Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selene raconte... - Page 214

  • Les enfants Tillerman

    Il y a une dizaine d'année (bon ok une vingtaine) ont échappés à la tornade maternelle trois bouquins:

    1er tillerman.jpg

    Trois bouquins qu'on ne se lasse pas de lire, même à 30 piges. Dans les deux premiers, les enfants Tillerman, dont la mère a disparu mystérieusement en les abandonnant dans la voiture sur un parking, sont sur les routes.

    Le premier tome les mène chez leur cousine Eunice, où leur mère avait décidé de se rendre avant sa disparition; le second les conduit chez leur mystérieuse grand-mère, qu'ils n'ont jamais rencontrée, dans l'espoir de trouver un foyer plus chaleureux que celui de leur bigote de cousine.

    Dans le troisième volet, on apprend les raisons qui ont poussé leur mère a disparaître.

    Mais...il existe d'autres tomes! Deux volumes constituants la suite: « L'enquête », dans lequel les deux garçons de la famille tentent d'en apprendre un peu plus sur ce père qu'ils n'ont jamais vu, ou presque, et dont ils ne connaissent que le nom; et « Dicey risque tout », où l’aînée de la famille se lance dans la construction de voiliers, sa passion.
    Et trois volumes plus...hors série...dirons-nous. « Samuel Tillerman », qui retrace la vie de l'oncle des enfants, mort au Vietnam; « Une fille impossible », qui se penche sur Mina, l'amie de Dicey; et « Le héron bleu », qui raconte l'histoire de Jeff, le petit ami de Dicey...

     

    J'ai donc récupéré trois de ces 5 nouveaux livres, et je recherche activement les deux autres:

    tillerman.jpg

  • [Cuisine] Cactus

    Vous souvenez vous de ceci:

    redimage.jpg

    On en trouvait pas partout mais on pouvait en commander dans les bars et restaurants... Mais depuis quelques temps... niet, nada, fini, on en trouve plus...

    Alors j'ai fouiné un peu partout pour trouver la composition, et j'ai trouvé, dans une avis sur ciao.fr un avis dans lequel la personne donnait la composition marquée sur la bouteille:  jus d’orange (95%),  citron vert (2%), sucre, extrait de cactus, piment de cayenne.

    Bon qu'à cela ne tienne, j'ai acheté de l'arome de cactus au supermarché du coin mais aussi du sirop de cactus, dont le gout est plus prononcé que l'arome de cactus sur le site sibo sibon.

     

    DSCF0052.JPG

     

    Et je me suis lancée dans les essais (mais sans le piments de cayenne parce que je n'en ai pas trouvé)

    J'ai fini, après de multiples tentatives à trouver un dosage assez similaire en gout à la boisson de teisseire (évidemment j'ai pas mis de colorant, donc pas de couleur verte flashy, et comme je ne rajoute pas de conservateur il faut boire tout de suite):

    Pour un verre:

    200 ml de jus d'orange

    le jus d'un citron vert

    8 gouttes d'arome de cactus

    2 cuillère à café de sirop de cactus (qui continet le sucre nécessaire mais suivant le gout, on peut en rajouter)

    une pincée de piment de cayenne (pour ceux qui aiment)

     

    Et voilà, ce n'est pas exactement la même chose, mais c'est un bon compromis à déguster bien frais.

    cactus maison.JPG

  • Retour sur les bancs de l'école grâce aux livres de notre enfance

    Il y a une chose que j’aime bien, c’est fouiner sur le net (ebay, priceminister…) à la recherche de livres que j’ai eu à l’école ou antérieur à cela.
    Je ne trouve pas souvent des livres qui me parlent, qui me plaisent mais là je suis tombée sur des petites pépites.
    Ma première : Je viens de recevoir un livre d'enseignement ménager conforme au programme officiel de 1923...
    Quand je pense que nous, on n’avait même pas un cours de couture ou de cuisine, sauf dans les lycées professionnels... Moi je le dis, les écoles forment peut être des ingénieurs, mais elles forment aussi des handicapées du quotidien, pas capable de recoudre un bouton, de tricoter une écharpe ou de faire cuire un œuf! (je parle aussi pour moi, des trois choses citées, je ne saurais en faire qu'une...et encore) 

    livre d'eco domestique.jpg

     

    Ma deuxième pépite ou plutôt mes 2ème, 3ème et 4ème pépites m’ont fait vivre un grand moment de nostalgie.
    Ca m’a ramené dans la classe de Mme Santi (coucou maitresse !).
    Une grande partie de ceux qui ont appris à lire en 87 doivent les connaitre... Beatrice a un petit chat... le camarade de Beatrice c'est Yves... Pleins de souvenirs et trois livrets à mettre au coffre!

     

    livre cp.JPG

     

  • [Film] Epouses et concubines

     

    EpousesConcubinesAff.jpeg

     

    Titre original: Da hong deng long gao gao gua

    Réalisé par : Zhang Yimou

    Date de sortie: 20 décembre 1991

    Durée: 2h05

    Casting: Gong Li, Caifai He, Cao Cuifen

    Résumé: Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et assurer leur suprematie.

    Mon avis: J'adore les films asiatiques, mais pas ceux de combats. Je préfère ceux comme Epouses et concubines, le sorgho rouge, etc... Dans Epouses et Concubines on est vraiment plongés dans cet univers de femmes où l'attention accordée par le maître la nuit précédente leur donne tous les avantages, jusqu'au contrôle des menus de repas. Elles se livrent un combat sans merci, dans l'espoir d'engendrer des fils qui assoieront leur statut. Peu préparée à ces coups bas, à cette lutte permanente, Songlian va devoir apprendre très vite à se défendre. Personne n'a l'air de ce qu'il est vraiment. Chacun joue un double jeu et il est difficile de savoir à qui on peut se fier. Moi je me serais fiée à personne, ça aurait été clair et net!

    Songlian est toute jeune, à chaque fois qu'il se marie, il les prend encore plus jeune. La maison est conçu pour maxi quatre épouses, alors autant qu'il se fasse plaisir hein! Gon Li est maginifique, plus encore quand elle était plus jeune...

    imagesCA5N4EVW.jpeg

    Mais mon personnage préféré est sans contexte Meishan, jouée par Caifai He, la troisième épouse, une vraie petite peste, mais qui n'est peut être pas aussi méchante qu'elle essaie de le faire croire.

    Meishan.jpeg

    En anglais, le film s'appelle Raise the Red Lantern. En effet tous les soir, les épouses et concubines se place devant le palier de la cour menant à leurs appartements et un serviteur vient placer une lanterne rouge devant celle que le maître a choisi d'honorer au son de: allumer les lanternes dans la (numéro de l'épouse) maison... et s'il décide de changer d'épouse dans la nuit, c'est à tut-tête que le serviteur en question prévient toute la maison: éteignez les lanternes dans la ... maison...! Bonjour l'intimité!

    imagesCA1KQN6O.jpeg


  • Ruche

    Donc après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai retrouvé des images d’un jeu que j'avais petite et que ma mère m'a brisé le cœur en s'en débarrassant (tout est toujours la faute des mères, c'est bien connu!) (à moins qu'il ne soit dans la cave de mon père mais je me fais pas trop d'illusions)

    Bon en fait, j'avoue, j'ai rien retrouvé du tout, c'est Dropsof80s du super forum du site eighties qui me l'a retrouvé...

    Voilà donc la boite:

    boite ruche.jpg

     

    Et puis la ruche:

    ruche.jpg

     

    Et même les persos de la ruche:

    perso ruche.jpg

     

    Je pense que ce qui m'a induit en erreur et qui a fait que je la cherche depuis si longtemps, c'est que mon père m'avait acheté avec les figurines maya l'abeille de SCHLEICH...

    reine et maya.jpgwilly schleich.jpg

    Du coup je pensais qu'il s'agissait d'un produit Maya l'abeille alors qu'il s'agit d'un produit Bully...

    Il va sans dire qu'à présent je vais essayer de le trouver pas trop cher pour l'acquérir....

     

     

  • Secrétaire

    Si tu peux voir un homme démolir tes dossiers

    Et sans dire un seul mot te mettre à reclasser,

    Si tu sais seconder l'homme en difficulté

    Sans devenir sceptique quant à sa qualité,

    Si tu sais être belle sans t'en rendre emmerdante,

    Si tu peux être vive mais jamais impatiente,

    Très expérimentée sans avoir pris de l'âge,

    Aimable et souriante même avec un sauvage,

    Si tu sais taper, penser, noter, téléphoner

    Si tu peux accoucher à l'heure du déjeuner,

    Remplacer ton patron qui au soleil ronronne

    Sans pour autant rêver que sa paye on te donne,

    Si tu sors d'H.E.C. sans prétendre à la gloire,

    Si tu as fait Sciences-Po sans en faire une histoire,

    Alors mieux qu'ingénieur, architecte ou ministre,

    A jamais protégée des sommets où Lui brille,

    Tu seras secrétaire, ma fille

     

    (adaptation du "tu seras un homme mon fils" de Rudyard Kipling)

  • [Cuisine] Pancakes comme là bas

    J'ai testé aujourd'hui la recette de pancakes de Rosalyne Sakulwongsa qui sévit sur terrafemina. Et bien j'ai retrouvé la texture des vrais pancakes. Ils sont assez longs à faire parce qu'il faut les faire sur feu très doux mais c'est un régal.

    Recette:

    300 g de farine

    4 c. à soupe de sucre en poudre
    1 sachet de levure chimique
    ½ c.à.café de sel 
    4 œufs
    30 cl de lait

    Mélanger farine, sucre, et levure. Ajouter les jaunes d'œufs (réserver les blancs). Mélanger puis ajouter le lait petit à petit.
    Monter les blancs en neige avec le sel et incorporer à la préparation.
    Laisser reposer au moins 30 minutes.

    Faire chauffer une poêle à feu vif puis réduire le feu à feu doux. Passer de l'huile ou du beurre avec un sopalin et mettre une petite louche de pâte (personnellement j'ai étalé ma pâte avec le dos de la louche pour faire un beau rond)
    Dès que des petites bulles apparaissent à la surface du pancake, on peut le retourner.

    Et voilà mon résultat 

    PICT0136.JPG


    Vivement le petit dej' demain matin!!!

    Edit: Ils se conservent super bien, plusieurs jours sans problèmes bien emballés dans de l'alu. Mais une vingtaine pour moi toute seule, ça fait trop et ils ont fini par sécher avant que j'en vienne à bout. La prochaine fois que je les fais, je diminuerai les quantités de moitié!

  • Poupée...

    J'adore les poupées. Mais les poupées de type barbies de collection, et monster high.
    Nous souhaitons donc la bienvenue à la première de ma toute nouvelle collection, Laura D, ainsi qu'elle préfère qu'on l'appelle, de son vrai nom DracuLaura. Fille végétarienne de Dracula, cette jeune fille attend avec impatience ses 1600 printemps avec ses copines qui n'ont pas encore rejoint les profondeurs de ma vitrine. Laura est donc un peu seule mais elle prend son mal en patience... c'est qu'elle a cerné sa nouvelle propriétaire... Elle sait qu’elle ne restera pas seule bien longtemps!

    PICT0011.JPG

  • Musique qui trotte...qui trotte

    Ca y'est! Voilà! Ca c'est la faute à... bon je ne sais pas à qui c'est la faute mais c'est forcément la faute à quelqu'un! Je n'arrive plus à me lever une musique de la tête...ce qui fait que je la chante toute la sainte journée... Alors on aurait pu penser que je chantonnais quelque chose de classique genre "la plainte de Cloris" bon d'accord il y a plus gai mais quand même... J'aurais pu être hantée par "she's like the wind" mais non... je suis hantée par... le GENERIQUE DES SNORKIES!!!!

    Ben tiens y'a pas de raison que je sois la seule!




    Qui qui qui sont les snorkies...

  • Popples!!!



    En fait, il y a une chose à savoir sur moi, il y a des jouets de mon enfance dont je n’ai jamais pu me remettre de la perte irrémédiable. Parmi eux les Popples.

    Vous vous souvenez des popples ?

    Ce sont des peluches toute douces que l’on peut rouler sur elles même pour les ranger sur une poche qui ont tel le kangourou (sauf qu’eux, ils l’on dans le dos et pas sur le ventre…va trouver tes clefs !)

     

    C’est aussi, à la base, un produit dérivé d’un dessin animé que je ne me rappelle absolument pas avoir vu un jour mais qui existe la preuve :


    Donc, en fouillant cherchant dans des vieilleries affaires vintages chez ma mère avant qu’elle déménage, j’ai retrouvé un popples (oui ça prend un s à la fin, même au singulier parce que j’ai envie !)

    Et j’ai retrouvé celui-ci :

    rose et violet.jpg

     

    Quelques temps plus tard, je suis à la farfouillette ou magasin du même genre, et, cherchant je ne sais plus trop quoi, qu’est ce que je trouve au fond du bac à fouillis ?

     

    Oui en plein dans le mille :

    rouge et violet.JPG

     

    Qui se replis aussi facilement que dans mon souvenir (enfin ça avait l’air facile quand papa le faisait)

    rouge et violet en boule.JPG

    J’ai réussi à les arracher du bac au prix de ma vie, les arrachant à une sale gamine à couette

     

    Et puis une copinaute, lors d’un swap, m’a envoyé celui-ci:

    rose.jpg

    Un popples tout plat !!! Mais une fois passé à la machine pour se remettre du voyage, il aura meilleure mine !

     

    Je n’en ai pas trouvé depuis. Faut dire que je suis difficile, ils doivent être en bon état, propres et me plaire…

     

    Affaire à suivre…