Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selene raconte... - Page 4

  • [Livre] Trylle – T02 - Indécise

    trylles 2.jpg

    Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez cliquer ICI ou sur l'image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix! D'ailleurs, j'indique dans la fiche le prix auquel je l'ai acheté, mais si entre-temps une version poche est sortie, je vous mets le lien vers le format le moins cher (après à vous de voir!)

     

    Résumé : Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

    La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destin de ceux qu'elle aime.

     

    Auteur : Amanda Hocking

     

    Edition : Castelmore

     

    Genre : Jeunesse

     

    Date de parution : 20 août 2014

     

    Prix moyen : 15,90€

     

    Mon avis : Ce tome reprend exactement là où le tome précédent s’était arrêté avec Rhys et Wendy qui arrivent devant la maison qu’elle partageait avec Matt. Celui-ci va avoir du mal à comprendre les explications de sa sœur quant à sa « fugue » mais il ne va pas tarder à se retrouver embarqué dans l’histoire et donc à être bien obligé d’ouvrir les yeux.
    Dans ce tome Wendy est plus volontaire, moins encline à se laisser marcher sur les pieds. Ce n’est pas encore bien ça, et à sa place, je botterais volontiers quelques derrières mais elle s’améliore.
    Matt m’énerve toujours autant, peut être de plus en plus car même alors qu’on lui met les faits sous les yeux, il continue à voir sa sœur comme un bébé qu’il faut protéger et n’a absolument aucune conscience de la réalité du monde des Trylles.
    Mais Finn aussi commence à m’agacer. Sa manière de parler à Wendy ne me plait pas, il la traite comme si elle était sous ses ordres alors qu’elle a un rang bien plus élevé que le sien.
    Dans ce tome, Wendy va en apprendre plus sur elle-même et sa mère, Elora, va en prendre pour son grade pour ne lui avoir rien révélé.
    Chez les Vittras, on va faire simple, je les déteste tous, à part Loki et Sara. Quand on voit leur roi, on pourrait avoir de la peine pour eux, mais l’attitude de Sara et Loki prouve bien que les autres n’ont soit aucune conscience, soit qu’ils prennent plaisir à leurs activités.
    Wendy va passer beaucoup de temps dans ce tome à s’entrainer pour développer et contrôler ses aptitudes. Ceci est d’autant plus important que la jeune fille est très puissante et que le fait de ne pas contrôler ses pouvoirs pourraient mettre en danger aussi bien son entourage qu’elle-même.
    Willa est égale à elle-même mais au contact de Wendy, ses préjugés vont doucement s’éteindre et elle va se montrer non seulement plus « humaine » mais aussi plus efficace pour seconder Wendy (enfin après Tove, mais trigonder ça n’existe pas).
    Dans ce tome, il semble se développer un triangle amoureux, ce que je n’apprécie pas tant que ça, mais en fait, ce n’est pas vraiment un triangle amoureux. C’est bien plus compliqué que ça. Sachez seulement que j’ai trouvé Finn lamentable à ce sujet. Plus le temps passe et moins je supporte ce personnage.
    Loki, le nouveau personnage de ce tome est amusant. Il a toujours le mot pour rire, même dans les pires situations.
    L’action est moins présente mais ça ne manque pas car on sent que les choses bougent et qu’on se dirige vers un clash inévitable avec les Vittras.
    Encore un tome addictif à la fin duquel on ne peut pas attendre pour se saisir du troisième et dernier tome.

     

    Un extrait : Je replaçai mes boucles derrière mes oreilles en refusant de regarder Finn. J’avais du mal à croire que, la dernière fois que je l’avais vu, il m’avait embrassée si passionnément que je pouvais à peine respirer. Je me souvins des poils drus de sa barbe sur mes joues et de ses lèvres contre les miennes.

    Je le détestai soudain pour ce souvenir, comme je détestai avoir si terriblement envie de l’embrasser à nouveau.

    — Wendy, tu n’es pas en sécurité ici, dit Finn posément.

    — Je ne partirai pas avec toi.

    — Tu ne peux pas rester. Je ne le permettrai pas.

    — Tu ne me le permettras pas ? me moquai-je. Je suis la princesse, dois-je te le rappeler ? Qui es-tu pour me permettre quoi que ce soit ? Tu n’es même plus mon pisteur. Tu n’es qu’un harceleur exaspérant.

    Cela sonnait bien plus dur que je ne l’aurais souhaité. Non que Finn semblât d’ailleurs jamais blessé par ce que je lui disais ; cette fois encore, il se contenta de me dévisager, imperturbable.

    — Je savais que je serais le plus rapide à te trouver, et si tu ne rentres pas avec moi, ça n’est pas grave. Un autre pisteur arrivera très vite et tu pourras partir avec lui. J’attendrai son arrivée avec toi afin d’assurer ta sécurité.

    — Il ne s’agit pas de toi, Finn !

    Même s’il avait joué un plus grand rôle dans ma décision de quitter Förening que je ne voudrais jamais l’admettre, je n’étais pas partie juste à cause de lui. Je détestais ma mère, mon rang, ma maison, tout. Je n’étais pas faite pour une vie de princesse.

    Finn me regarda un long moment, essayant de comprendre ce que je voulais dire. Je m’efforçai de ne pas paraître mal à l’aise pendant qu’il me dévisageait. Ses yeux s’assombrirent et son expression se durcit.

    — Est-ce à cause du mänsklig ? me demanda-t-il, faisant allusion à Rhys. Je croyais t’avoir dit de ne pas trop le fréquenter.

    Les mänskligs étaient les enfants des humains échangés contre les bébés trylles. Ils campaient au plus bas de la hiérarchie trylle, et si une princesse était soupçonnée d’avoir une relation amoureuse avec l’un d’eux, ils se voyaient tous deux bannis pour toujours. Cela ne m’inquiétait guère puisque mes sentiments envers Rhys étaient strictement platoniques.

    — Cela n’a rien à voir non plus avec Rhys. Je me disais simplement qu’il avait peut-être envie de connaître sa famille, dis-je en haussant les épaules. Cela ne peut pas être pire que de vivre dans cette stupide baraque avec Elora.

    — Bien. Dans ce cas, il peut rester ici, acquiesça Finn. Quelqu’un veillera sur Matt et Rhys. Mais toi, tu dois rentrer à la maison.

    — Ce n’est pas ma maison. Ma maison est ici ! m’écriai-je en lui montrant la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Je ne viendrai pas, Finn.

    — Tu n’es pas en sécurité.

    Tout en baissant la voix, il fit un pas vers moi et me regarda droit dans les yeux.

    — Tu as vu ce que les Vittras ont fait à Förening, Wendy. Ils ont envoyé une armée entière pour t’avoir.

    Il posa les mains sur mes bras et je ressentis une sensation de force et de chaleur.

    — Ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils ne t’auront pas eue.

    — Pourquoi ? Pourquoi ne s’arrêteraient-ils pas ? demandai-je. Il doit bien y avoir des Trylles plus faciles que moi à enlever. Et qu’est-ce que ça peut faire que je sois princesse ? Elora peut parfaitement me remplacer. Je suis sans intérêt.

    — Tu es bien plus puissante que tu ne crois.

     

    Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

  • C'est lundi que lisez vous? #140

    935266470.12.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

     

    La mythologie.jpg il etait une fois-T01 au douzieme coup de minuit.jpg Les descendants - T02 - retour sur l'ile de l'oubli.jpg

    Peter Pan.jpg heartless.jpg animale t00 prélude.jpg

     

     

    lecture en cours.jpg

    animale t01 la malediction de boucle d'or.jpg

     

     

    mes prochaines lectures.jpg

    Mois des contes 1.jpg

    Mois des contes 2.jpg

    Mois des contes 3.jpg

    Mois des contes 4.jpg

    Mois des contes 5.jpg

    Mois des contes 6.jpg

     


    Et vous? Que lisez-vous?

  • Le tiercé du samedi #141

    podium.jpg

     

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois maisons d’éditions les plus représentées dans votre bibliothèque

     

    Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     

     coupe de bronze.jpg

    Sarbacane

     

     

    Etant en partenariat avec cet éditeur et n'ayant jamais été déçue d'un de leur livre, j'ai pratiquement tout leur catalogue (ceux que je n'ai pas encore sont dans ma WL)

     

     

     coupe d'argent.jpg

    France Loisirs

     

     

    La qualité est assez aléatoire ces derniers temps, quoi que ça ait l'air de remonter. Mais j'y suis abonnée depuis des années, près de 15 ans, je pense, alors même à raison d'un seul livre par trimestre, ça en fait un paquet! En général j'y prend surtout des thrillers, mais parfois aussi des poches un peu rigolos, un peu feel good.

     

     

     coupe d'or.jpg

    Pocket et J'ai lu

     

     

    Là j'ai été incapable de les départager. A moins de sortir tous les poches de la biblio et de les compter, mais franchement, entre nous, même pas en rêve. C'est bien simple, si j’attrape un poche au hasard, j'ai autant de chance de tomber sur l'un que sur l'autre!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois pires méchants que vous avez rencontrés au détour d’une lecture

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  • [Film] Neverland

    neverland affiche.jpg

     

    Titre original : Finding Neverland

     

    Réalisé par : Marc Forster

     

    Date de sortie : 23 février 2005

     

    Genre : Drame

     

    Pays d’origine : Angleterre

     

    Durée : 1h41

     

    Casting : Johnny Depp, Kate Winley, Radha Mitchell, Dustin Hoffman, Julie Christie, Freddie Highmore…

     

    Résumé : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
    C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'œil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
    Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

     

    Mon avis : On a là un biopic un peu romancé sur la période durant laquelle James M. Barrie créa le personnage de Peter Pan.
    Le film est rempli d’émotions et, comme à chaque fois que je le voie, je termine en larmes.
    Doté d’un formidable casting, Neverland est non seulement un biopic sur JM Barrie mais également un reflet du passage à la vie adulte, de l’abandon de l’idée de ne pas grandir.
    Il montre aussi combien on a besoin de l’imagination pour surmonter les drames, pour ne pas s’enferrer dans la dépression.
    La relation entre James et Sylvia, la mère des enfants, est très belle, mais salie par l’entourage qui ne parle que de scandale, qui sont là, à les épier, à cancaner sur une amitié qu’ils ne comprennent pas. La femme de James est assez hypocrite puisqu’elle se plaint de ses absences, qu’elles soient mentales ou physiques, alors qu’il est très vite évidement qu’elle a pris un amant.
    Johnny Depp et Kate Winslet sont très bon dans leur rôle. Kate Winslet est parfaite dans son rôle de jeune veuve, affaiblie et désemparée, régentée par une mère qui s’impose à elle et qu’elle n’a pas la force de remettre à sa place

    neverland kate.jpg

     ; et que ça fait du bien de voir Johnny Depp au « naturel », pas grimé et excités comme dans la plupart de ses films. Certes pour l’époque à laquelle se passe le film, James Barrie est quelque peu excentrique, mais par rapport à d’autres de ses rôles, c’est reposant.

    neverland JM Barrie.jpg

    Mais celui qui mérite l’oscar dans ce film, le meilleur des acteurs du casting, à mon sens, c’est Freddie Highmore, 12 ans lors du tournage, qu’on a pu voir dans Charlie et la chocolaterie ou Arthur et les minimoys. Ce gosse (oui je continue à dire ce gosse, il a 25 ans maintenant, c’est un bébé) a vraiment un jeu exceptionnel. Sans lui, le film serait moitié moins touchant.

    neverland peter.jpg

    Je ne connais pas vraiment les autres réalisations de Marc Forster, mais celle-ci est très réussie.
    Le film n’est pas classé en biopic car certains éléments de la vie de James Barrie ont été modifiés pour les besoins du film (par exemple, il a rencontré Sylvia avant la mort de son mari et seuls les trois premiers garçons étaient nés).
    Mais peu importe s’il n’est pas strictement fidèle à la réalité, il nous emporte dans un tourbillon d’émotions et je ne me lasserais jamais de regarder cette merveilleuse histoire.



  • [Livre] Trylle – T01 – L’échangée

    trylles 1.jpg

    Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez cliquer ICI ou sur l'image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix! D'ailleurs, j'indique dans la fiche le prix auquel je l'ai acheté, mais si entre-temps une version poche est sortie, je vous mets le lien vers le format le moins cher (après à vous de voir!)

     

    Résumé : Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

     

    Auteur : Amanda Hocking

     

    Edition : Castelmore

     

    Genre : Jeunesse

     

    Date de parution : 19 mars 2014

     

    Prix moyen : 15,90€

     

    Mon avis : J’avais eu quelques échos de cette trilogie disant que l’histoire n’était pas à la hauteur de la beauté des couvertures. Du coup j’abordais ma lecture avec quelques appréhensions.
    Le début a été un peu compliqué. Je trouvais l’écriture un peu simpliste, l’histoire pas si bien raconté que ça. Mais je me suis dit que j’allais m’accrocher un peu. Et je n’ai pas regretté ce choix.
    Très vite, après seulement quelques chapitres, j’étais prise dans l’histoire, totalement accro !
    Wendy découvre assez vite qu’elle n’est pas humaine mais une Trylle (d’où le titre de la saga). Les Trylles sont un peuple de trolls, mais vu ce que l’imaginaire humain a fait des trolls, on peut comprendre qu’ils préfèrent le terme « Trylle ».
    On ne peut pas dire qu’ils fassent bonne impression à Wendy : entre la pratique des « échangés » qu’elle juge durement (et elle a bien raison car le but de cet échange est vraiment lamentable), la froideur de sa mère biologique et l’hostilité à peine voilée de certains nobles, rien n’est bien engageant.
    Les Trylles vivent en monarchie, dans une société très hiérarchisée et pleine de préjugés, ce que Wendy supporte assez mal, en jeune fille moderne qu’elle est.
    A plusieurs reprise, j’aurais aimé qu’elle tape un esclandre pour faire valoir ses points de vue au lieu de ruminer dans son coin ou de se promettre que la prochaine fois ça ne se passerait pas ainsi.
    Au niveau des personnages, Matt m’a profondément énervée. Il est surprotecteur avec sa sœur, mais au-delà d’un instinct de protection, on dirait que c’est un instinct de propriété qui le pousse à agir. Il surveille Wendy de manière constante et est très agressif avec les gens qui « tournent » autour d’elle. Un peu c’est bien, mais là c’est vraiment trop.
    Finn, j’ai du mal à le cerner. Je n’arrive pas à savoir s’il s’intéresse vraiment à Wendy ou s’il se contente de remplir une mission… difficile à dire pour l’instant.
    Willa m’est apparue assez sympathique, malgré ses préjugés et j’ai beaucoup aimé Tove qui prend un malin plaisir à agir exactement à l’inverse de ce qu’exige son rang.
    Ce premier tome sert surtout à nous faire découvrir les Trylles et leur univers, avec les « aptitudes » qui les distinguent des humains. Le fait que Wendy ne connaisse rien de ce monde fait qu’on le découvre en même temps qu’elle et qu’on ressent les mêmes frustrations qu’elle quand on lui donne une information sur le ton de l’évidence alors que personne ne lui en a parlé avant.
    Pour autant, le tome n’est pas lent. Il y a plusieurs scènes d’action car les Trylles ne sont pas les seuls à vouloir Wendy. Mais le pourquoi du comment, on ne le saura que dans les tomes suivants.
    Autant vous dire que la lecture que j’avais prévue après ce livre a été mise de côté car je me suis jetée sur la suite !

     

    Un extrait : Ma vie ne reposant que sur des idées mauvaises, parler de cette fête à Maggie avait sans doute été la pire de toutes. Je n’avais pas la moindre envie d’y aller, mais à peine eut-elle entendu parler d’un bal qu’elle décida que c’était l’évènement le plus épatant qui fût. Je n’avais encore jamais été à une soirée de ce genre, mais Maggie était tellement excitée par cette idée que je lui laissais cette petite satisfaction.

    Le bal commençant à dix-neuf heures, elle croyait avoir assez de temps pour finir de passer sa couche de peinture dans la salle de bain. Matt, de son côté, s’était mis à pester, principalement contre le fait que j’allais fréquenter des inconnus d’un autre sexe, mais Maggie le rembarra. Pour l’éloigner, elle l’envoya terminer le travail de jardinage. Sachant pertinemment que, cette fois, Maggie ne reviendrait pas sur sa décision, il s’exécuta.

    En dépit des efforts de Matt pour ralentir le travail, nous terminâmes le nettoyage du jardin assez vite et je retournai me préparer à l’intérieur. Pendant que je fouillais dans le placard, Maggie, assise sur le lit, m’observait en dispensant suggestions et commentaires sur tout, y glissant surtout un interminable flot de questions sur Finn. Comme j’entendais Matt grogner et se moquer de certaines de mes réponses, je compris qu’il nous écoutait.

    Après avoir choisi une robe bleue toute simple qui, d’après Maggie, m’allait à ravir, je la laissai s’occuper de mes cheveux. Quelle que soit ma façon d’essayer de les discipliner, mes cheveux refusaient toujours de coopérer. Cette fois-ci, même s’ils n’obéissaient pas complètement à Maggie, elle en vint à bout. Elle laissa échapper quelques mèches bouclées de sorte qu’elles encadrassent mon visage et attacha le reste.

    À la tête à la fois furieuse et sidérée de Matt quand il me vit, je compris que je devais être plutôt séduisante.

    Peu convaincue que Matt m’ouvrirait la porte de sa voiture pour que je pusse en sortir, Maggie préféra me déposer au bal. Tout en sachant que le bal durait jusqu’à vingt-deux heures, Matt avait souhaité que je ne dépasse pas vingt et une heures. Je pensais être rentrée bien plus tôt, mais Maggie insista pour que je prisse tout mon temps.

     

    Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

  • Bilan livres de l'année 2017

    faire-le-bilan-2013-580x333__npomel.jpg


    Cette année encore, j'ai dépassé les 200 livres lus (avec l'aide de quelques bandes dessinées, même si ce n'est pas le genre que je lis le plus).
    Encore de nombreux livres dans ma PAL pour 2018, je ne risque pas d'être en manque. Des fois j'ai hâte de finir un livre juste parce que je suis impatiente de commencer le suivant! Et il ne faut pas oublier tous les livres qui viendront rejoindre ma PAL en cours d'année!

    Voici donc la petite liste des livres lus en 2017: 221 livres (dont 14 BD et 207 romans) soit 76445 pages lues...
    C'est 37 livres de moins que l'année dernière, et 2056 pages de moins lues (On sent bien la santé plus fragile.
    Mais je ferais mieux l'année prochaine!


    Comme souvent j'ai aimé une grande majorité de mes lectures, mais il y quand même eu de petites déceptions, de grosses déceptions, et, heureusement, des gros coups de cœur!

    Je vous mets d'abord la liste complète des mes lectures, suivies dans l'ordre des grosses déceptions, des petites déceptions et des énormes coups de cœurs (ben oui, histoire de finir sur une bonne note!)


    Pour les livres que je distingue dans ces trois catégories, si vous désirez en acheter un, vous pouvez cliquer sur son l'image (Après tout, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un livre qu'il ne vous plaira pas, tout cela est tellement subjectif!).
    Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix pour vous! D'ailleurs, je vous mets toujours le lien vers le format le moins cher (après à vous de voir si vous préférez un autre format!).
    Si une image n'est pas associée à un lien, c'est que Bookwitty ne le possède pas (ce qui est souvent le cas pour les auto édités)

     

    01 - Station Eleven, Emily St-John Mandel
    02 - Syndrome de Stockholm, Philemon le Bellegard
    03 - (BD) Les sister - T05 - Quelle chouchoute
    04 - Phobos les origines, Victor Dixen
    05 - Voici venir les rêveurs, Imbolo Mbue
    06 - (BD) Princesse Sara - T06 - Bas les masques
    07 - Tout n'est pas perdu, Wendy Walker
    08 - (BD) Princesse Sara - T07 - le retour de Lavinia
    09 - (BD) Princesse Sara - T08 - Meilleurs vœux de mariage
    10 - Phobos - T03, Victor Dixen
    11 - Pavillon de femmes, Pearl Buck
    12 - Le piège de l'innocence, Kelley York
    13 - Une amitié assassine, Alex Marwood
    14 - Lt Eve Dallas - T09 - Candidat au crime, Nora Roberts
    15 - Lt Eve Dallas - T10 - Témoin du crime, Nora Roberts
    16 - Chanson douce, Leila Slimani
    17 - A demain, Lou, Marie-Claude Vincent
    18 - Sweet, Emmy Laybourne
    19 - Coeur de brindille, Yves-Marie Robin
    20 - Hate list, Jennifer Brown
    21 - (BD) Princesse Sara - T09 - Intrigue à Venise
    22 - Surtensions, Olivier Norek
    23 - Derrière les portes, B.A. Paris
    24 - Les enfants de cendres, Kristina Ohlsson
    25 - La Dame du manoir de Wildfell Hall, Anne Brontë
    26 - Les moissons funèbres, Jesmyn Ward 
    27 - L'inconnue de Queen's Gate, Anne Beddingfeld
    28 - Wicked: La véritable histoire de la méchante sorcière de l'Ouest, Gregory Maguire
    29 - Rufus le fantôme, Chrysostome Gourio
    30 - Rien ni personne, Lorris Murail
    31 - Korss'Hanes - T01 - L'Eveil, Yohann Carouge et Benjamin Lebrun
    32 - Je sais pas, Barbara Abel
    33 - Dans le labyrinthe, Sigge Eklund
    34 - A voté, Isaac Assimov
    35 - L'étreinte des flamme - T09 Mercy Thompson, Patricia Briggs
    36 - J'ai dix ans et ma vie est un cauchemar, Christian Faison
    37 - L'expédition, Monica Kristensen
    38 - Nils et Zena - T01 – L’homme au cigare, Sylvie Deshors
    39 - Américaines, Patrick Sabatier
    40 - La clé noire, T03 Le joyau, Amy Ewing
    41 - J'étais là, Gayle Forman
    42 - Et si..., Rebecca Donovan
    43 - Marquise, Joanne Richoux
    44 - Nils et Zena - T02 - Le manoir, Sylvie Deshors
    45 - (BD) Elinor Jones - T01 - Bal d'hiver
    46 - Le président, David Guinard
    47 - Charley Davidson - T09 - neuf tombes et des poussières, Darynda Jones
    48 - Rouge armé, Maxime Gilio
    49 - Phalène fantôme, Michèle Forbes
    50 - Un noël avec Darcy, Elisabeth Aston
    51 - La soudaine apparition de hope Arden, Claire North
    52 - Animorphs - HS - Chronique des andalites, K.A.Applegate
    53 - L'écrivain abominable, Anne-Gaëlle Balpe
    54 - J'ai épousé un con, Agnes Bouquet
    55 - Derrière la haine, Barbara Abel
    56 - L'héritière, Melinda Salisbury
    57 - (BD) Chats! T03
    58 - (BD) Les sisters - T06 - Un namour de sister
    59 - (BD) Elinor Jones - T02 - Bal de printemps
    60 - (BD) Elinor Jones - T03 - Bal d'été
    61 - Diva attitude, Erica Orloff
    62 - Appuyez sur étoile, Sabrina Bensalah
    63 - Rendez-moi ma fille, Candice Cohen-Ahnine
    64 - Ils ont volé mon innocence, Madeleine Vibert
    65 - Pour vous servir, Véronique Mougin
    66 - Rebecca Kean - T06 - Origines, Cassandra O'Donnell
    67 - Le Robinson suisse, Johann David Wyss
    68 - (BD) Les secrets de Brune - L'amie parfaite, Bruna Vieira
    69 - Nils & Zena - T03 - Le Commandeur, Sylvie Deshors
    70 - Animorphs - HS - Vysserk, K.A. Applegate
    71 - La dame en noir, Susan Hill
    72 - Harry Potter et la chambre des secrets, J.K Rowling
    73 - Nous les menteurs, E. Lockhart
    74 - A la vie, à la mort, Celia Bryce
    75 - Brooklyn, Colm Toibin
    76 - Les diables du Mont-Saint-Michel, Claude Merle
    77 - Gloria, Martine Pouchain
    78 - Glam, jalousie et autres cachotteries, Cecily Von Ziegesar
    79 - Moby Dick, Herman Melville
    80- L'étrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman
    81- Les nuits blanches du chat botté, Jean-Christophe Duchon-Doris
    82 - Il faut sauver Zoé, Alyson Noël
    83 - Gare à toi Lauren Wood, Eileen Cook
    84 - Dans le lit des reines: les amants, Juliette Benzoni
    85 - Les chroniques de Narnia - T01 - Le neveu du magicien, C.S. Lewis
    86 - Jamais sans ma fille 2, Betty Mahmoody
    87 - Vers la liberté, Mahtob Mahmoody
    88 -  Zoo City, Lauren Beukes
    89 - Le couple d'à côté, Shari Lapena
    90 - Ensorcelée, Susan Elizabeth Phillips
    91 - Le sari vert, Pearl Buck
    92 - Vous n'aurez pas mon fils, John La Galite
    93 - La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve
    94 - Une robe couleur du temps - T01 - A bord du Titanic, Bianca Turetsky
    95 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
    96 - Le copain de la fille du tueur, Vincent Villeminot
    97 - La petite maison dans les grands bois, Laura Ingalls-Wilder
    98 - Joyland, Stephen King
    99 - A la une, à la deux, à la proie, Janet Evanovitch
    100 - Belle, Robin Mckinley
    101 - La mécanique du chaos - T01 - Le grand partage, Tom Joad
    102 - Chuuut!, Janine Boissard
    103 - Le phénomène Philomène, Emmanuelle Cosso
    104 - Amour, vengeance et tentes Quechua, Estelle Billon-Spagnol
    105 - Le testament de Marie, Colm Toibin
    106 - L'enfer, Dante Alighieri
    107 - Prodigieuses créatures, Tracy Chevalier
    108 - Si tu me voyais maintenant, Cecilia Ahern
    109 - Et soudain tout change, Gilles Legardinier
    110 - (BD) Les sister - T07 - Mon coup d'soleil, c'est toi!
    111 - (BD) Mes cop's - T01 - Des copines à l'appel
    112 - Sois belle-mère et tais toi, Sarah Farri
    113 - Les cœurs fêlés, Gayle Forman
    114 - Le crépuscule des rois - T01 - La rose d'Anjou, Catherine Hermary-Vieille
    115 - Les crevettes ont le cœur dans la tête, Marion Michau
    116 - Gravé dans le sable, Michel Bussi
    117 - La mécanique du chaos - T02 - Entre chien et loup, Tom Joad
    118 - La grève des femmes formidable, Alex Riva
    119 - Quand l'imprévu s'en mêle, Alex Riva
    120 - Le pays des contes - T05 - L'odyssée imaginaire, Chris Colfer
    121 - Le crépuscule des rois - T02 - Reines de cœur, Catherine Hermany-Vieille
    122 - Anita Blake - T24 - Cœur de glace, Laurell K. Hamilton
    123 - La fille du faiseur de roi, Philippa Gregory
    124 - Riches à en mourir, Frédéric Andréi
    125 - Harry Potter et la coupe de feu, J.K Rowling
    126 - Chasseuse de vampires - T08 - L'énigme de l'archange, Nalini Sing
    127 - La fourmi rouge, Emilie Chazerand
    128 - Diabolic, SJ Kincaid
    129 - La part des flammes, Gaëlle Nohant
    130 - Le crépuscule des rois - T03 - Les lionnes d'Angleterre, Catherine Hermany-Vieille
    131 - Charleston, Alexandra Ripley
    132 - Retour à Charleston, Alexandra Ripley
    133 - Les femmes au quotidien de 1750 à nos jours, Marie-Odile Mergnac
    134 - Colorado train, Thibault Vermot
    135 - Un Palais d'épines et de roses, Sarah J. Maas
    136 - Les 76 jours de Marie-Antoinette à la conciergerie - T01 - La conjuration de l’œillet, Paul Belaiche-Daninos
    137 - La perle et la coquille, Nadia Hashimi
    138 - Le refuge de l'ange, Nora Roberts
    139 - Le passé meurtri, karen Young
    140 - Mousseline la sérieuse, Sylvie Yvert
    141 - L'avenir oublié?, Pascale Ponsart
    142 - La Femme lapidée, Freidoune Sahebjam 
    143 - Le père noël assassiné, Kenneth Bogh Andersen
    144 - Du feu de l'enfer, Sire Cédric
    145 - 40 morts à la con de l'histoire, Dimitri Casali et Celine Bathias
    146 - L'héritage des templiers, Steve Berry
    147 - Harry Potter et l'ordre du phoenix, J.K. Rowling
    148 - Maman dit que c'est ma faute, Cathy Glass
    149 - Fétiches, Mo Hayder
    150 - Trahison, Erica Spindler
    151 -  L'enfant de l'enfer, Cathy Glass
    152 - Elles étaient jeunes et belles, Karen Rose
    153 - Dangereuse alliance, RJ Kaiser
    154 - La maison de pain d'épices, Carin Gerhardsen
    155 - Les vampires de Chicago - T13 - Demain ne mords jamais, Chloé Neill
    156 - Miss Peregrine et les enfants particuliers - T02 - Hollow City, Ransom Higgs
    157 - Kaamelott - T01 - 1ère partie, Alexandre Astier
    158 - Les Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinnette à la Conciergerie - T02 - Un procès en infâmie, Paul Belaiche-Daninos
    159 - Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella
    160 - Queen Betsy - T15 - Vampire et increvable, Maryjanice Davidson
    161 - #Help, Sinéad Crowley
    162 - Carry On, Rainbow Rowell
    163 - L'enfant du lac, Kate Morton
    164 - Journal de la soeur (pas si) laide de Cendrillon, Claire Pyatt
    165 - Journal de la Belle-Mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige, Catherine Girard-Audet
    166 - Le palanquin des larmes, Chow Ching Lie
    167 - La magie du cinéma - Le monde des sorciers, J.K. Rowling
    168 - En sacrifice à Moloch, Asa Larson
    169 - Félins, Disney
    170 - Confession du (pas si) grand méchant loup, Claire Pyatt
    171 - Le scarabée d'or, Edgar Allan Poe
    172 - Blue: La couleur de mes secrets, Camille Pujol
    173 - Anita Blake - T25 - Mort écarlate, Laurell K. Hamilton
    174 - (BD) Princesse Sara - T10 - La guerre des automates
    175 - La pâtissière de Long Island, Sylvia Lott
    176 - Les cancres de Rousseau, Insa Sané
    177 - Les Aériens, Marie-Catherine Daniel
    178 - Hortense, Jacques Expert
    179 - Directs du droit, Eric Dupont-Moretti
    180 - Chroniques d’une mère indigne, Caroline Allard
    181 - La magie du cinéma - Le monde des sorciers- T02 - Créatures fascinantes, J.K. Rowling
    182 - A tout jamais, Nicholas Sparks
    183 - Harry Potter et le prince de sang-mêlé, J.K. Rowling
    184 - Lt Eve Dallas - T11 - La loi du crime, Nora Roberts
    185 - 1984, George Orwell
    186 - Chasseuse de vampires - T09 - Le cœur de l'archange, Nalini Singh
    187 - Le dernier repos de Sarah, Robert Dugoni
    188 - Trylles - T01 - Echangée, Amanda Hocking 
    189 - Trylles - T02 - Indécise, Amanda Hocking 
    190 - Trylles - T03 - Royale, Amanda Hocking 
    191 - Raison & sentiments, Joanna Trollope
    192 - Jamais plus, Colleen Hoover
    193 - 12 ans d'esclavage, Solomon Northup
    194 - Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo
    195 - Forbidden, Tabitha Suzuma
    196 - Le nom de la Rose, Eco Umberto
    197 - Je te vois reine des quatre parties du monde, Alexandra Lapierre
    198 - Le jour où mon pénis est tombé, David Duranteau
    199 - Red Queen - T03 - King's cage, Victoria Aveyard
    200 - Les suicidées, Val McDermid
    201 - Caraval, Stephanie Garber
    202 - Le grand magasin fluo, Stephane Gisbert
    203 - Emma, Jane Austen
    204 - Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées, Clementine Ferry
    205 - Philtres et potions, collectif
    206 - Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, David Safier
    207 - L'échange, Brenna Yovanoff
    208 - Avec tes yeux, Sire Cedric
    209 - Le pensionnat de Mlle Géraldine - T01 - Étiquette et espionnage, Gail Carriger
    210 - Duelle, Barbara Abel
    211 - La couleur des sentiments, Kathryn Stockett
    212 - Pour l'amour d'un terroriste, Fanny Matthew
    213 - Phobos 4, Victor Dixen
    214 - Je ne t'oublierai pas, Sophie McKenzie
    215 - L'exécutrice - T06 - Révélations
    216 - Calendar girl - Janvier, Audrey Carlan
    217 - Calendar girl - février, Audrey Carlan
    218 - La gouvernante, Stefan Zweig
    219 - Mercy Thompson - T10 - L'épreuve du silence, Patricia Briggs
    220 - La comptine des coupables, Carin Gerhardsen
    221 - La dernière carte, Carin Gerhardsen 

     

      

     

    Pas aimé du tout.jpg

     

    syndrôme de stockholm.jpg les moissons funebres.jpg  les secrets de brune.jpg  L'avenir oublié.jpg le nom de la rose.jpg  Pour l'amour d'un terroriste.jpg

     

     

    Petite déception.jpg

     

     

    dans le labyrinthe.jpg  phalene fantome.jpg  J'ai épousé un con.jpg   Moby Dick.jpg  sois belle-mere et tais toi.jpg  les crevettes ont le coeur dans la tete.jpg   riches a en mourir.jpg  blue la couleur de mes secrets.jpg  Les chroniques d'une mere indigne T01.jpg     hortense.jpg

     

     

     

    Coup de coeur.jpg

     

    hate list.jpg  derriere les portes.jpg  derriere la haine.jpg     Et si.jpg  rebecca kean T06 origines.jpg  il faut sauver zoe.jpg  harry potter tome 3.jpg  joyland.jpg  chuuut.jpg    le testament de marie.jpg  grave dans le sable.jpg  les coeurs feles.jpg    la fille du faiseur de rois.jpg  harry potter 4 la coupe de feu.jpg  diabolic.jpg     la perle et la coquille.jpg  du feu de l'enfer.jpg  Trahison.jpg     harry potter et l'ordre du phenix.jpg  l'enfant du lac.jpg  le dernier repos de sarah.jpg     jamais plus.jpg  forbidden.jpg  avec tes yeux.jpg

     

    La majorité des livres de cette listes sont chroniqués mais il y a plusieurs semaines, parfois, entre l'écriture de la chronique et sa publication. En effet, j'aime avoir de l'avance pour pallier toute panne de lecture
    En revanche je ne chronique pas les tomes de saga dont je n'ai pas chroniqué les premiers tomes et je ne chronique pas les romances ou une ébauche mal faite d'histoire sert d'excuse pour cumuler les scènes de sexe (comme calendar girl pour ne citer qu'elle) bien que j'ai la faiblesse d'en lire certaines!.

    Sur ce, je vous souhaite à tous une nouvelle année pleine de lecture!

     

     

  • Bilan des films de l'année 2017

    faire-le-bilan-2013-580x333__npomel.jpg

     

    Je vois toujours nettement moins de films que ce que je lis de livres, mais depuis que je prévois en fin de mois les films que j'ai envie de voir le mois suivant, je commence à trouver un bon rythme. Je fais ça depuis seulement 3 ou 4 mois, alors ça ne se voit pas encore sur l total annuel, mais j'espère continuer à ce rythme en 2018!
    Comme les années précédentes, je commence par vous donner la liste des films que j'ai vu, puis je vous direz quels sont ceux qui m'ont déçus et quels sont ceux pour lesquels j'ai eu des coups de cœur. Quand un film n'est dans aucune des deux catégories, c'est qu'il était bien, même parfois très bien, mais que ce n'était pas un coup de cœur!

     

    01 - 50 nuances de Grey
    02 - Je suis à vous tout de suite
    03 - Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour
    04 - Chicago
    05 - Argo
    06 - Bad moms
    07 - Post Grad
    08 - Madame Bovary
    09 - Les animaux fantastiques
    10 - Nos étoiles contraires
    11 - Miss Peregrine et les enfants particuliers
    12 - Le Bon Gros Géant
    13 - Le chasseur et la reine des glaces
    14 - Le choc des titans
    15 - La colère des titans
    16 - Oups, j'ai raté l'arche
    17 - Independance day: Resurgence
    18 - Ricki and the flash
    19 - A nous quatre
    20 - Fanfan la Tulipe
    21 - Vaiana
    22 - Faut pas lui dire
    23 - La légende de Tarzan
    24 - La Belle et la Bête
    25 - Premier contact
    26 - Telle mère, telle fille
    27 - 50 nuances plus sombres
    28 - Alice de l'autre côté du miroir
    29 - We need to talk about Kevin
    30 - Contre-enquête
    31 - Ca
    32 - Igor
    33 - Fashion victim
    34 - Au cœur de l'océan
    35 - Troie
    36 - Le monde de Dory
    37 - De l'eau pour les éléphants
    38 - Avatar
    39 - Un mariage de rêve
    40 - Neverland
    41 - Un automne à New York
    42 - Je reste
    43 - I, Frankenstein
     

    Pas aimé du tout.jpg

    Cette année, j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des films que j'ai détesté. Il y a eu du moins bon, certes, mais aucun que j'ai regretté d'avoir vu!

     

    Coup de coeur.jpg

    Jeanne Poisson marquise de pompadour affiche.jpg

    Les animaux fantastiques affiche.jpg

    oups j'ai raté l'arche affiche.jpg

    Fanfan Affiche.jpg

    Vaiana Affiche.jpg

    Le monde de Dory affiche.jpg

    Un mariage de rêve affiche.jpg


    La plupart de ces films sont chroniqués sur le blog (et si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder). Je vous souhaite de bons films pour 2018

     

  • C'est lundi que lisez vous? #139

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    Avec les fêtes et surtout le jour de noël et le jour de l'an qui sont tombés des lundi, on n'a pas eu de "c'est lundi" depuis pas moins de trois semaines!
    Donc nous allons rattraper tout ça!
    Je vais donc vous mettre mes lectures de ces trois dernières semaines, en commençant par les lectures de Décembre!

     

    L'exécutrice 6.jpg Je ne t'oublierai pas.jpg La comptine des coupables.jpg la dernière carte.jpg Mercy Thompson 10.jpg la gouvernante.jpg calendar girl janvier.jpg calendar girl février.jpg

     

    En janvier, comme je l'ai déjà dis, j'ai l'intention de faire un mois de contes, c'est à dire un moins consacré aux contes, revisites de contes ou encore roman inspiré d'un conte. Mais avant d'attaquer vraiment ce mois de janvier, j'ai consacré le premier jour à terminer un livre que j'aurais du finir, en lecture commune, pour le 10 décembre. Oui, j'étais un poil en retard!

    Harry Potter 7.jpg

    Et donc depuis le 2 janvier et, si tout se passe bien, jusqu'au 31, il n'y aura plus que des contes, des revisites de contes ou des inspirations de contes dans mes "c'est lundi" et j'ai commencé ma première semaine de janvier avec ceux-ci:

     

     Au bois dormant.jpg contes de fée pour héroïnes d'aujourd'hui.jpg Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis....jpg      miroir miroir.jpg Un bel âge pour mourir.jpg

     

     

    lecture en cours.jpg

    La mythologie.jpg

     

    mes prochaines lectures.jpg

    Mois des contes 1.jpg

    Mois des contes 2.jpg

    Mois des contes 3.jpg

    Mois des contes 4.jpg

    Mois des contes 5.jpg

    Mois des contes 6.jpg

     

    Et vous? Que lisez-vous?

  • Le tiercé du samedi #140

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois endroits principaux où vous achetez vos livres

     

    Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     

     coupe de bronze.jpg

    Priceminister

     

     

    Je ne suis pas une grande fan de livres d'occasion. Je préfère savoir que je suis la première à toucher les pages d'un livre. Mais parfois, je cherche un livre qui n'est plus tout jeune, un livre de mon enfance, la suite d'un bouquin qui n'a pas marché autant que les éditeurs l'aurait voulu, du coup je fouine souvent sur priceminister et j'y trouve souvent mon bonheur (j'attends un colis là d'ailleurs!)

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Gibert Joseph

     

     

    Alors là en revanche, j'aime bien, vous y trouvez aussi bien du neuf que de l'occasion, mais alors uniquement par internet, hein. Non parce que sinon c'est l'antre de la perdition cet endroit. Et ne vous fiez pas à leurs sourires angéliques, parce que ce ne sont pas des employés, ce sont des suppôts du Démon (oui avec un D majuscule). Vous entrez là pour acheter un stylo, vous ressortez avec le stylo, puis toutes les couleurs existantes (même des que vous saviez pas qu'elles existaient), deux carnets, et 5 livres (parce qu'il faut repasser par les livres pour aller aux stylos et qu'y aller les yeux fermés, c'est pas évident!)
    Donc internet!

     

     

     coupe d'or.jpg

    Amazon

     

     

    Ben oui, que voulez vous. La chair est faible... et bien l'esprit aussi... Avoir autant de livres à portée de clic, à prix sympa (plus sympa que ces escrocs de la fnac) et avec des frais de ports qui nous donne envie d'élever une statue à Amazon (contrairement à ceux de cultura qui doivent avoir fait un deal pas très clair avec la poste)... Je ne peux pas résister... Bon ok, il faudrait que je résiste un poil plus, mais j'y travaille!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera:Les trois maisons d’éditions les plus représentées dans votre bibliothèque

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  • Bilan de lecture de décembre 2017

    Bilan lecture.jpg

     

    En décembre, j'ai lu 16 livres pour un total de 6142 pages


    Ce mois-ci, je n'ai lu qu'un SP et ce n'était pas une grande réussite!

    Pour l'amour d'un terroriste.jpg

    Ensuite, même si je suis restée guidée par mes différents challenges, j'ai pioché dans mes lectures!
    Si vous désirez acheter ces livres, vous pouvez cliquer sur leur image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix! D'ailleurs, j'indique dans la fiche le prix auquel je l'ai acheté, mais si entre-temps une version poche est sortie, je vous mets le lien vers le format le moins cher (après à vous de voir!)

     

      avec tes yeux.jpg calendar girl janvier.jpg calendar girl février.jpg duelle.jpg étiquette et espionnage.jpg Je ne t'oublierai pas.jpg La comptine des coupables.jpg la dernière carte.jpg La couleur des sentiments.jpg la gouvernante.jpg le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack hache.jpg l'échange.jpg L'exécutrice 6.jpg Mercy Thompson 10.jpg Phobos - T04 - Victor Dixen.jpg

     

    J'ai aussi vu 4 films

     

    I Frankenstein affiche.jpg Je reste affiche.jpg 

    Neverland.jpg Un automne à New York Affiche.jpg

     

    On attaque une nouvelle année, en espérant des bilans un peu plus conséquent! Je perds la main lol.
    Je vous dis donc au mois prochain pour le premier bilan de 2018!