum 2 cuillères à café de sauce, c’est assez rentable. Du moins assez pour tester.

La consistance de la sauce ressemble à une mayonnaise, d’ailleurs c’est la dénomination légale du produit.

amora ingrédients.jpg
Composition : Huile de colza, tomates 28%, oignon caramélisé 12% (oignon, huile de colza, sucre brun), vinaigre d'alcool, MOUTARDE de Dijon (eau,graines de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), cornichon 3,2%, amidon modifié de pomme de terre, sauce worchestershire (vinaigre d'alcool,vinaigre de vin blanc, vinaigre de malt (ORGE), eau, extrait de malt (ORGE), sucre, sel, vin blanc, moût, arôme naturel, extrait de levure, extrait d'épices),jaune d'OEUF, sucre, sel, épices 0,6%, acidifiant : acide LACTIQUE, aneth, épaississant : gomme guar, jus de citron concentré, conservateur : sorbate de potassium

 

Côté composition, personnellement, je me fiche un peu des conservateurs et autre joyeusetés (même l’huile de palme ! Allez-y lâchez-vous !), ça ne m’a jamais empêché de consommer un produit.
Mais je remarque quand même qu’il y a plus de tomate que d’oignons (le double) et qu’il y a aussi de la sauce worchestershire, de la moutarde et des cornichons.

amora info nutri.jpg

J’apprécie que les infos nutritionnelles, en plus de la teneur pour 100g, nous fasse la teneur pour 15g qui est plus proche de ce que l’on met dans un burger. Ça nous évite de devoir calculer.
0.8g de sucres et 0.26g de sel ce n’est pas énorme. Donc tant qu’on ne met pas plus de sauce que de viande, c’est plutôt raisonnable.

 

Au niveau du goût c’est plutôt bon mais il est difficile d’identifier clairement un ingrédient. C’est un peu comme les sauces chez Mcdo, on sait si on aime, sans vraiment être capable de dire ce qu’il peut bien y avoir dedans.
Ça change du mélange ketchup/moutarde et il n’y a pas vraiment de point négatifs à dire sur le goût en lui-même, sinon que j’ai trouvé que les oignons n’étaient pas assez présents. Pas tellement par leur goût d’ailleurs, mais par le croquant qu’ils sont censé apporter.
Ici, ils sont probablement mixés dans la préparation et ça m’a manqué de ne pas les sentir croustiller sous la dent.

Finalement, je continuerais peut être à utiliser cette sauce pour sa saveur générale, mais je vais quand même continuer à faire griller mes oignons pour les ajouter au burger. Le combiné des deux doit être vraiment intéressant ! A essayer !

Écrire un commentaire

Optionnel