Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez cliquer ICI ou sur l'image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix! D'ailleurs, j'indique dans la fiche le prix auquel je l'ai acheté, mais si entre-temps une version poche est sortie, je vous mets le lien vers le format le moins cher (après à vous de voir!)
Résumé : Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destin de ceux qu'elle aime.
Auteur : Amanda Hocking
Edition : Castelmore
Genre : Jeunesse
Date de parution : 20 août 2014
Prix moyen : 15,90€
Mon avis : Ce tome reprend exactement là où le tome précédent s’était arrêté avec Rhys et Wendy qui arrivent devant la maison qu’elle partageait avec Matt. Celui-ci va avoir du mal à comprendre les explications de sa sœur quant à sa « fugue » mais il ne va pas tarder à se retrouver embarqué dans l’histoire et donc à être bien obligé d’ouvrir les yeux.
Dans ce tome Wendy est plus volontaire, moins encline à se laisser marcher sur les pieds. Ce n’est pas encore bien ça, et à sa place, je botterais volontiers quelques derrières mais elle s’améliore.
Matt m’énerve toujours autant, peut être de plus en plus car même alors qu’on lui met les faits sous les yeux, il continue à voir sa sœur comme un bébé qu’il faut protéger et n’a absolument aucune conscience de la réalité du monde des Trylles.
Mais Finn aussi commence à m’agacer. Sa manière de parler à Wendy ne me plait pas, il la traite comme si elle était sous ses ordres alors qu’elle a un rang bien plus élevé que le sien.
Dans ce tome, Wendy va en apprendre plus sur elle-même et sa mère, Elora, va en prendre pour son grade pour ne lui avoir rien révélé.
Chez les Vittras, on va faire simple, je les déteste tous, à part Loki et Sara. Quand on voit leur roi, on pourrait avoir de la peine pour eux, mais l’attitude de Sara et Loki prouve bien que les autres n’ont soit aucune conscience, soit qu’ils prennent plaisir à leurs activités.
Wendy va passer beaucoup de temps dans ce tome à s’entrainer pour développer et contrôler ses aptitudes. Ceci est d’autant plus important que la jeune fille est très puissante et que le fait de ne pas contrôler ses pouvoirs pourraient mettre en danger aussi bien son entourage qu’elle-même.
Willa est égale à elle-même mais au contact de Wendy, ses préjugés vont doucement s’éteindre et elle va se montrer non seulement plus « humaine » mais aussi plus efficace pour seconder Wendy (enfin après Tove, mais trigonder ça n’existe pas).
Dans ce tome, il semble se développer un triangle amoureux, ce que je n’apprécie pas tant que ça, mais en fait, ce n’est pas vraiment un triangle amoureux. C’est bien plus compliqué que ça. Sachez seulement que j’ai trouvé Finn lamentable à ce sujet. Plus le temps passe et moins je supporte ce personnage.
Loki, le nouveau personnage de ce tome est amusant. Il a toujours le mot pour rire, même dans les pires situations.
L’action est moins présente mais ça ne manque pas car on sent que les choses bougent et qu’on se dirige vers un clash inévitable avec les Vittras.
Encore un tome addictif à la fin duquel on ne peut pas attendre pour se saisir du troisième et dernier tome.
Un extrait : Je replaçai mes boucles derrière mes oreilles en refusant de regarder Finn. J’avais du mal à croire que, la dernière fois que je l’avais vu, il m’avait embrassée si passionnément que je pouvais à peine respirer. Je me souvins des poils drus de sa barbe sur mes joues et de ses lèvres contre les miennes.
Je le détestai soudain pour ce souvenir, comme je détestai avoir si terriblement envie de l’embrasser à nouveau.
— Wendy, tu n’es pas en sécurité ici, dit Finn posément.
— Je ne partirai pas avec toi.
— Tu ne peux pas rester. Je ne le permettrai pas.
— Tu ne me le permettras pas ? me moquai-je. Je suis la princesse, dois-je te le rappeler ? Qui es-tu pour me permettre quoi que ce soit ? Tu n’es même plus mon pisteur. Tu n’es qu’un harceleur exaspérant.
Cela sonnait bien plus dur que je ne l’aurais souhaité. Non que Finn semblât d’ailleurs jamais blessé par ce que je lui disais ; cette fois encore, il se contenta de me dévisager, imperturbable.
— Je savais que je serais le plus rapide à te trouver, et si tu ne rentres pas avec moi, ça n’est pas grave. Un autre pisteur arrivera très vite et tu pourras partir avec lui. J’attendrai son arrivée avec toi afin d’assurer ta sécurité.
— Il ne s’agit pas de toi, Finn !
Même s’il avait joué un plus grand rôle dans ma décision de quitter Förening que je ne voudrais jamais l’admettre, je n’étais pas partie juste à cause de lui. Je détestais ma mère, mon rang, ma maison, tout. Je n’étais pas faite pour une vie de princesse.
Finn me regarda un long moment, essayant de comprendre ce que je voulais dire. Je m’efforçai de ne pas paraître mal à l’aise pendant qu’il me dévisageait. Ses yeux s’assombrirent et son expression se durcit.
— Est-ce à cause du mänsklig ? me demanda-t-il, faisant allusion à Rhys. Je croyais t’avoir dit de ne pas trop le fréquenter.
Les mänskligs étaient les enfants des humains échangés contre les bébés trylles. Ils campaient au plus bas de la hiérarchie trylle, et si une princesse était soupçonnée d’avoir une relation amoureuse avec l’un d’eux, ils se voyaient tous deux bannis pour toujours. Cela ne m’inquiétait guère puisque mes sentiments envers Rhys étaient strictement platoniques.
— Cela n’a rien à voir non plus avec Rhys. Je me disais simplement qu’il avait peut-être envie de connaître sa famille, dis-je en haussant les épaules. Cela ne peut pas être pire que de vivre dans cette stupide baraque avec Elora.
— Bien. Dans ce cas, il peut rester ici, acquiesça Finn. Quelqu’un veillera sur Matt et Rhys. Mais toi, tu dois rentrer à la maison.
— Ce n’est pas ma maison. Ma maison est ici ! m’écriai-je en lui montrant la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Je ne viendrai pas, Finn.
— Tu n’es pas en sécurité.
Tout en baissant la voix, il fit un pas vers moi et me regarda droit dans les yeux.
— Tu as vu ce que les Vittras ont fait à Förening, Wendy. Ils ont envoyé une armée entière pour t’avoir.
Il posa les mains sur mes bras et je ressentis une sensation de force et de chaleur.
— Ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils ne t’auront pas eue.
— Pourquoi ? Pourquoi ne s’arrêteraient-ils pas ? demandai-je. Il doit bien y avoir des Trylles plus faciles que moi à enlever. Et qu’est-ce que ça peut faire que je sois princesse ? Elora peut parfaitement me remplacer. Je suis sans intérêt.
— Tu es bien plus puissante que tu ne crois.