Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selene raconte... - Page 25

  • [Livre] Danse avec les loups

    Danse avec les loups.jpg

     

    Lecture terminée le : 22 décembre 2019

     

    Résumé : Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l'Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend: le fort est abandonné, il se retrouve seul.

    Seul... jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue... et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. Désormais, le lieutenant Dunbar n'existe plus. Il est celui qui "danse avec les loups". Mais la guerre n'est pas finie. Pour l'armée des États Unis d'Amérique, John Dunbar est un déserteur.


    Auteur : Michael Blake

     

    Edition : J’ai lu

     

    Genre : Historique

     

    Date de parution : 24 Février 2003

     

    Prix moyen : 8€

     

    Mon avis : De Danse avec les loups, je ne connaissais que le film avec Kevin Costner, comme beaucoup de monde (et en plus, ça ne date pas d’hier !)
    Quand je suis tombé sur le livre, j’avoue que j’ai hésité car il est arrivé, pour ce genre de film se passant dans de grandes étendues sauvages, que le livre contienne trop de passages descriptifs et qu’il m’ennuie.
    Mais j’ai décidé de tenter le coup et j’ai bien fait car j’ai été complètement embarquée dans l’histoire.
    Déjà, on nous explique plein de choses qu’on ne sait pas dans le film, comme pourquoi le fort où arrive John Dunbar est désert. On apprend aussi son passé, on découvre ses premiers contacts avec les indiens et d’ailleurs on a beaucoup le point de vue des comanches sur les différentes situations. On découvre aussi le passé de Celle-qui-se-dresse-avec-le-poing-fermé et on apprend comment elle est devenue une comanche.
    Tous les personnages ont bien plus de profondeurs que dans le film.
    Il y a très peu de dialogue (forcément, sur plus de la moitié du livre, les personnages ne parlent pas la même langue).
    Il y a évidemment beaucoup de descriptions mais pas d’ennuie grâce à l’écriture qui est très fluide et à des descriptions qui rendent les lieux très vivants.
    En filigrane de l’histoire, on voit les massacres à venir des indiens. Dans chaque questionnement des comanches, dans chaque hésitation de Dunbar à leur répondre, on sent venir ce qu’il va se passer.
    J’ai particulièrement aimé découvrir la culture, les coutumes, la vie quotidienne des comanches.
    Et comme Dunbar l’apprend lui aussi, tout nous est expliqué en même temps qu’à lui.
    La transformation de Dunbar d’officier zélé de l’armée américaine à guerrier comanche se fait progressivement et il est très intéressant de le voir remettre en question tout ce en quoi il croit pour évoluer vers une autre façon de vivre.
    J’ai trouvé la fin incroyablement triste peut-être parce qu’elle met une dernière fois l’accent sur ce qui attend les peuples indiens.

     

    Un extrait : Le Lieutenant Dunbar ne fut pas véritablement avalé, mais ce fut le premier mot qui lui vint à l’esprit.

    Tout était immense.

    Le grand ciel sans nuages. L’océan d’herbe ondulant.

    Rien d’autre, où qu’il posât les yeux. Pas de route. Pas de traces d’ornières que le grand chariot aurait pu suivre.

    Juste un immense espace absolument vide.

    Il était à la dérive. Il était totalement seul. Cela faisait bondir son cœur d’une manière étrange et profonde. Assis en plein air sur le siège plat, laissant son corps osciller au rythme de la prairie, les pensées du Lieutenant Dunbar se focalisèrent sur son cœur bondissant. Il était excité. Pourtant, son sang ne bouillonnait pas, son pouls était lent. La contradiction lui agitait délicieusement l’esprit. Des mots tournaient constamment dans sa tête, tandis qu’il essayait de formuler les phrases ou les tournures de style qui lui permettraient de décrire ce qu’il ressentait. Il était difficile de mettre exactement le doigt dessus.

    Au cours de leur troisième jour de voyage, la voix dans sa tête prononça les mots : « C’est religieux », et cette phrase semblait des plus exactes. Mais le Lieutenant Dunbar n’avait jamais été un homme religieux, et, bien que la phrase ait sonné juste, il ne savait pas vraiment ce qu’il devait en tirer.

    S’il n’avait pas été ainsi transporté, le Lieutenant Dunbar aurait probablement trouvé l’explication, mais dans sa rêverie, il la dépassa sans la voir.

    Il était tombé amoureux. Il était tombé amoureux de ce pays sauvage et beau, et de tout ce qu’il contenait. C’était le genre d’amour que les gens rêvent de partager avec autrui : sans égoïsme et dégagé de tout doute, déférent et éternel. Son esprit avait reçu une promotion et son cœur bondissait. Peut-être était-ce la raison pour laquelle ce beau lieutenant de la cavalerie avait pensé à la religion.

     

    bonne lecture 3 étoiles.jpg

  • [Livre] Le chuchoteur – T03 - L’égarée

    l'égarée.jpg

     

    Lecture terminée le : 20 décembre 2019

     

    Résumé : Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.

    Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.

    De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?

    Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…


    Auteur : Donato Carrisi

     

    Edition : Le Livre de Poche

     

    Genre : Thriller

     

    Date de parution : 02 Octobre 2019

     

    Prix moyen : 8€

     

    Mon avis : Peut-on lire ce roman indépendamment des autres tomes du chuchoteur ?
    Beaucoup disent que oui, j’aurais tendance à dire que non (et non, ce n’est pas par pur esprit de contradiction !).
    Parce que si chaque toman a une trame propre et indépendante, subtilement, chacun d’entre eux met en place une pièce supplémentaire du puzzle que constitue le chuchoteur.
    Chaque roman nous rapproche un peu plus de l’identité de ce monstre.µ
    Ce thriller, on aurait presque l’impression qu’il commence par la fin puisqu’il débute lorsque Samantha, victime d’un enlèvement, est retrouvée.
    On a quand même plus l’habitude de commencer un livre par un enlèvement et de le finir quand on retrouve la victime.
    Or, ici, la moitié du boulot est fait. Mais la moitié seulement car le kidnappeur court toujours.
    Deux enquêtes parallèles ont alors lieu.
    La première est menée par un détective privé, Bruno Genko, qui, atteint d’une maladie incurable en phase terminale, se reproche de ne pas avoir vraiment enquêté lors de la disparition de Samantha. Il veut vraiment mettre un point final à cette affaire avant de mourir. Quitte à agacer profondément la police. Quitte à prendre des risques inconsidérés.
    Dans ce qu’il découvre sur le kidnappeur, sur les origines de ses actes, j’ai vraiment retrouvé la patte du Chuchoteur, telle qu’on l’avait découverte dans le tome 1 (Et c’est pour cela que je pense qu’il faut lire les tomes dans l’ordre, parce que l’auteur ne balise pas le chemin dans chaque livre et qu’il considère que ce qui a été dit dans le tome 1 est connu des lecteurs du tome 3. Et si on s’est dispensé de lire les deux premiers tomes, on ne sait pas comment fonctionne le Chuchoteur, il nous manque des éléments et on ne peut avoir qu’une impression d’inachevé dans ce tome).
    La seconde enquête est plus cérébrale puisqu’il s’agit pour un profiler de tenter de raviver les souvenirs de Samantha pour tenter de démasquer son ravisseur.
    Je ne sais vraiment pas quelle enquête est la plus « flippante ».
    Celle de Genko est une vraie course contre la montre, avec de l’action et du danger.
    Celle du profiler est, et c’est logique, bien plus psychologique mais tout aussi éprouvante car on va plonger dans les souvenirs de la détention de Samantha.
    Pendant toute l’histoire, il est régulièrement fait mention à Mila Vasquez, qui semble s’être volatilisée tandis qu’elle enquêtait sous couverture. Sa présence, en filigrane de l’histoire, est un rappel constant de l’ombre malfaisante du Chuchoteur.
    A part les différents suspects qu’on rencontre, j’ai apprécié plus ou moins tous les personnages, avec un faible pour Genko. Les deux flics chargés de l’affaire sont à bout, donc un poil irritables, le docteur Green (le profiler) est forcé de pousser Samantha dans ses retranchements pour tenter de débloquer ses souvenirs et du coup m’a souvent mise mal à l’aise.
    Impossible de lâcher ce roman avant la fin.
    L’auteur a dit : « Quand vous refermerez ce livre, vous ne serez pas sûr d’avoir tout compris ».
    Et c’est exactement ça ! Car non seulement j’ai eu le sentiment de m’être faite mener par le bout du nez par l’auteur, étant donné que je n’ai pas du tout vu venir cette fin, mais en plus, elle m’a fait remettre en question toute ma lecture.
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai hâte de lire le prochain opus (Dieu merci, déjà sorti !) pour voir où tout ça va nous mener !

     

    Un extrait : Le paysage devant ses yeux était comme un écran où son esprit projetait le visage souriant de Tony Baretta. Elle n’était guidée que par la mémoire inconsciente de ses pas.

    Toutefois, à mi-chemin de l’établissement où elle était élève de cinquième, Sam se demanda si la tenue qu’elle avait choisie était appropriée pour le rendez-vous. Elle avait mis son jean préféré – avec des strass sur les poches arrière et des petites déchirures au niveau des genoux – et, sous son bomber noir trop grand de deux tailles, le sweat-shirt blanc que lui avait offert son père en rentrant de son dernier déplacement professionnel. Le véritable problème, c’étaient les cernes causés par sa mauvaise nuit. Elle avait essayé de les cacher avec le fond de teint de sa mère, mais elle n’était pas certaine d’avoir réussi – n’étant pas encore autorisée à se maquiller, elle manquait de pratique.

    Elle ralentit et observa les voitures garées. La Dodge gris métallisé et la Volvo beige étaient trop sales. Puis elle trouva ce qu’il lui fallait : de l’autre côté de la rue était garé un monospace blanc aux vitres teintées. Samantha traversa pour aller se regarder dans ces miroirs inespérés. Après avoir vérifié que le fond de teint cachait bien les poches sous ses yeux, elle s’attarda un moment pour contempler son visage, entouré de ses longs cheveux châtain – elle adorait ses cheveux. Elle se demanda si elle était assez mignonne pour Tony et elle essaya de s’observer avec ses yeux à lui. Que me trouve-t-il ? En pleine réflexion, l’espace d’un instant elle regarda derrière la surface réfléchissante.

    C’est impossible, se dit-elle avant d’observer plus attentivement.

    De l’autre côté de la vitre, dans l’ombre, se tenait un lapin géant. Qui l’observait, immobile.

    Samantha aurait pu prendre la fuite – une partie d’elle-même le lui ordonnait, et au pas de course –, mais elle n’en fit rien. Elle était fascinée, hypnotisée par ce regard qui émergeait de l’abîme. Ce n’est pas vraiment en train d’arriver, se dit-elle. Ce n’est pas en train de m’arriver, à moi, se répéta-t-elle avec l’incrédulité typique des victimes qui n’essaient pas de se soustraire à leur destin, parce qu’elles ressentent une forme d’attirance pour ce qui leur arrive.

    La jeune fille et le lapin se regardèrent un temps indéfini, comme poussés par une curiosité morbide réciproque.

    Soudain, la porte du monospace s’ouvrit, la coupant de son reflet. Au moment où son visage enfantin s’évanouissait devant elle, Samantha ne décela aucune peur dans ses yeux. Juste un éclair de surprise.

    Tandis que le lapin l’entraînait dans son terrier, Sam n’imagina pas que ce serait la dernière fois qu’elle verrait son image avant très longtemps.

     

    adoré 5 étoiles.jpg

  • [Livre] Les contes inachevés – T01 – La vilaine belle-sœur suivi de la princesse d’Athelia

    les contes inachevés T01 la vilaine belle soeur.jpg

    Lecture terminée le : 17 décembre 2019

     

    Résumé :

    En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arceaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.
    Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

    La princesse d'Athelia.jpg

    La princesse d’Athelia : Cette petite nouvelle nous dévoilent les quelques mois qui précédent la fin du tome 1 et qui ont fait l’objet d’une ellipse temporelle dans le roman.


    Auteur : Aya Ling

     

    Edition : Infinity

     

    Genre : Fantasy

     

    Date de parution : 23 Août 2017

     

    Prix moyen : 20€

     

    Mon avis : Un autre regard sur Cendrillon.
    Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est le regard moderne que pose Kat sur ce monde d’un autre siècle.
    Si au début elle est bien décidée à se fondre dans la masse et à ne pas relever ce qui la choque mais qui était la norme à cette époque, très vite, à chaque fois qu’elle assiste à une injustice envers les femmes ou une injustice sociale, elle ne résiste pas à dire haut et fort ce qu’elle pense et à essayer de faire changer les choses.
    Le conte de Cendrillon se voit quelque peu modifié et Kat, qui doit faire en sorte de l’amener jusqu’à son happy end pour être délivrée de la malédiction qui l’a emprisonnée dans ce conte, est aussi perdue que nous.
    Elle l’est d’autant plus que les obstacles ne manquent pas et que chaque acte de Kat visant à se rapprocher du dénouement connu du conte de Cendrillon semble l’en éloigner un peu plus.
    Très vite, Kat s’attache, se fait des amis, et un dilemme se pose à elle : Obtenir le fameux happy end et quitter ce monde qu’elle aime de plus en plus ? Ou laisser tomber et risquer de ne jamais revoir sa mère et sa petite sœur ?

    Dans sa mission, elle est accompagnée par un petit gobelin insupportable qu’elle est la seule à voir et qui est un sujet du roi gobelin à l’origine de la malédiction.
    Parfois, il est utile, mais la plupart du temps, il est juste exaspérant.
    Autre chose que j’ai beaucoup aimé : le fait que le prince ne soit pas qu’un figurant comme dans la plupart des contes, tout comme les personnages secondaires d’ailleurs.
    Ici, ces personnages-là sont de vrais personnages, avec une psychologie approfondie et une histoire bien à eux.
    Et moi, j’adore ça, voir des personnages secondaires qui ont un peu d’étoffe.
    Je ne peux pas en dire plus, au risque de trop en dire, aussi je me contenterai de vous recommander chaleureusement cette réécriture de contes.

     

    Un petit mot sur la nouvelle la princesse d’Athelia, à lire APRES le tome 1 :

    La nouvelle étant trop courte pour en faire une chronique indépendante, je me contenterai de dire qu’elle est un ajout très sympathique à ce tome 1. En effet, à la fin du tome 1, il y a une ellipse temporelle de quelques mois et cette nouvelle va entrer dans le détail de ces quelques mois.
    Etre le tome 1 et ce petit bonus, je suis très impatiente de voir ce que nous réserve le tome 2 !

     

    Un extrait : Je me réveille avec la tête qui me lance, les bras douloureux et le dos en compote. J’ouvre les yeux et cligne des paupières. Je suis allongée dans un lit king size avec un gigantesque baldaquin. Bon sang, ça doit être un rêve incroyable, un rêve où on roule sur l’or.

    — Mademoiselle Katriona ! crie une voix féminine.

    Je cligne de nouveau des paupières, et peu à peu, je discerne la pièce. Je n’arrive pas en croire mes yeux. Le baldaquin n’est pas un fragment de mon imagination. Il est suspendu au-dessus du lit, attaché à des piliers en bois par des rubans de velours. Une petite table près du lit accueille un candélabre, avec trois bougies allumées ! Et il y a une commode dans un coin, avec un pichet en céramique. La dernière fois que j’ai vu un pichet comme celui-là, c’était dans un musée du centre-ville. D’accord, c’est l’heure de me réveiller. Je me pince le bras. Fort.

    — Aïe !

    — Où avez-vous mal, mademoiselle Katriona ?

    C’est encore la voix de cette femme. Je la vois désormais, une femme d’âge mûr avec un bonnet blanc, un tablier et une robe en coton noir.

    Je laisse échapper un cri.

    — Qui… qui êtes-vous ? Où est Paige ? Qu’est-ce que vous faites là ?

    Elle me lance un regard étrange.

    — Vous vous êtes vraiment cogné la tête, n’est-ce pas ? Je suis Martha, mademoiselle. Je changeais vos couches quand vous rampiez encore dans cette maison.

    C’est mon tour de lui lancer un regard étrange.

    — Comment est-ce que vous venez de m’appeler ?

    — Mademoiselle ?

    — Je voulais dire quand vous m’avez appelée Katriona. Je m’appelle Katherine.

    Elle en reste bouche bée.

    — Juste ciel, mademoiselle Katriona ! Nous ferions mieux de vous trouver un docteur, vous dites n’importe quoi !

    Que se passe-t-il, bon sang ? Je me redresse et repousse la couverture. Je remarque alors que je porte une chemise de nuit d’un blanc crémeux, faite entièrement de soie. Une douzaine de petits nœuds rose et bleu sont cousus dessus.

    Je jaillis du lit comme s’il était en feu et me précipite vers le miroir. Dieu soit loué, j’ai toujours la même tête. Je suis peut-être un peu plus mince, mais mes cheveux sont toujours roux, mes yeux toujours gris. Puis je remarque que mes taches de rousseur se sont multipliées – elles recouvrent mes joues en plus de mon nez. Bon sang. La nuisette est affreusement démodée… de longues manches, un col haut, et elle me couvre les chevilles. Je porte même un bonnet de nuit ridicule attaché sous mon menton.

     

    Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

  • C'est lundi que lisez-vous? #277

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    (V)ivre.jpg La fille derrière le miroir.jpg

    les soeurs de la lune T14.jpg sott.jpg

    lecture en cours.jpg

    Verveine et l'équinoxe d'automne.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    ebook 1.jpg

    ebooks 2.jpg

    papier 1.jpg

    papier 2.jpg

    papier 3.jpg

    papier 4.jpg

    papier 5.jpg

    Et vous, que lisez-vous?

  • Premières lignes #118

    Premières lignes.jpg

    Premières lignes est un rendez-vous livresque mis en place par Aurélia du blog Ma lecturothèqueLa liste des participants est répertoriée sur son blog (Si ce n’est que son rdv est le dimanche et que je mettrai le mien en ligne chaque samedi).
    Le principe est de, chaque semaine, vous faire découvrir un livre en vous en livrant les premières lignes.

    Cette semaine, je vous présente Arrêt d'urgence de Belinda Bauer

    Arret d'urgence.jpg

    Il faisait tellement chaud dans la voiture que l’odeur des sièges donnait l’impression qu’ils étaient en train de fondre. Jack était en short, et à chaque fois qu’il desserrait les jambes, elles faisaient un bruit de scotch qu’on décolle.

    Pas un souffle d’air ne passait à travers les vitres baissées : on n’entendait que le grésillement de petits insectes, comme le froissement d’un papier ancien. Tout là-haut était suspendu un unique lambeau de nuage, tandis qu’un avion invisible laissait une traînée de craie dans le ciel d’un bleu éclatant.

    Des gouttes de sueur ruisselaient sur la nuque de Jack, il ouvrit la portière d’un geste brusque.

    — Non ! protesta Joy. Maman a dit de rester dans la voiture !

    — Mais je ne pars pas ! répliqua-t-il. J’essaie juste de me rafraîchir un peu.

    L’après-midi était calme et il n’y avait pas beaucoup de circulation, mais à chaque fois qu’une voiture passait, la vieille Toyota vibrait un peu.

    Quand c’était un camion, elle vibrait beaucoup.

    — Ferme la porte ! ordonna Joy.

    Jack s’exécuta avec un tss… tss d’agacement. Joy en faisait des tonnes. À neuf ans, elle ne cessait de passer du rire aux larmes… quand elle ne chantait pas. En général, elle obtenait ce qu’elle voulait.

    — Ça fait combien de temps, maintenant ? demanda-t-elle en pleurnichant.

    Jack regarda sa montre. Il l’avait eue en cadeau pour son dernier anniversaire – celui de ses onze ans – alors qu’il avait demandé une PlayStation.

    — Vingt minutes, répondit-il.

    Il mentait. Cela faisait près d’une heure que le moteur avait toussoté et que la voiture avait fait une embardée, avant de s’arrêter en crissant sur la bande d’arrêt d’urgence de la M5, l’autoroute du Sud. Plus d’une demi-heure s’était donc écoulée depuis que leur mère les avait laissés là pour partir à la recherche d’un téléphone d’urgence.

    Restez dans la voiture. Je ne serai pas longue.

    Eh bien, si ; elle était longue, justement, et l’irritation de Jack monta d’un cran – comme toujours quand sa mère se retrouvait dans une situation que son père aurait mieux gérée. Papa aurait su ce qui n’allait pas avec la voiture. Il n’aurait pas vidé la batterie en essayant de redémarrer mille fois la voiture. Il aurait eu un téléphone portable et n’aurait pas été obligé de remonter la route à pied comme un homme des cavernes pour trouver un téléphone d’urgence.

    Merry se mit à chouiner en se tortillant dans son siège auto. Le soleil lui piquait les yeux.

    Joy se pencha et lui remit sa tétine dans la bouche.

    — Merde, qu’est-ce qu’il fait chaud, lâcha Jack.

    — Tu as dit « merde ». Je le dirai à Maman, fit Joy – mais sans sa conviction habituelle.

    La chaleur anéantissait toute conviction.

    Une chaleur écrasante.


    Alors, tenté?

  • Book Haul Août 2020

    book haul.jpg

    Ce mois-ci j'ai enfin pu récupérer plusieurs commandes passées ces derniers mois en plus de ce que j'ai effectivement acheté en août (et j'ai même pas commencé à me pencher sur la rentrée littéraire)

    Commençons par les achats les plus anciens que j'ai récupéré ce week-end.

    D'abord une commande Gibert
    gibert 2.JPG

    Ensuite un livre des éditions Inceptio qui aura joué les touristes avant de finir par arriver à bon port
    inceptio.JPG


    Enfin, ma commande France Loisirs du trimestre dernier (et que je récupère alors qu'il est déjà temps de passer la prochaine!)

    france loisirs.JPG


    Ce mois-ci, j'ai également reçu (bien que laborieusement) quelques commandes

    Une commande Gibert (oui encore ^^, mais des occasions cette fois!)
    gibert 1.JPG


    Et j'ai profité que mon porte-monnaie Rakuten s'était un peu rempli, j'ai pris cette trilogie que je voulais depuis longtemps
    rakuten.JPG


    Enfin un book haul digne de ce nom!! Bon par contre, j'ai plus de place dans ma Biblio-Pal, alors je vais essayer d'en lire un peu avant d'en racheter (enfin, je vais essayer ^^)

     

  • Bilan du mois d'août 2020

    Bilan lecture.jpg

    En août, j'ai lu 17 livres dont 1 manga et 16 romans pour un total de 6455 pages

     

    En manga j'ai lu
    bride stories T11.jpg


    En roman, j'ai lu
    bambi.jpg Cell 7.jpg chatiments.jpg

    coup d'état.jpg Cueilleuse de thé.jpg fleur du desert.jpg

    Je miaule si je veux.jpg La meute du phénix T04.jpg La vie de A à Z.jpg

    Le garçon en pyjama rayé.jpg le jardin des secrets.jpg le sel de nos larmes.jpg

    Lt eve Dallas T38.jpg un ex envahissant.jpg Un petit carnet rouge.jpg

    Une poignée de vie.jpg

     

    Côté écran, j'ai regardé quelques séries
    veronica mars S1.jpg téléchargement.jpg

    Once_Upon_a_Time_in_Wonderland.jpg 2132524.jpg

     

    Et enfin, je me suis un poil lâchée sur les achats hors livres

    J'ai acheté un petit marque-page rigolo
    DSCF2526.JPG

    En place, ça donne ça:
    DSCF2529.JPG


    Sur le même site (Autour du livre), j'ai eu un tote bag en cadeau et j'ai choisi ce modèle:
    DSCF2545.JPG


    Sur la boutique de Margaux, j'ai pris des stickers:
    stickers margaux.JPG


    J'ai pris également des stickers et des stabilos pastel sur le site Journaling.

    Ils ont des trucs sympa, mais ne tiennent pas les délais annoncés et ne prennent pas la peine de répondre aux messages (bien qu'ils débitent la carte immédiatement à la commande). Je ne dirais pas que je ne les recommande pas, mais armez vous de patience et ne comptez pas sur un service après vente efficace.
    DSCF2575.JPG

    Ensuite, je suis allée sur la boutique Etsy de Le prince au petit pois et j'ai commandé plein de jolies choses
    DSCF2562.JPG
    DSCF2563.JPG

    Et en plus de ma commande, j'ai eu plein de cadeaux en plus
    cadeaux.JPG


    Grace à un nouveau code promo de Maud Bettina-Marie (sur instagram, mais je vous mets sa chaîne youtube), j'ai fais une commande  sur Mermaid:
    DSCF2554.JPG


    Enfin, grâce (ou à cause... oui, plutôt à cause) à Manon, de la chaîne vibration littéraire, j'ai découvert la collection Disney Castle (bon j'ai raté le 1er, celui de Cendrillon) qui sont de superbes carnets que je compte bien essayer de tous me procurer!
    DSCF2570.JPG

     

    Ah quand je dis que je me suis lâchée, hein!
    C'est tout pour ce mois-ci, on se retrouve le mois prochain pour le bilan de septembre.

  • Les sorties du mois #57

    septembre.jpg

    Chaque mois voit son lot de sorties, que ce soit en livres ou en films. 
    Chaque 1er mercredi du mois, je vous donnerai les sorties, parmi celles qui ont retenues mon attention.
    Voyons ce qui nous attend d'intéressant ce mois-ci!

     
    Que ce soit les livres ou les films, je vous laisse aller sur booknode ou allociné pour découvrir résumés et/ou bandes annonces.

     

    sorties du mois livres.jpg

    Les mangas

    bride-stories-tome-12-1377827.jpg cleopatre-1328240.jpg isabella-bird-femme-exploratrice-tome-6-1387558.jpg

    minuscule-tome-7-1180987.jpg napoleon-1359295.jpg

     

    Les BD

    princesse-sara-tome-13-l-universite-volante-1367670.jpg yaga-1373641.jpg

     

    Les romans

    alienor-d-aquitaine-tome-2-l-automne-d-une-reine-1353937.jpgamerican-royals-tome-2-1307750.jpgcomme-des-sauvages-1381514.jpg

    de-soleil-et-de-sang-1380510.jpg impasse-des-demoiselles-1380940.jpg le-prince-cruel-1276506.jpg

    le-royaume-assassine-1321907.jpg les-enfants-du-silence-1362163.jpg les-noces-mecaniques-1372693.jpg

    mysteres-a-riddling-woods-1381660.jpg rebecca-kean-tome-7-akhmaleone-1384531.jpg rose-rage-1358186.jpg

    rozenn-integrale-1372185.jpg une-vie-de-mensonges-1355499.jpg viole-1356255.jpg

    vow-of-thieves-1390509.jpg mille-lions-1374483.jpg sorcery-of-thorns-1330137.jpg

     

    sorties du mois films.jpg

    0499690.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 0785313.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 1177174.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    1439095.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 3233553.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 5046332.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    5724493.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Et vous? Vous avez repéré des sorties intéressantes pour ce mois de septembre?

  • [Livre] Je te ferais aimer Noël

    je te ferai aimer noel.jpg

     

    Lecture terminée le : 14 décembre 2019

     

    Résumé : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


    Auteur : Caro M. Leene

     

    Edition : Harlequin

     

    Genre : Romance

     

    Date de parution : 16 Octobre 2019

     

    Prix moyen : 7€

     

    Mon avis : J’aime bien lire des petites romances de Noël en période de fêtes.
    Hélas, j’ai du mal à en trouver qui ne comportent pas de scènes de sexe digne d’un film porno.
    Heureusement, il y a encore des auteurs capables de raconter une rencontre avec humour et sensibilité sans recourir à la facilité des scènes de sexe pour étoffer une histoire qui manquerait de substance.
    C’est le cas de Caro M. Leene qui n’a clairement pas besoin de ce genre d’artifices pour nous plonger dans son histoire.
    Car vraiment, cette romance a tout pour plaire et à commencer par son héroïne.
    Andie n’a rien d’une écervelée. Elle est sérieuse et très motivée dans son travail. Et c’est un peu pour ça qu’elle laisse Josh, le fils de son client, la traiter aussi mal : parce que c’est un client (par procuration, certes), qu’elle est professionnelle et qu’elle préfère la négociation à l’affrontement (Cela dit, cela ne l’empêche pas de parfois se mettre en rogne, ce n’est pas non plus une sainte).
    Quant à Josh, On ne sait pas trop ce que ce crétin a dans la tête.
    Ca crève les yeux qu’Andie lui plaît, il n’a pas l’air d’avoir une dent contre Noël en lui-même… Donc pourquoi est-ce qu’il joue ainsi les Grinch ?
    J’ai adoré suivre cette famille pleine de bonne volonté (sauf Josh) qui souhaite être coaché pour fêter Noël comme il se doit (sauf Josh) et qui suit religieusement les directives d’Andie (Sauf… oui bon, vous avez compris…).
    J’ai aussi aimé que l’histoire soit ancré dans la réalité : Andie, malgré la demande de son employeur, ne peut pas se permettre de ne pas entretenir son réseau professionnel en refusant tout autre contrat pendant cette période de l’année où elle fait 80% de son chiffre d’affaire, tout comme elle ne peut pas abandonner ses responsabilités et engagements.
    Ça change de toutes ces histoires absolument pas crédibles où l’héroïne lâche son travail et semble ne plus avoir besoin d’argent, comme si le monde avait arrêté de tourné, le temps de trouver le grand amour.
    Bon, certes, on se doute bien de la fin de l’histoire, mais ça ne serait pas une romance de Noël si ça devait finir autrement !

     

    Un extrait : Mon métier est assez inhabituel, et, s’il était un peu plus connu, je suis certaine que bon nombre de femmes se lanceraient à leur compte. Je suis ce qu’on pourrait appeler une « shoppeuse » professionnelle, si tant est que le terme existe. Pour être un peu plus claire, je me décrirais comme une acheteuse des temps modernes au service des gens. Je cours les boutiques pour dégoter le cadeau idéal à la place de ma clientèle, qui est, soyons honnêtes, surtout masculine, bien que certaines femmes overbookées me contactent également. Peu importe leur sexe, mes clients ont tous le même problème : l’inspiration. Et c’est là que j’interviens ! J’essaie d’en apprendre le plus possible sur le destinataire du présent, j’élabore une liste d’enseignes, puis je fonce acheter le cadeau qui les fera passer pour les rois ou les reines du monde.

    Vous l’aurez compris, mon boulot est de faire du shopping ! Une corvée pour certains, le job parfait pour d’autres. Il n’en demeure pas moins que j’y ai connu pas mal de déboires.

    Pour commencer, c’est un métier récent, je dois donc me battre corps et âme, brandissant les moyens de communication modernes, pour faire parler de moi. Et quoi de mieux que les réseaux sociaux ? Dire que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, bref, la blogosphère dans son ensemble, n’ont plus de secrets pour moi serait totalement faux. Pire, après deux ans, je galère toujours autant, essayant de jongler avec mes nombreux profils. Dans le meilleur des cas, ma page professionnelle « La Fée du shopping » est noyée entre des pages culinaires et des pages de romans féminins. J’avais espéré régler mon problème en payant tous les mois les moteurs de recherche pour qu’ils placent ma page en bonne position, mais cela ne lui a pas évité d’apparaître au milieu de suggestions de sites porno.

    À la limite, si c’était le seul souci, je m’en accommoderais. Malheureusement, mon problème majeur est surtout l’irrégularité de mon activité. Évidemment, j’ai bien quelques clients fidèles, mais le gros du travail se concentre entre octobre et décembre, avec un léger sursaut en février. Je vous le donne en mille : Noël et la Saint-Valentin. Le reste du temps, je vivote, je profite du bouche-à-oreille et des quelques fêtes commerciales habilement placées dans le calendrier.

     

    Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

  • C'est lundi que lisez-vous? #276

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    bambi.jpg le jardin des secrets.jpg Lt eve Dallas T38.jpg

     

    lecture en cours.jpg

    La fille derrière le miroir.jpg

     

    mes prochaines lectures.jpg

    J'ai fait un petit nettoyage dans ma PAL en enlevant les livres lus. J'ai bien descendu ma PAL et j'ai bien l'intention de continuer!!

    ebook 1.jpg

    ebooks 2.jpg

    papier 1.jpg

    papier 2.jpg

    papier 3.jpg

    papier 4.jpg

    papier 5.jpg

    Et vous, que lisez-vous?