Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes autres carnets de lectures

Il y a deux semaines, je vous présentais mon Bullet Journal. C'est vraiment celui que j'emporte partout, mais ce n'est pas le seul carnet qui me sert à m'organiser dans mes lectures (et mes visionnages de films, d'ailleurs).

 

Le premier a une couverture brute. J'ai commencé à le customiser, mais juste histoire de me repérer. Je vais faire plus de décorations avec un titre ect...

Ce carnet sert des deux côtés. En partant à l'endroit, on parle de livres, en partant de l'envers, on parle de films.
Voyez plutôt.

DSCF0905.JPG

DSCF0910.JPG

Comme vous pouvez le voir, je note toutes mes lectures, mois par mois, mais aussi par semaine (ce qui est plus pratique pour faire le "c'est lundi"). Je mets aussi le nombre de pages car je participe tous les mois à un challenge sur le forum l’âme du livre: le 1001 pages (un peu comme un week end à lire: on se donne un objectifs de pages à lire dans le mois, et on tente de le remplir)

 

DSCF0908.JPG

DSCF0912.JPG

De l'autre côté, je me contente de noter les films que j'ai vu, mois par mois. 

Quand j'ai un coup de cœur, je colle un gommette rouge à côté du titre, quand j'ai détesté, je colle une gommette noire (la gommette noire vaut aussi pour les livres que j'ai détesté et j'en ai des vertes pour les livres que je n'ai pas trop aimé sans les avoir pour autant détesté. Pour les coups de cœur, je les note dans mon bullet)

 

Le second carnet, me permet d'organiser mes chroniques. En effet, je ne publie jamais qu'une fois par jour. Donc quand j'ai plusieurs articles à publier, il faut que je les rentre dans le calendrier.
Je publie une chronique film tous les vendredi; des RDV les lundi et samedi et des chroniques livres les mardi, mercredi et jeudi, sauf articles spéciaux. Le dimanche, c'est relâche.

 

DSCF0893.JPG


N'importe quel carnet ferait l'affaire, mais j'aime bien le format des carnets Gorjuss. 
Le carnet est divisés en 4 catégories. Pour les 3 premières, je note le titre du livre quand la chronique est écrite et mise en brouillon sur mon blog. Puis quand je la publie, je la barre.


Je fais donc les livres:

DSCF0898.JPG

 

Les partenariat, que je distingue parce qu'ils ont une priorité dans la mise en ligne:

DSCF0900.JPG


et les films:

DSCF0902.JPG

 

La quatrième et dernière catégorie est simplement celle ou je répertorie dans l'ordre les chroniques livres et films mises en ligne (je ne suis pas toujours à jour et il faut dire que j'ai la même chose sur ordi où c'est bien plus simple de retrouver une chronique avec en plus la date de publication, mais on ne se refait pas, hein)

DSCF0904.JPG


Et vous? Carnet? Bullet? Vous avez des moyens d'organisez vos lectures, vos blogs? Ou vous êtes du genre free style?

 

Écrire un commentaire

Optionnel