Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon bébé a eu des misères

Mes lectures, visionnages de films et recettes de cuisine en ont pris un coup dans l'aile!

Mon petit bébé! Oui Sournoise a eu des petits ennuis de santé, et donc une opération (pas grand chose, un petit fibrome entre les omoplates). Quand on l'a récupérée, l'après-midi même, il y a 15 jours, la pauvre puce ne tenait plus sur ses pattes. Après s'être cassé la margoulette deux fois, elle a opté pour la prudence: trois pas, je me couche et j'attends... trois pas, je me couche et j'attends...

Vu son état et vu la réaction de catastrophe qui ne reconnaissait pas sa soeur à cause de l'odeur du chenil et des désinfectant (quand dans la soirée, elle lui a grogné dessus, il s'est dit: Ah ben oui, tiens, c'est bien elle), je me réveillais en sursaut chaque fois qu'elle bougeait... J'avais du en plus installer mon lit par terre (pile de couette, aïe le dos!) car elle voulait rester avec moi, mais le lit était trop haut pour qu'elle puisse monter ou descendre... on avait pas besoin en plus d'une patte cassée!

Autant dire que je n'avais la tête qu'à m'occuper de ma petite malade!

Donc résultat des courses, un joli pansement pendant 15 jours. Le hic c'est qu'il fait chaud, donc le pansement ça gène, ça tire les poils, ça gratte et puis c'est vraiment pas fashion!

DSCF0251.JPG

DSCF0256.JPG

Pas top, hein?

Franchement maman, tu pouvais pas me faire opérer en hiver? Comme ça j'aurais pu cacher cette horreur sous mon nouveau pull! Mais là comme il faisait très chaud, je n'ai pu le garder que le temps de l'essayage et de la photo!

DSCF0265.JPG

Et puis enfin comme tout arrive, samedi, on a enfin retiré cette horreur. Personnellement je trouve la cicatrice énorme et impressionante, mais le véto en était content. Il dit qu'elle va s'aplatir, et qu'une fois les poils repoussés, on ne se doutera même plus qu'elle a été opérée!

DSCF0268.JPG

 Et Catastrophe? Oh lui, il va bien! Je commence doucement à repousser l'heure de son injection d'insuline pour finir par la faire à 20h au lieu de 19h, car les cours de la formation continue à laquelle j'ai enfin pu m'inscrire, finissent parfois assez tard.
Après s'être pris quelques tartes sur le coin du museau (non pas par moi, mauvaises langues, moi je lui fritte l'oreille quand il m'énerve) il a compris que définitivement oui, c'était bien sa soeur et définitivement non, l'opération ne lui a pas modifié son charmant caractère ^^.

Tout va donc parfaitement pour lui, si ce n'est que j'ai un peu joué avec les ciseaux... Un petit avant/après?

        DSCF0007.JPG       DSCF0230.JPG

N'est-il pas chic? Bon en tout cas, il a moins chaud, c'est déjà ça!

Allez déjà l'heure de préparer le repas!!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel