Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les ch'tis affiche.jpg

 

Titre original : Bienvenue chez les Ch’tis

Réalisé par : Dani Boon

Date de sortie : 27 février 2008

Genre : Comédie

Pays d’origine : France

Durée : 1h46

Casting : Kad Merad, Dani Boon, Zoé Felix, Philippe Duquesne, Anne Marivin…

Résumé : Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Mon avis : Dès le début, j’ai eu envie de mettre des baffes à la femme de Philippe. Parce que Madame a des exigences, Madame trouve que Salon de Provence ce n’est pas suffisamment le sud et Madame croit qu’il suffit de claquer des doigts pour que son mari soit muté dans la ville de son choix (à elle, hein, pas son choix à lui). Et elle lui pourrit tellement la vie, qu’il finit par faire un truc stupide pour obtenir sa mutation et bien sûr, ça ne marche pas et il écope d’une mutation disciplinaire dans le nord.
Et là, au lieu de se rendre compte qu’elle a poussé son mari à commettre cette fraude, qu’elle est insupportable et ne pense qu’à elle, Madame décide que la mutation dans le nord, il ira sans elle. Super la solidarité dans le mariage, hein ?

Bienvenue chez les ch'tis Julie.jpg

Il faut dire que pour les sudistes, le Nord-Pas-de-Calais c’est un peu le grand nord…Limite au-delà de toute civilisation connue et puis on comprend rien à ce qu’il raconte ces gens là… et coté fromage qui pue, ils nous battent à plate couture !

Et puis finalement….Philippe se rend compte qu’ils ne sont pas si frustres que ça ces ch’tis, ils sont même sympathiques (plus que sa femme en tout cas).

Bienvenue chez les ch'tis philippe.png

Le duo Kad Merad/Dani Boon fonctionne bien même si je préfère le premier au second. J’ai préféré Dani Boon dans d’autres films comme « de l’autre coté du lit », mais en tant que réalisateur, il s’est bien débrouillé surtout dans la mesure où c’est le second film qu’il dirige.

Bienvenue chez les ch'tis dany boon.JPG

Les gags s’enchaînent, pas toujours subtils mais qui tirent toujours un sourire voire un rire.
Ce n’est certes pas le film de l’année, m’enfin (comme dirait Gaston Lagaffe) ça reste un divertissement sympa à voir au moins une fois.


 

Écrire un commentaire

Optionnel