Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Pastilla au foie gras

C'est en regardant une video sur le site de la chef marocaine Meryem Cherkaoui qui j'ai trouvé cette recette que j'ai adaptée aux produits que j'avais. (en fait j'ai remplacé les légumes par de la pomme de terre)

Dans ses vidéos on peut également trouver d'autres idées de recettes et en fouinant sur le net, on peut en trouver, notamment sur le site 750g.

 

Donc j'ai décidé de tester la pastilla.

pastilla.JPG

Ingrédients pour une pastilla:

1/2 feuille de brick

1 tranche de foie gras de canard (moi je prend du mi-cuit, je préfére)

1 tranche de pomme de terre cuite

une cuillère à soupe de confit de canard bien éffiloché

Une a deux cuillère à soupe d'oignons hachés

Un cerle de présentation

 

¤ Faire revenir les oignons et les laisser compoter quelques minutes en les remuant réglièrement

¤ étaler la demi feuille de brick et poser le cercle de présentation au centre.

¤ à l'intérieur du cercle poser succesivement une tranche de foie gras, une tranche épaisse de pomme de terre cuite, l'éfilloché de canard (j'ai mis une cuillère à soupe, mais vous pouvez en mettre un peu plus) et les oignons.

¤ tassez un peu pour que ça tienne et enlevez doucement le cercle (si vous en avez un, aidez vous du poussoir correspondant)

¤ Refermez la pastilla et retournez la sur un plat allant au four de manière que la pliure soit coincée sous la pastille et ne puisse pas s'ouvrir.

¤ Faites autant de pastilla que vous voulez et enfournez pour entre 10 et 15 minute dans un four à 180°

Servir avec de la salade.

Et bon appetit!

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel