Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] La grande bible des fées

la bible des fées.jpg

Lecture terminée le : 08 mai 2020

 

Résumé : Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les vœux des mortels et de les protéger.
Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse… des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une œuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)...


Auteur : Edouard Brasey

 

Edition : France Loisirs

 

Genre : Fantastique

 

Date de parution : 2011

 

Prix moyen : 29€

 

Mon avis : Tout d’abord, une fois n’est pas coutume, parlons un peu de l’objet-livre.
La couverture dorée nous fait pleins de promesses que l’intérieur tient pour la plupart.
A l’intérieur, donc, les pages ont l’aspect du parchemin avec enluminures et illustrations en pleines pages tout simplement magnifiques.
L’ouvrage est divisé en Livres, eux-mêmes divisés en chapitres.
Le livre est également pourvu d’un marque page ruban doré que j’ai beaucoup apprécié (hélas, mon chat aussi).
J’ai toutefois regretté que la dernière partie, l’évangile des fées, soit sur feuilles blanches. Ça casse un peu la magie du truc en jurant avec le reste de l’ouvrage et son aspect de parchemin.
Quant au texte, il s’appuie sur des ouvrages anciens pour retracer toute la mythologie des fées, détaillant tout, des différents types de fées à leur hiérarchie, en passant par leurs lieux de vie et leur régime alimentaire.
Si j’ai été moins intéressée et que je n’ai que survolé les différentes « invocations » de fées, dans la mesure où je ne suis pas trop attirée par la poésie, je suis sûre que c’est une partie qui saura trouver ses adeptes.
J’ai trouvé le livre très détaillé, très recherché, et pourtant, apparemment, il ne fait qu’effleurer le sujet.
Malgré quelques répétitions, ce fut une lecture vraiment très agréable au pays des fées.

 

Un extrait :

Sans titre1.jpg

Sans titre2.jpg

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel