Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Bride stories - T09

bride stories T09.jpg

Lecture terminée le : 12 juin 2020

 

Résumé : Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble !


Auteur : Kaoru Mori

 

Edition : Ki-oon

 

Genre : Manga

 

Date de parution : 23 Février 2017                                                                                                                                                                                                                 

 

Prix moyen : 7,65€

 

Mon avis : Dans ce tome, on continue de se concentrer sur Pariya. Son mariage étant repoussé pour cause de trousseau détruit, la jeune fille, qui craint que son fiancé ne se lasse, cherche à faire plus ample connaissance avec lui, mais ce n’est pas évident. D’une part, ses parents ne cessent de lui dire de se contenir, ce qui la bloque complètement puisqu’elle n’ose plus être naturelle, et d’autre part, les contenances de leur peuple les empêchent d’avoir un peu d’intimité.
Mais parfois les circonstances peuvent filer un coup de pouce et beaucoup de malentendus vont pouvoir se dissiper.
Par ailleurs, grâce à sa nouvelle amie, Kamola, Pariya va avoir l’occasion de discuter avec des filles de plus ou moins son âge et elle va découvrir qu’elle n’est pas la seule à ne pas avoir la passion de la broderie. Elle va ainsi se rendre compte qu’elle n’est pas si différente des autres filles contrairement à ce que sa famille essaie de lui faire croire en la rabaissant sans arrêt.
J’ai beaucoup aimé voir Pariya et Umar planifier leur avenir ensemble.
On s’éloigne un peu de Pariya pour retrouver brièvement Mr Smith, ce qui suppose un prochain retour du jeune homme dans le manga. Ce qui me ravie, car le manga s’appelle « Bride Stories » et non pas « Amir et Karluk » et même si j’aime beaucoup ce jeune couple, ce qui m’intéresse c’est de découvrir de multiples cultures, ce que l’on ne peut découvrir qu’au travers du voyage de Smith.
On va également revoir le frère d’Amir et ses cousins et aussi voir quelques confidences de Karluk à son grand frère.
Je ne vais sans doute pas tarder à lire le tome 10, mais je vais essayer de résister un peu parce que le tome 12 n’est pas encore sorti au moment où j’écris cette chronique, et que, si j’ai déjà repéré de nouveaux mangas à commencer, je sais déjà qu’il faudra dorénavant attendre un an entre chaque tome de Bride stories !

 

Un extrait :

bride-stories-tome-9-968677.jpg

 

adoré 5 étoiles.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel