Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Les contes inachevés – T03 – Pour toujours et à jamais

pour toujours et à jamais.jpg

Lecture terminée le : 26 janvier 2020

 

Résumé : Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d’apprendre qu’elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n’est pas reconnu… Sans compter qu’il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse. Mais d’autres choses s’avèrent plus inquiétantes encore. En raison d’un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d’Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l’élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d’un pays voisin ne fait qu’attiser les flammes de leur colère. Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?


Auteur : Aya Ling

 

Edition : Infinity

 

Genre : Fantasy

 

Date de parution : 02 février 2019

 

Prix moyen : 17€

 

Mon avis : Vu le final du tome 2, je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de me jeter sur ce troisième et dernier tome.
Même si j’espère que la nouvelle qui clôt définitivement la série sera traduite en français, la fin de ce tome 3 est une bonne conclusion.
Kat a survécut à son dernier séjour à Athélia et est de retour dans sa famille après avoir disparu 8 mois. Elle se morfond sans Edward, sa famille est dans une totale incompréhension et c’est limite si sa sœur et sa mère ne la croit pas folle, ou du moins traumatisée.

De son côté, Edward ne va pas mieux.
Il est obligé de vivre avec la vraie Katriona Bradshaw, laquelle est ravie de son nouveau rôle de princesse. Edward n’a pas l’intention de montrer le moindre signe d’affection à cette jeune femme qu’il ne supporte pas.

Il se heurte constamment à son père, le roi Léon, pour qui sauvegarder les apparences semble bien plus important que le bonheur de son fils. Quand la reine Isolde essaie d’arranger un peu la situation, on fait une découverte surprenante à son sujet.

Kat va devoir se battre pour son prince et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne va pas lui faciliter les choses.
Edward est remonté dans mon estime dans ce tome-là. Il est prêt à tout risquer pour Kat et pour une fois, il fait les bons choix.
On ne peut pas dire qu’Edward et Kat aient beaucoup d’alliés et les alliés qu’ils ont, à part la reine, qui ne s’implique pas vraiment dans l’histoire, sont pour la grande majorité issue de la classe ouvrière.

Un peu plus de soutien de la part des hautes sphères auraient sans doute été appréciables.

J’ai vraiment adoré comment l’auteur s’est servi du conte de Cendrillon pour construire son histoire.
Même si on s’éloigne assez vite du conte original, ce n’est pas fait n’importe comment, il y a un sens à tout cela et Cendrillon reste présente, même si elle passe au second plan.
Au cours de ces trois tomes, Kat et Edward auront vécu de multiples rebondissements, les choses ne vont pas passer comme une lettre à la poste ou un film Disney.
C’est ce qui fait tout l’intérêt de cette histoire, ces multiples rebondissements auxquels je ne m’attendais pas la moitié du temps.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie et je suis ravie d’avoir pu la découvrir.

 

Un extrait : Je ne veux pas fermer les yeux.

Chaque fois que je m’endors, je rêve d’Edward. Je revois son regard résolu, sa démarche rapide et décidée tandis qu’il avance dans ma direction. Je l’entends parler de ce ton profond et velouté, qui parfois flirte et me fait frissonner ; et qui d’autres fois sérieux, me rappelle ses nombreuses et lourdes responsabilités. Je sens ses bras s’enrouler autour de moi, la chaleur de son corps qui m’entoure et ses lèvres sur les miennes.

Et quand je me réveille et réalise que ce n’était qu’un rêve, j’ai l’impression que quelqu’un a pris une pelle et creusé un trou dans ma poitrine. Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à faire disparaître la douleur.

— Edward, dis-je dans un murmure.

Je n’ai jamais regretté le connaître, mais j’aurais aimé qu’il y ait quelque chose à faire pour soulager la souffrance. Il n’y a aucun analgésique pour atténuer la brûlure que je ressens dans mon cœur, à part les petits moments d’inconscience que me procure le sommeil.

Par ma fenêtre, je vois la neige tomber doucement et les délicats flocons qui tourbillonnent quand le vent se lève. Nous logeons dans une station de ski près d’Halifax. Ryan, qui sort avec maman, a acheté cet endroit il y a plusieurs années et ne l’utilise que quelques fois par an quand il a des jours de congé. Nous lui sommes toutes reconnaissantes de nous laisser séjourner ici. Quand j’ai atterri dans l’appartement de Jason, huit mois après ma disparition, c’était comme si l’enfer s’était déchaîné. J’étais comme une version Portland de Gone Girl. J’ai eu beau assurer à tout le monde que j’allais bien et que Jason n’avait rien à voir dans ma disparition, les rumeurs ne se dissipaient pas. Maman a alors appelé Ryan et il s’est arrangé pour que je reste ici, jusqu’à ce que la tempête se calme.

Je repousse les couvertures et m’assieds. Il fait chaud, trop chaud en fait. Maman ou Paige ont dû monter le radiateur. Et pourtant, j’échangerais volontiers le confort du chauffage électrique contre un feu ronflant, si seulement je pouvais revoir Edward.

Tel un zombie, je me résigne à faire ma toilette. Je prends une douche chaude, change de pull et de pantalon, me lave le visage et me brosse les dents. C’est vrai que c’est pratique de pouvoir s’habiller sans l’assistance de deux servantes. C’est un soulagement d’utiliser le micro-ondes et d’avoir accès à Internet. Mais si on me donnait le choix, je n’hésiterais pas à abandonner tous ces appareils modernes, en échange d’un retour à Athelia.

 

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel