Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Croque chèvre et Tagliatelles aux champignons (entre autres)

N'ayant pas mangé hier soir et pas petit déjeuner ce matin, je vous dis pas la dalle que j'avais vers 13h30 aujourd'hui.

Hier j'avais préparé des tagliatelles fraiche mais j'y reviendrais un autre jour car la recette que j'avais était pas bonne dans le sens où elle donnait une pate trop humide, j'ai donc galéré plus que nécessaire, je pense pour faire mes pates. Je retenterais le coup dans la semaine avec une recette qui a l'air meilleure et je ferais un article sur le sujet.

Pour ce midi, après avoir consciencieusement fouillé dans mon frigo et mes placards, je me suis décidée pour un croque chèvre en entrée et des tagliatelles aux champignons en plat.

Le croque chèvre tout d'abord.

Personnellement j'en ai mangé la moitié, je trouve que c'est suffisant pour une entrée, mais rien n'empêche pour les bons coup de fourchette de le manger dans sa totalité en entrée, ou de l'accompagner d'une salade ou de champignons poelés pour en faire un plat.

Copie de croques chèvre.JPG

Ingrédients:

2 Tranches de pain de mie

1 tranche de jambon blanc

1 demi crottin de chèvre

2 noisettes de beurre

 

Alors il n'y a pas plus simple!

¤ Détailler le demi-crottin de chèvre en tranches fines

¤ Etalez la moitié de ces tranches sur la première tranche de pain de mie (laissez un peu d'espace sur les bord, pour éviter que le chèvre coule).

¤ Recouvrez de la tranche de jambon coupée en 4 (plus facile pour monter le croque chèvre)

¤ Recouvrez du reste du fromage

¤ Poser la seconde tranche de pain.

¤ Appuyez sur le croque pour l'aplatir légèrement (histoire qu'il reste en un seul morceau)

¤ faites chauffer une noissette de beurre dans une poele et faites saisir un coté du croque. Puis retirez, faites chauffez la secondfe noissette de beurre et faites saisir l'autre coté.

Et il ne reste plus qu'à le couper en deux et à déguster!

 

A présent, mon plat de résistance: Les tagliatelles.

Copie de tagliatelles aux champignons.JPG

Ingrédients pour deux personnes

Tagliatelles sèches, fraîche traiteur ou maison, au choix(adapter la quantitée à l'appetit ou au nombre de personnes, je fais au pif, j'ai jamais su doser les pates)

100g de champignons de paris (on peu changer de champignons pour de nouvelles saveurs)

20cl de crème fraiche (une briquette)

50g de chair à saucisse (qu'on peut remplacer par du poulet ou autre viande, mais alors en mettre 100g, là je n'ai mis que 50g parce que la chair à saucisse c'est plutôt gras et bourratif)

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

1 oignon

 

Là aussi rien de bien sorcier...

¤ Faire revenir l'oignon haché et les chapignons.

¤ Quand l'oignon commence a blondir, ajouter la chair à saucisse (ou la viande) taillée en petits cubes (enfin déchiquetée dans ce cas précis mais ça fait mieux de dire taillée en cube ^^) et laisser cuire à couvert en remuant de temps en temps.

¤ Quand la viande est aux trois quart cuite, ajouter 3CS de vinaigre balsamique et bien mélanger.

¤ Laisser mijoter 3 à 5 minutes sur feu doux, toujours à couvert, puis ajouter la crème fraîche. Bien mélanger, saler, poivrer et laisser mijoter, toujours sur feu doux et toujours à couvert.

¤ Pendant que ça mijote, faire cuire les pates dans de l'eau soit très légèrement salée soit pas salée du tout (la sauce étant assaisonnée)

Et voilà! dès que les pâtes sont cuites, les mettre dans une assiette, napper de sauce et déguster immédiatement parce que, comme tout plat de pâtes, ça refroidit très vite!

Bon appetit!

Écrire un commentaire

Optionnel