Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Hamburger Teriyaki

Il y a quelques temps, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur une selection des hamburger insolites de chez MacDonald. Enfin, insolite pour nous, car, dans les pays où ils sont servis, ils doivent être probablement aussi courant que le Big Mac.

Parmis ceux ci (désolée, je n'ai pas retenu le nom du site mais tapez: "hamburgers macdonald insolites" dans google et vous devriez les trouver sans mal) il y avait un hamburger servi au Japon, le MacTeriyaki.

Il se trouve que j'ai justement une bouteille de sauce teriyaki que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser.

DSCF0049.JPG

J'avais l'intention de faire des brochette teriyaki quand j'aurais le temps et puis je me suis dis que c'était pas ce que j'allais utiliser pour un hamburger qui allait me vider la bouteille. Je vérifie dans mes placards: pas de salade ni de cornichon mais du fromage toastinette, des steaks et des frites au four (enfin au four micro onde en vérité).

Je commence donc par badigeonner généreusement mon steak haché de sauce teriyaki sur ses deux faces. Et je laisse reposer un petit quart d'heure.

Puis je le mets à cuire dans une poele bien chaude sans matière grasse (c'est déjà assez non diététique comme ça, hein!)

Une fois cuit, salé et poivré, je rebadigeaonne toujours généreusement le steack à présent cuit de sauce teriyaki et je le mets dans le pain à hamburger avec une tranche de toastinette. Pas de ketchup ou autre, pour ne pas maquer le gout de la sauce.

Servi avec ma boite de frites au micro onde... c'était un repas délicieux.

hamburger teriyaki.JPG

C'était un premier essais et ,avec mon pied fada, je ne pouvais pas rester trop longtemps debout dans la cuisine, mais pour la prochaine fois, j'essaierais, en plus de badigeonner le steak, d'élaborer une sauce plus épaisse à base de Teriyaki pour plus de saveur. Et je ferais en sorte de pouvoir rajouter le cornichon et des oignons...

Écrire un commentaire

Optionnel