Résumé = Tome 1: vampire et célibataire: À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…
Tome 2: vampire et fauchée: Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à
Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires. Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...
Tome 3: vampire et complexée: La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante
que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !
Tome 4: vampire et irrécupérable: Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu'elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d'une accro du shopping et Le Diable s'habille en Prada.
Tome 5: vampire et casée: Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d autres termes, elle n a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.
Tome 6: vampire et flippée: Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires…
Tome 7: vampire et indigne: À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.
Tome 8: vampire et indésirable: Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du diable révèle son véritable visage… et se prépare à leur faire vivre un enfer.
Auteur = MaryJanice Davidson vit dans le Minnesota. Elle écrit dans de nombreux genres littéraires: romance contemporaine, romance paranormale, érotisme... Elle est gentille avec certains enfants et il lui arrive, parfois, de bien traiter les petits animaux. Elle adore parler d'elle à la troisième personne.
Prix moyen = entre 6,50€ et 7€
Où l'acheter? = Fnac, Amazon, Cultura, etc...
Mon avis = Betsy est complétement à coté de la plaque la plupart du temps. Elle voulait pas être vampire, elle se fout complètement d'être la reine des vampires et elle zozote dès que ses canines sortent, lesquelles ne lui demandent d'ailleurs que rarement son avis pour se pointer. Son statut de reine lui donne des pouvoirs dont elle se passerait volontier, elle est obsédée par les chaussures et râle les trois quarts du temps.. En bref une vapire pas comme les autre et j'attend avec impatience le prochain tome qui s'appellera Vampire et indésirable et qui sortira en décembre. Dès que je l'aurais lu, j'éditerais cet article pour le rajouter!
Extrait: "— Je te le répète une dernière fois : fe ne font pas tes affaires !
Qu’est-ce que… ? Horrifiée, je me touchai les dents.
Marc me montrait du doigt avec de grands yeux.
— Tes canines sont sorties ! Tu tes tellement énervée que tes canines sont sorties !
— Je croyais quelles apparaissaient seulement quand tu sentais du sang, fit remarquer Jessica d’un air étonnamment détaché.
— D’habitude, oui, répondis-je en les tâtant. (Putain, on aurait dit que j’avais la bouche pleine d’aiguilles.) Mais Finclair arrive à faire fortir les fiennes quand il veut. Peut-être que fa fait partie de mes nouveaux pouvoirs.
— Ou peut-être que, je ne sais pas, tu perds la boule ?
— Du calme. Tu n’as pas de foufis à te faire !
— Pas de soucis à se faire ? (Marc était aussi hystérique qu’une femme qui avait raté les soldes.) Non, mais regarde-toi !
— Bon, ve vais aller me promener, alors.
Oh, et croiser la mignonne Mme Lentz avec son soutien-gorge de sport élastique à fines bretelles pendant qu’elle promène son border collie ! En règle générale, je choisis des hommes, mais ses épaules nues sont tellement jolies…
— Tu ne peux pas sortir comme ça !
J’étais blessée. Du moins, je faisais semblant de l’être.
— Tu as honte de moi, f’est fa ? F’est fe que ve fuis, maintenant !
— Oui, répondit Marc tandis que Jessica ravalait un éclat de rire. Tu devrais avoir honte ! Tu devrais aller te cacher dans ta chambre jusqu’à ce que ça passe. Ou jusqu’à ce que tu n’aies plus l’air d’auditionner pour le prochain remake de Dracula, en tout cas."
Vampire et casée