Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Avengers

avengers affiche.jpg

Titre original : The Avengers

Réalisé par : Joss Whedon

Date de sortie : 25 avril 2012

Genre : Action

Pays d’origine : USA

Durée : 2h22

Casting : Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston…

Résumé : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Mon avis : Si les films mettant en scène les différents héros composant les Avengers se sont basés sur les comics, dans un soucis de cohérence, c’est sur ces différents films tournés précédemment que s’est basé Avengers.
L’absence de Wolverine ou de Spiderman, qui dans les comics font également partis des Avengers, s’explique par des raisons purement commerciales : les droits concernant ces deux héros ont en effet été vendus respectivement à la Fox et à Sony… Et qu’est ce que la satisfaction des spectateurs face au portefeuille des chaînes ?
Comme grand méchant, nous retrouvons Loki (enfin ceux qui ont vu Thor, le retrouve, les autres, vous inquiétez pas, vous allez le détester desuite).

avengers Loki.jpg

Coté « gentils », c’est plus compliqué : on a un directeur de la S.H.I.E.L.D qui cache clairement des trucs,

avengers directeur shield.jpg

Thor qui veut régler ses comptes avec son frère,

avengers thor.jpg

le docteur Banner qui lutte contre son alter égo,

avengers banner.jpg

Stark totalement insupportable (comme d’habitude),

avengers stark.jpg

Captain America qui a du mal à comprendre le manque d’honneur de certains…

avengers captain america.jpg

Sans compter que dès le début, Loki « hypnotise » (on va dire ça, parce qu’on sait pas vraiment ce qu’il lui fait) Barton pour le faire passer dans son camp, ce qui est un peu problématique, il faut l’avouer.

avengers barton.jpg

Les effets spéciaux sont très réussis, et on comprend pourquoi il y a eu un grand silence parmi les instances de Cleveland quand Whedon à demandé l’autorisation de tourner la scène de l’attaque de New York dans une de leurs artères principale (Il faut dire que quand ils ont vu ce qu’on prévoyait d’y faire…). D’ailleurs pendant cette scène, l’équipe a décidé de ne pas s’embêter avec des figurants et a carrément demandé l’aide de l’armée. Finalement, 25 membres du 391e bataillon de police militaire sont venus sur le tournage pour « aider les Avengers ».
Même s’il y a beaucoup d’action et pas mal de scènes dramatiques, l’humour n’est pas oublié. Chaque membre de l’équipe à un sens de l’humour bien à lui et si on est déjà habitué à l’humour noir et la dérision permanente de Stark, les autres ne sont pas en reste (et ils ne le font même pas exprès).
Par exemple, cette courte scène, peu après que Thor ait rejoint l’équipe :
Docteur Banner (en parlant de Loki) : Ce type est un malade mental !
Thor : Surveillez votre langage, c’est mon frère !
Black Widow : Il a tué 80 personnes en deux jours
Thor : Il a été adopté.
Bref : Action, humour, explosion, extraterrestre, gadgets… un cocktail explosif ! (Et je vais de ce pas voir Avengers 2).

 

Écrire un commentaire

Optionnel