Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Malefique : Le pouvoir du mal

Malefique Le pouvoir du mal affiche.jpg

Titre original : Maleficent: Mistress of Evil

 

Réalisé par : Joachim Rønning

 

Date de sortie : 16 octobre 2019

 

Genre : Fantastique

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h59

 

Casting : Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson, Michelle Pfeiffer, Sam Riley…

 

Résumé : Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

 

Mon avis : Malgré les années qui ont passées, et le fait qu’Aurore soit reine de la Lande depuis 5 ans, Maléfique est toujours extrêmement protectrice envers sa filleule.
On ne peut pas dire qu’elle porte les humains dans son cœur et elle n’est pas ravie de voir le prince Philip demander Aurore en mariage. Même si Diaval essaie de l’apaiser, la pilule a du mal à passer et la rencontre avec la « belle-famille » n’est pas gagné.

Malefique Le pouvoir du mal belle famille.jpg

Les personnages ont pas mal évolués.
Aurore est d’un côté plus indépendante et moins encline à obéir aveuglément à sa marraine, mais paradoxalement, elle est assez manipulable par les humains à cause de son désir de se faire accepter par les parents de Philip.

Malefique Le pouvoir du mal aurore.jpg

Le roi est ouvert, agréable, et on voit bien qu’il espère sincèrement conclure une alliance durable avec la Lande.
En revanche la reine… A peine je l’ai vu que j’ai eu envie de la baffer… et je ne parle même pas de la sale morveuse qui lui sert de seconde.
Michelle Pfeiffer est vraiment parfaite dans le rôle de cette reine hautaine et un peu psychopathe sur les bords.

Malefique Le pouvoir du mal reine.jpg

Malefique aussi évolue. D’un côté elle fait des efforts pour être plus courtoise avec les humains, mais de l’autre elle a du mal à se contenir.
Dans cet opus, on va en apprendre plus sur Maléfique et sur son espèce (parce qu’il faut avouer qu’elle faisait un peu tâche parmi les autres habitants de la Lande).

Malefique Le pouvoir du mal malefique.jpg

On a toujours de superbe scène de vol et de supers costumes.
J’ai adoré le film, je le trouve aussi bon que le premier et j’aurais du mal à en choisir un.
Je ne sais pas s’il y aura un troisième volet, mais si ce n’est pas le cas, ce film offre une conclusion plus que satisfaisante.



Écrire un commentaire

Optionnel