Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] L’exquise clarté d’un rayon de lune

l'exquise clarté d'un rayon de lune.jpg

 

Résumé : Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Auteur : Sarah Morgan

 

Edition : Harlequin

 

Genre : Romance

 

Date de parution : 26 octobre 2016

 

Prix moyen : 9€

 

Mon avis : Snow Cristal continue d’exister pendant l’été ! Le VTT et la rando remplacent seulement le ski et les balades en traineaux.
Même si la station se porte mieux, depuis le 1er tome, elle n’est pas encore tirée d’affaire.
Le nouveau projet en date est une café-restaurant au bord du lac, le Boathouse, plus côté que les gargotes du village, mais plus abordable et moins chic, plus familial, que le restaurant gastronomique de la station.
Cela dit, comme ce nouveau restaurant sera dirigé également par Elise, le chef français qui s’occupe déjà du restaurant gastronomique, Jackson O’Neil n’a aucun doute sur le succès de l’entreprise.
Pourtant, quand Sean O’Neil, frère jumeau de Jackson, talentueux chirurgien, reçoit un coup de fil de son frère, ce n’est pas pour lui parler de la station, comme d’habitude, mais pour les annoncer que Walter, leur grand-père, a eu une crise cardiaque.
Sean va, bien entendu, se précipiter à Snow Cristal.
Et pourtant c’est bien le dernier endroit où il voudrait être.
Côté famille, Sean est un peu le mouton noir de la famille, en ce sens qu’il refuse de s’impliquer dans l’affaire familiale.
Sur ce coup-ci, je le comprends. Ce n’est pas parce que, un jour, un arrière-grand-père a eu un rêve que toutes les générations suivantes doivent se plier à ce rêve là en faisant une croix sur les leurs.
Et cela, Walter a vraiment du mal à l’admettre et les relations entre lui et Sean sont des plus houleuses.
Côté cœur, ce n’est guère mieux. On ne peut pas vraiment blâmer Sean parce qu’il est clair avec chacune de ses conquête : sa carrière passe avant tout et il ne veut pas s’engager. Et bien sûr, chacune pense qu’elle va le changer. En vain.
Un an plus tôt, il a passé la nuit avec Elise qui semble partager son point de vue sur la question : pas d’engagement !
J’ai beaucoup aimé Elise. Son passé douloureux l’a rendu sauvage et méfiante.
Pour ne pas souffrir, elle a banni toute idée de relation sentimentale de sa vie.
De plus, elle considère qu’elle a une dette envers Jackson (et elle n’a pas vraiment tort, même s’il ne lui demande rien) et se démène pour ne pas le décevoir. Ça tourne même à l’obsession cette affaire-là !
L’ambiance estivale à Snow Cristal est très différente de l’ambiance hivernale mais elle ne manque pas de charme pour autant.
J’aime toujours autant Elizabeth et Maple qui apportent toujours une touche de douceur à l’histoire, même si j’ai trouvé qu’on les voit un peu moins que dans le 1er tome.
Malgré les problèmes évidents existants entre Sean et Walter, j’ai trouvé que ce tome était plus axé sur la romance que le tome 1 qui laissait une grande place au combat pour sauver Snow Cristal.
J’ai beaucoup aimé les passages où Sean et Elise se confient l’un à l’autre. C’était très touchant de les voir ainsi baisser leur garde le temps d’une discussion.
Il me reste l’histoire d’un dernier frère à découvrir, Tyler, dont les failles ont été un peu dévoilées dans les deux premiers tomes.

 

Un extrait : Son portable personnel retentit. Sean pesta, convaincu qu’il s’agissait de Veronica. Mais l’écran affichait « Jackson ». Son jumeau. Il se mit à culpabiliser, comme toujours. Il avait beau le refouler, ce sentiment pénible revenait à la surface à la moindre occasion.

Pourquoi son frère appelait-il si tard, un vendredi soir ?

Une crise à la maison, encore ?

Le Snow Crystal Resort était une station de ski qui appartenait aux O’Neil depuis quatre générations, et personne, dans la famille, n’avait envisagé qu’il puisse en être autrement pour les quatre générations à venir. La mort soudaine du père de Sean deux ans plus tôt avait révélé la vérité : l’affaire périclitait depuis quelques années et la famille risquait de tout perdre, même son foyer. Cette annonce avait mis chacun de ses membres en état de choc.

C’était Jackson qui avait pris sur lui d’abandonner une entreprise florissante en Europe pour revenir dans le Vermont sauver Snow Crystal de ce désastre.

Sean regarda le téléphone.

La culpabilité gagnait du terrain parce qu’il utilisait ses responsabilités professionnelles comme excuse pour se tenir à distance.

Avec un soupir, il se carra dans le siège, prêt à écouter les dernières nouvelles en se jurant que, la prochaine fois, ce serait lui qui appellerait. Il ne devait plus se contenter de donner des nouvelles de temps en temps. Il allait faire des efforts.

— Salut, répondit-il avec un sourire. Tu t’es viandé, ton genou est en lambeaux, tu as besoin d’un bon chirurgien ?

Il n’eut pas, comme il s’y attendait, de riposte sarcastique.

— Il faut que tu rentres tout de suite, dit Jackson. C’est Gramps.

La direction de Snow Crystal s’apparentait à un bras de fer permanent entre son frère Jackson et leur grand-père.

— Qu’est-ce qu’il a fait, cette fois-ci ? Il veut que tu démolisses les chalets ? Qu’on ferme le spa ?

— Il a fait une attaque. Il est à l’hôpital et on a besoin de toi.

 

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel