Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Bride stories T12

bride stories T12.jpg

Lecture terminée le : 08 janvier 2021

Résumé : Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.
Muni de son appareil, l'explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu'en Perse. L'occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu'il avait croisées lors de son précédent voyage...


Auteur : Kaoru Mori

 

Edition : Ki-Oon

 

Genre : Manga

 

Date de parution : 17 Septembre 2020

 

Prix moyen : 7,95€

 

Mon avis : La première partie de ce tome est assez étonnante car elle se concentre sur l'ennui.
Car en effet, malgré une vie bien remplie, à l'exception d'Anis et de Shirin, qui restent assez désœuvrées la plupart du temps, il y a des moments où chacun s'ennuie.
Ainsi Karluk ne partage pas forcément le goût de son beau-frère pour la contemplation des chevaux, Amir, exceptionnellement seule à la maison, tourne en rond et Pariya cherche des amies avec qui s'occuper. Quant aux jumelles, c'est comme toujours en faisant des projets inaccessibles qu'elles passent le temps. Finalement c'est Anis et Shirin, qui, quoique cloîtrées dans les appartements des femmes, s'ennuient le moins, trouvant toujours de l'occupation l'une avec l'autre.
Anis a d'ailleurs un projet auquel son mari, comme à son habitude, ne s'oppose pas, mais l'aide à trouver une solution qui ne provoquera pas le veto des autres époux.
Je me demande franchement si cet homme est capable de refuser quoi que ce soit à sa femme!
Puis, on va retrouver Mr Smith, qui entreprend de faire le trajet en sens inverse, muni cette fois d'un appareil photo.
La présence de Talas à ses côtés nous permet de voir des échanges sans tabous entre les femmes sur leurs différentes cultures. Les femmes se confient plus facilement les unes aux autres sans la réserve que pourraient montrer les hommes à un étranger comme Mr Smith, aussi sympathique soit-il.
Et alors que ça aurait été impossible à Smith seul, Talas va lui permettre d'avoir un œil sur cet endroit strictement interdit aux hommes.
On va également rapidement apercevoir la famille de Smith, en Angleterre, et j'avoue que je doute qu'ils accueillent Talas les bras ouverts.
On ne peut que s'inquiéter pour l'avenir de la jeune femme.
Mais avant que le jeune couple n'en soit là, ils ont encore de la route à faire.
Si mes souvenirs sont bons, et que je me souviens bien des pérégrinations de Smith, je suppose que leur prochain arrêt sera dans le village des jumelles. Je me demande bien comment la douce Talas va gérer leur exubérance.
En tout cas, j'ai hâte de lire ça!

 

Un extrait :

9791032706046_pg.jpg

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel