Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Bride stories - T11

bride stories T11.jpg

Lecture terminée le : 15 août 2020

 

Résumé : La ville réserve des surprises à Smith... Au détour d'une ruelle, il tombe nez à nez avec Talas, la jeune veuve qu'il avait voulu épouser à Kalaza. Loin d'avoir abandonné, elle est désormais prête à se faire passer pour morte afin de vivre avec celui qu'elle aime ! Voilà qui risque de bouleverser les plans du chercheur...


Auteur : Kaoru Mori

 

Edition : Ki-oon

 

Genre : Manga

 

Date de parution : 18 Avril 2019

 

Prix moyen : 7,65€

 

Mon avis : Dans ce tome, on se consacre surtout à Smith et Talas.
Talas est une jeune femme volontaire qui a eu la chance de tomber sur quelqu’un de bien, prêt à l’aider à trouver le bonheur. Autant dire que ce genre d’homme n’était pas légion à cette époque (et où que ce soit dans le monde). On va suivre le périple de Talas pour rejoindre Smith.
Talas a beau être volontaire et courageuse, il semble évident que sans la complicité et l’appui de son compagnon, jamais elle n’aurait pu rejoindre Smith.
J’ai été contente, non seulement de retrouver Smith, puisque c’est à travers lui que l’on rencontre les différents protagonistes, mais de voir qu’il se préparait à revenir sur ses pas pour aller photographier les peuples déjà croisés.
Si la présence d’Ali, le guide, promet toujours de l’humour, celle de Talas va permettre d’ouvrir certaines portes (je pense notamment à Anis et Shirin qui ne peuvent pas parler à un autre homme qu’à leur mari, mais qui pourrait avoir une conversation avec Talas).
Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé l’histoire de la « montre voyageuse ». C’était un passage assez amusant et très intéressant.
On revient un peu sur les techniques de photographie auxquelles Smith va s’exercer afin d’être opérationnel sur la route.
J’ai adoré la réaction de Talas, qui, après avoir servie de cobaye à Smith, découvre son apparence pour la première fois.
J’ai hâte de voir le prochain tome et de voir le retour de Smith auprès des personnes qu’il a déjà rencontrées, et de suivre son périple alors que la menace russe est de plus en plus présente.

 

Un extrait :

bride-stories-tome-11-1384690.jpg

 

adoré 5 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel