Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La K de Kronenbourg

Il y avait longtemps que je n'avais pas postulé pour un test de produit sur Trnd!
C'est chose faite et j'ai été sélectionnée pour essayer la nouvelle bière parfumée K de Kronenbourg

A peine quelques jours après avoir été informée par mail que j'étais sélectionnée, J'ai reçu un coup de fil d'un livreur qui n'avait pas envie de traverser la résidence (au moins 50 mètres hein) pour apporter le colis à domicile (il me semblait que c'était le concept mais bon). Je suis donc allée le chercher moi même dans la rue.

DSCF0408.JPG

Le temps de débarrasser un coin de table, de trouver une paire de ciseaux et j'ouvre ce beau (et lourd) carton.

DSCF0410.JPG

Mmm Typique... Non mais cherchez pas, c'est une question de karma...si si...j'ouvre toujours une boite de médicament du coté où est plié la notice, la boite d'un tube du coté du fonds du tube, la boite d'allumette à l'envers (une SEULE fois!!!). Bref Karma vous dis-je!

Cela dit, il faut reconnaître que tout est très bien emballé et que les bouteilles sont arrivées en un seul morceaux. (Par contre le dépiautage du carton pour récupérer les documents qui du coup étaient dessous, c'était moins drôle...comment? J'avais qu'à retourner le carton pour l'ouvrir de l'autre coté...oui aussi mais ça aurait été moins drôle... bon ok, j'y ai pensé qu'après!)


1_iMDtp.jpg
damned...

Bon donc BREF... j'ai sorti mes petites bouteilles. Dites donc ils font pas les choses à moitié hein, nous voilà avec 6 bouteilles de chacun des trois parfums à goûter

DSCF0412.JPG

 

Déjà vous remarquerez que les couleurs des bouchons n'ont absolument rien à voir avec le parfum de la bière. A mon avis c'est une erreur marketing. 
Il y a trois parfums: fruits rouges, Citron/citron vert et mangue.
On devrait donc avoir respectivement des capsules (oui on me dit en régie que ce n'est pas des bouchons, INCULTE, mais des capsules...) rouge, verte et jaune (voire orange).
Ce serait plus logique et ça permettrait de trouver plus facilement la bière que l'on veut dans le frigo... Que voulez vous, les femmes sont pragmatiques...

Ni une, ni deux, j'ai préparé un petit sac avec deux bouteilles de chaque parfum et quelques fiches marketing que j'ai porté à copine Marie dès mardi matin première heure. Comme on ne va pas avoir l'occasion de se voir (vacances et tout ça), elle va organiser sa propre dégustation, faire remplir les questionnaires et me faire un rapport complet comme une bonne meilleure amie qu'elle est (sinon elle sera rétrogradée!).

En ce qui me concerne, j'ai emporté une bouteille au citron et une aux fruits rouges chez maman (elle n'aime pas la mangue, donc inutile de s'encombrer) afin qu'elle me serve de cobaye de généreuse testeuse.
Elle a trouvé le système d'ouverture pratique mais qui pourrait être amélioré car il est facile de se couper dessus (et elle parle en connaissance de cause).
La bière citron lui a semblé bien, un peu sucré mais le goût du citron pas très présent. La fruits rouges, pour elle, était amère, et plus à la grenadine qu'aux fruits rouges, elle n'a pas aimé celle là.

Pour ma part, ma première impression est que "l'ouverture facile" est tout sauf facile (qui a dit: pas douée, va?). Le haut de la capsule se déchire en deux tandis que la partie inférieure reste en place. Il n'y a pas de prise pour un décapsuleur classique, ce qui fait que si le système "foire", la bière est perdue à moins d'avoir un truc, que personnellement, je n'ai pas!
J'ai même failli m'entailler le doigt en forçant pour ouvrir ma première bouteille.

Je teste en premier la plus "classique", celle au citron/citron vert. Pour moi, elle n'a pas le goût du citron, j'ai l'impression de boire une bière classique. Le goût du citron est plus présent quand on boit un Gommé (ou un Twist comme il parait qu'on l'appelle dans le nord, soit au dessus de la Durance) et quand je bois une bière parfumée, j'attends de sentir un parfum. C'est donc un mauvais point pour cette première dégustation.

La bière aux fruits rouges, m'a laissé la même impression, on ne sens pas les fruits rouges mais un goût assez indéfinissable, je n'ai pas reconnu la grenadine comme maman mais cela m'a rappelé un médicament que j'avais pris gamine. Je l'ai trouvée plus amère que la citron, j'ai eu plus de mal à la boire.

Même impression avec la bière à la mangue. Je n'ai pas reconnu le goût de la mangue. J'ai été incapable de définir le parfum.

Le goût général est assez décevant, pour les trois parfums. Le parfum pas assez présent et généralement ne rappelle pas le goût annoncé.

Du coté des amis, l'impression est généralement la même: pas assez parfumés, parfum chimique pas assez reconnaissable, certaines trop sucrées, d'autre trop amères...

En bref ce n'est pas un produit que j'achèterai à l'avenir. Il n'est pas encore au point.

 

Commentaires

  • Salut Selene,
    Tu m'as bien fait rire, j'espère que tu auras plus de chance avec le prochain carton!!

  • Avec le prochain produit, peut-être. Avec le prochain carton...je suis moins sûre! Karma!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel