Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Tarte aux pommes et sauté de porc façon goulash

Les travaux de ma cuisine étant enfin terminés, j'ai pu reprendre le chemin des fourneaux... Pas beaucoup parce que j'ai eu un petit accident et que je boite comme une malheureuse, je ne peux donc pas rester debout trop longtemps.

J'ai quand même pu faire deux petites recettes assez sympas.

Tout d'abord du sauté de porc en mode Goulash que j'ai servi avec du riz (Quand j'ai refais la recette, la fois où j'ai pris la photo, je l'ai servi avec des carottes en lamelles).

La photo n'était pas super, dans la mesure où je l'avait prise un matin à 6h30 avant de partir bosser, il n'y avait donc pas beaucoup de lumière et avec le flash, on ne voyait vraiment rien! D'autant plus que j'utilisais mon ancien APN qui n'était pas vraiment fait pour les photos de près... J'ai donc profité que je refaisais cette recette, pour prendre une meilleure photo!

DSCF0237.JPG

Ingrédients:

400g de sauté de porc

1 oignon

1 gousse d'ail

100ml de vin blanc

1 cube de bouillon de boeuf

30 ml de crème fraiche

sel, poivre, curry, paprika.

 

¤ Faire revenir le sauté de porc dans de l'huile (olive ou non, selon gout). Les réserver sur une assiette.

¤ Faire revenir les oignons sans les laisser colorer, puis remettre les cubes de viandes.

¤ Saupoudrer de curry et de paprika (environ une demi cuillère à café de chaque, mais vous pouvez forcer le gout en en mettant plus, moi je fais ça au pifomètre)

¤ Mouiller avec le vin blanc et ajouter de l'eau jusqu'à ce que la viande soit recouverte.

¤ Ajouter le cube de bouillon. Bien mélanger et porter à ébullition.

¤ Baisser le feu au minimum et couvrir. Laisser cuire 1h30.

¤ Ajouter la crème fraiche, saler et poivrer selon le goût et laisser sur feu moyen encore 15 minutes en remuant régulièrement.

On peut servir immédiatement ou réchauffer ce qui est encore meilleur, comme c'est le cas pour tous les plats mijotés. Je l'ai servi avec du riz, mais rien n'empêche de le servir avec des pâtes, le l'ebly, de la semoule, des légumes etc.. D'ailleurs, comme il y avait beaucoup de jus, je l'ai congelé pour accomoder des pâtes ultérieurement (la fois suivante, j'ai réduit les liquides et j'ai obtenu une sauce plus concentrée et moins importante)

 

En dessert, pour ma première gamelle que j'emportais au boulot (et que j'ai pas utilisé au boulot du coup puisque j'ai eu mon accident ce matin là :-(  ), j'ai fais des mini tartes aux pommes. En utilisant la même recette que celle que j'utilise pour une seule tarte aux pommes de taille respectable.

tarte aux pommes.JPG

Pour une grande tarte ou 8 minis (non vous révez pas, y'en a bien que 6 sur la photo ^^)

Ingrédients

1 Pate feuilletée (si vous voulez la faire vous-même libre à vous, moi j'achète la pate toute prête)

2 ou trois pommes (suivant leur grosseur)

1 oeuf

60g de sucre

2CS de farine

1cc de vanille (ou un sachet de sucre vanillé à défaut)

1 briquette de crème fraiche (20cl)

30g de beurre fondu

un peu de confiture d'abricot (environ 2CS)

 

¤ Mélanger l'oeuf, le sucre, la farine, la vanille, la crème fraîche, le beurre et une pomme rapée ou coupée en tout petit morceaux.

¤ Verser sur la pâte feuilleté déroulée dans un grand moule (ou découpée à la taille des petits moules ou des empreintes dans le cas des mini-tartes) et recouvrir de tranches de pommes (pour ce faire, vous coupez la ou les pommes en 4, évidées et épluchées, et vous taillez vos tranches dans les quartiers)

¤ Enfourner 30 à 40 minutes à 180°C

¤ Quand la tarte est cuite et encore chaude, faites réchauffer la confiture d'abricot pour la liquéfier, et badigeonner généreusement le dessus de votre tarte à l'aide d'un pinceau de cuisine.

¤ Laisser tiédir, voire refroidir.

Pour les plus gourmandes, c'est excellent tiède avec une boule de glace à la vanille dessus. Pour les raisonnables, la tarte elle-même suffira!

 

Bon appétit!

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel