Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Morgane Kingsley

9782811201562.jpg

 

Résumé = T1 Démon Intérieur: L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.

               T2 Moindre mal : Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

                T3 Confiance aveugle: "Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...

                T4 Faute avouée: Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d'Amérique, paie le prix d'une mission qui a mal tourné. La famille de sa " victime " la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. II s'agit d'un complot et quelqu'un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n'hésite pas à lui envoyer de macabres présents, comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n'a pas d'autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

                T5 Péchès Capitaux: La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin à une crise de taille : des démons, possédant contre leur gré des corps en piteux état, semblent apparaître en quantité alarmante au club. Morgane est certaine que Dougal, l'ennemi juré de Lugh, se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ? Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette guerre totale des démons.

Auteur =  Jenna Black est une auteur de bit-lit qui se décrit elle-même comme " avide d'expériences ". Elevée à Philadelphie, elle a fait des études d'anthropologie. Elle voulait devenir primatologue, mais n'a jamais cessé d'écrire et s'est finalement tournée avec succès vers la carrière d'écrivain. Entre autres choses, elle a chanté dans une chorale d'hommes, maîtrise tous les arcanes du bridge et a voyagé sur tous les continents (oui, même l'Antarctique).

Prix moyen = 6,74€

Où l'acheter? = Fnac, Amazon, Cultura, etc...

Mon avis = Que dire... J'ai lu cette série un nombre incalculable de fois. Brian m'énerve avec sa manière de toujours penser blanc ou noir. J'adore Raphael, même si c'est le roi des enfoirés. Je fantasme sur Adam, Dominic est le type même du meilleur ami... Quand à Morgane, elle me fait rire. J'imagine cette dure à cuire, toute de cuir vétue, tatouée, pleine de piercing, arborant une chevelure flamboyante... et qui rougit comme une écolière à la moindre allusion sexuelle...

Quand on sait qu'Adam et Dominic sont versé dans le SM et qu'Adam adore embeter Morgane, on imagine bien qu'elle n'arrête pas d'être mal à l'aise en leur présence.
L'air de rien, c'est qu'elle est conservatrice la demoiselle! au grand dam de Lugh son démon, qui aimerait bien qu'elle se lache un peu, même s'il doit la manipuler pour ça.
Raphael, lui, est un grand incompris (c'est mon avis et ça n'engage que moi) d'accord c'est un salopart, d'accord il n'a aucun scrupule ou presque, mais et alors? C'est un démon, pas un ange! On peut pas dire qu'Adam en ai beaucoup...des scrupules... Mais dès qu'il s'agit de Raphael, tout le monde suppose immédiatement qu'il prépare un mauvais coup!

Bref en clair c'est une série que jai adorée. Je regrette franchement qu'il n'y ai que 5 tomes! Et je la conseille fortement! (pas au moins de 16 ans, y'a des passages... euh...explicites, dirons nous!)

Extrait: "Je n’avais pas entendu un seul craquement provenant des marches parce qu’elle l’avait descendu sans faire de bruit. Si je ne m’étais pas retournée sous l’effet de la panique, je ne me serais jamais écartée à temps.

Il y eut un « pop » bruyant et je me jetai à terre.

Les sondes du Taser fusèrent vers l’endroit que je venais juste de quitter et s’incrustèrent dans le dossier d’une chaise. Val jura à voix basse en éjectant la cartouche vide.

Je ne m’accordai pas de répit pour le choc, l’indignation ou la douleur. Elle rechargea son Taser et j’arrachai un coussin du canapé, me recroquevillant juste au moment où le Taser émit un nouveau « pop ». Je sentis l’impact des sondes qui frappèrent le coussin, mais – merci, mon Dieu – il était assez épais pour m’isoler.

Jetant un coup d’œil par-dessus mon bouclier, je vis Val s’approcher, le Taser prêt à tirer. Elle allait essayer de me mettre à terre en combat au corps à corps.

C’était une erreur tactique de sa part. Premièrement, je fais quinze centimètres de plus qu’elle et je m’entraîne régulièrement. Deuxièmement, si votre famille fait partie de la Société de l’esprit, vous avez soit appris à combattre enfant ou bien vous avez passé votre jeunesse à vous prendre des raclées de la part des autres gamins. J’avais, de mon côté, choisi d’apprendre à me battre."

Démon Intérieur

Écrire un commentaire

Optionnel