Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selene raconte... - Page 204

  • [Livre] Les contes des royaumes de Sarah Pinborough

    La réalité sur les contes de notre enfance...On ne nous dit pas tout... Et bien maintenant nous allons tout savoir!

    Sans titre-1.png

     

    Résumé Prenez tous les éléments des contes de fées classiques que tout le monde connaît et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs.

    Auteur : Sarah Pinborough

    Edition : Milady français collection fantasy

    Genre : on va dire Romance

    Date de parution : Entre le 24 mars et le 23 mai 2014

    Prix moyen : 12,90€

     

    Mon avis : Malgré ce que j'ai parfois pu lire sur la blogosphère, il s'agit bien d'une trilogie: Le tome 2, "Charme", suit directement le tome 1, "poison" et le Tome 3, "Beauté", est un préquel immédiat à "Poison" (le dernier paragraphe est similaire au début d'un des chapitres de "poison") et la réponse directe (et détaillée) à la dernière phrase de "charme". Ca va? Je vous ai pas perdu?

    J'ai bien aimé cette "refonte" des contes qui montre que les apparences peuvent être trompeuses et que les gentils ne sont pas toujours si gentils que ça et que les méchants sont parfois seulement de grands incompris (Tiens un peu comme Maléfique dans le film éponyme de Disney). 

    Avant d'entrer plus en détail dans chaque tome, je vais mettre un petit bémol: Je n'ai rien contre les scènes de sexe mais dans un livre qui ne se revendique pas comme érotique (ou pseudo-érotique) il faut que ça apporte quelque chose. Or, ici, les quelques scènes qu'il y a n'apportent rien à l'histoire et tombent un peu comme un cheveu sur un plat de cappellini, ce qui, vous en conviendrez, est aussi désagréable que sur la soupe.

    Détaillons donc un peu tout ça en essayant de ne pas trop spoiler (ça ne va pas être évident, donc ça va être court)

    Dans "poison", le tome 1, c'est Blanche neige qui est à l'honneur. La méchante reine n'est pas si méchante (enfin si, c'est une garce, mais on peut lui accorder quelques circonstances atténuantes), les nains, le chasseur... ils sont tous là mais celui qui réserve le plus de surprise est le prince (en même temps dans le conte original voire dans le disney: il arrive "oh quelle belle morte! Tiens je vais l'embrasser (donc il est nécrophile...) chouette elle se réveille!" Et que je te l'emmène sur mon cheval blanc dans le soleil couchant... il s'est pris pour lucky luke "I'm a poor lonesome cowboy..."...)
    D'ailleurs, vous avez remarqué? Le gars vient de traverser la forêt et de faire je sais pas combien de lieues (oui, ils comptent en lieues) depuis son royaume et lui, comme son cheval, sont immaculés...pas un débris de feuille morte dans leurs crinières respectives.

    Dans le Tome 2, "Charme", c'est Cendrillon qu'on suit. Déjà y'a pas de souris qui sautent partout (en chantant ou non), il n'y a qu'un rat, un seul rat (mais quel rat). Ensuite le père de Cendrillon n'est pas mort, il est juste "effacé". Cendrillon ne se coltine qu'une seule belle-soeur vu que l'autre est mariée, casée, envolée!
    Quand à la marraine la fée...elle est... particulière voilà! Particulière!
    On va également voir des personnages qui se sont trompés de plateau...pardon de conte.

    Enfin, comme je le disais, le Tome 3, "beauté" se passe juste avant le tome 1. Ici on voit la belle au bois dormant avec un peu de la belle et la bête et du petit chaperon rouge, un brin de Rumpelstiltskin et un chouia (mais vraiment un chouia) de Raiponce.
    C'est le conte revisité qui m'a semblé le plus original et qui ressemble le moins ...euh...ben à l'original pour le coup.

    En résumé, j'ai bien aimé, la lecture était agréable, j'ai passé un bon moment mais je ne pense pas que je vais avoir envie de les relire. En gros: sympa mais pas un souvenir impérissable.

    Un extraitDu sang. Partout. Une mare de sang, écarlate et épaisse, s’étalait sous elle, au point de cerner l’immense lit. La main droite de la jeune endormie dépassait du rebord du lit. À l’instant où le regard de Petra se posa sur elle, une minuscule goutte vermeille se décrocha du bout de son index pour tomber par terre.

    — C’est son doigt, murmura-t-elle. Regardez. Elle a dû se piquer le doigt.

    — Vous avez des bandes, des pansements ? demanda le chasseur. Un baume ?

    — Peut-être, répondit Petra en ôtant de son épaule le petit sac préparé par sa grand-mère.

    Elle enjamba la flaque, puis renversa le contenu de son balluchon sur le lit.

    — Elle est toujours vivante ? Elle a dû perdre pratiquement tout son sang.

    Le prince se pencha pour poser une main sur la poitrine de la jeune beauté.

    — Oui, s’exclama-t-il avec un sourire. Elle respire. Mais à peine, poursuivit-il en faisant courir sa main sur le corps de la jeune femme. Je n’ai encore jamais vu quelqu’un comme elle. Elle est parfaite.

    — Vous ne pouvez pas la toucher comme ça, dit Petra en tendant au chasseur un petit pot d’un onguent antiseptique de sa mère-grand. Elle est endormie. On ne touche pas les jeunes filles pendant qu’elles dorment.

    Le prince ne l’écoutait pas – ou bien, il choisit de ne pas l’entendre. Toujours est-il qu’il l’ignora, car il commença à caresser le visage de la jeune fille, pendant que le chasseur découpait un drap du lit pour en faire de longues bandes.

    — Je devrais l’embrasser, murmura le prince.

    — Non, vous ne devriez surtout pas faire ça, répliqua Petra en le fusillant du regard. Ce ne serait vraiment pas bien. Si quelqu’un m’embrassait sans me demander la permission, prince ou pas prince, je lui collerais un coup de poing dans le nez.

    — Elle n’a pas tort, intervint le chasseur en riant.

    — C’est une princesse et je suis un prince. Je suis censé l’embrasser.

    — Il faut aussi qu’on parle des cachots…, poursuivit le chasseur.

    À cet instant, deux faits survinrent simultanément. Le chasseur noua solidement le bandage autour de la minuscule coupure enduite de baume à l’extrémité de l’index, empêchant la goutte de sang suivante de s’écouler de la blessure. Et le prince ignora la mise en garde de Petra, approchant sa bouche de celle de la princesse endormie pour l’embrasser.

    Une sourde vibration traversa l’édifice, le secouant tout entier jusque dans la moindre de ses pierres. Comme le prince détachait ses lèvres de celles de la jeune fille, celle-ci inspira une grande goulée d’air et se mit à tousser. Puis elle ouvrit les yeux.

    — Elle se réveille, murmura Petra.

    Dans le verre à côté du lit, la rose était redevenue une fleur magnifique, dans toute la beauté de sa pleine floraison.

    Ils entendirent un grand fracas non loin, suivi d’une brève exclamation. Au dehors, un cheval hennit.

    — Elle n’est pas la seule, dit le chasseur en se levant. Ils se réveillent tous.

    — Nous avons vaincu le sortilège, dit le prince, la main de la princesse toujours dans la sienne.

    Pendant que la cité revenait à la vie autour d’eux, les trois voyageurs n’avaient d’yeux que pour la sublime jeune femme qui, tout doucement, s’asseyait sur le lit. Ses joues avaient déjà retrouvé leurs couleurs, comme si son corps recouvrait la santé la malédiction à peine levée. Elle les regarda à son tour, d’un œil encore un peu flou.

    — Qui êtes-vous ? demanda-t-elle de sa voix douce et mélodieuse. Que s’est-il passé ?

    Elle observa alors son doigt bandé, puis le sang répandu sur le sol. Ses yeux s’agrandirent, comme si la mémoire lui revenait.

    — Il y avait une quenouille. Rumplestiltskin !

    — Je suis le prince d’un royaume lointain, dit le prince. La légende du sort funeste qui avait frappé votre cité était parvenue aux oreilles de mon père. Nous sommes venus pour vous sauver.

    Petra voyait bien que le jeune prince était en train de tomber éperdument amoureux.

    — Je vous ai réveillée d’un baiser, ajouta-t-il.

    La jeune femme sur le lit lui sourit et choisit d’ignorer le fait que le bandage lui avait plus probablement sauvé la vie qu’un baiser volé. À moins qu’elle n’ait pas encore été suffisamment bien réveillée pour tout comprendre de la situation.

     

  • Perspectives de looongues soirées

    Bon c'est vrai, je l'avoue, il est vrai que depuis que j'ai ma liseuse, ma kobo d'amour, je lis presque exclusivement en numérique. Il faut dire que c'est plus pratique (et moins lourd) que les livres papiers.
    Ce qui ne m’empêche pas de craquer parfois sur des "vrais" livres (ou qu'on m'en offre pour les anniversaires/noël/fêtes etc...)

    Il y a quelques temps, une copinaute a lancé sur facebook l'idée de photographier notre PAL papier... Je me disais que je devais en avoir une dizaine... alors oui, j'en ai bien une dizaine disséminé dans ma biblio et que j'ai eu a flemme de sortir mais j'ai aussi ça:

     

    11034178_10205980169367134_1359321421036288824_n.jpg

    Alors ça c'est ceux que j'ai eu la flemme (encore) de sortir de la bibliothèque. Je me suis dis qu'on voyais assez facilement le nombre sans que j'ai besoin de me taper le rangement post photo...

    Et puis:

    11034217_10205980162726968_2158024409691439419_n.jpg

    Et ça c'est le second lot, celui qui a pas encore de place officielle dans ma bibliothèque (en fait, c'est surtout que je sais pas où les ranger, j'ai plus de place... j'ai déjà presque toutes mes étagères pleines en double rangée... )

    Allez on va reprendre les bonnes habitudes et tenter de chroniquer un peu! Dans un prochain post!

     

  • Absence ces deux derniers mois

    Salut à tous les gens,

    Je sais que j'ai été absente ces deux derniers mois mais je n'ai eu ni le courage de lire, ni l'envie de regarder la tv... En fait j'ai surtout dormi, mangé de la soupe et redormi.

    Le 17 janvier mon petit catastrophe a eu un AVC. Après une journée éprouvante à faire des allers-retours chez son vétérinaire puis chez le vétérinaire d'urgence qui a pris le relais, après des moments où on a eu un peu d'espoir parce qu'il avait l'air d'aller mieux, son état général a commencé à se dégrader.
    A la fin de la journée, il a commencé à souffrir et la véto a estimé qu'il ne passerait pas la nuit. 

    Alors après avoir réfléchi et bien discuté avec elle, elle m'a fait remarquer qu'il avait arrêté de gémir depuis que j'étais là, et que ma présence le calmait. Elle m'a redit qu'il ne passerait pas la nuit et que comme je ne pouvais pas rester chez eux jusqu'à ce que ça arrive, il valait mieux qu'il s'endorme dans mes bras.

    Alors voilà on l'a fait. Comme il n'avait plus de veine valable, on lui a fait l'anesthésie en sous cutané, ce qui a pris un peu de temps et nécessité deux injections. Il était blotti contre moi et quand il s'est endormi, elle lui a fait la dernière injection et ça a été fini.

    J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai l'impression que c'est pas arrivé, que c'est juste un mauvais rêve. Je m'attends toujours à le voir arriver en rouspétant. Le soir, je pense toujours qu'il va monter sur le lit et miauler pour que j'éteigne la lumière parce que le soir, il voulait dormir et avait horreur que je lise. Il cachait sa tête dans mon cou et de temps en temps, il me suçotait les cheveux parce qu'il savait que j'avais horreur de ça et il mettait la patte sur ma liseuse pour que j'arrête.

    C'est vraiment dur et certaines réactions des gens ("faut en reprendre un de suite", "ça va c'est qu'un chat", "pour un chat,tu vas vite te remettre" etc...) n'aident pas du tout.

    Enfin voilà, c'était pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas poster depuis presque deux mois. Entre temps, comme la vie ne s'arrête pas, j'ai du reprendre le travail et du coup les livres me permettent de tenir le coup.

    DSCF0192.JPG

    Tu me manques beaucoup mon bébé. Je t'aime.

  • Bilan livres de l'année 2014

    Des livres, des livres et encore des livres. Il m'en faut peu pour être heureuse! 
    Cette année encore, la centaine est largement dépassée mais je n'ai pas atteint le chiffre de l'année passée.
    Depuis que je tiens les "comptes" il m'arrive beaucoup moins souvent, pour ne pas dire quasiment jamais, de me rendre compte à la moitié du bouquin que "il me dit quelque chose celui-là..." Très énervant surtout pour les thrillers dont on a le souvenir très clair qui revient à 100 pages de la fin...

    Pour l'année à venir, encore beaucoup de livres en perspective, des séries à finir, d'autres à continuer, des livres qu'on attend, d'autres qu'il faut exhumer du fond de la bibliothèque...

    Voici donc la petite liste des livres lus en 2014: 200 livres tout rond soit 60 471 pages...

     

    1: Soirée sushi, Agnès Abecassis
    2: Mémoires d'un eunuque dans la cité interdite, Dan Shi
    3: Battle royale, Koushun Takami
    4: Les vampires de Manhattan T01, Melissa de la Cruz
    5: La beauté du mal, Rebecca James
    6: Chasseuse de vampire tome 1, Nalini Singh
    7: De l'eau pour les éléphants, Sara Gruen
    8: Astérix chez les pictes
    9: Cruelles, Cat Clarke
    10: Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde
    11: Danny champion du monde, Roald Dahl
    12: Le chuchoteur, Donato Carrisi
    13: C'est quoi ce petit boulot?, Nicole de Buron
    14: barbe bleue, Amelie Nothomb
    15: T13 - la dernière mort - la communauté du sud, Charlaine Harris
    16: T19 - Coups de feu - Anita Blake, Laurell K Hamilton
    17: T02 - L'écorchée - Le chuchoteur - Donato Carrisi
    18: La mini accroc du shopping, Sophie Kinsella
    19: Viking et Saxon T02 - Le pacte secret, Margaret Moore
    20: Victoria reine d'un siècle, Joanny Moulin
    21: Journal d'un chat assassin, Anne fine
    22: Maitre et serviteur, Tolstoï
    23: Femmes de dictateur T02, Diane Ducret
    24: la vengeance en Prada, le retour du diable, Lauren Weisberger
    25: Le chat assassin, le retour, Anne Fine
    26: T1,5 Hana, Delirium, Lauren Oliver
    27: Nous étions les hommes, Gilles Legardinier
    28: Portrait d'un starter, Lissa Price
    29: Portrait d'un marshall, Lissa Price
    30: Enders, Lissa Price
    31: Ma mère, mon bourreau, Julie Gregory
    32: T01 - La moisson, buffy, Christopher Golden
    33: Laissées pour morte, Rahmouna Salah
    34: Cinder...il était une fois, Marissa Meyer
    35: T02 - Scarlett, Les chroniques lunaires, Marissa Meyer
    36: T04 Répétition mortelle, buffy, Christopher Golden
    37: T11 - Vampire et desaxée, Queen Betsy, Maryjanice Davidson
    38: T12 - Vampire et paumée, Queen Betsy, Maryjanice Davidson
    39: Tome 6 Mords-moi!, Sienna Lloyd
    40: T05 - Là où les mots n'existe pas, A comme association, Erik l'Homme
    41: T05 La piste des guerriers, buffy, Christopher Golden
    42: T03 - Version privée, Violette, Melissa Walker
    43: T06 les chroniques d'Angel 1, buffy, Christopher Golden
    44: T03 - La révélation, la déclaration, Gemma Malley
    45: T07 Les chroniques d'Angel 2, buffy, Christopher Golden
    46: T01,5 - Ne me résiste pas, Insaisissable, Tahere Mafi
    47: T02 - Ne m'échappe pas, Insaisissable, Tahere Mafi
    48: T08 les métamorphoses d'Alex, buffy, Christopher Golden
    50: T07 - Car nos cœurs sont hantés, A comme association, Erik l'Homme
    51: T09 la chasse sauvage, buffy, Christopher Golden   
    52: T02 Jennifer Strange, dresseuse de quarkons, Jasper Fforde
    53: T02 - lune bleue, eternels, Allison noel
    54: T03 - le pays des ombres, eternels, Allison noel
    55: T04 - la flamme des ténèbres, eternels, Allison noel
    56: T10 retour au chaos, buffy, Christopher Golden
    57: HS - Free Four - Divergent - Veronica Roth
    58: Marie Stuart, Stefan Zweig
    59: T03 - Allegeance - Divergent, Veronica Roth
    60: L'héritage Boleyn, Philippa Gregory
    61: T03 - Conquise, Promise, Ally Condie
    62: T11 danse de mort, buffy, Christopher Golden
    63: T03 - Captive, Birth Marked, Caragh M. O'Brien
    64: T3 Specials, Uglies, Scott Westerfeld
    65: Le pavillon des Pivoines, Lisa See
    66: T4 Extras, Uglies, Scott Westerfeld
    67: La voleuse de livres, Markus Zusak
    68: T03 - Ne m'abandonne pas, Insaisissable, Tahere Mafi
    69: T03 - Requiem, Delirium, Lauren Oliver
    70: HS: Flamme éternelle, Alyson Noël
    71: HS - Histoires secrètes - La selection, Kiera Cass
    72: T02 - L'élite - La selection, Kiera Cass
    73: T03 - L'élue - La sélection, Kiera Cass
    74: T05 - l'étoile de la nuit, eternels, Allison noel
    75: T06 - Pour toujours, eternels, Allison noel
    76: T12 Les chroniques d'Angel 3, buffy, Christopher Golden
    77: T02 - Que la mort nous sépare, Revenants, Amy Plum
    78: T03 - Qu'importe l'eternite, Revenants, Amy Plum
    79: T13 Loin de sunnydale, buffy, Christopher Golden
    80: T14 Les royaumes du mal, buffy, Christopher Golden 
    81: T15 Les fils de l'entropie, buffy, Christopher Golden
    82: T08 - Voyage au bout de l'enfer, Vampire city, Rachel Caine
    83: T07 - Permis de mordre, les vampires de chicago, Chloe Neil
    84: T08 - On ne mord que deux fois - Les vampires de Chicago, Chloé Neil
    85: La princesse effacée, Alexandra De Broca
    86: T02 - Rebellion, New Victoria, Lia Habel
    87: T08 - Le regard brûlant des étoiles, A comme association, Erik l'Homme
    88: T16 Selection par le vide, buffy, Christopher Golden
    89: T05 - Sur les dents - Maeve Regan, Marika Gallman
    90: Tome 2 Insatiable, Meg Cabot
    91: T17 miroir des ténèbres, buffy, Christopher Golden
    92: T02 - Soeurs sorcières, Jessica Spotswood
    93: T18 pouvoir de persuasion, buffy, Christopher Golden 
    94: T03 - 80 notes de rouges, Vina Jackson
    95: le monde perdu, jurassic park, Michael Crichton
    96: T19 les fautes du père, buffy, Christopher Golden
    97: vamp in love saison 2, Kimberly Raye
    98: vamp in love saison 3, Kimberly Raye
    99: T20 les sirenes démoniaques, buffy, Christopher Golden
    100: T03 Darkling, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    101: 2 lune fauve, les dossiers Dresden, Jim Butcher
    102: T21 la résurection de ravana, buffy, Christopher Golden 
    103: Au bout de la peur, Koethi Zan
    104: HS Charley Davidson - Parce que j'ai péché, Darinda Jones
    105: T03 3eme tombe tout droit, Charley Davidson, Darinda Jones
    106: T04 - Quatrième tombe au fond, Charley Davidson, Darinda Jones
    107: T05 - cinquième tome au bout du chemin, Charley Davidson, Darinda Jones
    108: T22 ici vivent les monstres, buffy, Christopher Golden
    109: T23 Les cendres de Salem, buffy, Christopher Golden 
    110: T24 le mal que font les hommes, buffy, Christopher Golden
    111: T02 Le souffle de l'archange, chasseuse de vampires, Nalini Singh
    112: T03 la compagne de l'archange, chasseuse de vampires, Nalini Singh
    113: T04 La lame de l'archange, chasseuse de vampires, Nalini Singh
    114: T05 - la tempete de l'archange, chasseuse de vampires, Nalini Singh
    115: T25 la tueuse perdue 1 propheties, buffy, Christopher Golden           
    116: T26 la tueuse perdue 2 les temps maudits, buffy, Christopher Golden 
    117: T27 la tueuse perdue 3 le roi des morts, buffy, Christopher Golden    
    118: T28 la tueuse perdue 4 bienvenue en enfer, buffy, Christopher Golden
    119: Tabou, Casey Hill
    120: T03 tombeau ouvert, les dossiers Dresden, Jim Butcher
    121: T04 fée d'hiver, les dossiers Dresden, Jim Butcher
    122: T01 - Le baiser des ombres - Merry Gentry, Laurell K. Hamilton
    123: T05 suaire froid, les dossiers Dresden, Jim Butcher
    124: T29 les métamorphoses d'Alex 2, buffy, Christopher Golden
    125: T00 Prequelle gravure d'argent, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    126: T04 Dragon wytch, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    127: T05 Night huntress, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    128: T06 Demon mistress, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    129: T07 Bone magic, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    130: T08 Harvest hunting, les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    131: T09 - Blood Wyne - les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    132: T10 - Courting darkness - les sœurs de la lune, Yasmine Galenorm
    133: T5,5 - le murmure des anges - chasseuse de vampires, Nalini Singh
    134: T30 Sunnydale park, buffy, Christopher Golden
    135: T31 Les fichiers secrets de Willow, buffy, Christopher Golden
    136: HS Conseils d'une princesse, journal d'une princesse, meg cabot 
    137: HS L'art d'être une princesse, journal d'une princesse, meg cabot
    138: L'excessive, Alexandra Lapierre
    139: T2 premiers pas d'une princesse, journal d'une princesse, meg cabot
    140: T20 - Liste Noire - Anita Blake, Laurel K. Hamilton
    141: T03 une princesse amoureuse, journal d'une princesse, meg cabot
    142: Souriez...vous êtes célèbre, Mary Kelly
    143: Mon combat pour sauver ma fille, Tina Rothkamm
    144: T04 Paillettes et courbettes, journal d'une princesse, meg cabot
    145: La vie insolite de nos ancètres, Julien Arbois
    146: La reine clandestine, Philippa Gregory
    147: T05 - L'anniversaire - Journal d'une princesse, Meg Cabot
    148: Ils ont laissé papa revenir, Toni MacGuire
    149: T06 - Rebelle et romantique - Journal d'une princesse, Meg cabot
    150: T07 petite fete et gros tracas, journal d'une princesse, meg cabot
    151: J'adore paris, Isabelle Laflêche
    152: J'adore Rome, Isabelle Laflêche
    153: T8 de l'orage dans l'air, journal d'une princesse, meg cabot
    154: T9 cœur brisé, journal d'une princesse, meg cabot
    155: T10 pour la vie, journal d'une princesse, meg cabot
    156: La femme qui décida de passer une année au lit, Sue Townsend
    157: J'ai 12 ans (et je vis enfermé dans une soupente), Ines Kertanguy
    158: Pourtant maman savait, Lisa James

    159: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me crois libraire..., Eileen Cook
    160: Le tueur en série a 11 ans, Alexandre Dupuis
    161: 50 nuances de grey, EL James
    162: 50 nuances plus sombres, EL James
    163: 50 nuances plus claires, EL James
    164: T06 - La légion de l'archange - Chasseuses de vampires, Nalini Singh
    165: T10 - Au coeur du brasier - Maggie O'dell, alex Kava
    166: T04 - Comble moi - Stark, Julie krener
    167: Sophie Dean fait ses valises, Alexandra Whitaker
    168: T32 croqueuse de cadavre, buffy, Christopher Golden
    169: Cendrillon me perdra, Cindi Madsen
    170: T33 les fichiers secrets de Willow 2, buffy, Christopher Golden 
    171: T34 le journal de Rupert Giles, buffy, Christopher Golden
    172: T35 jeunes filles en fleurs, buffy, Christopher Golden 
    173: T36 video drame, buffy, Christopher Golden
    174: T37 les portes de l'éternité, buffy, Christopher Golden
    175: T38 Journal de bord d'un loup garou, buffy, Christopher Golden 
    176: T39 la paix des braves, buffy, Christopher Golden
    177: Que Sont-ils devenus - La communauté du Sud, Charlaine Harris
    178: T09 - Mord un autre jour - Les vampires de chicago, Chloé Neil 
    179: Dans la peau de Meryl Streep, Mia March
    180: Célibataire à New York, Melissa Senate
    181: La femme du monstre, Jacques Expert
    182: Boy's dont cry, Mallory Blackman
    183: Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, Julie Blundel
    184: Le dernier rêve de Cleopatre, Christian Jacq
    185: T03 - Rupture - Le dernier jardin, Lauren Destefano
    186: T40 - L'ile aux monstres 1, Christopher Golden
    187: T41 - L'ile aux monstres 2, Christopher Golden
    188: T09 - Morganville, cité fantôme - Vampire City, Rachel caine
    189: Les chroniques lunaires, T02.5, l'armée de la reine, Marissa Meyer
    190: Les chroniques lunaires, T03, Cress, Marissa Meyer
    191: La sélection, T03.5, La reine, Kiera Cass
    192: 0.4, Mike Lancaster
    193: Mercy Thompson, T08, La faille de la nuit, Patricia Briggs
    194: Intention de tuer, Christiane Heggan
    195: Le nounou, Holly Peterson
    196: Moi, femme battue, Isabelle Fromont
    197: La théorie du genre, d'André Delauré
    198: Un employé modèle, Paul cleave
    199: Journal d'une maman d'élève malhonnête et ennervée, Estelle Sayada
    200: La servante écarlate, Margaret Arwood

    Des livres, qui m'ont déçue (souvent la fin qui n'était pas ce que je voulais), qui m'ont plu, que j'ai eu du mal à finir ou dont je n'ai pas pu décrocher... et quelques coups de cœur:

    la-reine-clandestine-3421132.jpg

    9782221115480.jpg

    Courting-Darkness.jpg

    insaisissable,-tome-3---ne-m-abandonne-pas-403277-250-400.jpg

    servante-c3a9carlate.jpg

     

    L'année a recommencé, les challenges lecture aussi. J'espère cette année avoir plus de temps pour venir faire des petites chroniques de ce que j'ai lu. Pas des chroniques pseudo-philosophiques comme j'ai pu en voir sur certains blogs de personnes qui se croient d'importants critiques littéraires (les pauvres...)et méprisent ceux qui comme moi, comme beaucoup de blogs que j'apprécie, parlent simplement, sans chercher à impressionner... des chroniques juste pour dire ce qu'on a aimé et partager les titres qui nous ont plu, marqué...en espérant donner à d'autres envie de lire...

     

  • [Film] Les quatre filles du docteur March

    Voilà encore un dessin animé des années 80, bien plus agréable à regarder que la majorité de ceux que l'on peut voir aujourd'hui.

    Ce dessin animé est une adaptation du roman de Louisa May Alcott: Les quatre filles du docteur March, en version originales: little women... D'ailleurs c'est ce titre (en français: Petites bonnes femmes) que la boite de production japonaise va donner à l'adaptation d'une suite du même auteur: le rêve de Jo March (en version originale: Little Men: Life at Plumfield with Jo's Boys).
    Dommage, le roman qui se situe entre ces deux là, à savoir Le docteur March marie ses filles (en version originale: good wives) n'a pas été adapté. Pourtant on y trouvait des moments forts, comme la mort de Beth, le mariage d'Amy, la naissance et la vie conjugale de Meg...

    1408095738-1-630.jpg

    Créé par : Fumio Kurokawa

    Nombre d’épisodes : 48

    Durée d’un épisode : 22 minutes

    Pays d’origine : Japon

    Chaîne de diffusion d’origine : La cinq le 2 janvier 1989

    Genre : Dessin animé

    Aux Etats-Unis, la Guerre de Sécession vient d'éclater. M. March, médecin et père de quatre filles, doit se rendre au front laissant sa femme seule avec leurs quatre filles : Meg (Margaret), Jo (Josephine), Beth (Elisabeth), et Amy.
    Leur maison ayant brûlé au cours d'une bataille, elles doivent déménager à Newcord, chez leur tante Marthe. Une nouvelle vie les attend...

     

    Il y avait donc 48 épisodes qui ne respectent pas toujours le roman… En effet on trouve de nouveaux personnages comme le journaliste Anthony ou le cousin odieux David, certains évènements n'ont pas lieu dans le roman. Je trouve un peu inutile ce rajout...Le roman de Louisa May Alcott était assez riche pour ne pas avoir à inventer des personnages ou des scènes supplémentaires. Mais c'est sûrement le propre des adaptations de vouloir laisser une marque originale.

    Voici donc la liste des épisodes:

    01. Le retour de papa 
    02. Calinou 
    03. Le déserteur 
    04. La vie continue 
    05. Danger sur la ville
    06. Le déménagement 
    07. La tante Marthe 
    08. A la recherche d'une maison 
    09. L'irascible Jo 
    10. Critiques et louanges 
    11. Une femme amère 
    12. L'orage 
    13. Une maison étrange 
    14. L'arrivée de Laurie 
    15. Un voisin curieux 
    16. Je n'ai pas volé cet argent 
    17. Le discours du président Lincoln 
    18. Début en société 
    19. Un garçon sympathique 
    20. Jo en visite chez les Laurence 
    21. Des cadeaux d'un dollar 
    22. Un Noël superbe 
    23. Une surprise pour Beth 
    24. Meg amoureuse 
    25. Le chef d'œuvre de Jo 

    26. Beth et monsieur Laurence 
    27. L'humiliation d'Amy 
    28. Amy et le théâtre 
    29. Amy tombe dans la rivière 
    30. Le voyage de Meg 
    31. Meg n'est pas une poupée 
    32. Une femme capricieuse 
    33. La fête en plein air 
    34. Amy a des hallucinations 
    35. Meg est amoureuse 
    36. Le roman est publié 
    37. L'inquiétude 
    38. Mauvaises nouvelles 
    39. Les lettres 
    40. La maladie 
    41. Aide-toi et le ciel t'aidera 
    42. Retour à la maison 
    43. En route pour New-York 
    44. Qui a écrit cette lettre 
    45. Laurie dans l'œil du cyclone 
    46. Une surprise pour Noël 
    47. Au revoir Anthony 
    48. Le grand espoir 


     

     

  • Monster High: dernières arrivées

    Alors là j'ai explosé mon budget loisirs, mais tant pis, j'en avais trop envie!

    Alors nous avons:

    06 - frankie neb.jpg

    Un petit collector: Une Frankie Stein en noir et blanc et une jolie coupe au carré.

    rochel paris.jpg

    Une Rochelle toute jolie pour partir à Paris (j'aime beaucoup cette collection, je les trouve superbes)

    fired.jpg

    D'ailleurs, Jinafire est prête à partir avec elle!

    39455357.jpg

    Twyla est la fille du croquemitaine, elle est plus petite que les autres

    gini.jpg

    Gigi Grant, comme son look l'indique, est un génie de la lampe libérée par Howleen Wolf, la petite sœur de Clawd Wolf

    831921513.jpg

    Et puis Frankie Stein joue aussi les génies, le temps d'une soirée!

     

  • Les luxioles

    Ah les luxioles! Ça a été le grand drame de ma vie de les perdre (comprenez qu'elles n'ont pas survécu à la folie de rangement de maman)

    Là aussi, comme avec les fairy tails, il m'a fallu de nombreuses recherches pour en trouver quelques unes, un nombre ridicule si on pense au nombre de modèles qui a été mis sur le marché...mais bon...

     

    trio.jpg

    Voilà les toutes premières que j'ai trouvées (du moins à des prix raisonnables, y a toujours des petits malins pour tenter de vendre une luxiole à 20 ou 30€...ils peuvent se brosser Martine!)

    Ensuite j'ai trouvé ces deux là:

    vert pyj violet.jpg

    caline.jpg

    Et enfin, et là j'ai été vraiment contente de les trouver, surtout celle de droite parce que je l'avais quand j'étais petite (à part ça je suis terrorisée par les araignées....cherchez pas de logique)...

    araignée.jpg

    Et the "best thing in the world", si on pense à les mettre sous la lampe de chevet un petit moment...Elles BRILLENT DANS LE NOIR!!!!!! Trop bon de retomber en enfance!

     

  • Un nouveau petit craquage Monster High

    Voilà, mon dernier craquage en date. Ça faisait un moment que je lorgnais sur Abbey que je trouve trop classe comme ça. Robecca Steam, la fille, si on peut dire, de Hexiciah Steam vu qu'elle est un robot qu'il a construit.

    C'est un bonus, histoire de ne pas payer les frais de port pour rien (genre...ils ne faisaient que 3,59€)

    abbey en noir.jpg

    07robecca.jpg

    Comme je n'avais pas épuisé mon budget loisir du mois, j'ai choisi encore trois petits monstres:

    08venu trio.jpg

    De gauche à droite, Frankie Stein, la fille du monstre de Frankenstein qui l'a créée comme celui-ci a lui-même été créé, Rochelle Goyle, la fille de la gargouille et Venus McFlytrap, la fille des monstres plantes (vous croyez que c'est les mêmes que les méchants de "Jayce et les conquérants de la lumières"?)

     

  • Un peu de musique

    Lorsque j’étais gamine, j’avais beaucoup de vinyles… vraiment beaucoup… et puis une jour, ils ont décidés de plier bagage et de partir  (Même si elle nie avec véhémence, je suis sûre qu'ils ont été vendus aux puces avec la complicité de maman par son petit frère (sale gosse))

     

    Donc depuis, j’essaie désespérément de retrouver les vinyles de mon enfance. Ce qui est pas facile du tout.
    D'abord parce que j’ai pas de liste, je dois compter sur ma mémoire et bon, j’ai un peu une mémoire de tanche…c’est un poil mieux que celle d’un poisson rouge mais guère…
    Ensuite parce que le problème des achats sur internet, c'est qu'on ne peut pas vérifier rayures et autres soucis avant l'achat. Alors si le vendeur a pas une excellente note...ben on laisse tomber.

    Mais j'ai quand même fait quelques achats.

    Bon bien sûr les achats d'occasions étant ce qu'ils sont, deux des vinyles que je viens d’acheter "sautent" mais, comme ils étaient tous dans un état franchement dégoutant (genre le diamant retirait de la poussière grasse et épaisse des sillons à tel point que j'ai dû interrompre la lecture pour le nettoyer), tant que je ne les aurai pas nettoyés à fond, je ne pourrai pas me prononcer.
    Toujours est-il que j'ai donc fait l'acquisition de:

     

    - Chantal Goya: La planète merveilleuse/ le chat botté
    - Chantal Goya: Générique de Bouba le petit ourson/ version instrumentale
    - La chanson de Zorro/ version instrumentale (pas celui que je cherchais mais je ne désespère pas, là il s'agit du générique et je cherche le disque avec le générique en face A et Zorro est arrivé de Henri Salvador)
    - Dorothée: Disney dimanche/ chanson des récréamis
    - Dorothée: La valise/ ouh la menteuse (un de ceux sous réserve...)
    - Douchka: Les Gummi/ les wuzzles
    - Douchka: Basil détective privé/ c'est grand (le second sous réserve) 

     

    vinyle.jpg

    Et comme je ne pouvais pas m'arrêter là, j'en ai trouvé deux autres chez un autre vendeur:

    chantal goya.jpg

  • [Collection] Les iwako

    Les Iwako, sont moins chers et définitivement moins encombrants que la plupart des collections ! En effet, ils ne demande pas beaucoup de place, je ne réfléchis donc pas plus que ça avant de craquer sur l'un d'eux...
    Je ne sais plus comment j’ai découvert ces mignonnes petites gommes japonaises, mais j’ai totalement craqué…et je commence à en avoir un certain nombre :

     

    tas iwako.jpg

     

    Non, mais je plaisante! Les voilà un peu mieux photographiés:

    iwako chien.jpg

    iwako lion.jpg

    iwako maneki neko.jpg

    iwako poissons.jpg

    ixako girafe.jpg

    iwako poupées.jpg

     

    Et enfin, une photo de groupe:

     

    iwako groupe.jpg

     

    Voilà! Certains, sont des cadeaux. D'autres ont été commandés sur des sites spécialisés dans les "bêtises" japonaises... j'en ai même quelques uns qui viennent d'une boule magique dans la galerie marchande d'un casino...
    Comme toujours en France, les prix ont sensiblement augmentés depuis que les gens s'y intéressent... Du coup les ventes baissent... de là à ce que ces imbéciles des magasins cessent complètement la vente plutôt que de revoir leur tarifs, il n'y a qu'un pas! Enfin...on verra bien.