Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Les gardiens des anges - T03 - Les ailes sombres

Les gardiens des anges T03.jpg

 

Lecture terminée le : 11 octobre 2020

 

Résumé : Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels. Alors que je pensais être une chasseuse, j’ai découvert que j’étais en réalité une sang-mêlé et que je possède en moi un très vieux pouvoir, peut-être le seul moyen de se débarrasser une bonne fois pour toutes des démons originels.
Mais découvrir tout cela m’a affaiblie et j’ai perdu la bataille contre l’esprit de la nécromancienne qui vit en moi. Pour sauver ma famille, j’ai dû lui céder mon corps, et je me suis réveillée dans les Lymbhes.
Je peux vous dire une chose sur la mort, c’est que ce n’est pas du tout ce qu’on nous promet !
Le repos éternel ? Tu parles…
Heureusement, une femme que j’ai connue il y a bien longtemps est là pour me venir en aide et m’apprendre à survivre dans cet enfer. Mais survivre n’est pas suffisant, je veux retourner dans le monde des vivants et récupérer mon corps. Une rencontre inattendue pourrait bien en être la clé.
Je m’appelle Lily, et je suis morte.


Auteur : Michèle Beck

 

Edition : Auto édition

 

Genre : Fantasy

 

Date de parution : 29 Septembre 2020

 

Prix moyen : 17€

 

Mon avis : Avant de commencer ma chronique, j’ai relu celles que j’avais écrites pour les deux premiers tomes, et j’avais commencé ma chronique du premier tome en disant, à propos des anges : « J’ai toujours eu du mal avec ces emplumés qui se croient au-dessus de tout le monde. A mon sens, ils ne valent pas mieux que les démons »… Bah j’étais pas loin du compte, n’est-ce pas ?
La fin du tome 2 m’avait fortement donnée envie de rejouer Misery avec l’auteur, vu ce qu’elle ose nous infliger (et infliger à ses personnages aussi, du coup).
Ce troisième tome commence là où s’arrête le précédent. Lily a été délogée de son corps par la nécromancienne qui squattait déjà son esprit depuis un moment et se retrouve à présent dans le royaume des morts.
Ainsi on va suivre alternativement Lily, qui essaie de survivre dans ce royaume hyper flippant (oui, je sais, techniquement elle est morte, mais disons qu’il y a mort…et mort…), et Matthew qui essaie désespérément de trouver un moyen de ramener sa bien-aimée dans le monde des vivants.
Sans surprise, j’ai détesté la manière dont Luc a tenté de gérer les choses (Y’a rien à faire, je peux vraiment pas blairer ce gus).
Ce troisième tome est le tome des révélations pour les personnages qui vont en apprendre plus sur leur passé et confirmer ainsi certaines choses dont je me doutais depuis un certain temps.
J’ai beaucoup aimé le royaume des morts (enfin entendons-nous bien, j’ai bien aimé la manière dont est décrit ce monde, mais même pas en rêve j’accepterais d’y déménager !)
Et dans ce monde, on va rencontrer LE personnage. Celui qui est devenu en quelques pages mon personnage préféré (après Matthew et Lily, évidemment) : Valerian… Ah Valerian, comment le décrire en rendant justice à ce type ? Il peut se montrer un peu ronchon, mais il est surtout charismatique, sarcastique, moqueur, et très irritant, surtout quand il a raison (et qu’il le sait !).
En plus de devoir ramener Lily parmi les vivants, le groupe recherche le moyen de venir définitivement à bout de ses ennemis. C’est surtout Leo et Max qui font équipe pour réunir des informations à ce sujet.
Pratiquement à chaque chapitre, on a un micro indice sur ce qu’il faut faire, ou sur qui pourrait donner une indication utile sur ce qu’il y a à faire pour atteindre leur but.
La tension est bien présente tout au long du livre, entre la recherche de Lily, la noirceur qui envahit les ailes et les yeux de Matthew, les recherches de la solution finale (ok, peut-être pas un choix très judicieux de terme, mais je ne vois pas trop comment le dire).
Bref, alors que mes deux lectures précédentes m’ont duré chacune près d’une semaine, avec le sentiment de ne pas avancer, j’ai dévoré ce tome en 24h à peine, c’est dire si j’ai été happée dans l’histoire !
Et j’ai eu le plaisir de lire dans la note de l’auteur à la fin du livre qu’on aurait bientôt des nouvelles de Kristal et de Valerian (là, petite danse de la joie). J’ai hâte…Si vous saviez combien j’ai hâte !!!

 

Un extrait : Les yeux rouges ne le quittent pas un instant. Pas un mouvement de paupières. Rien. Le corps est figé. Comme en état de choc.

Le corps de Lily.

Le silence qui emplit l’infirmerie du complexe est insupportable. Matthew a envie de hurler, alors que tout le monde reste bouche bée, la respiration suspendue, leur regard rivé sur la chose qui a pris possession du corps de Lily.

La nécromancienne.

Lily s’est sacrifiée pour les sauver. Elle a cédé son corps pour que la nécromancienne retire son armée de zombie. Son âme a abandonné la place au profit de celle de la nécromancienne.

L’âme de Lily.

À en croire l’absence de bruit de lutte à l’extérieur, ça a fonctionné. Les combats ont cessé.

Un mouvement de paupière trahit soudain la nécromancienne. Elle n’est pas en état de choc comme l’a supposé au départ Matthew, mais en pleine élaboration d’un plan. Elle étudie ses possibilités de fuite. Et s’il y a une chose dont Matthew est certain, c’est qu’il ne la laissera pas s’enfuir avec le corps de Lily ! Ses ailes noires en frémissent de colère. Ce qui n’échappe pas à la nécromancienne. Elle doit voir cela comme un signe d’attaque imminente de la part de Matthew, car elle décide d’agir. Elle se met en mouvement si vite en direction de la sortie que personne n’est capable de réagir. Puis, comme si une vague d’énergie traversait la pièce, les combattants reprennent le dessus et s’élancent sur la nécromancienne.

La seule issue est barrée par deux louves, tous crocs dehors. La nécromancienne fait volte-face au moment où Deadly allait lui saisir le bras. Il lui effleure à peine le poignet. Le jeune gardien peut contrôler le rythme cardiaque des personnes qu’il touche. S’il avait réussi à attraper son bras, il aurait pu l’immobiliser en un rien de temps. La nécromancienne se faufile entre eux comme une anguille et se dirige vers les fenêtres fermées. Cela ne semble pas l’arrêter. Elle se prépare à sauter, les coudes devant le visage pour se protéger des éclats de verre. Cette fois, c’est Morgane, la soignante du complexe et une fée au demeurant, qui intervient. Elle plonge la main dans un sac noué autour de sa taille, la ressort aussi vite, et l’ouvre en soufflant sur sa paume. Une fumée rouge orange entoure la nécromancienne et la fige assez longtemps pour que Luc la saisisse.

Peut-être que le père de Lily s’imaginait que sa fille n’allait pas se rebeller contre lui, quoi qu’il en soit, il fut si surpris quand la nécromancienne lui envoya un coup de coude dans le ventre puis son poing dans la figure, qu’il encaissa sans riposter.

 

coup de coeur.jpg

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel