Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.
A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.
Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:
Les trois pires méchants que vous avez rencontrés au détour d’une lecture
Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.
Alors pour ma part, le trio gagnant est:
Cercei Lannister dans Le trône de fer
Elle est quand même pas mal givrée dans le genre: Je régnerai peut être sur un royaume vide parce que je les aurais tout butés, mais je régnerai! Et même quand elle se montre plutôt gentille, on cherche où est l'embrouille!
Le père dans Tu tueras le père
Ce type là est au delà du givré. C'est un vrai psychopathe doté d'une intelligence hors du commun qui lui a permis d'agir comme il l'a fait pendant des décennies sans même attirer ne serait-ce que l'attention. Purée, quand je pense qu'il était sous mon nez! Et que je ne l'ai même pas soupçonné!
Serena McBee dans Phobos
Alors elle, c'est bien simple, c'est Voldemort en tailleur et coupe au carré. La sale habitude de sauter partout en criant: "tuez les tous" en moins. Elle ne dit rien, elle agit! En fait, elle n'aurait pas du avoir comme symbole une abeille, parce qu'une abeille ne pique que pour défendre la ruche et aussitôt après elle meurt. Elle aurait dû prendre pour symbole une guêpe, qui pique autant de fois que c'est nécessaire pour s'approprier le bien d'autrui.
Un autre rapport avec Voldemort? La vie des autres, même de ses alliés lui importe peu et une soif inextinguible de pouvoir!
Pour la semaine prochaine, le thème sera: Quels sont vos trois classiques préférés ? (je vous laisse librement interpréter le terme : classique)
Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!