Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essais Trnd: Nivea pure et natural.

C'est deux produits que j'ai aujourd'hui à essayer. Le lait nourrissant et la crème de jour anti-ride Nivea Pure et Natural.

 

Commençons par le lait nourissant...

nivea_lait_nourrissant.png

Le design de la bouteille est sympa. C'est un détail, mais ça donne envie de savoir ce qu'il y a à l'intérieur... Et justement, qu'est ce qu'il y a à l'intérieur? De l'huile d'Argan BIO et de l'huile de jojoba BIO... Derrière toute une liste d'ingrédients au nom barbare, écrits en anglais qui plus est...mouais... Mais le flacon précise en gros: SANS PARABEN

Ca à l'air bien ça...Mais quoi que est-ce le Paraben?

Voyons ce que dit wikipédia... ah déjà il écrit ça parabène...

"Un parabène est un parahydroxybenzoate d'alkyle, c'est-à-dire un ester résultant de la condensation de l'acide parahydroxybenzoïque avec un alcool. Ses propriétés antibactérienne et antifongique font qu'il est généralement utilisé comme conservateur dans les cosmétiques, les médicaments et les aliments."

Mouais pas très engageant tout ça, ils ont bien fait de pas en mettre!

Voyons à présent la bête...

L'odeur est légère et agréable, pas du tout entêtante, je suis bien placée pour le dire car, en appuyant légèrement sur le flacon pour la sentir, j'ai mal calculé ma force et me suis retrouvé avec plein de lait nourrissant dans le nez... 

La texture est fluide et s'étale facilement, par contre pour la pénétration ce n'est pas fameux, il faut masser longtemps et  on garde un certain temps l'impression d'avoir un film gras sur la peau.

Pas adapté pour les matins pressés à mon sens mais plutôt pour se chouchouter le soir.

Apres l'application la peau me semble plus douce, mais je ne garanti pas que ce ne soit pas un effet placebo!

 

Voyons maintenant la crème anti ride:

boite anti ride.jpganti ride.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours un design assez sympa. Un pot toutefois un peut petit pour le prix demandé en magasin (10€ environ ce qui fait du 200€ au litre, croient-ils vendre de l'or liquide?)

la composition est essentiellement de l'huile d'Argan et de l'extrait de bardane, tous deux bio. La crème est indiquée sans paraben également, et sur la boite  (mais pas sur le flacon) toujours la meme liste incompréhensible d'ingrédients notés en anglais.

Une fois la capsule protectrice enlevée (tirer doucement sous peine de la voir se déchirer en petits copeaux). L'odeur est un peu plus présente mais pas désagréable, la texture plus épaisse est un peu moins aisée a étaler, et le film gras est toujours aussi présent, mais comme c'est une crème de jour, il est nécessaire de la mettre le matin.

En conclusion, Nivea respecte sans doute leurs engagements bio (je garde une réserve car, comme tout le commun des mortels, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont la dizaines d'ingrédients répondant à des noms barbares tels que octyldodecanol), le parfum est léger est très supportable mais il y a des effort à faire pour que la crème soit agréable à porter sans avoir l'impression d'avoir un film gras et lourd sur le visage.

Si vous voulez tester, envoyer moi vos noms et adresse par le biais du lien: me contacter, en bas à gauche de la page du blog, et je vous enverrais des échantillons.

Commentaires

  • perso, pour moi les produits Nivéa sont peut-être pas mal sur certains points, mais ne pénètrent pas assez, on a longtemps la peau luisante et grasse, je ne suis pas fan du tout...

  • Ouais je l'ai remarqué aussi... C'est pas mal quand tu as attrapé un coup de soleil, ca soulage. Mais au quotidien, c'est pas génial...

Écrire un commentaire

Optionnel