Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Viande au caramel et autre idées de recettes

Hier j'avais un jour de congé car j'avais rendez vous l'ostéo. Ça a duré moins longtemps que prévu, du coup j'ai décidé de cuisiner tout l'après midi.

J'ai découvert un nouveau blog qui s'appelle anne aux fourneaux et j'ai beaucoup aimé.
J'ai tenté deux de ses recettes:

les pasties (j'en ai fais à la dinde et au boeuf).

et le chiken mole. Là j'ai augmenté la dose de tomates concassées et la prochaine fois je mettrais moins de chocolat noir, je pense que j'ai utilisé un chocolat qui avait plus de gout que celui de la recette originale (j'ai utilisé du noir patissier... pour peu que dans la recette originale, ils utilisent du normal... enfin bref)

ps: cliquez sur les nom pour atteindre les pages du site.

Et puisque j'y étais j'ai aussi fais une recette que je fais depuis plusieurs années et que ma filleule aimait beaucoup (enfin quand elle daignait m'honorer de sa présence, ce qui est plus le cas maintenant, ... l'adolescence...)

Bref, c'est une sorte de Boeuf/dinde/porc au caramel. Je dis sorte parce que c'est pas la recette originale (c'est pas le goût original non plus) mais c'est une recette qui plait, en général.

PICT0006.JPG

(bon y'a vraiment rien à faire, mon APN fait des photos toutes pourries)

ingrédient:

250g de viande (boeuf, dinde ou porc)
1 oignon haché (après vous en mettez plus ou moins selon les gouts)
2Cs sucre en poudre
2 Cs vinaigre balsamique
sauce soja (plus ou moins selon que vous vouliez plus ou moins de sauce, mais au minimum 4 Cs).

Donc c'est super simple:

¤ Faites revenir l'oignon haché et la viande coupé en lamelles ou en petits morceaux.

¤ Quand la viande est cuite, saupoudrez de sucre en poudre (l'équivalent de 2 cuillère a soupe max)

¤ Mélangez bien et laisser la viande caraméliser quelques minutes.

¤ Ajoutez 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et laissez à nouveau cuire quelques minutes en remuant.

¤ Ajoutez la sauce soja (là vous en mettez plus ou moins suivant si vous voulez plus ou moins de sauce, moi je mets environ la moitié des petites bouteille de sauce soja suzi-wan)

¤ Vous laissez mijoter a feu doux (le temps de faire cuire le riz)

Et c'est prêt!

Écrire un commentaire

Optionnel