Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] La douce caresse d’un vent d’hiver

la douve caresse d'un vent d'hiver.jpg

 

Résumé : Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?


Auteur : Sarah Morgan

 

Edition : Harlequin

 

Genre : Romance

 

Date de parution : 26 Octobre 2016

 

Prix moyen : 8,50€

 

Mon avis : Dans ce troisième tome, on se penche sur Tyler, le plus jeune des frères O’Neil.
Contrairement à ses frères, Jackson qui vit son rêve en dirigeant Snow Cristal et Sean qui vit le sien en tant que chirurgien, Tyler, lui, a vu son propre rêve se briser. Après une chute qui a bien failli le tuer, il a dû dire adieu à sa carrière de skieur professionnel et il en souffre beaucoup, même s’il cache sa souffrance sous de l’humour et un petit côté rebelle.
D’un côté, il est clair qu’il souffre de la situation, mais d’un autre, il semble conscient que sa carrière ne lui aurait pas permis de prendre soin de sa fille, Jess, comme il le fait.
Cette gamine est absolument géniale. Vu la mère qu’elle se paye, on pourrait s’attendre à ce qu’elle soit beaucoup plus abîmée que ce qu’elle n’est.
Et c’est vrai que Janet, la mère de Jess, ne semble rien avoir pour elle et plus on en apprend sur son compte, plus elle devient antipathique.
Brenna, elle, est l’amie d’enfance des frères O’Neil et aussi raide dingue de glisse que ses amis.
Tout comme Tyler, le côté enseignement n’est pas la partie de son boulot qu’elle préfère, mais elle le vit quand même moins mal que lui, à moins qu’elle ne soit juste moins capable que Tyler d’exprimer son mécontentement.
Ce tome est le premier où la fille souffre d’un amour qui semble non partagé. Brenna est amoureuse de Tyler depuis son plus jeune âge mais Tyler ne semble la voir que comme une amie.
C’est très dur à vivre pour Brenna, et le fait que toutes les femmes de Snow Cristal se sont mises en tête de comploter pour rapprocher ces deux-là ne va pas rendre les choses plus faciles.
Je dois avouer que Jackson m’a un peu déçue dans ce tome. Il est tellement obnubilé par le succès de Snow Cristal qu’il semble ne pas se rendre compte de la souffrance de son frère.
Il exploite sans scrupule la célébrité de ce dernier, le louant littéralement ç des journalistes ou des amateurs de ski en mal de sensations fortes, sans se préoccuper de ce que peut ressentir son frère de se prêter à cette mascarade, le culpabilisant quand il ose protester.
En fait, il se comporte exactement comme il reprochait à Walter, son grand-père, de se comporter : borné et tyrannique.
Bien entendu, les péripéties et retournement de situations ne manquent pas mais, comme il s’agit d’une romance de noël, on se doute bien de comment tout ça va finir, pas vrai ?

 

Un extrait : Tyler O’Neil tapa du pied sur le seuil pour retirer la neige sous ses bottes, poussa la porte de sa maison au bord du lac, et trébucha sur un blouson et une paire d’après-ski abandonnés en vrac dans l’entrée. Il retrouva son équilibre en plaquant une main contre le mur et jura avec force.

— Jess ?

Pas de réponse de la part de sa fille. Mais Ash et Luna, les deux huskys de Sibérie, bondirent hors du salon télé. Jurant à mi-voix, il vit les deux chiens se ruer sur lui.

— Jess ? Tu as encore laissé la porte du salon ouverte. Ces chiens ne sont pas censés squatter le canapé. Descends tout de suite et ramasse ton manteau et tes bottes ! Et toi, le chien, si tu oses… Attention, je te préviens !

Voyant Ash prendre son élan pour venir le saluer à sa manière, il se prépara à encaisser l’impact.

— Peut-on m’expliquer pourquoi personne ne m’écoute jamais, dans cette maison ?

Luna, plus douce que son compère, posa les deux pattes contre sa poitrine et essaya de lui lécher le visage.

— C’est réjouissant de constater que ma parole fait loi, ici.

Sans cesser de râler, Tyler frotta doucement les oreilles de la chienne. Il avait les doigts enfouis dans l’épaisse fourrure canine lorsque Jess émergea de la cuisine, une tartine dans une main et son téléphone dans l’autre, remuant la tête au rythme de la musique tout en écartant ses écouteurs. Tyler nota qu’elle portait un de ses sweats et que la médaille d’or qu’il avait gagnée en descente pendait à son cou.

— Salut, p’pa. T’es content de ta journée ?

— Disons que j’ai survécu jusqu’au moment où j’ai franchi le pas de cette porte. J’ai eu l’occasion de me jeter à skis du haut de falaises plus sûres que l’entrée de ma propre maison.

 

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel