Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Les arcanes d’Hemera – T03

les arcanes d'Hemera T03.jpg

Lecture terminée le : 12 mai 2020

 

Résumé : Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu'il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle.

Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s'affaiblissent... Piégée dans une dimension dont elle n'a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus.

Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.


Auteur : Elyna E. C.

 

Edition : Inceptio

 

Genre : Fantasy

 

Date de parution : 13 Janvier 2020

 

Prix moyen : 20€

 

Mon avis : Qui sont les pires ? Les anges noirs ou les anges ? Et bien, je dirai : 1 partout la balle au centre.
Ces salopards d’emplumés sont bouffis d’orgueil et d’arrogance quel que soit le côté de la force où ils sont supposés se placer.
A la limite, on peut se dire que les anges noirs ne font que leur boulot de plus ou moins démons. Ils sont supposés être de vraies enflures. Alors, on peut certes les détester, mais leur en vouloir de respecter leur nature, non.
Mais les anges… Bon sang, qu’est-ce que j’ai pu avoir envie de les épingler au mur ! Un peu comme de gros papillons…
J’ai passé une bonne partie de ce tome 3 à avoir envie de foutre des baffes (ou de plumer des canards… allez comprendre).
Alors vu l’ambiance à Hemera, on peut comprendre qu’Allyn n’ait qu’une envie : foutre le camp le plus vite possible !

Autant dire qu’elle n’est pas le bon petit soldat que l’on aimerait qu’elle soit, et qu’elle se sent très vite prisonnière avec son instructeur Loki, implacable et impassible, et les menaces que cette saloperie de Curtis laisse planer sur elle pour la contrôler.
De son côté, Lucas a du mal à se remettre du départ d’Allyn. Il est à présent équipier d’Alice, qui vit aussi mal que lui le départ de sa meilleure amie.
Et un Lucas énervé, c’est un Lucas qui prend des risques. Et comme Alice est embarquée avec lui, il va vite y avoir quelques tensions entre Lucas, enfermé dans son chagrin et sa colère, et Guillaume, le petit amie d’Alice, qui en a vite marre de la voir revenir dans un état lamentable.
Bien entendu, on s’en doute, malgré les obstacles, Allyn et Lucas ne vont pas rester sans nouvelles l’un de l’autre.
J’ai adoré ce troisième tome. J’ai résisté le plus longtemps possible avant de me lancer dans cette lecture parce que je savais qu’après ce serait fini avec Lucas et Allyn et je n’avais pas envie de leur dire au revoir. Et ça n’a pas raté, quand j’ai enfin ouvert le livre, je n’ai plus pu le lâcher et je l’ai terminé en moins de 48h.

Allyn a toujours un fort caractère et elle n’a pas l’intention de subir sans rien dire.
Lucas, lui, est égal à lui-même : râleur, renfermé, avec une rage qui couve et qui menace d’exploser à la tronche du premier qui lui fera la réflexion de trop (mais en même temps, c’est comme ça qu’on l’aime).
En revanche, même si Lucius et les anges sont au sommet de ma pyramide de détestation (c’est comme la pyramide de Maslow mais avec les connards à la place des besoins), je dois dire qu’Anna, l’âme sœur d’Aldrick et la sœur de Lucas, m’a profondément gonflée. Je l’ai trouvé particulièrement hypocrite. Elle a de la chance qu’Allyn soit moins violente que moi (quoi que, elle ferait bien de se méfier).
Quant à Aldrick, son petit côté tête à claque en fait quelqu’un d’attachant !

Il y a quelques nouveaux personnages mais les deux qui m’ont le plus marqués sont Loki et Jed.
Loki est l’instructeur d’Allyn sur Hemera. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage.
Jed est un singulier sans équipier depuis des lustres. La raison de la mise à l’écart de ce jeune homme n’est guère à l’honneur de Lucas, mais ça montre bien le caractère entier de notre singulier préféré. Cela dit, malgré l’avis de Lucas, moi, j’ai bien aimé ce garçon.
Elyna E.C ne nous épargne aucun coup tordu. Enfin, elle ne les épargne pas à ses personnages, mais du coup, par procuration, on morfle autant qu’eux (et après, elle ose dire qu’elle ne voit pas pourquoi on la traite de sadique).
Mon seul réconfort, c’est que pour écrire une certaine scène, Elyna a souffert autant que moi en la lisant (bien fait !)
Ce troisième tome est une très belle conclusion à cette trilogie. J’aurais aimé que certains personnages reçoivent ce qu’ils méritaient mais ça me permet de fantasmer sur des scènes qui auraient pu se produire et de me délecter d’une certaine forme de vengeance (Non ! Je ne suis pas plus sadique que l’auteur).
Maintenant, je me demande si et quand l’auteur va nous offrir une nouvelle pépite !

 

Un extrait : — Papa et maman ?

La confusion qui se lit sur le visage d’Axel efface quelque peu la joie qui alimente mes traits.

— Oui, papa et maman, insisté-je, les sourcils froncés. Tu te souviens ? Un grand blond séduisant et une jeune femme aux cheveux châtains qui te faisait les meilleurs cookies aux Smarties pour ton anniversaire.

— Je sais qui sont papa et maman, merci.

— Tu me rassures, j’ai eu peur l’espace d’un instant que la proximité avec tous ces nuages t’ait ramolli le cerveau.

— Mademoiselle Vanael ?

L’arrivée inopinée d’un jeune homme dévie temporairement mon attention. Ce n’est pas tant l’origine encore inconnue de son intervention que la manière dont il m’a appelée qui m’intrigue. Sur Terre, en compagnie de mes amis Singuliers, tout le monde continuait de me considérer comme une Rivière en dépit de mes ascendances angéliques. Personne, y compris Josias, n’a cherché à me donner du « mademoiselle Vanael » en me croisant dans les couloirs.

— Une minute, s’il vous plaît.

Je continue de faire face à mon frangin.

— Axel ?

— Mademoiselle Vanael, pardonnez-moi d’insister.

— Ça a l’air important, suggère Axel en désignant l’individu d’un signe de tête.

Je grommelle, persuadée qu’Axel se fiche tout autant que moi de cette interruption mais qu’il y voit là un judicieux prétexte pour éviter de répondre à ma question pourtant cruciale. Je prends donc sur moi pour me tourner vers l’importun afin de le toiser d’un air mauvais. Le visage allongé et le teint légèrement hâlé, des cheveux souples et châtains clairs parsemés de reflets dorés, des sourcils bien dessinés au-dessus de ses yeux couleur or, des joues creuses et lisses, encadrant un sourire charmeur : ce type est le prototype exact de l’Ange modèle, trop gentil et parfait. Si bien que je me demande ce qu’il peut me vouloir.

— Vous ne voyez pas que nous sommes occupés ? déclaré-je, plus ennuyée qu’autre chose. Que voulez-vous à la fin ?

— Je m’appelle Loki, mademoiselle, m’apprend-il en s’inclinant légèrement devant moi. Je suis votre instructeur.

 

coup de coeur.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel