Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Le thème de cette semaine est :

 

Les 10 livres qui présentent des personnages qui vous ont fait fondre 

(Dans le sens "ouh qu'il est meugnon" et pas "Si je pouvais le coincer dans une ruelle sombre celui-là")

 

01 - Warner dans Insaisissable de Tahereh Mafi

 

insaisissable,-tome-1.5---ne-me-resiste-pas-334685.jpg

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. 
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Warner porte un masque en permanence. Tout ce qu'il fait semble être d'une cruauté sans nom et pourtant, quand on lis le hors série, on se rend compte qu'il avait des raisons que l'on n'aurait jamais imaginé. Il doit se montrer fort en permanence et pourtant, il y a une certaine faiblesse en lui. Au début je l'ai détesté, puis au fils des tomes, j'ai commencé à l'adorer.

 

02 - Tyrion Lannister dans Game of Throne

 

Tyrion_Lannister-Peter_Dinklage.jpg

Est il bien nécessaire de mettre un résumé? Non parce qu'il y a quinze tomes et que le résumé est plus long qu'une nouvelle de Maupassant.
Pourquoi cette photo plutôt qu'une couverture d'un des tomes? Parce que, maintenant, après 4 saisons et une 5ème qui ne va pas tarder en VF (enfin j'espère), je pense que Peter Dinklage est indissociable du personnage.
Tyrion est, et de loin, le plus humain et le plus intelligent de sa famille. Peut être que le fait qu'il soit né nain et que sa mère soit morte en couche, ce qui lui a valu le mépris de son père et la haine de sa soeur a fait qu'il n'a pas été élevé dans les mêmes "valeurs". Cependant il me fait fondre parce que derrière sa carapace, derrière sa façon de mettre de l'humour sur quasiment tout, on sent qu'il est profondément affecté par le rejet de sa famille. Il suffit de voir à quel point il est attaché à Jamie, qui est le seul à sembler l'aimer pour le comprendre.

 

03 - Lucas dans les Loups de Riverdance

les-loups-de-riverdance,-tome-1---lucas-535345.jpg

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Le résumé est assez explicite. Ce pauvre garçon croit avoir enfin trouvé un semblant de bonheur et de stabilité et vlam! Tout se casse la figure... et pas qu'un peu!

 

04 - Quatre dans Divergente de Veronica Roth

 

divergente-275408.jpg

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Béatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Déjà dans la trilogie, il fait craquer, mais quand on a un aperçu un peu plus précis de sa jeunesse, avant qu'il rejoigne les audacieux, il nous fait carrément fondre...

 

05 - Cress dans Les chroniques lunaires de Marissa Meyer

 

les-chroniques-lunaires,-tome-3---cress-516346.jpg

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Cress, c'est Raiponce mais en pire. Parce que Raiponce, plus ou moins, elle fait ce qu'elle veut dans sa tour et la sorcière ne la maltraite pas. Alors que Cress est exploitée, terrorisée dans son satellite...

 

06 - Maxon dans La sélection de Kiera Cass

 

la-selection,-tome-1---la-selection-945412.jpg

 

 Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Parce que malgré le fait qu'il soit prince, l'héritier du trône etc... la vie est difficile pour lui. Etre prince ne lui donne pas tant de privilèges que ça et faire son choix dans la sélection plutôt que suivre l'avis (l'ordre) de son père, cela signifie qu'il va devoir s'opposer à lui. 

 

07 - Nathaniel dans Anita Blake de Laurell K. Hamilton

 

anita-blake,-tome-1---plaisirs-coupables-8715.jpg

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Bon, maintenant il commence à reprendre du poil de la bête et même à se montrer un poil autoritaire. Mais pendant longtemps il a été exploitée par un alpha sans scrupule et même une fois libéré de lui, il lui a fallu du temps pour se reconstruire.

 

08 - Carmen dans Virtuosity de Jessica Martinez

 

virtuosity-1554712.jpg

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Avec la mère qu'elle a, les problèmes dans lesquels elle se débat, et a décision qu'elle doit prendre, on attend avec impatience qu'elle s'en sorte...

 

09 - Anna Walsh dans Réponds si tu m'entends de Marian Keyes

 

les-soeurs-walsh,-tome-4--reponds-si-tu-m-entends-58093.jpg

Le "meilleur boulot du monde" à New York pour une marque de cosmétiques ultra branchée, une garde robe de rêves, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy: de l'avis de tous Anna Walsh est une sacrée veinarde!
jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de ses parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télés et zizanie familiale.
Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie New-yorkaise et son homme au plus vite.
Aidan, qui, depuis l'accident, n'a plus donner signe de vie...
Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !!!

J'ai pleuré pour elle pendant tous le roman.

 

10 - Angel dans Charley Davidson de Darinda Jones

 

charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-1953602.jpg

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

J'adore ce gamin qui essaie de se faire passer pour un dur et qui cache un lourd secret qu'on n'a découvert que récemment!

 

Écrire un commentaire

Optionnel