Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] chèvre chaud à l'huile de pistache

Il y a quelques temps, en fouinant sur le site Parfum des oliviers je me suis laissée tentée par quelques petites merveilles.

DSCF0051.JPG

Oui du vinaigre de cidre et de l'huile de pistache. Et bien entendu, pas le début du commencement d'une idée pour les utiliser...

Heureusement, internet nous donne pleins d'idées! Pour le vinaigre de cidre, on verra ça une autre fois. Concentrons nous sur l'huile de pistache.

J'ai donc trouvé sur le net une recette avec du fromage de chèvre, de la salade et des noix, le tout accompagné d'huile de pistache.

Bon je n'ai pas de salade et je n'aime pas les noix...Mais j'ai des chèvres chaud qui n'attendaient que de passer au four. Alors je me suis dit pourquoi ne pas remplacer l'huile d'olive par l'huile de pistache? Ça donnerait un petit gout original au repas. Aussitôt dit, aussitôt fait! Volà mes chèvres chaud au four.

Après une dizaine de minutes à 180°, bien sagement posés au centre d'une tranche de pain de mie sans croûte (important pour moi le sans croûte!), je verse un filet d'huile de pistache, un peu de sel, un peu de poivre, et à table!

 

 chèvre chaud à l'huile de pistache.JPG

 

Ce fut délicieux, la saveur de la pistache était bien présente et je trouve qu'elle se marie à merveille avec le fromage de chèvre.

Bien sûr il m'en reste une bouteille pleine mais j'ai lu qu'elle se mariait aussi très bien avec les pommes et qu'elle supportait parfaitement la cuisson... Je me demande ce que ça donnerait de verser une cuillère à soupe d'huile de pistache dans l'appareil de ma tarte au pomme... Affaire à suivre...

Commentaires

  • vinaigre de cidre je connais (enfin de nom seulement) mais l'autre pas du tout ^^

    par contre je n'aime pas le chèvre :( lol

  • Ah oui, si tu aime pas le chèvre, evidemment... Mais je verrais ce que ça donne avec la tarte aux pommes...

Écrire un commentaire

Optionnel