Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Test de produit] Lipton green thé vert matcha concombre menthe

DSCF1314.JPG

En faisant mes courses, je suis tombée sur cette bouteille qui m’a immédiatement attiré l’œil. J’aime beaucoup le concombre, j’ai parfois l’impression d’être la seule quand je vois les grimaces de mon entourage dès que je prononce le mot, et là, j’avoue que l’association thé matcha, menthe et concombre m’intriguait.

Côté prix, c’est un peu cher, mais ça reste dans la moyenne de ce genre de produit. 1,59€ pour une bouteille d’un litre chez carrefour (le prix doit sûrement varier selon les enseignes).

Au niveau des ingrédients, sans surprise, on est plus sur de l’arôme que sur du pur jus.

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste !

lipton ingrédients.jpg
Ingrédients : Eau, sucre, acidifiant (acide citrique), extrait de thé vert (0,14%), arômes naturels, correcteur d'acidité (citrate trisodique), antioxydant (acide ascorbique), poudre de thé matcha (0,007%), édulcorant (glycosides de stéviol).


D’ailleurs, la dénomination légale, celle qui est affichée en tout petit sur la bouteille, au dessus des ingrédients, est : « Boisson rafraîchissante à l'extrait de thé vert et à la poudre de thé matcha, aromatisée concombre et menthe, avec sucre et édulcorant d'origine naturelle ».

C’est une boisson sucrée, mais le taux de sucre reste raisonnable. Les informations nutritionnelles pour 100ml font état de 9,3g de glucides dont 8,8g de sucre. Clairement, il y a pire.
Les 100ml apportent 38kcal

 

DSCF1330.JPG

Le liquide est d’un joli vert (qui a dit : radioactif) qui devient plus jaune-verdâtre quelques jours après l'ouverture de la bouteille (mais le changement de couleur n'altère pas le goût). Comme il ne semble pas y avoir de colorant dans la liste des ingrédients, je suppose que c’est la poudre de thé matcha qui lui donne cette couleur !

 

A l’odeur, on sent surtout le thé matcha et le concombre. La menthe ne se sent pas vraiment.
A la dégustation, on sent bien le concombre, sans qu’il soit trop prononcé. La menthe vient en adoucir le goût et les deux se marient bien.
Le gout du thé matcha vient en second temps, en arrière-goût.
L’ensemble est un peu étrange au premier abord, mais je l’ai trouvé très agréable.

Je ne pense pas que j’en prendrais souvent, surtout à cause du prix que je trouve trop élevé pour la quantité de produit.
Mais de temps en temps, pour changer, pourquoi pas !
Après, évidemment, il faut aimer le concombre !

Commentaires

  • J'ai gouté cette boisson et je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le goût du concombre. Pourtant, en légume j'aime beaucoup, mais j'ai du mal avec la boisson. C'est pas dégueu, mais à choisir je préfère quand même de l'eau lol

  • C'est un gout étrange... Mais c'est un peu comme la biberine.. bizarrement, j'aime bien lol

Écrire un commentaire

Optionnel