Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Top Ten Tuesday #10

    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
    Ce rendez-vous a initialement été créé par 
    The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

     

    Le thème de cette semaine est :

     

    La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus

     

    Alors, du livre le plus ancien au plus récent (ordre de lecture)

     

    10 - "Elle sait."
            Perdue et retrouvée, Cat Clarke

     

    perdue et retrouvee.jpg

     

     

    09 - "Il se tenait à mon côté tandis que les flashs des appareils photo crépitaient. "
            Les vampires de Chicago - T10 - Une morsure ne suffit pas, Chloé Neil

     

    les vampires de chicago tome 10 une morsure ne suffit pas.jpg

     

     

    08 - "Aujourd’hui, Violet Lasting vit ses dernières heures." 
            Le joyau - T01, Amy Ewing

     

    Le joyau T01.jpg

     

     

    07 - "Ils viennent de se disputer."
            Pourquoi m'ont-ils fait ça, Anya Peters

     

    pourquoi m'ont ils fait ca.jpg

     

     

    06 - "J’ai l’habitude de ne pas dormir la nuit."
            Les sentinelles de l'ombre - T03 - Les chaînes du passé, J. Arden

     

    les sentinelles de l'ombre tome 3 les chaines du passe.jpg

     

     

    05 - "Encore détrempé par les dernières pluies, le tapis de feuilles  mortes et d’aiguilles de pin qui jonchaient le sol de vert et de brun cédait sous leurs pieds avec un bruit spongieux."
             Le Trône de Fer - T08 - Les Noces Pourpres, George R.R. Martin

     

    le trone de fer tome 8 les noces pourpres.jpg

     

     

    04 - "Ma sœur jumelle, Bay, et moi, nous passons sous les guirlandes marron et turquoise tendues à travers tout le temple."
              Atlantia, Allie Condie

     

    Atlantia.jpg

     

     

    03 - "Assez, pensa-t-elle."
              Fils unique, Jack Ketchum

     

    fils unique.jpg

     

     

    02 - "Un minuscule point gris pas plus gros qu’une tache de rousseur marque l’intérieur du bras potelé du bébé."
              Icônes, Margaret Stohl

     

    icones.jpg

     

     

    01 - "Inspirer."
              Ma raison de vivre, Rebecca Donovan

     

    ma raison de vivre.jpg

     

     Voilà, et vous? Comment on commencé vos dernières lectures?

     

  • C'est lundi que lisez vous? #10

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

                        

    1612905053.jpg

    Les chroniques de fils unique, mémoire d'une nuit d'orage et Atlantia sont à venir sur le blog!

     

    lecture en cours.jpg

     

    2260809091.jpg

    Oui, c'est rare, mais j'ai deux livre en cours, un en ebook et un en papier... Raison très simple: le papier est un vrai pavé, assez lourd, donc je ne le lis qu'à la maison... du coup j'ai un second choix pour l'extérieur!

     

    mes prochaines lectures.jpg

     

    1500921483.jpg

    J'essaie d'être raisonnable dans mes prévisions et si j'ai fini avant la fin de la semaine, j'ai une PAL assez conséquente dans laquelle choisir!

    Et vous? Que lisez vous?

     

  • [Livre] Pourquoi m'ont-ils fait ça?

    La faute doit-elle être portée par celui qui a commis l’acte le plus violent ? Ou faut-il chercher plus loin ?

    pourquoi m'ont ils fait ca.jpg

    Résumé : Abandonnée par sa mère à la naissance, Anya est confiée à son oncle. La fillette grandit dans la peur de cet homme violent. Dès l'âge de six ans, le cauchemar commence : Anya est battue et humiliée. Elle pense que sa vie ne peut pas être pire. Jusqu'au jour où celui qui est devenu son « père » la viole devant les autres enfants. Et personne ne dit rien. Anya devient alors le véritable souffre-douleur de la famille. Un jour, celle que tout le monde appelle « la putain » n'en peut plus. Elle décide de s'enfuir et se retrouve sans-abri, à devoir survivre dans la rue. Après de si longues années d'abandon et de souffrances, comment reconstruire une vie ? Le terrible témoignage d’une petite fille dont l'enfance a été ravagée.

    Auteur : Anya Peters

    Edition : Editions city

    Genre : Témoignage

    Date de parution : 2012

    Prix moyen : 17,49€

    Mon avis : Le quatrième de couverture de ce livre est une véritable honte car il ne reflète absolument pas le bouquin.
    Tout d’abord Anya n’a pas été à proprement dit abandonnée par sa mère, mais est confiée à sa tante pour des raisons particulières à l’Irlande catholique dans laquelle existaient encore les couvents des sœurs madeleine.
    Aucun viol n’a jamais lieu devant les autres enfants, mais deux d’entre eux vont surprendre des choses. Mais le reste de la famille ne sait absolument rien. Et lorsque celle qu’elle appelle « maman », sa tante, le découvre, elle fait ce qu’il faut pour y mettre un terme.
    Mais le calvaire d’Anya ne va pas s’arrêter là.
    Exclue de la famille parce qu’elle rappelle par sa seule présence ce qu’il s’est passé, elle est envoyée en internat. S’ensuivent quelques années relativement normales mais après ses études, Anya, qui a été conditionnée à se voir comme une moins que rien va être entraînée dans une relation toxique et c’est cette relation qui va la conduire à vivre dans la rue. Ça et la trahison de tout son entourage. Si son oncle s’est montré violent et abusif, le reste de la famille s’est montré d’un égoïsme sans nom et c’est cela, plus encore que les horreurs qu’elle a subi aux mains de ce monstre qui va détruire la vie d’Anya.
    Au final, toutes les mains qui lui seront tendues le seront par de parfaits inconnus.
    C’est grâce à ces inconnus autant qu’à sa volonté de fer, même si elle a parfois l’impression qu’elle ne s’en sortira jamais, qu’Anya va relever la tête et s’en sortir.

    J’ai bien aimé le fait que, pour une fois, on ne se retrouve pas dans une histoire où tout est bien qui finit bien une fois que le père/oncle/beau-père maltraitant est mis hors d’état de nuire. Ce livre montre bien comment les choses qui se sont déroulées dans l’enfance peuvent affecter la vie entière de la victime, surtout quand elle n’obtient pas le soutien dont elle a besoin.
    L’oncle est un vrai monstre, un monstre au visage découvert, mais l’attitude de Brendan (oui pour savoir qui c’est il faudra lire le livre, sinon, j’en dis trop !) m’a semblé, dans un sens, encore plus méprisable. L’oncle a malmené le corps d’Anya mais Brendan lui, l’a peut être trahie d’une façon pire encore, peut être parce qu’Anya n’avait rien à attendre de son oncle alors qu’elle comptait sur Brendan et lui faisait confiance. Quant à Kathy, la mère biologique, si je comprends son attitude du début (il suffit de connaître l’existence des couvents des sœurs madeleine pour la comprendre) je trouve qu’elle a ensuite été lamentable.
    Bref en un mot comme en cent, je pense que ce n’est pas la maltraitance et les viols qui ont le plus détruit Anya, mais tout ce qui s’est passé ensuite !

    Un extrait : Maman n’était pas ma vraie mère. C’était sa plus jeune sœur, Katherine, que tout le monde appelait « Kathy ». J’ai l’impression de l’avoir toujours su. De toute façon, mon oncle, que j’avais fini par appeler « papa » comme mes frères et sœurs, n’aurait jamais permis que cela reste secret. Il saisissait la moindre occasion pour me rappeler que maman n’était pas ma vraie mère, que je ne faisais pas partie de leur famille et qu’un jour ou l’autre, j’allais être renvoyée chez ma « pute de mère, en Irlande ».

    Kathy avait douze ans de moins que maman et était très belle. Elle était mince et élégante. De longues boucles cuivrées lui tombaient dans le dos, et ses yeux étaient pratiquement bleu marine. Elle avait les mains les plus petites que nous ayons jamais vues, mes frères, mes sœurs et moi, chez un adulte ; des mains de poupée, avec de grands ongles oblongs arborant toujours une teinte rose nacré. Cette femme me fascinait par sa beauté, son calme et sa gaieté, par son léger accent irlandais et la douceur qu’elle me manifestait. Mais je me méfiais également d’elle, et j’étais constamment sur mes gardes, déterminée à garder une certaine distance avec elle. Déterminée à ce que maman voie que c’était elle, ma mère, et non sa sœur Kathy.

    Pendant des années, Kathy a porté un bracelet en or lourd de breloques qui cliquetaient chaque fois qu’elle remuait le bras, et, à chacune de ses visites, elle en arborait toujours une ou deux nouvelles. Mes frères et sœurs se rassemblaient autour d’elle et choisissaient leur préférée. L’un de mes plus anciens souvenirs est de regarder du coin de l’œil mon frère Liam, dans son pyjama à rayures, blotti dans ses bras devant la télé, dans le petit salon de notre appartement. Il soulève le bras de Kathy et, d’un air endormi, passe en revue chaque breloque en essayant de choisir sa préférée entre le Parlement et un chat avec de minuscules yeux incrustés de diamants. Je regarde la petite main de Kathy caresser ses cheveux blonds, ses boucles rousses tombant sur la poitrine de Liam, et je me raidis soudain, encore trop jeune pour mettre un mot sur ce mélange de jalousie et de haine que je ressens en les voyant. J’ai huit mois de moins que Liam, mais mon oncle interdit à qui que ce soit de me tenir ou de me toucher ainsi.

    Kathy vivait en Irlande avec ses parents, mais je suis née en Angleterre, sur l’un des lits de la grande chambre du fond, dans l’appartement de maman. Dix jours après ma naissance, Kathy a dû retourner en Irlande et m’a laissée sous la garde de maman.

    C’était censé être seulement temporaire, jusqu’à ce qu’elle puisse revenir me chercher. Mais ce jour n’est jamais arrivé. Elle est revenue – elle nous rendait visite quatre ou cinq fois par an –, mais elle ne m’a jamais emmenée avec elle, même si, chaque fois, j’étais terrifiée à l’idée qu’elle le fasse, que se réalisent les menaces incessantes de mon oncle que, « cette fois », il s’assurerait qu’elle prenne « sa valise » avec elle.

    Maman avait trois autres sœurs. Elle était l’aînée, et Kathy, la benjamine. Kathy n’était encore qu’une enfant lorsque maman est partie en Angleterre pour faire sa vie et la seule qui restait à la maison pour s’occuper de leurs parents.

    Elle n’avait jamais eu de petit ami avant de rencontrer mon père. Je ne le connaissais pas, mais j’avais fini par découvrir que c’était un homme marié avec qui elle avait eu une liaison. C’est maman qui me l’avait raconté, un soir, lorsque mon oncle était parti se coucher après l’une de leurs fameuses disputes. On avait envoyé mes frères et sœurs au lit plus tôt dans la soirée, mais, comme souvent, mon oncle m’avait obligée à rester écouter leur conversation. C’étaient ces soirs-là, une fois qu’il était parti se coucher et avant que mes frères et sœurs ne reviennent discrètement l’un après l’autre, que maman me racontait ses anecdotes d’enfance en Irlande.

    Parfois, lorsque nous nous retrouvions seules, elle me parlait de Kathy et de la manière dont elle s’était débrouillée pour prendre le ferry jusqu’en Angleterre afin de me mettre au monde. Seule une part de moi voulait entendre ces histoires, mais, peu à peu, après toutes ces discussions et toutes ces années, et grâce aux réponses à mes questions – ou, plutôt, à celles de mes frères et sœurs –, je finissais par rassembler les morceaux de mon histoire.

  • Le tiercé du samedi #10

    podium.jpg

     

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres pour lesquels vous vous dites : « A la fin du chapitre, je dors »… à chaque chapitre…

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

    coupe de bronze.jpg

     

     

    Marche ou crève

     

     

    marche-ou-creve-78392.jpg

    Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

    Déjà je trouve que faire un roman entier sur des gars qui crapahutent, il faut faire fort, mais en plus réussir à rendre ce roman addictif, alors là, chapeau Mr King!

     

    coupe d'argent.jpg 

     

    Hunger games l'intégrale

     

     

    hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660.jpg

    Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

    J'ai lu les trois tomes en epub et, pour plus de facilité, ils étaient réunis en un seul fichier, du coup j'ai lu les 900 pages et quelques sans pouvoir m'arrêter et sans excuse telle la fin d'un tome pour interrompre ma lecture...

     

    coupe d'or.jpg 

     

    Geisha

     

     

    geisha--719.jpg

    A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
    Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

    J'ai vu le film en premier et j'ai adoré Ayant vu dans les crédits qu'il était adapté d'un roman, j'ai filé à la librairie pour le lire et j'ai adoré. Du moment que je l'ai ouvert, je n'ai plus pu le refermer.... Pour une fois, une nuit blanche a été productive!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous avez l’impression d’être le seul et unique lecteur car à chaque fois que vous en parlez avec votre enthousiasme légendaire on vous répond, l’œil morne « pas lu »…

     

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

     

  • The Top Series Addict #10

    top five seriesaddict.jpg

    Le Top SeriesAddict a été mis en place par Smells like Chick Spirit. Le principe est, un peu comme le Top Ten Tuesday, de donner une liste de 5 séries, ou élément de série, selon un thème prédéfini à l’avance, parce que, ne nous voilons pas la face, pendant nos temps libres, on ne fait pas que lire, hein ?

     

    Le thème de cette semaine est :

    Les séries à ne pas spolier

     

    05 - Esprits criminels

    3219082293_1_2_MqgjrCVK.jpg

    J'aime pas trop qu'on me dise à l'avance ce qui va arriver à l'équipe, mais comme en général les épisodes sont indépendants les uns des autres, les risques de spoilers sont limités. Mais il y a toujours une trame entre les épisodes que je n'ai pas envie de connaitre à l'avance...

     

    04 - NCIS

    gif ncis.gif

    Idem que précédemment

     

    03 - Grimm

     

    grimm.jpg

    Avec toutes les emmerdes qui arrivent à Nick, on a pas envie d'être au courant avant de voir les épisodes! La plupart des révélations faisant sursauter, c'est dommage de les connaître avant!

     

     

    02 - The good wife

     

    the-good-wife.jpg

     

    L'intérêt d'un procès, c'est le résultat, alors si on nous raconte la fin de l'épisode... tout le plaisir est gâché!


    01 - Game of thrones

     

    got.jpg

    Comme j'attend de voir la VF et que mes copines se jettent sur la VOSTFR, je suis obligée de proférer des menaces de mort pour qu'on ne me dise pas ce qu'il va se passer... J'ai à chaque fois droit à "tu vas voir, le personnage qui va mourir...je m'y serait jamais attendue..." 

     

  • [Livre] Le joyau Tome 1

    Les mères porteuses sont si précieuses qu'elles ne peuvent que mener une vie merveilleuse au sein du joyau, auprès de la royauté...ou pas...

    le-joyau,-tome-1-479766.jpg

    Résumé : Arrachée enfant à sa famille en vertu de son patrimoine génétique prometteur, Violet Lasting, 16 ans, vit son dernier jour en tant qu'être humain. Elle est désormais le Lot 197, sa beauté et ses remarquables aptitudes psychomagiques font déjà jaser dans tout le Joyau. Et de fait, elle est acquise comme Mère-Porteuse, lors de l'Enchère, pour une somme défiant l'imagination...
    Au sein du Joyau de la Cité Solitaire, tout est question de naissance et de caste. Si vous ne faites pas partie de la noblesse, alors vous la servez. Dans ce monde où technologie et magie s'entremêlent, le glamour et l'opulence ne voilent qu'imparfaitement la cruauté innée de ceux qui tirent les ficelles : les luttes intestines pour la succession au trône se règlent à coups de dague et de poison plutôt que sur un champ de bataille.
    De jeunes filles issues des faubourgs miséreux entourant le Joyau voient leur sort scellé comme Mères-Porteuses pour les femmes de la noblesse,
     atteintes de stérilité depuis plusieurs générations. En échange du luxe et du confort qui leur sont accordés, elles ont la lourde tâche d'offrir à la famille qui les acquiert un héritier en bonne santé, et ce, grâce à leurs pouvoirs psychomagiques.
    Mais ainsi que va vite le découvrir Violet à ses dépens, les Mères-Porteuses sont maltraitées, humiliées, voire assassinées. Alors que Violet s'accroche à l'espoir ténu d'une vie meilleure et lutte pour survivre dans cet univers impitoyable, une romance interdite vient bouleverser la donne. Elle va devoir faire face à un danger autrement plus mortel que ceux qu'elle a dû affronter jusqu'ici...


    Auteur : Amy Ewing

    Edition : Robert Laffont

    Genre : Young adult

    Date de parution : 18 septembre 2014

    Prix moyen : 17,90€

    Mon avis : Ce livre n’est pas vraiment une dystopie car à aucun moment le monde dans lequel vit Violet ne semble être construit pour être « parfait ».
    Des gamines de 12 ans, parce qu’elles présentent des signes génétiques particuliers, sont brutalement arrachés à leur famille pour être « internées » dans des centres de préparation afin de les préparer à leur avenir de mère porteuse pour la haute noblesse.
    Lorsqu’elles sont jugées prêtes, elles sont vendues aux enchères, dépouillées de leur nom, nommées seulement par leur numéro de lot (de vente).
    On leur dit qu’après avoir mis au monde l’enfant de leur maitresse, elles seront stérilisées puis envoyées dans un centre semblable à celui où elles ont été formées… et là on commence à se poser des questions : pourquoi ? Pourquoi ne pas les renvoyer dans leurs familles ? Pourquoi les emprisonner ?
    Pour des personnes si précieuses (sans mère porteuse, la royauté est destinée à s’éteindre), elles sont incroyablement maltraitées (plus ou moins selon leur propriétaire).
    Dans le cas de Violet, on se demande si sa propriétaire n’est pas schizophrène : un jour elle la gifle, un autre elle lui offre de splendides cadeaux, le lendemain elle la menace et ainsi de suite…
    Mais à coté de certaines de ses camarades d’infortune, on peut dire qu’elle a de la chance parce que certaines sont vraiment « mal tombée » : maltraitance, expérimentations dangereuses, assassinat même dans le but d’atteindre leur maîtresse toujours dans ce jeu de pouvoir cruel auquel la noblesse se livre.

    Et comme dans tout bon roman qui a des airs de dystopie, il y a les éléments essentiels : un pouvoir qui semble tout puissant et qui forme une dictature (des sortes de policiers les régimentaires, des exécutions publiques pour les filles qui essaient d’échapper à leur sort de mères porteuses, donc probablement pour d’autres raisons aussi, des « quartiers » appelés cercles qui vont du plus riche au plus pauvre…), des rebelles qui veulent faire tomber le système (quoi que pour l’instant on n’a eu qu’un aperçu et on ne sait pas encore quels sont leurs véritables buts et motivations), un amour interdit, des alliés improbables…

    Comme dans toutes les séries, le 1er tome a pour fonction de mettre en place l’histoire. Ici il doit mettre en place un univers tout entier et il y parvient parfaitement.
    L’auteur parle des pratiques étranges de cette société comme si on était censé les connaître et en même temps les explique dans les discussions de manière si naturelle que finalement on a l’impression qu’on connaissait déjà ces pratiques et l’univers du joyau sans avoir à subir de longues explications.
    La fin du tome ne donne qu’une envie : lire la suite !

    Un extrait : Je contemple Raven, qui verse du lait dans son café, et me demande comment je vais pouvoir vivre sans elle à mes côtés.

    — Tu connais ton numéro de lot ? demandé-je.

    Sa cuiller retentit contre sa tasse et sa main tremble un instant.

    — Oui.

    Ma question est stupide. Nous avons toutes appris notre classement la nuit dernière. Si je tiens à connaître le sien, c’est pour avoir une idée du temps qu’il nous reste à passer ensemble.

    — Et donc ?

    — Je suis le lot 192. Et toi ?

    — Le numéro 197.

    Raven affiche un grand sourire.

    — Apparemment, on est des produits très recherchés.

    Le nombre de mères porteuses varie en fonction des Ventes aux Enchères, et toutes les filles sont numérotées. Les dix dernières sont considérées comme la fine fleur de la Vente et donc la marchandise la plus désirable. Cela fait des décennies que la Vente aux Enchères n’a pas enregistré un nombre si élevé de mères porteuses. Au total, nous sommes deux cents à être présentées cette année.

    Dans le fond, je me fiche pas mal de mon classement. Je préfère me retrouver avec un couple agréable plutôt que riche. Mais ce numéro signifie que Raven et moi allons être ensemble jusqu’à la toute fin.

    Trois filles pénètrent dans le réfectoire et les bourdonnements de voix s’interrompent. On se lève toutes et on salue celles qui se joindront à nous demain dans le train. Deux d’entre elles vont s’installer au centre de la salle. Quant à la troisième, une blonde aux immenses yeux bleus, elle se précipite à notre table.

    — Bonjour les filles ! s’exclame Lily en se laissant choir sur un siège, un magazine people entre les mains. Vous êtes nerveuses ? Moi, je trépigne d’impatience ! Demain, on découvrira le Joyau ! Vous imaginez un peu ?!

    J’aime bien Lily malgré son enthousiasme frénétique et sa naïveté. Elle appartient à la catégorie de filles qui se représentent le Joyau comme le paradis sur terre. Issue d’une famille peu recommandable, elle n’a pas eu la vie facile. Son père lui cognait dessus et sa mère était alcoolique. Qu’elle ait été diagnostiquée mère porteuse lui a sans doute rendu service.

    — C’est sûr que ça va être un sacré changement, répond sèchement Raven.

    — Tu m’étonnes ! s’écrie Lily qui ne détecte pas l’ironie de la remarque.

    — Tu rentres chez toi, aujourd’hui ? demandé-je.

    Ça m’étonnerait que Lily veuille revoir sa famille.

    — Patience m’a dit qu’on n’était pas obligées. Mais j’aimerais bien voir ma mère, précise Lily. En plus, je vais être escortée par un régimentaire. Au cas où papa serait tenté de me frapper…

    Elle ponctue ses paroles d’un large sourire et une pointe de compassion monte en moi.

    Je change de sujet.

    — Tu as ton numéro de lot ?

    — Oui. Le 53, tu imagines ? Sur 200 ! Je vais sûrement tomber sur une famille de riches négociants du Commerce.

    Chaque année, les membres de la royauté autorisent un nombre limité de familles du Commerce, le deuxième cercle, à assister aux Enchères. En revanche, ils peuvent seulement enchérir sur les mères porteuses les moins bien classées. Les femmes du Commerce n’ont pas un besoin absolu de mères porteuses. Contrairement à celles de la royauté, elles peuvent porter elles-mêmes leurs enfants. Pour elles, nous ne sommes qu’un signe extérieur de richesse.

  • [Film] Bébé mode d'emploi

    Suite à un drame, deux célibataires endurcis qui ne peuvent pas se supporter doivent élever un bébé

    19539558.jpg

    Titre original : Life as we know it

    Réalisé par : Greg Berlanti

    Date de sortie : 08 décembre 2010

    Genre : Comédie, Romance

    Pays d’origine : USA

    Durée : 1h54

    Casting : Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Brynn, Alexis et Brooke Clagett (deux garçons et une fille, on n’y voit que du feu)

    Résumé : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

    Mon avis : Depuis qu’elle a joué dans Roswell, j’adore Katherine Heigl et je regarde quasiment tous les films dans lesquels elle joue, surtout qu’elle se spécialise dans les comédies romantiques et j’adore ça (bon elle a bien fait quelques incursions dans d’autres genres : séries, horreur mais elle reste quand même une spécialiste de la comédie romantique).
    Le début de ce film me fait systématiquement pleurer, et je le sais parfaitement, mais il 

    bebe-mode-emploi-trailer-vf_3nypj_1kubut.jpg

    y a tellement de moments drôles et tendres après que je ne m’en lasse pas.
    Les trois bibous qui jouent le rôle de Sophie ont une bouille à vouloir faire un gosse de suite là maintenant !

     

     

     

     

     

     

     

    Si Holly se donne à fond dès le début (avec plus ou moins de succès) avec Sophie, Messer, lui, tente de conserver au maximum ses habitudes de célibataire ce qui donne des situations assez cocasses quand les calendriers respectifs des deux tuteurs ne concordent pas.

    J’ai bien aimé l’évolution entre Holly et Messer, qui se fait lentement, par à coups. Pour un pas en avant, ils en font deux en arrière et trois sur le côté.
    Le début est un peu long avant l’événement qui fait entrer le film dans son sujet et justement, si on n’a pas lu le résumé du film, on pense que celui-ci sera centré sur une romance entre Holly et le client qui la fait fantasmer depuis des mois et que Messer va venir mettre le bronx dans leur histoire.

    ob_d27afb9d0c53499fc22408d30aa97f4f_bebe-mode-d-emploi-6.jpg                                                 19536427.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg  

    19536439.jpg-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    D'autant plus que la traduction littérale du titre original est "La vie telle qu'on la connait" Et puis bam, retournement de situation et il n’est plus question pour Holly, ou presque, de penser à l’amour…
    Les voisins sont aussi géniaux, chacun d’entre eux est un couple complètement dysfonctionnel mais ils donnent pleins de conseils à Holly et Messer sur comment on doit élever un enfant (et le mieux c’est que ce n’est pas forcément de mauvais conseils).
    Les familles respectives des parents d’Holly sont pires entre les parents de 9 enfants dont le père oublie régulièrement le nombre et leurs noms, la stripteaseuse ou le grand père qui se trimballe partout avec une bouteille d’oxygène…
    Mention spéciale pour la visiteuse sociale qui doit valider la garde définitive de Sophie au terme de trois visites et qui a le chic pour arriver aux pires moments.
    Bon il est vrai que la fin est sans surprise… mais si on veut sauter au plafond, on regarde un thriller, pas une comédie romantique.
    Un film qui nous permet d’éteindre la télé complètement détendu ce qui est appréciable quand on voit à quel point la vie s’ingénie à nous faire piquer des crises de nerfs.

     

  • The Top Ten Tuesday #9

    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
    Ce rendez-vous a initialement été créé par 
    The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

     

    Le thème de cette semaine est :

     

    Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés!)

     

     

    01 - Riley dans Cupcake Club T02

     

    cupcake-club-romance,-tome-2---petites-douceurs-2746942.jpg

     

     

    02 - Rhine dans le dernier jardin

     

    le-dernier-jardin,-tome-1----phemere-227743.jpg

     

     

    03 - Elizabeth dans la reine clandestine

     

    la-reine-clandestine-3421132.jpg

     

     

    04 - Dimitri dans Vampire Academy

     

    05 - Vasilisa dans Vampire Academy

     

    vampire-academy,-tome-1---soeurs-de-sang-78222.jpg

     

     

    06 - Ashwini dans Chasseuse de vampires

     

    chasseuse-de-vampires,-tome-1---le-sang-des-anges-151063.jpg

     

     

    07 - Sansa dans Le trône de fer

     

    08 - Cercei dans le trône de fer

     

    le-trone-de-fer---l-integrale,-tome-1-219608.jpg

     

     

    09 - Annabeth dans Percy Jackson

     

    percy-jackson,-tome-1---le-voleur-de-foudre-34073.jpg

     

     

    10 - Georgiana dans la biographie de Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire

     

    georgiana,-duchesse-de-devonshire-53883.jpg

     

     

     

  • C'est lundi que lisez vous? #9

    c'est lundi que lisez vous.png

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

     

    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

     3. Que lirai-je après?

     

    lectures de la semaine passée.jpg

          les sentinelles de l'ombre tome 2 la voie du sang.jpgles sentinelles de l'ombre tome 3 les chaines du passe.jpg

    les-derniers-jours-des-rois-568495.jpg

     

    lecture en cours.jpg

     

    le trone de fer tome 8 les noces pourpres.jpg

     

    mes prochaines lectures.jpg

    l-evangile-selon-satan-82814.jpgmemoire-d-une-nuit-d-orage.jpg

    Et vous, que lisez vous?

  • Le dentifrice Sensodyne soin complet

    Ce mois ci, j'ai été sélectionnée par Trnd pour tester le dentifrice Sensodyne soin complet.

    Comme le paquet est arrivé très vite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ça quand j'ai trouvé un paquet dans la boite aux lettres.
    Comme j'ai reçu pas moins de 20 tubes à partager avec mes cobayes hmmm amis, famille et collègues, j'ai joué au père Noël sans prendre le temps de prendre des photos....

    Donc celles que j'ai, enfin, fini par prendre, ne reflète pas la générosité de Trnd! Mais voilà tout de même un petit aperçu de mon pack.

    DSCF0413.JPG

    J'ai donné quelques tubes à ma mère, j'en ai gardé quelques uns pour moi et j'ai distribué le reste à mes collègues de travail.

    Les premières impressions, dès la première utilisation, a été de constater une texture agréable. Le terme qui est le plus souvent revenu est: doux.

    Si la plupart des testeurs n'envisagent pas d'en parler autour d'eux, plus de la moitié envisage d'acheter le produit quand ils auront terminés le tube d'essai.
    Après plus d'une semaine d'utilisation, les réactions sont particulièrement positives.

    Coté négatif, je n'ai pas eu beaucoup de retours. On m'a parlé de gout pas assez prononcé (ce qui a été pour moi un point positif) et de sensation pâteuse dans la bouche après rinçage.

     

    DSCF0416.JPG

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé le gout parfait, pas trop prononcé comme on peut souvent trouver chez certains produits. Ma mère a remarqué que ses gencives ne saignaient pratiquement pas avec ce dentifrice. En ce qui me concerne, le saignement a un peu diminué mais pas de façon significative, il faudra voir sur le long terme.

    Concernant la promesse de soulagement des dents au contact du chaud et du froid, je n'ai pas assez de recul, le produit conseillant une utilisation d'au moins 3 semaines pour avoir des résultats sur ce point.

    Mais le résultat me semble plutôt positif même si le prix en magasin reste trop élevé à mon avis pour ce genre de produit.
    C'est surement ce paramètre là qui pourrait m'empêcher d'acheter ce dentifrice lorsque j'aurais terminé mes tubes, mais ce n'est pas sûr... Je verrais ça quand je serais au moment de décider l'achat de mon prochain tube de dentifrice (j'ai de la marge!)