Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'est lundi que lisez vous? #102

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    chats--,-tome-3---chats-rivari-245695.jpg

    elinor jones tome 2.jpg

    rendez moi ma fille.jpg

    lecture en cours.jpg

    pour vous servir.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    ils ont volé.jpg

    Et je n'ai pas fais de tirage au sort, car je n'ai pas eu le temps de lire la précédente lecture tirée de ma book jar:

    Le robinson suisse.jpg

    Et vous, que lisez-vous?

  • [Livre] L'écrivain abominable

    Je remercie les éditions Sarbacane pour cette lecture

     

    L'écrivain abominable.jpg

     

    Résumé : Manolo, allergique à la lecture, redoute la venue à l'école de Roland Dale, célèbre auteur pour la jeunesse invité par la maîtresse. A peine arrivé, Dale capture les enfants grâce à un sort. Epargnés, le garçon et son amie Joanna partent secourir leurs amis enfermés dans le manoir de l'écrivain qui tente de leur voler leur imagination

     

    Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

     

    Edition : Sarbacane

     

    Genre : jeunesse

     

    Date de parution : 05 avril 2017

     

    Prix moyen : 11€

     

    Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre que les enfants pourront qualifier de « qui fait peur, mais pas trop ».
    J’ai retrouvé avec plaisir les bonus de la collection pépix, bien qu’ils soient ici un peu moins nombreux que dans les autres livres de la collection, en appréciant particulièrement la carte du manoir, qui permet aux enfants de se situer à la fois dans l’histoire et dans leur lecture, et la page expliquant les différences existant entre un phoque et une otarie.
    Concernant l’histoire en elle-même, je pense que beaucoup d’adultes auront le sourire en découvrant le nom de l’auteur qui doit visiter la classe de Manolo : Roland Dale. Difficile, en effet, de ne pas faire le rapprochement avec Roald Dahl (qui sera lui aussi cité dans le texte).
    Manolo est complètement réfractaire à l’enseignement traditionnel (et on ne peut que le comprendre) et aux livres. Comme lui, j’ai trouvé ridicule d’obliger les élèves à poser chacun une question à l’auteur : déjà, c’est le meilleur moyen pour braquer les plus récalcitrant (parler en public n’est pas facile pour tout le monde) et ensuite la rencontre perd de sa spontanéité.
    Manolo est très débrouillard même s’il manque un peu de finesse et de patience. La relation qu’il a avec Honk, son otarie est très forte ; d’ailleurs celle-ci se comporte avec lui comme un petit chien.
    Dès le début, Manolo, par son agitation, échappe aux phénomènes bizarres qui entourent l’écrivain qui n’a rien de sympathique.
    On suit avec plaisir et intérêt l’avancée du petit groupe qui entoure Manolo dans son avancée à l’intérieur du manoir, véritable labyrinthe dont ils devront comprendre la logique avant de pouvoir se déplacer efficacement.
    Un bon petit roman, mi-aventure, mi-thriller, qui plaira sans aucun doute à tous les petits fonceurs !

    Un extrait : Ca ne faisait pas trois jours que ses parents avaient installé le cirque à Saint-Laurent-sur-Grole, et Manolo n’en pouvait déjà plus. Il en avait super marre.
    Super marre de rester assis dans cette classe.
    Super marre de devoir supporter la voix nasillarde de Madame Gastraud (Ok, pour son nom, le premier jour c’était marrant).
    Super marre de l’imparfait du subjonctif des verbes du premier groupe (qui ne sert à rien, on est d’accord ?)
    Super marre des hommes préhistoriques avec leur peau de bête et leurs dents toutes pourries.
    Et surtout…surtout…
    Super-Archi-marre des divisions posées. C’est bien simple : la seule chose que Manolo avait pigée à ce truc, c’était que ça ressemblait à une potence à laquelle on aurait pendu un quotient. Vous trouvez ça réjouissant ?
    D’autant qu’il suffisait de sortir une calculatrice, et hop, l’affaire était dans le sac, pas la peine d’y passer des semaines !
    En récré, ça n’était pas mieux. Les autres gamins de la classe le traitaient comme un extraterrestre. Ils n’arrêtaient pas de lui poser des questions débiles, du genre :
    - Hé Manolo, y’a une douche dans ta caravane ?
    - Ton père, il enlève son nez rouge pour manger ?
    - On peut avoir une entrée gratuite ?
    - Ta mère, c’est la femme à barbe ?
    C’était comme ça depuis deux jours, et Manolo avait franchement envie de se pendre dans son cahier de maths avec les quotients. Ou alors, de libérer les tigres et de les lâcher dans l’école (ou les lamas, ce qui serait moins grave mais quand même marrant).

  • Le tiercé du samedi #101

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres dont vous avez beaucoup aimé le personnage principal mais où vous vous êtes dit : « et ben, vaut mieux lui/elle que moi »

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Mercy dans Mercy Thompson

     

     

    mercy.jpg

    J'adore Mercy, mais faut bien avouer qu'entre les Faes, les vampires et les loups garous, elle a pas la paix trente secondes!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Elphaba dans Wicked

     

     

    elphaba.jpg

    J'ai beaucoup aimé Elphaba, même si elle est parfois difficile. Mais honnêtement, vivre dans le monde où elle vit...non merci

     

     

     coupe d'or.jpg

    Vic dans le piège de l'innocence

     

     

    le piege de l'innocence.jpg

    Vic est vraiment adorable. Mais bon être accusé d'un crime qu'on a pas commis et que sa propre mère vous croit coupable sans vous laisser le bénéfice du doute... mieux vaut lui que moi!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres d’un auteur d’une nationalité autre que française, canadienne, anglaise ou américaine que vous avez préférés

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  • [Film] Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires affiche.jpg

    Titre original : The Fault In Our Stars

     

    Réalisé par : Josh Boone

     

    Date de sortie : 20 août 2014

     

    Genre : Drame

     

    Pays d’origine : USA

     

    Durée : 2h05

     

    Casting :Shailene Woodley, Ansel Elgort, Laura Dern, Sam Trammell, Nat Wolff…

     

    Résumé : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

     

    Mon avis : J’ai lu le livre en décembre 2016 et j’ai laissé passer un peu de temps avant de voir le film. Trois mois m’ont semblé être un bon délai : assez éloigné pour avoir digéré ma lecture, mais assez proche pour pouvoir juger de la fidélité de l’adaptation, même avec ma mémoire de poisson rouge.
    Alors bien sûr, on ne va pas échapper au paquet de klennex, ne nous voilons pas la face, mais ce film reste optimiste.
    Malgré la maladie et sa fin inéluctable, Hazel et Gus veulent non seulement vivre leur vie au maximum, mais aussi s’assurer que ceux qui restent ne vont pas s’éteindre avec eux.
    A part quelques détails et une scène qui a été déplacée, le film reste très fidèle au chef d’œuvre de John Green.
    Pour paraphraser Hazel, à propos de l’auteur de son livre préféré : il sait comment ça fait d’être en train de mourir sans être en train de mourir lui-même.
    Les acteurs sont très crédibles dans leur rôle. Hazel est à la fois effrayée, révoltée et résignée (oui on peut être révoltée et résignée en même temps !).

    Nos étoiles contraires hazel.jpg

    Gus, lui, est optimiste, presque jusqu’au bout.

    Nos étoiles contraires augustus.jpeg

    Ce qui m’a marqué dans ce film (comme dans le livre, d’ailleurs) c’est que les choses n’évoluent pas comme on pensait qu’elles évolueraient.
    Il y a des critiques professionnels qui se sont crus malins en disant que ce film avait pour défaut de vouloir faire pleurer. Pourtant, ils ne trouvent pas que le fait de faire rire soit un défaut pour une comédie, ou que le fait de faire peur soit un défaut pour un film d’horreur ? Alors pourquoi trouver que faire pleurer est un défaut pour un drame ?
    Doit-on, pour contenter ces grands spécialistes édulcorer la vie pour n’en montrer que le côté amusant ? Ou ne faire que des films se déroulant dans d’autres mondes ? Pourquoi ne pourrait-on pas montrer à l’écran des réalités plus sérieuses ? Et oui, pas toujours drôles.
    J’ai beaucoup aimé le rôle des parents de Hazel qui sont pris entre leur inquiétude, leur chagrin de devoir se préparer à perdre leur enfant, et le fait de devoir essayer de rester optimiste pour que Hazel continue de se battre contre la maladie.

    Nos étoiles contraires parents.jpg




     

  • [Livre] Au commencement du septième jour

    au commencement du septieme jour.jpg

    Résumé : 4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver.

    Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.

    De Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines.

    Un roman d’une ambition rare.

     

    Auteur : Luc Lang

     

    Edition : Stock

     

    Genre : Roman contemporain

     

    Date de parution : 24 août 2016

     

    Prix moyen : 22,50€

     

    Mon avis : Le titre était sibyllin, le quatrième de couverture, intriguant. Au final, je cherche encore la signification du titre et le quatrième de couverture n’a pas tenu les promesses qu’il nous a faite.
    A sa lecture, on imaginait une quête pour comprendre pourquoi Camille se trouvait là où elle était lors de son accident. Mais non, Camille, c’est le livre 1. Il n’en est plus question par la suite.
    On reste sur notre faim, on ne sait pas le fin mot de l’histoire.

    Trop de sujets se télescopent dans ce livre. J’aurais aimé aller au bout de l’histoire de Camille. A chaque fois qu’on passe à un autre livre, je ne trouve aucun lien avec le précédent qui nous laisse sans réponses. C’est comme si l’auteur avait écrit trois livres inachevés, qui multiplient les retours en arrière, les passages du rêve à la réalité, sans aucun marqueur nous permettant de nous y retrouver..

    Mais cette histoire, ou plutôt ces histoires décousues ne sont qu’un moindre mal dans un livre pesant.
    Ainsi l’auteur nous livre des pages entières de description qui non seulement ne nous apportent rien, mais alourdissent un texte déjà étouffant.
    En effet, dans ce livre, il n’y a aucune mise en page. On se trouve face à des pages et des pages de texte compact, écrit au kilomètre. Pas d’aération du texte, pas de chapitre, pas même de paragraphe (un paragraphe qui fait plus de trois pages, ce n’est plus un paragraphe).
    Il y a, certes, des dialogues, mais ils sont sans marqueurs, intégrés dans le texte (pas de tiret, pas même de retour à la ligne). On a du coup du mal à savoir qui parle, quand on réalise du premier coup qu’on est dans un dialogue.
    Le tout est étouffant, monotone.
    A tout cela s’ajoute des phrases parfois difficiles à comprendre, incomplètes.

    Pour résumer, je dirai que si ce livre était un discours, on reprocherait à l’auteur de s’écouter parler.
    L’histoire en elle-même était peut être intéressante. Je ne saurais le dire car elle est tellement noyée dans les descriptions, dans ce style étouffant et parfois pompeux, qu’on finit par l’occulter totalement et par n’en retirer aucun plaisir.
    Un livre qui ne restera ni dans ma mémoire, ni dans ma bibliothèque !


    Un extrait : … c’est elle qui raccroche ? Qui lui raccroche au… Il appuie fébrilement sur la touche rappel, mais c’est un numéro privé. Il essaye d’appeler son portable. Qui est éteint, il tombe de suite sur la messagerie. C’est mort, elle ne répondra plus. Pas ce soir, nom de Dieu, pas ce soir… Elsa vient de glisser la tête par la porte de sa chambre, sa longue chevelure bouclée submerge son visage : Vous vous êtes disputés ?… Mais non, ma puce, t’inquiète pas. Lorsqu’il songe maintenant à l’effondrement intérieur qu’il a soudain éprouvé, il se demande s’il avait alors l’intuition d’une dérobade aussi définitive. L’image qui s’impose à présent est plus minérale, plus narrative, celle d’un à-pic, il la tient encore par la main, elle se débat, suspendue dans le vide, il ne lâchera pas, mais l’épuisement gagne, leurs mains se dénouent, elle va disparaître dans l’abîme, il demeurera seul, musculairement coupable de n’avoir pu la hisser, coupable et vaincu. Quand elle rentre du Havre, chaque vendredi, après sa semaine de travail, elle est nerveusement à bout de forces. C’était plus sage de célébrer demain leurs dix ans de vie commune. Il la reprend chaque fois : de mariage. Mais elle éprouve une espèce de réticence à prononcer ce mot. Il la cloue au mur avec son regard : on est mariés, non ? C’est pourtant bien comme ça que… Ce vendredi soir, il a malgré tout acheté un saumon d’Écosse chez le traiteur, du riz pilaf et des petits légumes, mis au frais un graves blanc. Cela fait quatre vendredis qu’elle plante la famille après le travail en moins de sept semaines. Elle rentre donc le samedi en fin de matinée, lui-même a des dossiers à boucler, doit s’occuper d’Elsa et d’Anton, lui aussi il… Il est 19 h 34, elle sort à l’instant de l’entreprise Delta quelque chose, un gros marché, 250.000 euros, peut-être plus, sans parler de la maintenance, elle configure leur parc Internet-téléphonie, elle dirige une équipe d’ingénieurs et de concepteurs-développeurs, elle est responsable de la région Basse-Normandie et de la zone industrielle du Havre, elle occupe ce poste depuis dix-huit mois, une carrière en ascension géométrique, en sept ans de société Orange elle a doublé son revenu avec un intéressement aux marchés conquis, lui-même est impressionné par sa réussite, elle va bientôt gagner plus que lui qui pourtant… Si ça continue, ma chérie, pour moi c’est la reconversion : homme d’intérieur et père de famille. Ils en rient ensemble. Sinon que ses absences toute la semaine… Elle essaye de rentrer le mercredi en début d’après-midi pour voir les enfants, elle y parvient une fois sur deux, repart le jeudi matin à 6 h, trois heures de route. Jusqu’à présent le vendredi soir elle arrivait à la maison autour de 21 h 30 au plus tard. Mais là, on dirait qu’elle s’installe au Havre, lorsqu’elle est avec eux il la sent là-bas, elle n’est plus si attentive, si centrée sur leur vie de famille, elle est distraite, dans ses bras il pense tenir une ombre. Enfin, ce soir, elle devait rentrer, elle se devait de… Ça flotte entre eux, ça devient lâche, moins immédiat, le regard s’effrite, se dilue dans une zone invisible à l’autre, sont comme démagnétisés, ils dérivent, chacun emporté dans l’irrépressible courant de sa vie professionnelle, sans plus de force pour se baigner ensemble dans la même rivière, deviennent béants l’un face à l’autre. Ils ne parlent plus de faire ce troisième enfant. Ce soir, tout de même, elle se devait… Il a gravi l’escalier, se tient sur le palier de leurs chambres On mange dans cinq minutes ! D’accord, répond Anton qui joue avec ses figurines de chevaliers autour du château fort. Et maman ? demande Elsa qui lève la tête de son livre de pliages Elle rentre demain matin, elle est retenue… C’est dommage, glisse-t-elle, les yeux de nouveau happés par les images de son album. Il ne répond rien, il redescend, gagne la cuisine, enfourne le riz dans le micro-ondes, sort le saumon du frigo, la table est mise, il enlève le couvert de Camille, range les chandeliers, ce soir quand Elsa et Anton seraient couchés, il avait justement l’intention de lui évoquer ce troisième enfant Tu as 36 ans, ma chérie, moi 37, il est temps qu’on y songe. Et puis ce projet pourrait à nouveau les aimanter, combler le fossé. Il envisage qu’elle a peut-être un amant chez qui, ses vendredis soir, elle… Il traverse leur vaste chambre donnant sur le jardin, s’installe devant l’ordinateur de Camille, entre sur sa messagerie, parcourt ses mails, 457 non lus qu’elle doit ouvrir et consulter sur son smartphone, un nombre important de pubs, des échanges entre amis, collaborateurs, rien qui puisse éveiller le soupçon. Il va dans le dossier images, la regarde sur l’écran, une nappe est dépliée sous un cèdre, sa peau métis vibre dans le soleil, elle s’élance vers Anton qui trébuche. Dans cette photo-ci, elle tient leur fils alors âgé de 3 ans dans les bras, elle est grande, elle le regarde, ses yeux verts. Aigue-marine, elle dit. Elle est vive, malicieuse, elle manie les mots comme un maître de sabre Tu scannes tes doléances dans un fichier, on validera ensemble. Clac ! elle a raccroché.

     

  • Mes sorties du mois #19

    avril.jpg

    Chaque mois voit son lot de sorties, que ce soit en livres ou en films. 
    Chaque 1er mercredi du mois, je vous donnerai les sorties, parmi celles qui ont retenues mon attention.
    Voyons ce qui nous attend d'intéressant ce mois-ci!

     
    Que ce soit les livres ou les films, je vous laisse aller sur booknode ou allociné pour découvrir résumés et/ou bandes annonces.

     

    sorties du mois livres.jpg

    Les sorties grand format:

    king-s-cage-802331.jpg

    selfies-878015.jpg

     

     

    Les sorties poche:

    la-meilleure-d-entre-nous-901346.jpg

    tout-va-tres-bien-madame-la-comtesse---891734.jpg

    sorties du mois films.jpg

    142707.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    270187.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Et vous? Vous avez repéré des sorties intéressantes pour ce mois d'avril?

  • Book haul mars

    book haul.jpg

    Bon je sais que j'ai dis que je ne ferais pas un rendez vous régulier du book haul, mais je n'y suis pour rien, les livres trouvent tout seuls le chemin de la maison!

    Commençons par le dernier envoi de ELLE

    Dernier envoi ELLE.JPG
    Heureusement que c'était le dernier envoi parce que lire devenait une vraie corvée!

     

    Nettement plus intéressant, j'ai reçu plusieurs SP des éditions sarbacane

    Envoie Sarabcane.JPG

    envoie sarbacane.JPG
    Encore des lectures qui promettent d'être super! Rien que les couvertures donnent envie!


    J'ai aussi remporté un livre lors d'une masse critique Babelio

    Masse critique Babelio.JPG


    Et bien sûr, pas un mois ne passe sans que je me laisse tenter, mais ce mois ci, j'ai été raisonnable!

    Avec des livres:

    achats mars.JPG

    Et une BD:

    BD.JPG


    Ce book haul est maintenant fini, vous remarquerez que je n'ai pas fait tant de folies que ça! (qui a dis: ça change?) 
    Je ne sais pas quand aura lieu le prochain, mais, me connaissant, ça ne devrait pas tarder!

  • C'est lundi que lisez vous? #101

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    Qu'ai-je lu la semaine passée?
    Que suis-je en train de lire?
    Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

    andalites.jpg

    L'héritière.jpg

    lecture en cours.jpg

    appuyez sur étoile.jpg

    mes prochaines lectures.jpg

    Une copinaute m'a choisi deux livres dans le cadre d'un challenge:

    pour vous servir.jpg

    Et bien sûr, je vais faire un tirage book jar

    Book jar.JPG

    Alors comme je n'ai pas de SP à lire cette semaine, j'ai décidé de tirer deux titres/

    Le robinson suisse.jpg


    Et vous, que lisez vous?

  • Bilan de lecture mars 2017

    Bilan lecture.jpg

    En mars, j'ai lu 19 livres, et 1 BD pour un total de 5823 pages.

     

    Commençons par les partenariats.

    J'ai enfin fini les livres de ELLE. 

    ELLE 1.jpg

    ELLE 2.jpg

    On ne peut pas dire que je vais le regretter car sur 29 livres lus, j'en ai apprécié 7 ou 8 dont seulement 3 ou 4 que j'ai réellement aimé.


    Ensuite, le site librinova m'a envoyé:

    Le président.jpg
    Même si je ne partage pas les idées politiques avancées (mais de toute évidence c'était pas fait pour convaincre, au contraire) et que j'ai déploré une certaine vulgarité un peu trop systématique, j'ai bien aimé le style et l'humour de ce livre

     

    Enfin, j'ai lu plusieurs livres reçu des éditions sarbacane:

    PARTENARIAT.jpg

    PARTENARIAT (2).jpg
    Même si j'ai bien aimé ces quatre livres, j'ai eu une préférence pour Marquise, qui dénonce certains travers de la société d'aujourd'hui et qui a une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout!

     

    Du coté de mes lectures personnelles.

    Une BD

    BD.jpg
    C'est une toute petite série de 3 tomes. J'aime bien quand il n'y a pas d'histoire à rallonge. J'ai déjà commandé les deux suivants parce que je me pose plein de questions sur certaines choses et en particulier sur Elinor qui semble être très fragile.

     

    Et en vrac, les autres lectures

    j'etais la.jpg

    le joyau T03 la cle noire.jpg

    andalites.jpg

    Deux lectures moins bonnes que les autres, une petite déception mais deux coups de cœur! Le reste de très bonnes lectures! Je suis assez contente de mes lectures de ce mois-ci!

     

    En ce mois de mars, j'ai aussi vu 5 films

    Nos étoiles contraires affiche.jpg

    Les animaux fantastiques affiche.jpg

    Je les ai tous adorés! Je n'ai été déçue par aucun. Un coup de cœur pour les animaux fantastiques. Mais les autres n'étaient pas très loin du coup de cœur non plus

     

    Et vous, quel est votre bilan du mois? Vous avez eu des coups de cœur? Des déceptions?
    Dites moi tout et à dans un mois pour le prochain bilan!

  • Le tiercé du samedi #100

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois personnages de livres qu’on aurait aimé avoir pour ami (ou plus si affinités) ou membre de la famille

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Cookie dans Charley Davidson

     

     

    charley davidson T01.jpg

    D'accord cette fille est un grand sac de maladresse, mais elle et adorable et, une fois qu'elle a décidé qu'on était son amie elle est prête à tout! C'est typiquement le genre d'amie où quand tu l'appelles pour lui dire que tu as tué quelqu'un, vient t'aider à te débarrasser du corps sans poser de questions (ou qui soutient que tu as dormi chez elle alors que tu étais joyeusement en train de larder le contrat de coup de canif dans un hôtel avec un danseur brésilien)

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Sommerset dans Eve Dallas

     

     

    lieutenant eve dallas t10 temoin du crime.jpg

    Quand il t'aime bien, c'est une vrai pilier! Quand il t'aime moins... ben ça donne la relation chien et chat qu'il entretient avec Eve!

     

     

     coupe d'or.jpg

    Autumn dans le piège de l'innocence

     

     

    le piege de l'innocence.jpg

    Quand on voit comment elle se démène pour aider Vic quand elle est convaincu de son innocence et comment elle protège Callie, on se dit que c'est vraiment le genre de fille qu'on veut pour amie!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous avez beaucoup aimé le personnage principal mais où vous vous êtes dit : « et ben, vaut mieux lui/elle que moi »

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!