Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Beetlejuice

beetlejuice affiche.jpg

Titre original : Beetlejuice

 

Réalisé par : Tim Burton

 

Date de sortie : 14 décembre 1988

 

Genre : Fantastique

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h32

 

Casting : Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin, Geena Davis, Catherine O’Hara, Jeffrey Jones…

 

Résumé : Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

 

Mon avis : Clairement, il est rare que je sois déçue par un Tim Burton et celui-ci ne va pas faire exception à la règle (même si j’ai trouvé qu’il avait plus vieillit que Gremlins).
Michael Keaton est génial dans le rôle de l’affreux Beetlejuice.

beetlejuice beetlejuice.jpg

D’ailleurs, à propos de ce nom, je ne comprends pas pourquoi on dit Beetlejuice (y compris en VO) et qu’on voit partout le nom écrit Betelgeuse.
Winona Ryder campe un ado gothique, un peu mal dans sa peau, qui a un regard très critique sur ses parents.

beetlejuice lydia.jpg

Bien qu’elle et sa belle-mère paraissent à couteaux-tirés, en cas de danger, la jeune fille l’appelle « maman » et la belle-mère ne songe qu’à protéger sa petite fille.
Le père, lui, veut surtout sa tranquillité.
De l’autre côté de la barrière, il y a Adam et Barbara, deux jeunes mariés qui, après être mort dans un accident, sont devenus des fantômes.

beetlejuice adam et barbara.jpg

Condamnés par la loi fantôme à hanter leur maison pendant 125 ans, ils n’ont aucune intention de partager leur après-vie avec des gens qui ont un aussi mauvais goût en matière de décoration et décident de les exorciser.
Mais n’est pas exorciste qui veut et Adam et Barbara n’arrivent à rien (difficile quand on n’arrive pas à se rendre visible).
Du coup, malgré les mises en garde de leur superviseur, ils décident de faire appel à un exorciste (un bio-exorciste en réalité).
Le soucis c’est que la solution est pire que le mal car Beetlejuice est un sale type, pervers, méchant, qui ne recule devant aucune saloperie pour atteindre ses objectifs.
Du coup, il faut exorciser l’exorciste.
Et ça, ce n’est pas de la tarte !


Écrire un commentaire

Optionnel