Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selene raconte... - Page 212

  • [Cuisine] Hamburger Teriyaki

    Il y a quelques temps, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur une selection des hamburger insolites de chez MacDonald. Enfin, insolite pour nous, car, dans les pays où ils sont servis, ils doivent être probablement aussi courant que le Big Mac.

    Parmis ceux ci (désolée, je n'ai pas retenu le nom du site mais tapez: "hamburgers macdonald insolites" dans google et vous devriez les trouver sans mal) il y avait un hamburger servi au Japon, le MacTeriyaki.

    Il se trouve que j'ai justement une bouteille de sauce teriyaki que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser.

    DSCF0049.JPG

    J'avais l'intention de faire des brochette teriyaki quand j'aurais le temps et puis je me suis dis que c'était pas ce que j'allais utiliser pour un hamburger qui allait me vider la bouteille. Je vérifie dans mes placards: pas de salade ni de cornichon mais du fromage toastinette, des steaks et des frites au four (enfin au four micro onde en vérité).

    Je commence donc par badigeonner généreusement mon steak haché de sauce teriyaki sur ses deux faces. Et je laisse reposer un petit quart d'heure.

    Puis je le mets à cuire dans une poele bien chaude sans matière grasse (c'est déjà assez non diététique comme ça, hein!)

    Une fois cuit, salé et poivré, je rebadigeaonne toujours généreusement le steack à présent cuit de sauce teriyaki et je le mets dans le pain à hamburger avec une tranche de toastinette. Pas de ketchup ou autre, pour ne pas maquer le gout de la sauce.

    Servi avec ma boite de frites au micro onde... c'était un repas délicieux.

    hamburger teriyaki.JPG

    C'était un premier essais et ,avec mon pied fada, je ne pouvais pas rester trop longtemps debout dans la cuisine, mais pour la prochaine fois, j'essaierais, en plus de badigeonner le steak, d'élaborer une sauce plus épaisse à base de Teriyaki pour plus de saveur. Et je ferais en sorte de pouvoir rajouter le cornichon et des oignons...

  • [Cuisine] Tarte aux pommes et sauté de porc façon goulash

    Les travaux de ma cuisine étant enfin terminés, j'ai pu reprendre le chemin des fourneaux... Pas beaucoup parce que j'ai eu un petit accident et que je boite comme une malheureuse, je ne peux donc pas rester debout trop longtemps.

    J'ai quand même pu faire deux petites recettes assez sympas.

    Tout d'abord du sauté de porc en mode Goulash que j'ai servi avec du riz (Quand j'ai refais la recette, la fois où j'ai pris la photo, je l'ai servi avec des carottes en lamelles).

    La photo n'était pas super, dans la mesure où je l'avait prise un matin à 6h30 avant de partir bosser, il n'y avait donc pas beaucoup de lumière et avec le flash, on ne voyait vraiment rien! D'autant plus que j'utilisais mon ancien APN qui n'était pas vraiment fait pour les photos de près... J'ai donc profité que je refaisais cette recette, pour prendre une meilleure photo!

    DSCF0237.JPG

    Ingrédients:

    400g de sauté de porc

    1 oignon

    1 gousse d'ail

    100ml de vin blanc

    1 cube de bouillon de boeuf

    30 ml de crème fraiche

    sel, poivre, curry, paprika.

     

    ¤ Faire revenir le sauté de porc dans de l'huile (olive ou non, selon gout). Les réserver sur une assiette.

    ¤ Faire revenir les oignons sans les laisser colorer, puis remettre les cubes de viandes.

    ¤ Saupoudrer de curry et de paprika (environ une demi cuillère à café de chaque, mais vous pouvez forcer le gout en en mettant plus, moi je fais ça au pifomètre)

    ¤ Mouiller avec le vin blanc et ajouter de l'eau jusqu'à ce que la viande soit recouverte.

    ¤ Ajouter le cube de bouillon. Bien mélanger et porter à ébullition.

    ¤ Baisser le feu au minimum et couvrir. Laisser cuire 1h30.

    ¤ Ajouter la crème fraiche, saler et poivrer selon le goût et laisser sur feu moyen encore 15 minutes en remuant régulièrement.

    On peut servir immédiatement ou réchauffer ce qui est encore meilleur, comme c'est le cas pour tous les plats mijotés. Je l'ai servi avec du riz, mais rien n'empêche de le servir avec des pâtes, le l'ebly, de la semoule, des légumes etc.. D'ailleurs, comme il y avait beaucoup de jus, je l'ai congelé pour accomoder des pâtes ultérieurement (la fois suivante, j'ai réduit les liquides et j'ai obtenu une sauce plus concentrée et moins importante)

     

    En dessert, pour ma première gamelle que j'emportais au boulot (et que j'ai pas utilisé au boulot du coup puisque j'ai eu mon accident ce matin là :-(  ), j'ai fais des mini tartes aux pommes. En utilisant la même recette que celle que j'utilise pour une seule tarte aux pommes de taille respectable.

    tarte aux pommes.JPG

    Pour une grande tarte ou 8 minis (non vous révez pas, y'en a bien que 6 sur la photo ^^)

    Ingrédients

    1 Pate feuilletée (si vous voulez la faire vous-même libre à vous, moi j'achète la pate toute prête)

    2 ou trois pommes (suivant leur grosseur)

    1 oeuf

    60g de sucre

    2CS de farine

    1cc de vanille (ou un sachet de sucre vanillé à défaut)

    1 briquette de crème fraiche (20cl)

    30g de beurre fondu

    un peu de confiture d'abricot (environ 2CS)

     

    ¤ Mélanger l'oeuf, le sucre, la farine, la vanille, la crème fraîche, le beurre et une pomme rapée ou coupée en tout petit morceaux.

    ¤ Verser sur la pâte feuilleté déroulée dans un grand moule (ou découpée à la taille des petits moules ou des empreintes dans le cas des mini-tartes) et recouvrir de tranches de pommes (pour ce faire, vous coupez la ou les pommes en 4, évidées et épluchées, et vous taillez vos tranches dans les quartiers)

    ¤ Enfourner 30 à 40 minutes à 180°C

    ¤ Quand la tarte est cuite et encore chaude, faites réchauffer la confiture d'abricot pour la liquéfier, et badigeonner généreusement le dessus de votre tarte à l'aide d'un pinceau de cuisine.

    ¤ Laisser tiédir, voire refroidir.

    Pour les plus gourmandes, c'est excellent tiède avec une boule de glace à la vanille dessus. Pour les raisonnables, la tarte elle-même suffira!

     

    Bon appétit!

     

     

  • [Film] Comme t'y es belle!

    comme_t_y_es_belle__,0.jpeg

    Titre original: Comme t'y es belle

    Réalisé par : Liza Azuelos

    Date de sortie: 10 mai 2006

    Durée: 1h25

    Casting: Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui, Géraldine Nakache, Alexandre Astier, Thierry Neuvic, Andrew Lincoln...

    Résumé: Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

    Mon avis: C'est vraiment mon film préféré parmi les non historiques. Je ne me lasse pas de le regarder. J'aime tout, des dialogues aux situations.

    Pour moi c'est clair que je m'identifie le plus à Alice. Je suis comme elle. Le mari et les enfants (bon j'aialice.jpeg pas d'enfants mais quand même), la femme au foyer quoi. (Parce que même si elle fabrique des crèmes, ne nous voilons pas la face, elle a pas l'obligation de se pointer au bureau tous les jours non plus.) Après peut être aussi la peur du changement. D'accepter une situation qui n'est plus satisfaisante parce que tout envoyer en l'air...ben c'est pas facile...

     

    J'ai plus de mal avec sa soeur et sa cousine, qui couchent un peu avec tout et n'importe quoi... ^^

     

    imagesCACD8J0S.jpeg                lea.jpg

    Peut être que je pourrais me retrouver dans Nina qui tombe amoureuse du type de qui il ne facomme-t-y-es-belle-2006-05-g.jpegut surtout pas tomber amoureuse (en tout cas, elle le pense), qui accumule les pauses nourriture-doudou (chocolat, nounours, chammalow...), et qui est "intégrée" à la famille parce que la sienne vit en israël (bon en ce qui me concerne, ils sont moins loin ^^)

     

     

     

     

    Et puis bien sûr, il y a une belle brochette de mecs!

    michel.jpeg            alexandre astier.jpeg            simon.jpeg

    Bref! Un film à voir!

     


  • [Livre] Mercy Thompson

    9782811200411.jpg

    Résumé = Tome 1: L'appel de la lune: " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

                     Tome 2:  Les liens du sang: "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

                     Tome 3: Le baiser de fer: "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
    La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
    Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

                     Tome 4: La croix d'ossements: Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

                     Tome 5: Grimoire d'argent: Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
    Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
    Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
    Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

                     Tome 6:  La marque du fleuve: Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.


    Auteur =  Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. De ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses.

    Diplômée en histoire et en allemand de l'université d'état du Montana, elle est professeure remplaçante et écrivaine. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.


    Prix moyen = entre 6,50€ et 7€


    Où l'acheter?
     = Fnac, Amazon, Cultura, etc...


    Mon avis 
    = J'aime beaucoup. L'écriture est fluide et prenante. Mercy a un caractère pas facile mais elle a des failles, c'est pas une super héroïne. elle a quand même une sacré patience pour supporter le caractère dominateur des loups-garous. Moi à sa place j'aurais déjà essayé de foutre le camps, bardées de fioles de nitrate d'argent! Mais ça n'engage que moi ^^

    Les descriptions de personnages sont assez précises pour en avoir une bonne idée et en même temps assez vagues pour permettre de fantasmer sur eux sans vergogne ^^. Autant dire que j'attends le prochain tome avec impatience!


    Extrait: "Et puis, évidemment, il y avait mon voisin.

    J'habite Finley, un quartier en pleine campagne à dix minutes du garage, qui se trouve, lui, dans l'ancienne zone industrielle de Kennewick. Je vis dans un mobil- home presque aussi vieux que moi, entouré d'un terrain de quelques centaines de mètres carrés. Il y a quantité de petites propriétés avec des caravanes ou des maisons construites par leur propriétaire mais, le long de la rivière, on trouve aussi de luxueuses demeures comme celle où vivait mon voisin.

    Je tournai dans mon allée, faisant crisser le gravier, et garai ma vieille Golf diesel devant ma porte. Je remarquai aussitôt le panier à chat qui avait été déposé sous mon porche.

    Médée miaula plaintivement, mais je pris le temps de lire le message qui était scotché sur sa cage avant de la libérer :

    «MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPÊCHER VOTRE FÉLIN D'ENTRER DANS MA PROPRIÉTÉ. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE. »

    Le message n'était pas signé.

    J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

    —Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

    Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici. La plupart des chats n'aiment pas les loups-garous - ni les métamorphes comme moi, d'ailleurs. Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin. Ce qui explique pourquoi elle finit régulièrement dans sa boîte, sous mon porche."

    L'appel de la lune

  • [Cuisine] Tarte à la Courge

    Euh non pas moi, le légume! Mes parents vivent à la campagne et ils s'entendent bien avec le paysan d'à coté qui, cet automne, récolte des courges, et en a donc apporté 2 à ma mère qui, derechef, m'en a filé la moitié d'une.

    PICT0015.JPG

     

     

     

     

    PICT0019.JPG

    PICT0020.JPG

     

    Alors c'est bien beau une demi courge... mais qu'en faire... Surtout qu'une fois débitée en tranches, épluchée et coupée en cubes, ça fait une sacrée dose de courge... 4,5kg pour être précise (plus une bonne tasse de graines de courges qu'il paraitrait qu'il faut laver, faire sécher et griller... bon pourquoi pas):

    citrouille débitée.JPG

    Bon on se rapproche d'Halloween, de thanksgiving... ça serait bien le bout du monde si je ne trouvais pas de recette... On fait bien de la tarte à la citrouille? Alors pourquoi pas à la courge? Sitôt pensé, sitôt cherché... et presque sitôt fait! Voilà une petite recette bien sympatique de tarte à la courge.

    tarte citrouille.JPG

    Ingrédients:

    1 pâte feuilletée (ou brisée c'est bien aussi)

    500g de chair de courge (ou potiron, ou citrouille)

    1 briquette de crème fraiche (20cl)

    1 oeuf.

     

    ¤ Faire cuire la courge (15 minutes au micro onde), l'égoutter et l'écraser en purée.

    ¤ ajouter la crème, l'oeuf, sel et poivre. Bien mélanger.

    ¤ Verser sur la pâte déroulée dans un moule à tarte.

    ¤ Enfourner à 180°C. 35 à 45 minutes.

    ¤ Déguster!

    tarte citrouille 2.JPG

    (Je crois que je dois me résoudre au fait que je suis incapable de prendre une photo qui ne soit pas floue... Alors après est-ce moi ou est-ce mon APN qui est pas fameux en photo rapprochée... mystère...mais qu'est ce que j'envie les blogs où il y a des photos de près, bien nette... moi dès que c'est plus petit qu'un humain, c'est flou :'(   )

    Et comme il m'en reste plein de courge... je vais regarder si je trouve pas d'autres recettes: gratins, soupes, purée etc... affaire à suivre...

  • [Cuisine] chèvre chaud à l'huile de pistache

    Il y a quelques temps, en fouinant sur le site Parfum des oliviers je me suis laissée tentée par quelques petites merveilles.

    DSCF0051.JPG

    Oui du vinaigre de cidre et de l'huile de pistache. Et bien entendu, pas le début du commencement d'une idée pour les utiliser...

    Heureusement, internet nous donne pleins d'idées! Pour le vinaigre de cidre, on verra ça une autre fois. Concentrons nous sur l'huile de pistache.

    J'ai donc trouvé sur le net une recette avec du fromage de chèvre, de la salade et des noix, le tout accompagné d'huile de pistache.

    Bon je n'ai pas de salade et je n'aime pas les noix...Mais j'ai des chèvres chaud qui n'attendaient que de passer au four. Alors je me suis dit pourquoi ne pas remplacer l'huile d'olive par l'huile de pistache? Ça donnerait un petit gout original au repas. Aussitôt dit, aussitôt fait! Volà mes chèvres chaud au four.

    Après une dizaine de minutes à 180°, bien sagement posés au centre d'une tranche de pain de mie sans croûte (important pour moi le sans croûte!), je verse un filet d'huile de pistache, un peu de sel, un peu de poivre, et à table!

     

     chèvre chaud à l'huile de pistache.JPG

     

    Ce fut délicieux, la saveur de la pistache était bien présente et je trouve qu'elle se marie à merveille avec le fromage de chèvre.

    Bien sûr il m'en reste une bouteille pleine mais j'ai lu qu'elle se mariait aussi très bien avec les pommes et qu'elle supportait parfaitement la cuisson... Je me demande ce que ça donnerait de verser une cuillère à soupe d'huile de pistache dans l'appareil de ma tarte au pomme... Affaire à suivre...

  • [Livres] Queen Betsy

    queen betsy.jpg

    Résumé = Tome 1: vampire et célibataire: À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…

                     Tome 2:  vampire et fauchée:  Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à
    Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires. Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

                     Tome 3: vampire et complexée: La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante
    que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

                      Tome 4: vampire et irrécupérable: Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu'elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d'une accro du shopping et Le Diable s'habille en Prada.

                       Tome 5: vampire et casée: Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d autres termes, elle n a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

                        Tome 6: vampire et flippée: Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires…

                         Tome 7: vampire et indigne: À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.

                         Tome 8: vampire et indésirableSoixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du diable révèle son véritable visage… et se prépare à leur faire vivre un enfer.

     

    Auteur =  MaryJanice Davidson vit dans le Minnesota. Elle écrit dans de nombreux genres littéraires: romance contemporaine, romance paranormale, érotisme... Elle est gentille avec certains enfants et il lui arrive, parfois, de bien traiter les petits animaux. Elle adore parler d'elle à la troisième personne.


    Prix moyen = entre 6,50€ et 7€

    Où l'acheter? = Fnac, Amazon, Cultura, etc...


    Mon avis 
    = Betsy est complétement à coté de la plaque la plupart du temps. Elle voulait pas être vampire, elle se fout complètement d'être la reine des vampires et elle zozote dès que ses canines sortent, lesquelles ne lui demandent d'ailleurs que rarement son avis pour se pointer. Son statut de reine lui donne des pouvoirs dont elle se passerait volontier, elle est obsédée par les chaussures et râle les trois quarts du temps.. En bref une vapire pas comme les autre et j'attend avec impatience le prochain tome qui s'appellera Vampire et indésirable et qui sortira en décembre. Dès que je l'aurais lu, j'éditerais cet article pour le rajouter!


    Extrait
    : "— Je te le répète une dernière fois : fe ne font pas tes affaires !

    Qu’est-ce que… ? Horrifiée, je me touchai les dents.

    Marc me montrait du doigt avec de grands yeux.

    — Tes canines sont sorties ! Tu tes tellement énervée que tes canines sont sorties !

    — Je croyais quelles apparaissaient seulement quand tu sentais du sang, fit remarquer Jessica d’un air étonnamment détaché.

    — D’habitude, oui, répondis-je en les tâtant. (Putain, on aurait dit que j’avais la bouche pleine d’aiguilles.) Mais Finclair arrive à faire fortir les fiennes quand il veut. Peut-être que fa fait partie de mes nouveaux pouvoirs.

    — Ou peut-être que, je ne sais pas, tu perds la boule ?

    — Du calme. Tu n’as pas de foufis à te faire !

    — Pas de soucis à se faire ? (Marc était aussi hystérique qu’une femme qui avait raté les soldes.) Non, mais regarde-toi !

    — Bon, ve vais aller me promener, alors.

    Oh, et croiser la mignonne Mme Lentz avec son soutien-gorge de sport élastique à fines bretelles pendant qu’elle promène son border collie ! En règle générale, je choisis des hommes, mais ses épaules nues sont tellement jolies…

    — Tu ne peux pas sortir comme ça !

    J’étais blessée. Du moins, je faisais semblant de l’être.

    — Tu as honte de moi, f’est fa ? F’est fe que ve fuis, maintenant !

    — Oui, répondit Marc tandis que Jessica ravalait un éclat de rire. Tu devrais avoir honte ! Tu devrais aller te cacher dans ta chambre jusqu’à ce que ça passe. Ou jusqu’à ce que tu n’aies plus l’air d’auditionner pour le prochain remake de Dracula, en tout cas."

    Vampire et casée

  • [Film] Blanche neige

    blanche-neige-mirror-mirror-11-04-2012-3-g.jpeg

    Titre original: Mirror Mirror

    Réalisé par : Tarsem Singh

    Date de sortie: 11 avril 2012

    Pays d'origine

    Genre: Etats-Unis

    Durée: 1h45

    Casting: Julia Roberts, Lilly Collins, Armie Hammer, ...

    Résumé: Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

    Mon avis: Un film plein d'humour et de scènes cocasses. Julia Roberts casse l'image froide et glaciale de la méchante reine en campant une reine un brin givrée, bien entendu obsédée par son apparence et par le mariage.

    JR.jpeg

    De son coté, Lily Collins est aussi convaincante dans le rôle de l'ingénue un peu naïve que dans celui de la femme forte qu'elle est appelée à devenir.

    lc.jpeg

     Et c'est pour Armin Hammer, alias le pince Andrew Alcott que ces deux personnalités vont s'affronter (et accessoirement pour le royaume et le peuple qui va avec...)

    imagesCA8I8W10.jpeg

    Un film à voir. Pas un grand chef-d'oeuvre du cinéma, mais un bon film qui permet de passer un agréable moment en famille!


  • [Cuisine] Viande au caramel et autre idées de recettes

    Hier j'avais un jour de congé car j'avais rendez vous l'ostéo. Ça a duré moins longtemps que prévu, du coup j'ai décidé de cuisiner tout l'après midi.

    J'ai découvert un nouveau blog qui s'appelle anne aux fourneaux et j'ai beaucoup aimé.
    J'ai tenté deux de ses recettes:

    les pasties (j'en ai fais à la dinde et au boeuf).

    et le chiken mole. Là j'ai augmenté la dose de tomates concassées et la prochaine fois je mettrais moins de chocolat noir, je pense que j'ai utilisé un chocolat qui avait plus de gout que celui de la recette originale (j'ai utilisé du noir patissier... pour peu que dans la recette originale, ils utilisent du normal... enfin bref)

    ps: cliquez sur les nom pour atteindre les pages du site.

    Et puisque j'y étais j'ai aussi fais une recette que je fais depuis plusieurs années et que ma filleule aimait beaucoup (enfin quand elle daignait m'honorer de sa présence, ce qui est plus le cas maintenant, ... l'adolescence...)

    Bref, c'est une sorte de Boeuf/dinde/porc au caramel. Je dis sorte parce que c'est pas la recette originale (c'est pas le goût original non plus) mais c'est une recette qui plait, en général.

    PICT0006.JPG

    (bon y'a vraiment rien à faire, mon APN fait des photos toutes pourries)

    ingrédient:

    250g de viande (boeuf, dinde ou porc)
    1 oignon haché (après vous en mettez plus ou moins selon les gouts)
    2Cs sucre en poudre
    2 Cs vinaigre balsamique
    sauce soja (plus ou moins selon que vous vouliez plus ou moins de sauce, mais au minimum 4 Cs).

    Donc c'est super simple:

    ¤ Faites revenir l'oignon haché et la viande coupé en lamelles ou en petits morceaux.

    ¤ Quand la viande est cuite, saupoudrez de sucre en poudre (l'équivalent de 2 cuillère a soupe max)

    ¤ Mélangez bien et laisser la viande caraméliser quelques minutes.

    ¤ Ajoutez 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et laissez à nouveau cuire quelques minutes en remuant.

    ¤ Ajoutez la sauce soja (là vous en mettez plus ou moins suivant si vous voulez plus ou moins de sauce, moi je mets environ la moitié des petites bouteille de sauce soja suzi-wan)

    ¤ Vous laissez mijoter a feu doux (le temps de faire cuire le riz)

    Et c'est prêt!

  • [Livre] Hunger Games

    hunger-games-tome-1-4.jpeg


    Résumé 
    = Tome 1: Hunger Games: Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Le Capitole, gouvernement qui contrôle les districts, impose à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans chaque district, 2 jeunes adolescents, les tributs, agés de 12 à 18 ans sont sélectionnés au hasard pour être envoyés dans l'arène. Des 24 tributs, 1 seul sera déclaré vainqueur. Pour cela, il lui suffit de survivre à ses adversaires.

                    Tome 2: L'embrasement: Symbole malgré elle de la révolte qui gronde, Katniss a le pouvoir entre ses mains…liées. Menacée par le Capitole, elle doit ramener le calme dans les district lors de la traditionnelle Tournée de la Victoire. Faute de quoi, la colère du président Snow s’abattra sur ceux qu'elle aime.  À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

                    Tome 3: La révolte: Les derniers exploits de Katniss lors des jeux de l’Expiation ont rendu le Président Snow fou de rage. Désormais dans le district 13 que l'on croyait détruit, la jeune femme va devoir accepter d'incarner le Geai Moqueur. Malgré elle, elle est la rébellion. Les horreurs qdeses Hunger Games ne sont rien face à la guerre que déclare le Dictateur Snow à tous les districts.

     

    Auteur = Suzanne Collins. Née en 1963, elle est auteur pour enfants. Avec Hunger Games, publié en 2008, elle touche un public plus âgé, allant des adolescents aux adultes.

     
    Prix moyen = Aux alentours de 17,50 par tome pour le format broché; (format poche a venir, date inconnue)

     

    Où l'acheter? = Fnac, Amazon, Cultura, etc...

     

    Mon avis = Une fois n'est pas coutume j'ai découvert la bande annonce du film avant de savoir qu'il était tiré d'un livre. N'ayant pas le temps d'aller au cinéma (j'attendrais le dvd!) j'ai décidé de me procurer le roman. J'ai alors découvert qu'il ne s'agissait pas d'un roman mais de trois. J'ai ouvert la première page du premier tome...et je n'ai pas pu le lacher avant la dernière pages du 3ème tome. Soit 926 pages (à peu près) quasiment non stop. Je n'avais pas été absorbé autant par un livre depuis Twilight et Harry Potter!
    J'avoue, je suis bon public, il est rare que je déteste un film, même une adaptation médiocre et c'est aussi vrai avec les livres, si je dépasse les 30 premières pages, c'est que le livre va me plaire. Et pourtant, on grince des dents en lisant la trilogie Hunger Games. De la description des jeux, leur origine, leur but, leur organisation jusqu'à la guerre qui clôt la trilogie, je les trouve tous, "gentils" comme "méchants" aussi pourris les uns que les autres (J'irais même jusqu'à dire que le président Snow n'est pas le pire du groupe!). Et cette pauvre Katniss qui essaye de survivre au milieu de tous ces serpents!
    Il est difficile de faire un avis très long sans vous dévoiler quoi que ce soit de fondamental. Katniss survie aux Hunger Games, on s'en doute, c'est le premier tome du roman et c'est l'héroine... mais ensuite... Ahah, je ne vous dirais rien! A vous de voir! Franchement, faites moi confiance, ça vaut le coup!

    Un extraitLe système de la Moisson est injuste, car il pénalise les pauvres. On devient éligible à l’âge de douze ans. Cette année-là, votre nom est inscrit une fois. À treize ans, deux fois. Et ainsi de suite jusqu’à vos dix-huit ans, dernière année d’éligibilité, où votre nom est inscrit sept fois. C’est vrai pour chaque citoyen des douze districts du pays de Panem.

    Seulement, il y a un truc. Imaginons que vous soyez pauvre et que vous creviez de faim, comme nous. Vous pouvez choisir de faire inscrire votre nom plusieurs fois en échange de tesserae. Un tessera représente l’équivalent d’un an d’approvisionnement en blé et en huile pour une personne. Vous pouvez faire cela pour chacun des membres de votre famille. Si bien que, à l’âge de douze ans, j’ai fait inscrire mon nom quatre fois. Une fois parce que j’y étais obligée, et trois autres en échange de tesserae pour ma mère, Prim et moi. En fait, j’ai dû recommencer chaque année. Et toutes ces inscriptions s’additionnent. De sorte qu’aujourd’hui, à seize ans, mon nom figurera vingt fois dans le tirage au sort. Gale, qui a dix-huit ans et fait vivre à lui tout seul une famille de cinq personnes depuis sept ans, aura quarante-deux chances d’être choisi.